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ESPACE 3.0 L V6 année 2000 - VOS AVIS ?????


Invité §mgf825Gf

Messages recommandés

Invité §mgf825Gf

Bonjour à Tous,

 

Voilà, je suis sur le point d'acquérir un Grand Espace 3.0 l v6 de juin 2000 avec 108 000 kms.

C'est la version INITIALE.

 

Pouvez-vous me donner votre avis sur cet achat ?

 

J'ai déjà lu pas mal de sujets sur le coût de l'entretien (distribution avec dépose moteur vers 120 000 kms ....)

 

Ayant 4 enfants, nous avons été séduits par le confort et l'habitacle, sans compter que je n'ai lu que du bien :love: sur le fonctionnement en général du véhicule mais j'ai encore des hésitations.

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §pet164Wm

Bonjour,

 

Nous avons eu un 3.0 V6 en initiale phase 2. C'est une voiture très agréable, autant pour le confort que pour le moteur, c'est un régal.

Le soucis, c'est comme tu l'as dit, le coup de l'entretien est élevé, et la revente très difficile... A part si tu tombes sur un amateur qui aime ce genre de véhicule.

Pour cela, il faut que le véhicule soit niquel et pas cher...

 

Pour celui que tu as vu, il ne faut pas qu'il excède les 10000€ et le phase 2 est préférable!

 

En ce qui concerne la conso, il faut compter 12 l/100km en mixte, un peu plus en ville... Et tout dépend de la conduite :)

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Bonjour à Tous,

 

Voilà, je suis sur le point d'acquérir un Grand Espace 3.0 l v6 de juin 2000 avec 108 000 kms.

C'est la version INITIALE.

 

Pouvez-vous me donner votre avis sur cet achat ?

 

J'ai déjà lu pas mal de sujets sur le coût de l'entretien (distribution avec dépose moteur vers 120 000 kms ....)

 

Ayant 4 enfants, nous avons été séduits par le confort et l'habitacle, sans compter que je n'ai lu que du bien :love: sur le fonctionnement en général du véhicule mais j'ai encore des hésitations.

 

Merci pour vos réponses.

 

 

Bonjour,

 

J'ai eu des amis qui ont eu un Espace III 3.0 v6i ; d'apres eux, c'est une excellente voiture (le comportement est moins "berline" que l'espace IV, c'est sur, mais niveau modularité / aménagement intérieur, je peux dire que c'est mieux qu'un 806 par exemple) qui ne souffre pas la médiocrité en terme d'entretien.

Si on respecte bien les préconisations, on n'a pas de soucis (le leur était équipé GPL ; il l'ont eu neuf et on parcouru presque 300.000km avec !).

Par contre, dès qu'il y a un "probleme", le démontage est plus que fastidieux, donc cher ...

Niveau conso, je ne te dirai rien car le GPL fausse certainement un peu la donne. En revanche, je sais qu'ils avaient payé le kit GPl fort cher (genre 2500€) mais qu'ils en étaient tres contents et surtout qu'ils l'avaient rentabilisé "rapidement" (en 300.000km, forcément :p )

 

Voila ci-apres les infos que j'ai sur les forfaits d'entretien chez renault (les prix sont de septembre 2008, donc probablement à ré-évaluer à la hausse légerement, avec le code du forfait).

Tous les prix sont pieces + MO bien sur.

Je ne connais pas les intervalles d'entretien.

 

 

Pour les véhicules Renault commercialisés avant mai 2002 et les Logan : Révision d’Entretien et Révision Générale, en alternance

  • Révision d'entretien : 170€ (avec huile 100% synthèse code MPFL)

 

La Révision d’Entretien est une révision qui concerne

les véhicules Renault commercialisés avant mai 2002

et les véhicules DACIA (voir p. 156).

 

> La main-d’oeuvre

■ TM = 1 pour les véhicules à partir de 03/99

■ TM = 0,9 pour les véhicules avant 03/99

 

> Les interventions réalisées

■ La vidange (quantité d’huile selon préconisation constructeur).

■ Le remplacement du fi ltre à huile

 

> Les contrôles

■ Dépose protection sous moteur

■ Pression, conformité et état des 5 pneus

■ Dépose des roues AV

■ État des disques

■ État des plaquettes de frein AV

■ Étanchéité des amortisseurs AV et AR

■ Contrôle de la caisse (corrosion)

■ Contrôle de la ligne d’échappement (fuite et fi xation)

■ État du pare-brise et des rétroviseurs

■ Usure des balais d’essuie-glaces

■ Étiquettes

■ État et tension des courroies (sauf distribution) pour véhicules avant 03/99

■ Vérification des ampoules : clignotants, plafonniers, feux de détresse, codes, phares, veilleuses et plaques, feux de recul, stop et antibrouillards AV et AR

■ Contrôle de la batterie (véhicules à partir de 03/99)

■ Contrôle niveau bloc hydraulique BV Robotisée pour Twingo à partir de 03/00

 

> Les mises à niveau

■ Liquide de direction assistée ■ Liquide de lave-glaces

■ Liquide de frein ■ Liquide de refroidissement

 

  • Révision Générale : 240€ (avec huile 100% synthèse - code MPPM)

 

La Révision Générale est une révision qui concerne

les véhicules Renault commercialisés avant mai 2002

et les véhicules DACIA (voir p. 157).

 

> La main-d’oeuvre

■ TM = 1,9 pour les véhicules à partir de 03/99.

■ TM = 2,3 pour les véhicules avant 03/99.

 

> Les interventions réalisées

■ La vidange (quantité d’huile selon préconisation constructeur).

■ Le remplacement du filtre à huile

■ Le remplacement du liquide de frein pour les véhicules avant 03/99.

■ L’essai fonctionnel

 

> Les contrôles

■ Dépose protection sous moteur

■ Pression, conformité et état des 5 pneus

■ Dépose des roues

■ Vérification de l’état des disques

■ Vérification de l’état des plaquettes de frein AV

■ Vérification des garnitures de frein AR

■ Étanchéité du circuit de freinage

■ Étanchéité des amortisseurs AV et AR

■ Contrôle de la caisse (corrosion)

■ Contrôle de la ligne d’échappement (fuite et fi xation)

■ Réglage des phares pour les véhicules avant 03/99

■ Étiquettes

■ État et tension des courroies (sauf distribution) pour les véhicules avant 03/99

■ État du pare-brise et des rétroviseurs

■ Usure des balais d’essuie-glace

■ Vérification des ampoules : clignotants, plafonniers, feux de détresse, codes, phares, veilleuses et plaques, feux de recul, stop et antibrouillards AV et AR

■ Contrôle de la batterie pour les véhicules à partir de 03/99.

■ Contrôle des jeux et état des soufflets de direction pour les véhicules à partir de 03/99.

■ Contrôle du niveau du bloc hydraulique BV Robotisée pour Twingo à partir de 03/00.

 

> Les mises à niveau

■ Liquide de boîte de vitesses pour les véhicules avant 03/99

■ Liquide de frein

■ Liquide de lave-glaces

■ Liquide de direction assistée

■ Liquide de refroidissement

 

  • Distribution (kit courroie distrib + accessoire + MO) : 1520€ :eek: (code BPAP)
  • Remplacement liquide refroidissement (hors remplacement pompe à eau, faut rajouter le prix de la pompe + MO au besoin) : 75€ (NPA0)
  • Plaquettes AV : 120€ (KPA3)
  • Plaquettes AR : 140€ (KPB5)
  • Disques + plaquettes AV : 310€ (KPC5)
  • Disques + plaquettes AR : 315€ (KPD2)
  • Amortisseurs AV : 310€ (OPA5)
  • Amortisseurs AR : 220€ (OPB4)
  • Bougies : 330€ (SPBD)
  • Filtre à essence : 50€ (FPD5)
  • Filtre à air : le faire soi meme (forfait +/- 35€)
  • Filtre habitacle : id (forfait +/- 70€).
  • Silencieux d'échappement : 410€ (XPAD)

 

 

 

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Invité §pat656Ib

salut

voit de quand date la distri (à chaine et non a courroie)?

5ans maxi ou 120.000km

faut que les bougies soit changées en meme temps, car pour acceder a certaines c'est mieux moteur déposé

demande si la boite de vitesse est d'origine, car talon d'achile de l'auto:

la viange de la BA est fortement préconisée, contrairement à ce que dit renault (à vie!?): tous les 60.000km c'est bien

voir si suivi entretient avec factures, car elle coute cher si panne

voiture géniale

 

le 3.0 v6 12s (de 96 à 98) fait un peut plus de 170cv mais consomme plus que sont remplacent, le:

le 3.0 v6 24s (de 98 à 02) fait un peut plus de 190cv qui est un peut plus fiable niveau boite!

 

bien l'entretenir pour moins de surprises! :jap:

 

si non, le 2,0 16s de 140cv est pas mal! :sol:

 

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salut

voit de quand date la distri (à chaine et non a courroie)?

 

:nanana:

Si mes souvenirs sont bons, le v6 PRV (l'ancien) a été a distribution par chaine pendant longtemps, mais la derniere version (3000cm3 - celle de l'espace 3) est passée à une distrib par courroie..

Quant au 3.0v6 seconde génération (le 190ch) la distrib est par courroie.

 

Sur "l'ancien" v6 le forfait distrib est à 1750€ !

 

Tres important en effet de savoir quel v6 est dedans.

 

Et +100 sur l'entretien de la BVA.

 

 

 

 

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oui en effet j'ai fais une inversion, 'scusez moi! :(

 

le 3,0 v6 12s de 170cv a une distri à chaine

le 3,0 v6 24s de 190cv à une distri à courroie

 

un gars aussi pausait la question ici: http://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=12520

 

 

C'est ce qu'il me semblait aussi. :jap:

 

sur l'espace 3, ils n'ont monté que le 190ch ? Puis apres il a été remplacé par le nouveau de 193ch c'est ca ?

 

Le 170ch était sur l'espace II ?

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Invité §pat656Ib

le moteur Z7X (3,0 V6 12s) fait 170CV à une transmission AD8 (BA fragile) à été monté sue l'espaceIII de 96 à 99

le moteur L7X (3,0 V6 24s) fait 194cv à une transmission LMO (BA moins fragile)à été monté sur le III de 99 à 02

 

le 12s à été remplacé par le 24s et ont été monté tous les 2 sur le III

sur le II c'était un 2,8i v6

 

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Bonjour

 

Depuis 3 mois, je suis l'heureux :??: proprio d'un espace III V6 24s de 2001.

Il est equipé GPL. Mon épouse en est la principale utisatrice.

 

Quand je l'ai acheté à 135000 kms, la distri avait 15000kms et 2ans, l'ex proprio avait changé 2 pneus, 4 disques + plaquettes, le pot catrastrophique, et les soufflets de crèmaillère.(suite ctrl tech).De mon coté, j'ai changé un recepteur de fermeture porte, fait vidange BVA .

 

Et depuis, en 6000kms, pratiquement que des emm... :q :??:

 

Il pétouille à l'essence, mais fonctionne bien au gaz bien que de temps en temps, surtout à bas régime, il soit sujet à qqes accous. Bon, lors de la vidange BVA, le mécano a diadnostiqué la sonde qui donne t° moteur au calculateur HS. Je ne sais même pas où elle se situe, et je ne trouve aucune doc sur l'espace V6 24s...

Derniére en date, hier soir, plus de chauffage, ne souffle plus que de l'air froid... :cry:

 

Sinon hormis tous ça, c'est agréable à conduire, mais, j'ai peur du montant des futures réparations, et j'envisage, si c'est vendable, de m'en séparer...

 

sombre

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Invité §aut513rj

salut a tous, jai l'espace 3 v6 24s de 99 model RXT tt options, totalise 202000km deja 3 ans que je le posséde et une merveille rien fais dessus aucune panne a déclaré hormis la vidange de boite, un train de pneux cet les seul frais en 3 ans!!

une merveille a conduire même si je ne l'ai pas tout les jours "2eme voiture pour madame"

niveau conso 80litres le reservoir, en moyenne 100€ le plein de super pour a peine 500km faut pas s'en servir tout les jours!

si l'achat vous interesses toujours veuillez a voir les factures d'entretiens cet la garantie du bon état et de préférence avec une boite deja changé en moyenne 100000km cet encore mieux

une petite question pour les connaisseurs: peut on passé les vitesses 1,2,3 en position sport, manuellement en roulant ?

est ce que ca ne participe pas a l'usure prématuré de la boite ?

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Invité §cri066Hu

bonjour

 

je suis en train de regarder pour acheter un espace 3 3.0 v6 de 1998

c'est un modéle bva rxt en 13 cv fiscaux

pouvez vous m'aider pour me dire quel moteur c'est

 

 

merci

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Invité §gog585EW

bonjour,

on me propose un espace 3 RXT toutes options V6 (13cv) de 200 000kms.

mise en circulation en 12/1999.

en MARS 2016 travaux fait;

kit de distribution

kit accessoire

démarreur

ligne d’échappement complète

vidange moteur et boite

bougies

bobine

pompe a essence immergé

radiateur.

quand pensez-vous?

d'avance merci

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bonjour,

on me propose un espace 3 RXT toutes options V6 (13cv) de 200 000kms.

mise en circulation en 12/1999.

en MARS 2016 travaux fait;

kit de distribution

kit accessoire

démarreur

ligne d’échappement complète

vidange moteur et boite

bougies

bobine

pompe a essence immergé

radiateur.

quand pensez-vous?

d'avance merci

:hello:

 

Il me semble que la BVA de cette Espace est assez fragile , en RXT il n'est pas très bien équipé et il sera très difficile de le revendre ...

A ta place j'opterais pour une version 2.0 16s qui sera plus fiable et surtout beaucoup plus économique :jap:

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:hello:

 

Il me semble que la BVA de cette Espace est assez fragile , en RXT il n'est pas très bien équipé et il sera très difficile de le revendre ...

A ta place j'opterais pour une version 2.0 16s qui sera plus fiable et surtout beaucoup plus économique :jap:

 

 

 

Bonsoir !

 

Tout faux.

 

Certes la BVA nécessite quelque attention, mais elle est aussi fiable qu'une BVM si bien entretenue (vidanges en temps et en heure).

 

Le RXT est le haut de gamme avant restylage et changement d'appellation (RTE/RXE/RXT/Initiale =====> Authentique/Expression/Privilège/Initiale)

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