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renault espace 3 2.2DCI ne demarre plus


Invité §liv154jd
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Invité §Ste357AH

Bonjour tout le monde,

 

Moi même j'ai un Espace 3 2.2DCI et j'ai des problèmes de démarrage dès que la t° atteint le 1 et en-dessous.

Les symptômes : de l'extérieur du véhicule, je vois bien le voyant rouge clignoter mais dès que j'ouvre la portière, il s'éteint et la lumière intérieur s'allume et s'éteint aussitôt également. Seconde étape : quand je souhaite mettre le contact, le tableau de bord ne s'allume pas non plus ou alors il se met à clignoter !!! :(

Quand je veux la démarrer, elle essaye de se lancer mais n'y arrive pas.

Voilà, si Quelqu'un aurait une réponse ou une astuce pour palier au problème, je vous serai reconnaissant de me le faire savoir.

 

Cordialement !

 

NB : ce n'est pas un problème de batterie car je l'ai testé et elle est OK et pas du démarreur.

 

 

 

Bonjour Aksell,

 

J'ai un problème similaire depuis peu sur mon DCI 2.2 130 The Race. C'est apparu suite à une panne de batterie... Donc changement de batterie... Et poulie de vilebrequin car elle était morte et donc la courroie accessoire n'entrainait pas assez l'alternateur et la batterie ne rechargeait pas assez... Bref, depuis j'ai des soucis de démarrage proches des tiens. La solution "étrange et peu pratique" que j'ai trouvé : Ouvrir à distance avec la clé et surtout ne pas ouvrir la porte conducteur pour mettre le contact !!! C'est du délire mais en passant en premier par la porte passager, je mets la clé dans la Neman, je mets le contact, et là le temps du préchauffage je fais le tour de la voiture, entre coté conducteur et démarre sans problème !!! Si j'ouvre la porte conducteur c'est pareil que toi : plafonnier qui s'éteint, la radio marche, le voyant clignotant rouge ne s'éteint pas, le tableau de bord ne s'allume pas, démarrage impossible (sécurité ?), vitre coté conducteur ne marche pas (les autres si), pas de warning, pas de fermeture centalisée, pas d'essui glace AV et AR, ... Bref, c'est la m...e. Drôle de panne, surtout le coup de la porte conducteur qui déclenche tout. J'ai démonté et examiné l'ordi/calculateur qui gère l'habitacle mais rien à signaler. Demain je vais voir du coté du capteur d'ouverture porte conducteur... Essayes le coup de la porte passager et dis-moi stp si ça marche aussi pour toi ?

Si il y a des experts en boitier B2I qui peuvent nous aiguiller vers des tests à faire ou des solutions, merci d'avance...

Jolie voiture (ma première Renault) mais beaucoup d'électronique là dedans ;)

 

Stéphane

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Invité §aks160lr

Salut Stéphane,

 

j'ai bien compris ce que tu veux dire, mais quand j'ai essayé ce que tu m'a demandé, eh bien pour moi c'est toujours la même chose :non:

Si tu as du nouveau, n'hésite pas :??:

 

Cordialement, Aksell.

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Invité §Ste357AH

Aksell,

 

J'ai démonté pas mal de truc coté conducteur cet aprèm : garniture de porte et tous les inters qui vont avec... et j'ai débranché le pauvre capteur qui détecte si la porte est ouverte ou fermée... et depuis, après pas mal de tests, plus de panne de tableau de bord, centralisation, ... Incroyable ! Juste en débranchant un malheureux contacteur !!!

Bon il me reste quand même à trouvé pourquoi mes compteurs kilométriques sont bloqués et pourquoi la radio se met en MUTE de manière aléatoire, mais je peux enfin entrer dans la voiture par la porte conducteur et démarrer le bazar.

Désolé que ma soluce ne t'aide pas.

 

Stéphane

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Invité §seb426XV

Salut,

 

As tu mesuré la tension de ta batterie lorsque cela ne fonctionne pas?

 

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Invité §aks160lr

Salut Seb,

 

J'ai cru qu'on m'avait oublié !

Pour ma part, j'ai bien vérifier la tension de la batterie quand elle ne voulait pas démarrer ... ma batterie affiche bien 12V :??:

 

Si tu as d'autres idées, tu sais où me joindre !

 

Cordialement,

 

Aksell.

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Invité §seb426XV

Ok Ok, et pour les bougies de préchauffage, est ce que tu les as démontée une par une en tournant la clé de contact jusqu'en dernière position avant de démarrer pour vérifier qu'elles chauffent bien?

 

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Invité §aks160lr

Salut tout le monde,

 

pour ceux qui sont friand de challenge, je vous signale que je n'ai toujours pas résolu mon soucis de panne QUAND IL FAIT FROID :pfff: .

Entre-temps, je suis parti me renseigner auprès d'un garagiste qui m'a été conseillé. Il m'a répondu que, d'après les symptômes, il se peut fortement que c'est le système électronique (au niveau du tableau de bord) qui craindrait le froid et qu'il fallait attendre les beaux jours pour la réutiliser à nouveau !!! Il paraît également que si je souhaitais la réparer, il m'en couterai au alentour des 1000 euros :non: .

 

Je vais sans doute me répéter, mais si quelqu'un aurait une solution, merci de me répondre !

 

Cordialement.

 

Aksell.

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Invité §lat657pV

bonsoir a tous. tout comme vous tous,j'ai longuement galèré moi aussi.90% de réussite ,si vous arrivez à trouver qqn qui s'y connait bien pour brancher la valise renault et effacer tous les defauts du vehicule concerné.Et ça repart nikel !

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Invité §lou401py

Bonjour a tous,

Mon " astuce" peu peut être vous "aider"

J'ai un Espace 3 The Race 2.2

impossible a démarrer lorsqu'il fait froid, humide ou vent du nord^^

( j habite dans le sud ^^)

Après changement du Cpmh et du transpondeur pour rien ,

je démarre à la ... bouillotte ^^

Ceci n est pas une blague !!

J ai acheter une bouillotte dans laquelle je met de l eau très chaude,

je la place sur le boitier B2 qui ce trouve derrière la plaque sous le tapis au pied du passagé,

j attend une tite dizaine de minutes et hop c est partit :jap:

Cette astuce ,suivant le temps me permet , l arrêt et le redémarrage pd 2 a 3 heures

je prend également un thermos d eau bouillante pour changer l eau si le temps d arrêt de mon "véhicule" est trop long et que la bouillotte n est plus chaude asser pour permettre le démarrage ...

He oui j en suis là :pfff:

le B2 a 790€ est trop cher et ne peu être mis d'occasion,

alors en attendant les beaux jours (au propre comme au figuré ^^)

je démarre à la bouillotte :pfff:

Avec ca .. soit fier de rouler en Renault ^^

Ha !! ma chère mercédes 280 se de 22 ans sans problèmes ^^

que de regrets ...... :pfff::pfff::pfff::pfff:

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Invité §pep060QV

Bonjour a tous,

Mon " astuce" peu peut être vous "aider"

J'ai un Espace 3 The Race 2.2

impossible a démarrer lorsqu'il fait froid, humide ou vent du nord^^

( j habite dans le sud ^^)

Après changement du Cpmh et du transpondeur pour rien ,

je démarre à la ... bouillotte ^^

Ceci n est pas une blague !!

J ai acheter une bouillotte dans laquelle je met de l eau très chaude,

je la place sur le boitier B2 qui ce trouve derrière la plaque sous le tapis au pied du passagé,

j attend une tite dizaine de minutes et hop c est partit :jap:

Cette astuce ,suivant le temps me permet , l arrêt et le redémarrage pd 2 a 3 heures

je prend également un thermos d eau bouillante pour changer l eau si le temps d arrêt de mon "véhicule" est trop long et que la bouillotte n est plus chaude asser pour permettre le démarrage ...

He oui j en suis là :pfff:

le B2 a 790€ est trop cher et ne peu être mis d'occasion,

alors en attendant les beaux jours (au propre comme au figuré ^^)

je démarre à la bouillotte :pfff:

Avec ca .. soit fier de rouler en Renault ^^

Ha !! ma chère mercédes 280 se de 22 ans sans problèmes ^^

que de regrets ...... :pfff::pfff::pfff::pfff:

 

 

Bien vu Loulou1316, tu parles d'un bordel à faire!! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

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Invité §lou401py

Bonjour Pepere36

 

Oui c est un vrai "bordel" ,

bouillotte, thermos , et bouloire électrique pour faire chauffer l eau , si , je fait un déplacements un peu plus long ..

 

Renault n'est pas étonné de mon "astuce" , je suis persuadé qu ils sont au courant de ce problème ,

il est indéniable que ce n est pas une panne puisqu'elle démarre à la chaleur ^^ :??:

donc pour moi c'est un défauts comme la vanne egr ou les injecteurs sur ce même modèle non ??

mais là aucune prise en charge nada !! :D

 

Alors, si quelqu un a une solution a moindre coût et fiable pour ce B2(pièce maîtresse électronique qui gère tout le véhicule ^^)

soit pour l isoler ou autre..

sachant qu il y a un site qui en vend a 300€, mais a faire placer et programmer chez Renault qui , bien entendu , ne garantit pas le résultat

ben voyons ^^

ben, moi avec la chance que j ai .. sur ca va foirer :pfff:

 

Enfin bref de toute façon nous sommes désormais tous dans un avenir plus ou moin proche a être les vaches a lait, toutes marques de voitures confondues , avec l'électroniques embarquées.

 

Merci et bon courage aux naufragés de l électronique

Loulou1316

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Invité §brn202wj

bonjour,

j'ai un espace 3 2,2L DCI acheté en juillet 2011 à 122 000 kms, parti en vacances mais revenu en train avec femme et enfants par Europe assistance, je suis reparti cherché le vl 15 jours après résultat changement d'injecteur pris en charge car déjà changer à 120 000 kms.

En octobre retour au garage ne démarre plus problème de clés qu'il a fallu reprogrammer = 129 euros

Il y a trois semaine j'avais du mal a démarrer, j'ai changé les bougies de préchauffage mais toujours pareil, j'ai changé la batterie mais rien a faire.

Depuis 15 jours mon vl est parti sur un plateau dans un garage renault, impossible de démarrer et il ne trouve pas la panne,rien à la valise,les capteurs sont ok,la vanne EGR aussi,le garagiste a trouvé un décalage de la courroie de distrib faite à 70 000kms à rectifié mais ne démarre toujours pas!!!!!!!!

Est ce que quelqu'un a une idée ???????????????

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Invité §pep060QV

bonjour,

j'ai un espace 3 2,2L DCI acheté en juillet 2011 à 122 000 kms, parti en vacances mais revenu en train avec femme et enfants par Europe assistance, je suis reparti cherché le vl 15 jours après résultat changement d'injecteur pris en charge car déjà changer à 120 000 kms.

En octobre retour au garage ne démarre plus problème de clés qu'il a fallu reprogrammer = 129 euros

Il y a trois semaine j'avais du mal a démarrer, j'ai changé les bougies de préchauffage mais toujours pareil, j'ai changé la batterie mais rien a faire.

Depuis 15 jours mon vl est parti sur un plateau dans un garage renault, impossible de démarrer et il ne trouve pas la panne,rien à la valise,les capteurs sont ok,la vanne EGR aussi,le garagiste a trouvé un décalage de la courroie de distrib faite à 70 000kms à rectifié mais ne démarre toujours pas!!!!!!!!

Est ce que quelqu'un a une idée ???????????????

Salut,

 

J'entends souvent parler d'un capteur de PMH (point mort haut) qui semblerait causer ce genre de problème!? A voir!! ;)

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Invité §cg7532zz

Bonjour, moi j'ai eu ce problème, remplacement de la rampe a injection et des capteurs pommoreau

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Invité §pep060QV

Bonjour, moi j'ai eu ce problème, remplacement de la rampe a injection et des capteurs pommoreau

 

 

:p capteurs Point mort haut !!! ;)

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Invité §des842lR

bonsoir, j'ai un espace renault 3 de 2000 il ne demare quoi precision il demare en utilisant le star pilot le moteur tourne bien mais lorsqu'on essaye de le demarrer sans aide le moteur ne se lance je ne vois pas d'ou pourrait venir la panne si quelqu'un pourrait nous aider merci

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Invité §nnT157sh

bonsoir, j'ai un espace renault 3 de 2000 il ne demare quoi precision il demare en utilisant le star pilot le moteur tourne bien mais lorsqu'on essaye de le demarrer sans aide le moteur ne se lance je ne vois pas d'ou pourrait venir la panne si quelqu'un pourrait nous aider merci

bonsoir je voudrait savoir si tu a trouve la solution pour ta panne car actuellement j ai le même cas de figure soit il démarre au star pilote en deux pulvérisation ou alors en le poussant sur 3 mètre mais vu le poid c est pas une solution si quel qu un a un tuyau il est le bien venu merci

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Invité §kik162AM

Bonsoir j'ai 1 espace 3 2.2 dci de 2002 en voulant repartir de la station serve impossible de démaré d'ou sa peu bien venir comme si le gazoil n'arrive pas et aucune fuite de gazoil merci pour votre aide...

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Invité §d-d601Qg

bonsoir je voudrait savoir si tu a trouve la solution pour ta panne car actuellement j ai le même cas de figure soit il démarre au star pilote en deux pulvérisation ou alors en le poussant sur 3 mètre mais vu le poid c est pas une solution si quel qu un a un tuyau il est le bien venu merci

 

salut a tous """jais aussi un espace 3 ""et oui nul n'est parfait ''jais comme tous se quis ont des espace 3 ou 4 ""des problèmes ""je suis mecanno mais pas electro-mecanitien """et probléme c'est que le trois car des pannes sur nos voiture sont de source soit electro---ou injection ---""et pour se cas la il semblerais que se soit la pompe injection dite ( hp ) quis soit sans jeux de mots "hs --- et je crois que jais le méme cas """ en fait pour resumé la pompe na plus assez de pression et linjection ne se fait pas ""le fais de luis donner un peut plus de fluide (star-pilote ) ou de la pousser luis donne suffisament de pression suplementaire pour démarrer

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Invité §cg7532zz

Bonjour, la pompe hp, je l'avait remplace a 100.000 km sur le mien avec en plus les tuyaux qui été tous poreux et cassés au démontage

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Invité §Ano476ya

bonjour. prob de demarrage 2.2dci (g9t) capteur pmh. pour les injecteurs pas les meme symptomes (arret du moteur en roulant) et redemarre par la suite.

 

Tout simplement un injecteur qui est à défaut

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