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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna II (2001-2007)


Invité §Pro015bv
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tiens, 41 000 km pour la mienne ...

 

-ampoule de feux de croisement, déja une de morte, j'ai peur que la 2nde suive bientot.

-GPS qui refuse certains CD, en cours de changement en garantie, pour éviter les problèmes futurs, je pense monter un boitier USB/aux dispo chez xcarlink (le truc renault d'origine est pas compatible avec les carminat et les cabasse :lol: !)

-problème de rotule (j'ai du l'écorcher lors d'une manoeuvre en terrain meuble) changée en garantie lors d'une vidange

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Invité §bib833GA

Bientôt 17 000 km pour la n'autre arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif , et seulement le Bloque ESP changé sous garantie à 700 km (défaut connu) et rien depuis ;) (encore heureux)

 

 

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wouah .... encore un qui a tout compris ....

non seulement tu dépenses à l'achat plus à la base que pour une essence, mais en plus tu risques à termes d'avoir des problèmes de moteur ... un diesel veut rouler ... et plus il roule, plus il aime ....

désolé, mais j'ai très peu de compréhension par rapport à ce genre de choses ....

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Invité §bib833GA

wouah .... encore un qui a tout compris ....

non seulement tu dépenses à l'achat plus à la base que pour une essence, mais en plus tu risques à termes d'avoir des problèmes de moteur ... un diesel veut rouler ... et plus il roule, plus il aime ....

désolé, mais j'ai très peu de compréhension par rapport à ce genre de choses ....

 

alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

Mais je le sais, ne t'inquiette pas.

 

Nous étions bien au courant avant l'achat de la Laguna (je suis Mécano donc je le sais tres bien)

 

sauf que les moteurs essences de chez Renault ne sont pas pourvue de boite 6, nous avions une Mégane II 1.6 16s avant la lag, et j'avoue que le bruit à 90 et à 130 km/h en 5 eme nous à tourné vers une boite 6 vitesses.

 

Pas disponible sur le moteur essence, mais sur le moteur diesel 1.9 DCI, voiture déjà immatriculée donc prix d'achat identique que le moteur essence (qui lui sera neuf, directement sortie d'usine).

 

De plus nous garderons la Laguna que pour la durée de la garantie ;)

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Chacun son truc ...

Ca me rappelle l'essai de la Lag2 dCi 120ch que j'avais fait avant de l'acheter .... env. 50km dont de l'autoroute ...en la rendant je me suis rendu compte que je n'avais jamais mis la 6ème vitesse *loool* ...

Mais bon c'était en 2001, les BV6 n'étaient pas encore très répandues ..

( ok ok vous avez le droit de vous moquer de moi - allez y )

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les laguna essence sont équipées de BV6 avec le moteur 2.0T et le V6 (à moins que le V6 n'ait droit qu'à la BVA, je sais plus ...)

de plus, le 2.0 tout court de la laguna III est finalement passé à la BV6 aussi :sol: !

 

ceci dit, je te comprends, pour pouvoir tester le 2.0T et le 1.9DCI, je trouve le 1.9 DCI moins bruyant à vitesse stabilisée sur autoroute :jap:

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Invité §bib833GA

Oui mais de là à en faire un critère important de sélection .... mais bon je me tais :-)

 

Les gouts et les couleurs. . .

 

en tout cas maintenant, sur autoroute la voiture est un vrai régale de silence.

 

130 km/h en 6eme :love:

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Invité §bib833GA

les laguna essence sont équipées de BV6 avec le moteur 2.0T et le V6 (à moins que le V6 n'ait droit qu'à la BVA, je sais plus ...)

de plus, le 2.0 tout court de la laguna III est finalement passé à la BV6 aussi :sol: !

 

ceci dit, je te comprends, pour pouvoir tester le 2.0T et le 1.9DCI, je trouve le 1.9 DCI moins bruyant à vitesse stabilisée sur autoroute :jap:

 

Trop chère :non:

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Les gouts et les couleurs. . .

 

en tout cas maintenant, sur autoroute la voiture est un vrai régale de silence.

 

130 km/h en 6eme :love:

 

ça n'est pas à moi que tu vas l'apprendre .... j'ai déjà fait 216.000km avec la mienne, dont une partie sur les autoroutes allemandes ( 160km/h - 200km/h ) :D

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Invité §bib833GA

ça n'est pas à moi que tu vas l'apprendre .... j'ai déjà fait 216.000km avec la mienne, dont une partie sur les autoroutes allemandes ( 160km/h - 200km/h ) :D

 

Vraiment que du bonheur alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif A l'inverse de ma 19, quelle troue !

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Invité §bib833GA

La 19 c'est une autre catégorie ET une autre génération .... pas comparable

 

Je fessais allusion à la consommation et au plaisir de conduire tout cela avec une note d'humour ;)

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j'ai aussi eu une R19 avant la laguna, j'en garde quand meme un bon souvenir, avec un 1.4 de 80ch, le seul problème était le manque total d'isolation phonique, et éventuellement, les montées d'autoroute voiture chargée :p

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Invité §bib833GA

j'ai aussi eu une R19 avant la laguna, j'en garde quand meme un bon souvenir, avec un 1.4 de 80ch, le seul problème était le manque total d'isolation phonique, et éventuellement, les montées d'autoroute voiture chargée :p

 

 

Moi aussi, mais comme je vais arriver à faire beaucoup d'autoroute et de kilomètre la chamade (son surnom) sera remplacé dès que possible par une Laguna DCI 110 (histoire d'éviter tout les déboires des DCI 120 :p )

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Salut ,

j'hésite à acquérir une Lag II essence 1.8L de mars 2003, y a t'il des risque sur ce type de modèle. D'après ce que j'ai lu, il semble que ce soit plutôt les DCI qui sont mis en cause, non?

 

 

Salut invitjensby,

 

D'une manière générale, les modèles d'avant le restyling (mars 2005) sont à éviter car sujet à pal mal de soucis.

Toujours d'une manière générale, les moteurs essences sont plus fiables que les diesels.

Ce qui est sûr, c'est qu'il faut toujours privilégier une voiture avec un historique le plus complet possible.

Vale.

 

Epicure.

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Invité §Pro015bv

les laguna essence sont équipées de BV6 avec le moteur 2.0T et le V6 (à moins que le V6 n'ait droit qu'à la BVA, je sais plus ...)

de plus, le 2.0 tout court de la laguna III est finalement passé à la BV6 aussi :sol: !

 

ceci dit, je te comprends, pour pouvoir tester le 2.0T et le 1.9DCI, je trouve le 1.9 DCI moins bruyant à vitesse stabilisée sur autoroute :jap:

 

3.0 V6 210ch unqiuement avec la BVA5 Proactive qui tire long, très long, la 3e monte à 200 :cyp:

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Invité §bob645Xa

bonjour, jai une laguna 1.9dci année 2001.Alors elle a 150000km et biensur j'ai un souci je vous explique quand je roule sa lui arrive de perdre de la vitesse tout en continuant d'avancer et puis elle repard dun coup je tient a présizer que lorsque cela arrive aucun voyant ne sallume et jai bo rester a fond sur lapédale d'acceleration rien ni fait elle se stabilise en vitesse et repard dun coup merci pour vos conseils.

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Invité §inv782GJ

Bonjour a ts le monde, enfaite j'ai un problème avec ma voiture une LAGUNA 2 (1.9DCI) . j ' était on train de conduire a une vitesse de 70KM/H jusqu'à ce que la chaine de distribution c'est casser,après j'ai essayer de démarrer encore,ce qui a entrainer la perte des soupapes .on a changer les soupapes et la chaine de distribution . mais l ' hors du démarrage la lampe numéro 32 dans le tableau de bord (d'après le catalogue de renault noté aussi VERSION DIESEL TÉMOIN D'ALERTE GRAVE INJECTION) si vous pouvez m'aidez et me site qu'elle est mon problème voici mon E-MAIL : abdelhamid_bouguenaya@live.com

merci d'avance !!

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Invité §fab315dg

3.0 V6 210ch unqiuement avec la BVA5 Proactive qui tire long, très long, la 3e monte à 200 :cyp:

 

 

...c'est vrai mais pas à ce point : 180 seulement (!)

Par contre 2300trs à 130 en 5 et 4000trs à 200 toujours en 5.

:jap:

 

 

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Invité §jer638mM

Bonjour, moi j'ai une laguna 2 1.9 dci 120 initiale de 2002 qui vient tout juste de passer les 100000 kms, apparemment quasiment aucun problème n'a été constaté sur ce véhicule à part les triangles. Je l'ai acheté il y a 1 mois avec un contrôle technique 0 défauts. Puis 3 semaines plus tard un bruit bizarre sur la roue arrière droite, les disques commencés à être rongés par les plaquettes complètement mortes, du coup j'ai refait faire un contrôle technique pour voir si le premier n'était pas de complaisance avec le garage qui m'a vendu la voiture et là... Toujours 0 défaut! Ils ont même pas été foutu de me dire que les plaquettes de frein étaient mortes et que les disques étaient rouillés, du coup il faut que je change les disques arrière. Connaissez vous le prix pour changer 2 disques car il parait qu'il est impossible de changer des disques sans changer également les roulements sur les laguna et scénic. Et avec vos problèmes de turbo vous me faite peur, fait' il un bruit particulier quand il est prêt à lâcher ou y' a t' il un moyen de savoir si il est défectueux ou pas? Faut' il pousser le moteur de temps en temps? Et est il nécessaire pour le turbo d'attendre environ 30 secondes à l'arrêt avant d'éteindre le moteur? A part ça j'ai le moteur de fermeture de la porte arrière gauche qui fait du bruit comme si il forcer depuis 5 jours, j'ai mis du dégrippant mais ça n'a rien changé, que faut' il faire s.v.p? Autrement j'ai pas à m'en plaindre si ce n'est que le cuir du coté conducteur s'est un petit peu arraché juste au dessus des boutons de siège électrique, quelqu'un c'est comment on répare ça? Merci pour vos réponses.

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Invité §jer638mM

C'est pas rouillés qu'ils sont mes disques mais rayés lol. Désolé pour la faute :)

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Invité §Pro015bv

Bonjour, moi j'ai une laguna 2 1.9 dci 120 initiale de 2002 qui vient tout juste de passer les 100000 kms, apparemment quasiment aucun problème n'a été constaté sur ce véhicule à part les triangles. Je l'ai acheté il y a 1 mois avec un contrôle technique 0 défauts. Puis 3 semaines plus tard un bruit bizarre sur la roue arrière droite, les disques commencés à être rongés par les plaquettes complètement mortes, du coup j'ai refait faire un contrôle technique pour voir si le premier n'était pas de complaisance avec le garage qui m'a vendu la voiture et là... Toujours 0 défaut! Ils ont même pas été foutu de me dire que les plaquettes de frein étaient mortes et que les disques étaient rouillés, du coup il faut que je change les disques arrière. Connaissez vous le prix pour changer 2 disques car il parait qu'il est impossible de changer des disques sans changer également les roulements sur les laguna et scénic. Et avec vos problèmes de turbo vous me faite peur, fait' il un bruit particulier quand il est prêt à lâcher ou y' a t' il un moyen de savoir si il est défectueux ou pas? Faut' il pousser le moteur de temps en temps? Et est il nécessaire pour le turbo d'attendre environ 30 secondes à l'arrêt avant d'éteindre le moteur? A part ça j'ai le moteur de fermeture de la porte arrière gauche qui fait du bruit comme si il forcer depuis 5 jours, j'ai mis du dégrippant mais ça n'a rien changé, que faut' il faire s.v.p? Autrement j'ai pas à m'en plaindre si ce n'est que le cuir du coté conducteur s'est un petit peu arraché juste au dessus des boutons de siège électrique, quelqu'un c'est comment on répare ça? Merci pour vos réponses.

 

Oui, il faut absolument pousser le moteur de temps en temps, surtout si tu fais de la ville. En plus je remarque que sur le 1.9dCi 120 le décrassage lui redonne de la puissance, je m'explique, après beaucoup de ville (bouchons...) et moteur froid, je monte 1ere à 4500trs pied au plancher et pareil avec la 2e, mais pas plus loin car je suis déjà à 75km/h au lieu de 50km/h :ange: Mais il faut attendre que le moteur soit vraiment bien chaud pour taper des régimes pareils sur un diesel. Pour le turbo, oui il faut laisser toujours 30 secondes (beaucoup plus si t'as sollicité: autoroute, pied au plancher...). Si t'éteins direct le turbo continuera de fontionner sur son inertie, sans huile, il risque alors de serrer et cela use prématurément les palliers du turbo. De l'huile va cramer à l'intérieur et à long terme ça peut boucher le turbo.

PS: pour les disques AR, donc plaquettes AR incluses (obligatoirement, on change toujours le tout quand on remplace les disques) le prix de remplacement est de 430€ TTC (pièces et main d'oeuvre chez Renault).

Après ça sera moins cher en centre-auto et avec de très bonnes pièces aussi, Brembo en disques et Ferodo (monte d'origine) en plaquettes.

Les plaquettes AR (Ferodo) chez Norauto c'est environ 95€ par exemple avec le montage, avec les disques tu peux t'en tirer pour 300€ au total.

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Invité §Pro015bv

Ca n'a rien à voir avec les échangeurs, c'est une histoire de lubrification.

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Invité §Pro015bv

Pour ma Laguna II 1.9dCi 120 de 2003 les problèmes que j'ai eu ont été:

_ émetteur d'embrayage fatigué à 92 000kms (30% de prise en charge par Renault)

_ alternateur qui puait le crâmé (il rendait l'âme) à 85 000kms (30% de prise en charge par Renault)

_ capteur de pression de pneu AVD à 100 000kms (60€, main d'oeuvre offerte)

Donc on peut pas dire que la fiabilité soit si mauvaise que ça ;)

J'ajoute que lors du passage du contrôle technique j'ai eu 0 défaut (102 000kms).

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Ca n'a rien à voir avec les échangeurs, c'est une histoire de lubrification.

 

J'ai presque 218.000km, 1er turbo ... ma façon de faire ne doit pas être si mauvaise que ça :D

sinon j'ai eu

- durite de direction assistée à 150.000km

- amos AV + AR et rotules AVG et AVD à 192.000km

c'est tout :jap:

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