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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna II (2001-2007)


Invité §Pro015bv
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Invité §Bla053lk

Pour des problèmes, comme la casse d'un turbo, les constructeurs doivent participer aux réparations même après la garantie, bien sur en fonction du kilométrage. De même, pour des pièces prévues durer le temps de vie d'un véhicule (soit 15 ans, oui je sais il y a des voitures qui durent plus longtemps, mais les cahiers des charges stipulent que pour une voiture, c'est 15 ans soit la durée "commerciale"), comme un tableau de bord ou les nouvelles BVA dites sans entretien par les constructeurs, une prise en charge doit être faites.

Bien sur celui qui ne demande rien, n'a rien ;)

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Invité §tro288sx

Pour les ESP à contrôler, c'est un problème récurrent sur Laguna II.2 : bloc hydraulique à changer (capteur de pression hs).

 

Oui

pour moi ca été fais lundi , c'est reparti

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Invité §ROL675fw

Bonjour Blackmoon85,

Vous dites : Pour des problèmes de casse, les constructeurs doivent participer même après la garantie !!

Et bien, je vais bientôt le savoir. Aujourd'hui, je viens de casser mon turbo sur une Laguna 2 120 cv (Privilège) de Octobre 2002 avec au compteur 94000km. J'ai contacté le SAV qui à pris bonne note de ma réclamation.

A leur demande " Qu'attendez vous de Renault".

Ma réponse " Qu'il doit y avoir trés certainement un vice caché, et qu'un geste commercial de leur part serait le bienvenu".

Réponse sous 4 jours (Trés certainement le temps de voir OU je fais mes vidanges etc ...). Là, le problème blesse !! Je les fais dans un petit garage à côté de chez moi !!

Je croise donc les doigts en espérant .....!!!! une, peut être, participation intéressante de leur part. A tout hasard !! Combien le remplacement d'un turbo ?

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Je vais te décevoir : Renault prend en charge si moins de 5 ans et moins de 150.000km ... et encore, sous certaines conditions, style il faut pouvoir présenter toutes les factures de révision, bien sûr toutes les révisions faites chez Renault exclusivement ....

Remplacement du turbo à partir de 1.500€, MO comprises ...

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Invité §Bla053lk

Bonjour Blackmoon85,

Vous dites : Pour des problèmes de casse, les constructeurs doivent participer même après la garantie !!

Et bien, je vais bientôt le savoir. Aujourd'hui, je viens de casser mon turbo sur une Laguna 2 120 cv (Privilège) de Octobre 2002 avec au compteur 94000km. J'ai contacté le SAV qui à pris bonne note de ma réclamation.

A leur demande " Qu'attendez vous de Renault".

Ma réponse " Qu'il doit y avoir trés certainement un vice caché, et qu'un geste commercial de leur part serait le bienvenu".

Réponse sous 4 jours (Trés certainement le temps de voir OU je fais mes vidanges etc ...). Là, le problème blesse !! Je les fais dans un petit garage à côté de chez moi !!

Je croise donc les doigts en espérant .....!!!! une, peut être, participation intéressante de leur part. A tout hasard !! Combien le remplacement d'un turbo ?

 

 

J'ai dit "Pour des problèmes, comme la casse d'un turbo, les constructeurs doivent participer aux réparations même après la garantie, bien sur en fonction du kilométrage." ;)

La participation ne sera pas effectivement la même à 20.000kms qu'à 150.000kms mais elle ne doit pas être nulle. Dans un cas comme le tiens, car même si un turbo peut-être considéré comme pièce d'usure, son cahier des charges n'est pas le même que celui que les disques de freins, Renault doit participer au moins sur le prix de la pièce, bien sûr cette même participation ne serait être la même que pour le remplacement du tableau de bord sur ta voiture car ce dernier est prévu pour durer la vie (commerciale) de la voiture a savoir 15ans et pas le turbo qui est conçu pour durer (je crois de mémoire) 10ans. Et comme le précise Dansch67, le facteur entretien peut rentrer en compte, mais ne doit pas être pénalisant si il a été fait dans un "petit" garage, du moment qu'il a été fait en temps et en heure et normalement. Et justement une expertise peut-être à ton avantage car cette dernière peut révélé un défaut de conception ou de réalisation, voir une usure anormale dû à un autre problème.

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Invité §Bla053lk

Le problème c'est que la plus part des gens qui ont un problème avec leur véhicule et cela peut importe la marque, ne savent pas ce qu'il est possible d'avoir et comment l'obtenir.

Ensuite le manque de transparence et communication des marques au travers des chefs d'atelier n'arrangent pas le tout et jette le doute, en effet combien d'interventions de type rappel restent cachées aux utilisateurs et se font lors d'une banale révision dans le secret et sans prévenir le propriétaire!!!

Mais à partir du moment qu'un problème n'est plus isolé, mais archi connu par la marque celle-ci doit participer. De même que dans ce cas que j'ai lu ou une personne a déclaré un problème une semaine avant le terme de la garantie, mais comme le garage avait son planing rempli le rendez-vous a été pris une vingtaine de jours après, la date du rendez-vous arrive, le client laisse sa voiture, les réparations se font, et il retourne chercher sa voiture et là on lui explique qu'il doit payer l'intervention car les réparations ont eu lieux alors que la garantie était finie. Hé ben non, puisque le problème a été déclaré pendant la garantie, cette personne aurait dû demander une ouverture de dossier le jour de cette déclaration. Et si ça se trouve le garage a bien fait passer cette intervention en garantie et a empoché l'argent!!!

Les gens font confiance aux garages, alors qu'ils ne devraient pas même si il reste encore des bons et honnête. On devrait systématiquement vérifier les infos données et se renseigner sur les actions possibles. Mais c'est vrai que ces actions peuvent coûter de l'argent (comme une expertise) et que cela refroidi beaucoup à intenter une action. Et comme les actions en collectif ne sont pas encore autorisées en France (on se demande bien pourquoi?!?), je suis d'accord pour dire que les recours peuvent d'être difficile en pratique, mais qu'en fait il ne faut pas hésiter à le faire, encore faut-il être informé.

Bref c'est comme lors d'un achat, il ne faut pas se laisser endormir par son interlocuteur. Et savoir toujours se mettre en position de force en connaissant par coeur son véhicule et ses problèmes par exemple.

Mais c'est sûr ce n'est que de la théorie et de l'écrit, mais dans les cas que tu sites combien auraient pu avoir une autre tournure, si la personne avant d'accepter la chose, c'était un peu renseigner. Et ils ne viendraient justement pas sur les forum pour savoir s'ils ne se sont pas fait avoir et si oui comment rectifier la chose.

 

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C'est sûr que dans certains cas, les personnes auraient eu gain de cause en y mettant du temps et de l'argent ... mais les marques se sont quand même bien protégés. Dans le cas de Roland52 c'est tout simple: Renault annonce 3 critères de prise en charge d'une casse d'un turbo:

a. moins de 5 ans

b. moins de 150.000km

c. tous les entretiens prévus par le constructeur effectués chez Renault

 

Roland52 répond à 1 sur 3 critères, donc toute peine perdue ....

se défendre et attaquer Renault ? ça demande

- du temps ..... et on fait quoi pendant ce temps avec une voiture immobilisée ?

- de l'argent ... le coût de l'opération par rapport à la prise en charge PARTIELLE ( ça ne sera jamais du 100% ) est-il valable ? j'en doute ..

 

Donc on subit .... c'est pas normal mais c'est comme ça ...

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Invité §Bla053lk

Ce n'est parce que Renault met des conditions, quelles sont fondés et légales. Comme pour l'entretien, l'Europe a interdit de telles clauses pour atteinte à la libre concurrence (et donc le choix de son garage) du moment que l'entretien a été fait suivant ses prescriptions, c'est bon.

Les paroles des constructeurs ne sont pas paroles d'évangile et ne sont pas toutes bonnes à boire!!!!

Regardez pour les tickets de stationnements, finalement rien n'oblige qu'il soit visible du moment que tu peux apporter la preuve du paiement. Peut importe ce que peux dire l'agent, tout comme les radars, etc....

 

Autre exemple hors contexte : Les MacDo tous refusent les chèques et pourtant certain (attention ce sont des franchises donc pas pareil de l'un à l'autre) sont membres de "Centres de Gestion Agrées" et sont donc dans l'obligation d'accepter le paiement par chèque puisque c'est une condition pour être membre.

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Invité §ROL675fw

Il est évident que j'aurais préféré avoir des problèmes chez Mac Do, commandé, mangé et ensuite présenté un chèque et RIEN D'AUTRE .....que de me retrouver, aujourd'hui, avec mon turbo HS.

Si Renault recherche les entretiens fait chez eux, j'ose espérer qu'il recherhe si la voiture à bien été achetée neuve ET si d'autres voitures NEUVES ont été aussi achetées chez eux. J'en suis à la 6*, pour moi, cela compte aussi. J'ai eu DES R25, qui ne m'ont apportées que des satisfactions. Et la Laguna, que des emme......!!! Ex :Suite à une panne à 900 kms de chez moi, j'apprends par le garage Renault qui est venu me dépanner, que la panne provient d'une petite attache qui manque pour tenir le flexible d'alimentation d'arrivée du Gas-oil qui frotte sur le moteur. A la longue, cela provoque une fuite. Lors des révisions, Renault le met en place "sans rien dire". D'ou la question du dépanneur " Ou faites vous vos révisions ?" Réponse avec preuve à l'appui " Je viens d'effectuer ma révision des 30000 kms à mon garage RENAULT ". C'est une panne connue sur les Laguna, votre garage n'à pas bien fait son boulot !! Résultat de l'opération dépannage = 125 € de ma poche. Et aprés l'on dit qu'il faut passer par chez Renault !!! Qui mieux que Renault, peut bousiller votre auto !! ET J'EN AI PLEIN D'AUTRES !!!

Alors !! Expert !! Pas d'expert !! Je fais comme Charles !! J'attends les 4 jrs...ouvrable !! Merci le prochain jour férié...et 1 de +.

En attendant, bon WE à tous.

 

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Les problèmes de fiabilité des moteurs dci renault ne m' étonne pas , encore pour quelques jours je suis propriétaire d'une Volvo v40 19 dci.

Heureusement qu'il y a l'admirable confort Volvo , sinon question mécanique la grosse misère.

Débit-mètre à 7000 km

Turbo à 40000km

Perte d' huile récurrente ( changement de durite de turbo, changement joint de cache soupapes etc etc)

Mon beauf qui roule en scénic 19 dci 115, rigolait bien de tous mes malheurs en me disant il faut acheter du Dasch et pas une marque blanche.

Bilan sa voiture à 2 ans : FAP hs, turbo hs, perte d' huile ( pire que moi) enfin que du bonheur.

1 seule point positif la consommation un vrais chameau - de 6 litres aux 100 km.

Mais au niveau qualité mécanique c' est vraiment la misère .

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Invité §sat341zJ

merci de me dire comment reparer le lecteur de carte pour eviter un appui long au demarrage?

en plus j' ai une fuite d' huile sur le circuit climatisation

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Invité §nic267sL

Je m'interesse aux Laguna II ph.2 (la dernière avant la III je crois).

 

Pour la motorisation le DCI 120 me correspond le mieux, c'est une bonne voiture ? les soucis "de jeunesse" sur les DCI ph 2.1 sont oubliés je présume ?

Je suis étonné de constater que ces voitures se vendent pas cher sur le marché de l'occasion.

 

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merci de me dire comment reparer le lecteur de carte pour eviter un appui long au demarrage?

en plus j' ai une fuite d' huile sur le circuit climatisation

 

 

heu, ya pas d'huile dans la clim, du gaz à la limite ?

sinon, regarde ptet en section mécanique ou fait une recherche, ya quelques bricoleurs photographes sur le forum ;)

 

Je m'interesse aux Laguna II ph.2 (la dernière avant la III je crois).

 

Pour la motorisation le DCI 120 me correspond le mieux, c'est une bonne voiture ? les soucis "de jeunesse" sur les DCI ph 2.1 sont oubliés je présume ?

Je suis étonné de constater que ces voitures se vendent pas cher sur le marché de l'occasion.

 

 

les lag II ph 2 sont normalement fiabilisés, plus d'électronique qui déconne comme sur les modèles jusqu'en 2003, plus de DCI qui bouffent leur huile et cassent comme ça s'est vu jusqu'en 2002 essentiellement.

 

donc à partir de 2004, c fiable, et les ph 2 sont apparues en 2005.

 

mais le mal était fait, la cote de confiance au plus bas, et meme en neuf, les modèles se négociaient avec de gros rabais, y compris en concession (je suis bien placé pour le dire :sol: !)

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Invité §jea356ey

salut,

 

bien-sur qu'il y a de l'huile dans le circuit de clim., sans ça le compresseur ne ferait pas long feu

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salut,

 

bien-sur qu'il y a de l'huile dans le circuit de clim., sans ça le compresseur ne ferait pas long feu

 

 

j'avoue que je suis pas mécano, bien sur qu'il doit falloir de l'huile pour lubrifier le compresseur, mais ça ne doit représenter que quelques gouttes ... un petit verre grand maximum :??:

ceci dit, ici nous répertorions les problèmes (graves) sur laguna. si tu veux commencer à discuter de ça, ya un topic unique laguna ici : De la Laguna

sur lequel on pourra poursuivre plus sereinement une discussion :o

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Invité §je7817sy

Je m'interesse aux Laguna II ph.2 (la dernière avant la III je crois).

 

Pour la motorisation le DCI 120 me correspond le mieux, c'est une bonne voiture ? les soucis "de jeunesse" sur les DCI ph 2.1 sont oubliés je présume ?

Je suis étonné de constater que ces voitures se vendent pas cher sur le marché de l'occasion.

 

 

Les pro-Renault du forum vont te dire que les problèmes sont résolu depuis 2004 et que la ph2 est a present fiable. Mais les problemes sont la, certe moins nombreux. Mon collègue fou de Renault et déçu de sa Mégane DCI, a voulu refaire confiance a Renault en optant pour un modèle neuf LagunaII ph2 2006, aujourd'hui il roule en Mondeo. Les problemes qu'il a rencontrer: a 2 000km Défaillance Injection, Renault n'a rien trouvé jusqu'a 9 000km, il a rouler tous ce temps avec le message, finalement plus de puissance, changement de la Vanne EGR. a 15 000km, moteur de porte griller, a 18 000km nouveau moteur de porte ainsi que leve vitre arriere, a 26 000km capteur de pression des pneus HS, et quelques temps après nouvelle Défaillance Injection, remplacement d'un faisceau et Vanne EGR, puis pour terminer en juin dernier a 58 000km casse du Turbo, véhicule immobiliser 1 mois en concession.

Après réparation réprise chez ford pour une Mondeo occasion.

 

C'est dommage il a du tomber sur une mauvaise série, sa la définitivement dégouté de Renault, c'est dommage cette Laguna ph2 est quand meme une exellente voiture assez fiable.

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Invité §cap620dq

Sur mon espace 3 qui avait 5 ans et 9 mois nous avons eu une participation de renault à 70% sur un changement de calculateur. Là-dessus, chapeau Renault :)

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Invité §Pro015bv

 

heu, ya pas d'huile dans la clim, du gaz à la limite ?

sinon, regarde ptet en section mécanique ou fait une recherche, ya quelques bricoleurs photographes sur le forum ;)

 

 

 

 

les lag II ph 2 sont normalement fiabilisés, plus d'électronique qui déconne comme sur les modèles jusqu'en 2003, plus de DCI qui bouffent leur huile et cassent comme ça s'est vu jusqu'en 2002 essentiellement.

 

donc à partir de 2004, c fiable, et les ph 2 sont apparues en 2005.

 

mais le mal était fait, la cote de confiance au plus bas, et meme en neuf, les modèles se négociaient avec de gros rabais, y compris en concession (je suis bien placé pour le dire :sol: !)

 

L'huile est en suspension dans le gaz réfrigérant.

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Invité §Pro015bv

Sur mon espace 3 qui avait 5 ans et 9 mois nous avons eu une participation de renault à 70% sur un changement de calculateur. Là-dessus, chapeau Renault :)

 

Le tout est de faire l'entretien chez Renault et de respecter les précos.

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Invité §tit546qd

salut j'ai un Problème d'accélération et quand je retrograde le moteur a tendance a cale sur LAGUNA II 2.2 dci 150

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Invité §pro747IB

renault c'est de la merde la preuve ma laguna 1.9 dci 120 ses pannes mon coutées 6 000 euros

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Invité §je7817sy

renault c'est de la merde la preuve ma laguna 1.9 dci 120 ses pannes mon coutées 6 000 euros

 

 

Nuance quand meme, entre 2001 et 2005 oui, mais maintenant c'est fiable.

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Invité §cap620dq

Oui je comprends ... une somme que tu n'as pas pu investir dans des cours d'orthographe ... :D

 

:lol:

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Invité §chg336HV

probleme avec ma laguna 2 mars 2006 garantie finie depuis 3 mois..

bloc abs a changé, prise en charge renault 30 % pour le moment...

Quelle démarche à faire pour la prise en charge totale?

merci

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Invité §sap224mn

j'ai une Laguna II DCI 2.0 150cv ... donc avec le nouveau moteur

achetée neuve il y a un an et 22000 Km à ce jour

 

... et bien j'ai de gros problèmes d'injection qu'on a du mal à me solutionner

je vous invite à lire ce post que j'ai ouvert

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet17712.htm

 

... en espérant avoir des avis ou élément de réponse, car pas de réponse jusqu'ici

 

merci

 

 

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Invité §dan288yR

Bonjour,

J'attends encore pour changer ma laguna 2. En effet, j'hésite pour garder ma confiance en Renault et je n'aime pas tirer sur les ambulances.

Dernier problème en date, un message qui m'indique que les émetteurs d'indicateurs de pression de pneus ont un problème puis plus de messages et les indicateurs refonctionnent. Renault ne semble pas maîtriser ses systèmes électroniques. Je vais voir si ce constructeur "assure". SI oui je reste fidèle au constructeur français, si non (et à mon grand regret) salut!

Daniel306

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Invité §YUk888jd

Bonjour a tous,

J'ai un petit pb avec ma carte, je ne peut plus fermer ma laguna. Je dois passer par l'arriere et appuyer sur le bouton de fermeture centralisée pour pouvoir fermer les portieres.Ce n'est pas une grosse panna, c'est juste un peu embetant.

Est-ce que quelqu'un connait le prix d'une carte chez un concessionnaire renault??

Merci

 

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Invité §und207ld

Bonjour a tous. Je viens de voir ce topic donc je laisse egalement mon vecu avec ma laguna II phase I de 2001 1L8 16V dynamique 63 000kms.

 

Je l'ai acheté en juillet 2008 et depuis c'est la déferlante...

 

-molette d'ouverture de capot cassée.

-leve-vitre a impulsion electrique avant gauche

-ampoule 3eme feu stop

-capteur pneu avant droit

 

et bien sur tous les defaults non réparé et/ou inconnu par renault a ce jour:

 

-une fois la reserve d'essence presque atteinte, la voiture a du mal a demarrer

-bouton feux de detresse cassé

-claquement en tournant les roues avant pour se garer en marche arriere

-odeur d'essence au demarrage

-bruit incessant a l'avant droit comme des petites pieces de metal qui se frottent provoquant un son comme si des chaines se touchaient

-bourdonnement dans le boitier derriere le retroviseur interieur

-serv+pneus+ 4pneus qui clignottes au demarrage

 

Si certains ont des avis sur ces problemes ou des conseils je vous avoue qu'ils sont les bienvenus! Merci a tous

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Invité §inv210sD

laguna2 IDE 2 avril2003:200km=boite de vitesse .+1ans=4bobines.+1mois=moteur trappe essence.23000km=demarrage impossible(cpmh).24000km=pneus AV.27000km=règlage injection+cpmh.28600=capteur pression essence HS.28600km plaquettes AV.29300km=pompe essence.30500km=1 optique opacifié.40700km=cpmh+capteur pression.40300=pneus AV+AR.58800=3 serrures porte.62700km repanne injection(capteur pression).-

une partie sous garantie,une partie à70% ,une partie pour ma pomme.

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Invité §fab315dg

bonjour,

 

voici les derniers "pépins" de ma Laguna II : rotules avant + moteur d'essui-glace avant + moteur lève-vitre avant gauche!

 

Pour le premier : prise en charge Renault à 100% (malgré modèle 2002 et 108000km) le reste entièrement à ma charge.

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Invité §inv255Za

Salut ,

j'hésite à acquérir une Lag II essence 1.8L de mars 2003, y a t'il des risque sur ce type de modèle. D'après ce que j'ai lu, il semble que ce soit plutôt les DCI qui sont mis en cause, non?

 

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