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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna II (2001-2007)


Invité §Pro015bv
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Invité §cla253mV

En fait les laguna II du début ( 2001-2002) sont catastrophiques en électronique. Après cela s'eta amélioré.

 

En 2001 j'avis une Laguna II qui GROSSO modo était en panne une semaine sur 2. Les pannes ne concernaient que l'électronique mais quand même. Depuis je roule en Allemande.

 

 

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Faut arrêter de faire une généralité sur les laguna 2...

Les modèles 2001/2003 ont eu des problèmes soit!

La situation ne s'est vraiment amélioré qu'a partir de 2004...

la mienne qui était de juillet 2001 est tout de même allé jusqu'à 193.000kms et elle roule toujours...

Les PB n'ont commencé que vers les 150.000kms...(EGR,débitmètre,carte/lecteur...)

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Invité §Pro015bv

Bonsoir, depuis hier soir j'ai une odeur de cramé qui se sent uniquement moteur chaud et quand j'ouvre le capot l'odeur est encore plus forte. Et quand je tourne le volant à l'arrêt l'odeur est plus forte (si j'ai bien senti). Et simultanément un problème de ralenti à chaud il est parfois à 950trs et retombe un arrêt plus tard à 800trs (régime normal de ralenti à chaud). De plus quand je mets la clim il réaugmente à 950trs et quand je la désactive il redescend à 800trs (ça ne le faisait pas auparavant). Vous auriez pas une petite idée de ce que ça peut-être?

Merci d'avance.

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Invité §tit376nk

Bonjour,

Sur ce tableau on voit bien que la Lagua a progressé.

Pour l'année 2006, elle est classée 7éme.

 

http://img239.imageshack.us/img239/4387/adacre0.jpg

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Invité §and887Lg

bonjour

 

je rencontre aussi un probleme avec le lecteur de carte et j'aurai voulu savoir si quelqu'un a trouvé une solution de dépannage ou de reparation peu honereuse?

merci d'avance

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Invité §and887Lg

Je dois laisser le doigt sur le bouton pour le demarrage et j'ai un dysfonctionemment des lumieres de bord (restent allumées), pas d'avertisseur sonore si les feux restent allumés

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Invité §mix541Ha

Pour le problème du bouton de démarrage, c'est que tu ne dois plus avoir de position accessoire (la radio ne s'allume plus quand tu enfonces la carte à mi-course) à cause d'une languette cassée à l'intérieur du lecteur de carte.

=> la solution ici.

 

Pour les lumières de bord, je pense que tu si tu ouvres la porte conducteur elle n'est pas détectée au tableau de bord. Est-ce que l'éclairage de bas de portière fonctionne ?

Si c'est non essaies de retirer l'ampoule et vois ce qui se passe sans.

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Invité §Pro015bv

Pour mon problème d'odeur de brûlé c'est l'alternateur (y'a du vernis à l'intérieur qui brûle) donc Renault va le changer (il est en train de rendre l'âme). J'ai fait un dossier de prise en charge. Devis de 427€. J'ai quand même une Megane 1.4e 75ch en remplacement à titre gratuit pendant tout le week-end.

 

 

 

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Invité §inv241xP

je dois vendre une lag II 1.9dci dynamique 02.2001, à 172000km. ca fait 2 ans que je l'ai avec 3 leve vitres, un joint de culasse, une carte de démarrage, et la une rotule a mon porte monnaie. savez vous combien coute une rotule ? j'ai vu plus haut le chiffre de 500€. rassurez moi. en plus elle n'est pas ds ma garantie.

un autre souci, me retrouvant seule avec ce boulet de voiture, on m'a conseillée de continuer de passer par mon concessionaire, car les voiture d'aujourd'hui ont tous le meme moteur et en gros sont toutes de courte durée. on ne connait meme pas leur durée de vie qui est estimée a 400000km. donc il vaut mieux rester sous garantie par un garage, que d'acheter a un inconnu dont la garantie est de 3 mois. meme si on y perd de perdre 15% a la vente par le garage. est ce vrai ?

je ne veux plus me faire avoir , je sais juste que.... une voiture est toujours a perte
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Invité §gol546Uv

 

bonjour voila je me presentes vincent du 77 et je souhaite acheter une laguna de 2002.toute les pieces fragiles ont deja été remplacé.elle a 120000 kmset je voudrais donc savoir si ces pieces sont suceptibles de recasser ou bien suis je tranquille a présent.sinon c'est un année 2002 120000 kms finition dynamique elle est magnifique.le turbo est neuf boite neuve joint de culasse suite a une fuite d'huile.et tout l'entretient courant elle est a 6500€ donc bien en dessous la cote.merci de me donner vos avis.

 

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Invité §Pro015bv

je dois vendre une lag II 1.9dci dynamique 02.2001, à 172000km. ca fait 2 ans que je l'ai avec 3 leve vitres, un joint de culasse, une carte de démarrage, et la une rotule a mon porte monnaie. savez vous combien coute une rotule ? j'ai vu plus haut le chiffre de 500€. rassurez moi. en plus elle n'est pas ds ma garantie.

un autre souci, me retrouvant seule avec ce boulet de voiture, on m'a conseillée de continuer de passer par mon concessionaire, car les voiture d'aujourd'hui ont tous le meme moteur et en gros sont toutes de courte durée. on ne connait meme pas leur durée de vie qui est estimée a 400000km. donc il vaut mieux rester sous garantie par un garage, que d'acheter a un inconnu dont la garantie est de 3 mois. meme si on y perd de perdre 15% a la vente par le garage. est ce vrai ?

je ne veux plus me faire avoir , je sais juste que.... une voiture est toujours a perte

 

Bon, c'est sur qu'il vaut mieux entretenir sa caisse chez la maison surtout pour les laguna II.1 :jap:

Sinon pour les rotules Renault prend tout à sa charge quel que soit l'âge de la voiture, c'est un rappel :jap:

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Invité §sem608HQ

Je me permets de vous raconter mon histoire. Je vais essayer de faire cour. En janvier 2006 avec ma femme qui est sur le point d'accoucher nous décidons de changer de voiture et notre choix se tourne vers une lagunaII estate ( modèle importé d'allemagne) de juillet 2001. Semi-cuir, clim auto, jantes 17" taille basse, enfin pas mal d'options. Pour cet achat je vais chez le concessionnaire Renault de ma ville car un très bon ami à moi y travaille ( un ami d'enfance ). C'est lui qui me trouve la voiture à un prix très interressant ( 115000 km 10500€) sachant que les amortisseurs, la courroie de distrib, la vanne egr et les pneus ont été changés.

 

Un mois après l'achat et après avoir déjà ramené une fois la voiture au garage car le témoin de pression de pneus ne marchait pas, ma femme crève un des pneus. Je l'emmene au garage Renault le plus proche et là surprise on me dit que je n'ai pas la bonne monte de pneus sur mon véhicule. Quand le garage m'a vendue la voiture ils m'ont changé les pneus mais sans vérifier que la monte correspondait avec celle autorisait. J'apelle mon ami qui me dit de lui ramenait la voiture et qu'ils me changeraient les 2 pneus gratuitement car les ouvriers avaient tout simplement changés les pneus en prenant comme référence ceux montés dessus par l'ancien proprio.

 

Quelques semaines plus tard je prends l'autauroute et là surprise au péage ma vitre ne se baisse pas. J'éteins la voiture. je la rallume toujours rien. je prends donc mon ticket en descendant du véhicule et idem à la sortie. Je réapelle mon ami qui me dis que cela arrive fréquement et que ce sont des micros-coupure de la batterie maais que si cela se reproduisait je n'avais qu'à lui ramenait la voiture. Une semaine plus tard je m'aprête à partir de chez moi, je baisse la vitre de la voiture et elle ne remonte plus. J'éteins le moteur , je sors de la voiture, je la ferme, je la réouvre et elle ne veut toujours pas se fermer. Donc je l'emmène tout de suite chez mon ami au garage, il me prêt un autre véhicule en me disant qu'il vont la brancher et me réparer cette panne. Je reviens en fin d'après-midi il m'explique qu'ils n'ont rien trouver alors ils m'ont changé le mécanisme de la vitre ainsi que le bouton.

 

Quelques temps plus tard je rentre chez moi et là impossible de verrouiller la voiture avec la carte. pensant que c'est peut-être la carte je cherche le double à l'intérieur mais idem ça ne la ferme pas. Habitant en enceinte militaire ce n'était pas trop grave et je l'ai laissé ouverte toute la nuit. Le lendemain ça remarchait comme si rien ne s'était passé.

 

Après quelques autres petits soucis mineurs (témoin de pression changé 3 fois + valves, cartes changées..) nous avons décidé de changer de voiture car nous en avions marre d'aller tous les 15 jours au garage alors que cela ne faisait que 6 mois que nous avions le véhicule.

 

ATTENTION CA DEVIENT INTERRESSANT. Je retourne au garage Renault qui m'avait vendu la Laguna je vois mon ami et lui dit que je veux changer de voiture il me dit qu justement il a une VOLKSWAGEN PASSAT qui a 2 ans avec un peu de bornes en stock mais elle est nickel. Je me laisse séduire, ma femme aussi d'ailleurs (tdi 130 de juillet 04 businessline2 avec tout de même 120000 km mais a 12500€). Surprise en signant les papiers LA VOITURE APPARTENAIT AU GARAGE RENAULT OU JE L'AI ACHETE. C'ETAIT LA VOITURE D'UN DE LEUR COMMERCIAL. Donc les commerciaux de chez Renault roule en volkswagen. Belle publicité pour la marque non????

 

Depuis maintenant 18 mois que nous avons la passat et 40000 km de plus rien à signaler à part que les révisions sont moins chères et plus complètes que chez Renault...

 

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Bonjour à tous,

 

J'aimerais connaitre votre avis sur une Lanuna 2 ph.2 DCI 110 de 2005. C'est une privilège je crois.

Est ce que c'est risqué ou pas ? Elle viens d'un particulier, 100 000 Km, et il n'a jamais eu de soucis avec.

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Invité §ver077vz

petite question : Que vaut la Laguna Estate II 1,9 DCI FAP Carminat en terme d'équipement, de finition ?

Le système GPS est-il au top ?

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Bon, c'est sur qu'il vaut mieux entretenir sa caisse chez la maison surtout pour les laguna II.1 :jap:

Sinon pour les rotules Renault prend tout à sa charge quel que soit l'âge de la voiture, c'est un rappel :jap:

 

Faux ça ne fonctionne pas dans tout les cas...Il faut etre un bon client chez Renault c'est à dire avoir fait tout l'entretien chez eux auparavant...

De plus c'est 5 ans ou 150.000kms max...

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Invité §the465XX

bonjour apres avoir passé mon controle technique j'ai juste un seul defaut c'est un jeu mineur ds la rotule de train avant droit, puis je la faire changer au frai de renault avant que ma voiture atteigne ces cinq an ds un moi ?

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Invité §YUk888jd

salut , pour la panne du bouton de démarrage et de le lumiere int. vous parler d'une réparation perso . pouvez-vous me renseigner a ce sujet? (meme panne sur mon véhicule). merci d'avance.

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Invité §mix541Ha

Un peu plus haut dans cette page,

Pour le problème du bouton de démarrage, c'est que tu ne dois plus avoir de position accessoire (la radio ne s'allume plus quand tu enfonces la carte à mi-course) à cause d'une languette cassée à l'intérieur du lecteur de carte.

=> la solution ici.

 

 

 

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Invité §mix541Ha

Faux ça ne fonctionne pas dans tout les cas...Il faut etre un bon client chez Renault c'est à dire avoir fait tout l'entretien chez eux auparavant...

De plus c'est 5 ans ou 150.000kms max...

 

Si tu parles de rotule de direction oui pour pouvoir espérer une prise en charge.

 

Si tu parles des rotules de train il faut simplement se rendre chez Renault avec la carte grise pour voir si le véhicule est concerné. Comme il s'agit d'une OTS, il n'y a pas de limite d'âge ou de kilométrage du véhicule ni de question d'entretien.

Par contre cette OTS s'arrête en février 2008, donc il faut se dépêcher.

 

 

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Et elle sort du chapeau cette OTS....

J'ai eu ce problème de rotule sur ma laguna ainsi que des amis et collègues de travail et ...que dalle de participation aux frais de Renault...

Ils étaient pas du tout au courant d'une éventuel prise en charge.

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Invité §peg353tV

J'ai acheté une Laguna 2 120dci de 2002, 42000km, il y a 2 mois auprès d'un retraité. On pourrai penser ne pas avoir de problème sur ce véhicule de faible kilométrage, qui couchait toujours au garage et était "aux petits soins".

J'ai quand même refait l'embrayage, ce qui est normal à 5 ans. J'ai du aussi faire changer la sonde de température extérieure car la clim s'affolait (déjà une panne !)

Il y a 3 semaines, l'embrayage commence à patiner dans le couple (entre 2000 et 3000 tr/min) en 5e et 6e...celà semble être l'embrayage. Devis RENAULT>960€; courrier au Service Relations Client de RENAULT > pas de prise en charge car ma voiture à 5 ans et l'embrayage est une pièce d'usure; bon ok je vais suporter les frais mais pas chez RENAULT, plutôt dans un petit garage que je connais bien (l'embrayage ne me coutera que 500 EUR avec des pièces d'origine)....Démontage et là, ce soir, surprise ! L'embrayage n'est pas trop usé mais le volant moteur est mort. Là il ne s'agit plus d'usure mais de pièce déffectueuse ou de mauvaise qualité. Le coût de la pièce est d'environ 1000 EUR, il faut ajouter la MO et l'embrayage par la même occasion..."Dis, tonton, pourquoi tu tousses ? ". Je viens d'envoyer un mail à RENAULT SERVICE RELATION CLIENT et je les appelle demain. Si pas de réponse favorable, je mettrai un expert sur le coût, saisirai les associations de consommateurs, et finirai par entendre les conseils de tous les gens qui m'ont déconseillé d'acheter une LAGUNA. J'étais bien décidé à ne pas écouter les "bruits de couloirs" mais comme on dit aussi "il n'y a pas de fumée sans feu". Perso je vais la revendre vite vite vite.

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Invité §mix541Ha

Et elle sort du chapeau cette OTS....

 

Je parle bien des rotules inférieures (suspension).

C'est une OTS jaune qui existe déjà depuis un certain temps (au moins 1 an et demi), qui s'arrête en février 2008 et qui concerne beaucoup de modèles 2001 et 2002.

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Invité §peg353tV

J'ai fait une erreur dans mon message précédent. Il faut lire

"J'ai quand même refait la distribution (et non "l'embrayage"), ce qui est normal à 5 ans".

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Invité §Pro015bv

Je me permets de vous raconter mon histoire. Je vais essayer de faire cour. En janvier 2006 avec ma femme qui est sur le point d'accoucher nous décidons de changer de voiture et notre choix se tourne vers une lagunaII estate ( modèle importé d'allemagne) de juillet 2001. Semi-cuir, clim auto, jantes 17" taille basse, enfin pas mal d'options. Pour cet achat je vais chez le concessionnaire Renault de ma ville car un très bon ami à moi y travaille ( un ami d'enfance ). C'est lui qui me trouve la voiture à un prix très interressant ( 115000 km 10500€) sachant que les amortisseurs, la courroie de distrib, la vanne egr et les pneus ont été changés.

 

Un mois après l'achat et après avoir déjà ramené une fois la voiture au garage car le témoin de pression de pneus ne marchait pas, ma femme crève un des pneus. Je l'emmene au garage Renault le plus proche et là surprise on me dit que je n'ai pas la bonne monte de pneus sur mon véhicule. Quand le garage m'a vendue la voiture ils m'ont changé les pneus mais sans vérifier que la monte correspondait avec celle autorisait. J'apelle mon ami qui me dit de lui ramenait la voiture et qu'ils me changeraient les 2 pneus gratuitement car les ouvriers avaient tout simplement changés les pneus en prenant comme référence ceux montés dessus par l'ancien proprio.

 

Quelques semaines plus tard je prends l'autauroute et là surprise au péage ma vitre ne se baisse pas. J'éteins la voiture. je la rallume toujours rien. je prends donc mon ticket en descendant du véhicule et idem à la sortie. Je réapelle mon ami qui me dis que cela arrive fréquement et que ce sont des micros-coupure de la batterie maais que si cela se reproduisait je n'avais qu'à lui ramenait la voiture. Une semaine plus tard je m'aprête à partir de chez moi, je baisse la vitre de la voiture et elle ne remonte plus. J'éteins le moteur , je sors de la voiture, je la ferme, je la réouvre et elle ne veut toujours pas se fermer. Donc je l'emmène tout de suite chez mon ami au garage, il me prêt un autre véhicule en me disant qu'il vont la brancher et me réparer cette panne. Je reviens en fin d'après-midi il m'explique qu'ils n'ont rien trouver alors ils m'ont changé le mécanisme de la vitre ainsi que le bouton.

 

Quelques temps plus tard je rentre chez moi et là impossible de verrouiller la voiture avec la carte. pensant que c'est peut-être la carte je cherche le double à l'intérieur mais idem ça ne la ferme pas. Habitant en enceinte militaire ce n'était pas trop grave et je l'ai laissé ouverte toute la nuit. Le lendemain ça remarchait comme si rien ne s'était passé.

 

Après quelques autres petits soucis mineurs (témoin de pression changé 3 fois + valves, cartes changées..) nous avons décidé de changer de voiture car nous en avions marre d'aller tous les 15 jours au garage alors que cela ne faisait que 6 mois que nous avions le véhicule.

 

ATTENTION CA DEVIENT INTERRESSANT. Je retourne au garage Renault qui m'avait vendu la Laguna je vois mon ami et lui dit que je veux changer de voiture il me dit qu justement il a une VOLKSWAGEN PASSAT qui a 2 ans avec un peu de bornes en stock mais elle est nickel. Je me laisse séduire, ma femme aussi d'ailleurs (tdi 130 de juillet 04 businessline2 avec tout de même 120000 km mais a 12500€). Surprise en signant les papiers LA VOITURE APPARTENAIT AU GARAGE RENAULT OU JE L'AI ACHETE. C'ETAIT LA VOITURE D'UN DE LEUR COMMERCIAL. Donc les commerciaux de chez Renault roule en volkswagen. Belle publicité pour la marque non????

 

Depuis maintenant 18 mois que nous avons la passat et 40000 km de plus rien à signaler à part que les révisions sont moins chères et plus complètes que chez Renault...

 

Mon commercial Renault roule en Peugeot....

Et la personne qui m'a vendue une Golf VR6 avait une Clio.... Dans une concession Volkswagen...

:jap:

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Invité §rod115Wt
Bonsoir,

 

Propriétaire d'une LAGUNA II dci 130 immatriculée en 01/2007, je signale lors de la première vidange, de (légères) vibrations dans le volant et l'habitacle, entre 2000 et 3000 tours (en 6e = vitesse de croisière).C'est hyper dérangeant et cela vous procure la (désagréable) sensation d'un début de "Parkinson" :lol:

Problème reconnu par le chef de garage de ma concession Renault, d'où intervention par deux fois.

Après 2 x 2 jours d'immobilisation, le problème subsistait toujours, le service clients "Renault Belgique" par la voix de son expert déclarant le véhicule conforme, attribuant cela à un phénomène de résonance "normal". Je me suis donc décidé à faire jouer mon assurance "défense en justice".

Le dossier est toujours en cours.

L'un d'entre vous connaît-il ce problème ?

Merci anticipatif pour vos réponses et, bonne soirée.

 

 

Appremment il ne s'agit pas d'un problème général, seul un membre de ce forum ayant (ou connaissant) ce problème !

Renault par l'intermédiaire de son expert déclarant ces vibrations normales, je trouve cela indécent !

J'en ai acheté une, que je vais m'empresser de revendre !

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Invité §sen800cN

Ne lache pas ,écris au service relation clients en france a boulogne billancourt .

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Invité §rod115Wt

Ne lache pas ,écris au service relation clients en france a boulogne billancourt .

 

 

C'est fait, il m'ont répondu que Renault Belgique se tenait à la disposition de mon expert.Celui-ci a donc repris contact, et ils ont fait preuve d'étonnement pour me proposer la reprise de ma voiture pour 16000 euros (16850 kms) augmentés de 1000 euros de "geste commercial" et 1500 euros de reprise "augmentée" par la concession.

En reprenant une laguna 110 CV (moins puissante et sans GPS) je ne perdais que 4700 sur 10 mois d'utilisation !!

Mais je vais recontacter Boulogne Billancourt cette semaine.

Je te tiendrai au courant.

Et toi, toujours présentes les "Parkinson's sensations" ??

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Invité §sen800cN

Non moi je n'ai presque plus rien je pense que les roues etaient mal equilibrees et avec l'usure des pneus ça passe , je pense a une chose le volant moteur qui pourrait donner ce genre de vibrations,ou un mauvais equilibrage du moteur , voir la boite de vitesse sortie de differentiel.

 

que pensez vous pour le volant moteur ?

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Invité §rod115Wt

Non moi je n'ai presque plus rien je pense que les roues etaient mal equilibrees et avec l'usure des pneus ça passe , je pense a une chose le volant moteur qui pourrait donner ce genre de vibrations,ou un mauvais equilibrage du moteur , voir la boite de vitesse sortie de differentiel.

 

que pensez vous pour le volant moteur ?

 

 

Le diagnostic de mon expert indiquait un mauvais équilibrage du moteur, ce à quoi l'expert Renault a répondu : " résonance normale".

Le volant moteur ?? (je ne suis pas un spécialiste) qu'est-ce ?

Je tiens compte de vos remarques et en parle chez mon concessionnaire.

Merci et bonne soirée.

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Invité §sen800cN

Le volant moteur c'est ce qui est a la sortie du moteur et qui entraine la rotation , tu as le volant moteur ensuite l'embrayage, et la boite de vitesse la transmision se fait part le pont ou se trouve le diferentiel ce qui permet aux roues lorsque tu braques les roues d'avoir une rotation differente , ensuite tu as les cardants qui transmetent tout ça aux roues .

 

as tu des vibrations a l'arret ?

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Invité §rod115Wt

Le volant moteur c'est ce qui est a la sortie du moteur et qui entraine la rotation , tu as le volant moteur ensuite l'embrayage, et la boite de vitesse la transmision se fait part le pont ou se trouve le diferentiel ce qui permet aux roues lorsque tu braques les roues d'avoir une rotation differente , ensuite tu as les cardants qui transmetent tout ça aux roues .

 

as tu des vibrations a l'arret ?

 

 

Merci de t'intéresser à mon cas.

Oui, elles ont été quelque peu atténuées après intervention du garage, mais il y en a encore

 

Normal selon Renault

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