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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna II (2001-2007)


Invité §Pro015bv
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Invité §vic655ie

dans ce cas qu'ils mettent un des derniers turbo dessus déja pour le reste tu verras a l'utilisation elle est garantie??

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Invité §fab315dg

Salut,

négocie une bonne garantie si t'achètes à un pro, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner.

Sinon, quand tout fonctionne c'est une voiture agréable.

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Invité §tou150gK

j'achètes a un particulier

je viens de me taper les 5 pages du topic et franchement je commence a me poser des question

je crois que je vais mettre un terme a mon coup de foudre et revenir a la raison

c'est a dire 406 hdi de 2000

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §vic655ie

moi c'est ce que je te conseille niveau fiabilité la il faut voir les choses en face car sinon il te faut une laguna de 2004 ou 2005 et c'est pas le même prix donc la 406 est un bon achat

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Invité §Pro015bv

moi c'est ce que je te conseille niveau fiabilité la il faut voir les choses en face car sinon il te faut une laguna de 2004 ou 2005 et c'est pas le même prix donc la 406 est un bon achat

 

On va pas parler de la 406 :non:

C'est HS :jap:

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Invité §had002hQ

Pour moi qui ai une laguna d'octobre 2003 et beaucoup d'emmerdes (souvent payées par renault qd même...) , une laguna 2004 c'est encore risqué. Les 2.2 dt de 1999 ou 2000 sont fiables, ainsi que les dci de 2005 et + je crois.

On trouve des dci 125ch FAP de 2006 avec 30000km à 13000€.

La 406 : pas de hayon, et pas de garages partout. Pour moi ç'est pas intéressant.

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Invité §vic655ie

On va pas parler de la 406 :non:

C'est HS :jap:

 

désolé :ange: mais la laguna est tout de même mieux équipée a voir

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réponse à tounsi 76.Bonjour ,propriétaire d'une laguna 1.9dci 120 cv du 05/01(à vendre cause santé et achat même auto en bva),elle a 149 000kms,ttes options...,les problèmes, un turbo à 100000,un lève vitre à 148000 + entretien normale.J'ai eu la même réaction que vous lors de son achat,il y a 3 ans,et je me suis lancé,et pas de regret,la preuve je r'achète une 2.2 dci b auto,ayez confiance et si elle vient d'un garage,monayez la garantie, moi pour la mienne ,j'ai eu 15 000kms ou 1 an (à voir)

bonne route à tous.

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Invité §Pro015bv

Pour moi qui ai une laguna d'octobre 2003 et beaucoup d'emmerdes (souvent payées par renault qd même...) , une laguna 2004 c'est encore risqué. Les 2.2 dt de 1999 ou 2000 sont fiables, ainsi que les dci de 2005 et + je crois.

On trouve des dci 125ch FAP de 2006 avec 30000km à 13000€.

La 406 : pas de hayon, et pas de garages partout. Pour moi ç'est pas intéressant.

 

Le 2.2dT est fiable :hebe::ange:

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Invité §rod115Wt

Bonsoir,

 

Propriétaire d'une LAGUNA II dci 130 immatriculée en 01/2007, je signale lors de la première vidange, de (légères) vibrations dans le volant et l'habitacle, entre 2000 et 3000 tours (en 6e = vitesse de croisière).C'est hyper dérangeant et cela vous procure la (désagréable) sensation d'un début de "Parkinson" :lol:

Problème reconnu par le chef de garage de ma concession Renault, d'où intervention par deux fois.

Après 2 x 2 jours d'immobilisation, le problème subsistait toujours, le service clients "Renault Belgique" par la voix de son expert déclarant le véhicule conforme, attribuant cela à un phénomène de résonance "normal". Je me suis donc décidé à faire jouer mon assurance "défense en justice".

Le dossier est toujours en cours.

L'un d'entre vous connaît-il ce problème ?

Merci anticipatif pour vos réponses et, bonne soirée.

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Invité §bob644aS

Bonjour, je roule en Laguna II phase 2 de mai 2005, 48000km.

Il a fallu déjà 2 fois que je remette du liquide dans le bidon de lave glace parcequ'il était vide. :q

Et maintenant, il faut en plus que je change les balais d'essuie-glace. :pfff:

 

Blague à part, je viens de faire changer... la batterie :??: Il semble que l'augmentation des fonctions électriques, en particulier le frein de parking électrique, réduise la durée de vie des batteries. Mon garagiste me confirme qu'il change des batteries de Scénic II de moins de 4 ans régulièrement. Bon à savoir, et à surveiller si votre auto a le frein de parking électrique.

 

 

En fait j'avais beaucoup hésité avec une phase 1 (qui était en fin de vie quand j'ai passé commande), et je ne regrette pas d'avoir pris une phase 2, même si j'ai eu moins de remise. (Je me souviens ce qui m'a décidé c'était le GPS dernier modèle avec birdview et bluetooth). La fiabilité semble au rdv. Je croise les doigts pour la suite. ;)

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Invité §fre184Iu

Laguna 120cv 1,9DCI de 2002 :

Changement du turbo+échangeur+vanne EGR à 90000kms

vitre avant qui fait du bruit , fermeture des portes : serrure HS

Aujourd'hui , le vehicule a 118000 les pneus avant sont morts après 15000kms!!! , apparemment toutes les rotules sont à changer+parallélisme à faire .

Merci de m'indiquer les personnes ayant eu ce soucis et quelle prise en charge a été effectuée par Renault ?

 

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Bonjour,

 

Je souhaite acheté une Laguna estate 1.9 DCI 110 FAP confort expression d'occasion (évidemment !).

J'aimerai savoir si sur ce modèle il y a ou il y aura de gros soucis ?

J'entends parler de mal de chose à son sujet (laguna 2), donc je m'inquiète !

 

Merci d'avance !

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Invité §sen800cN

Bonsoir,

 

Propriétaire d'une LAGUNA II dci 130 immatriculée en 01/2007, je signale lors de la première vidange, de (légères) vibrations dans le volant et l'habitacle, entre 2000 et 3000 tours (en 6e = vitesse de croisière).C'est hyper dérangeant et cela vous procure la (désagréable) sensation d'un début de "Parkinson" :lol:

Problème reconnu par le chef de garage de ma concession Renault, d'où intervention par deux fois.

Après 2 x 2 jours d'immobilisation, le problème subsistait toujours, le service clients "Renault Belgique" par la voix de son expert déclarant le véhicule conforme, attribuant cela à un phénomène de résonance "normal". Je me suis donc décidé à faire jouer mon assurance "défense en justice".

Le dossier est toujours en cours.

L'un d'entre vous connaît-il ce problème ?

Merci anticipatif pour vos réponses et, bonne soirée.

 

oui moi aussi j'ai le meme probleme que toi c'est une initiale 2.0 dci 150 cv imat 17/01/2007 c'est une boite PK 4 dessus , pour renault c'est normal

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Invité §rod115Wt

oui moi aussi j'ai le meme probleme que toi c'est une initiale 2.0 dci 150 cv imat 17/01/2007 c'est une boite PK 4 dessus , pour renault c'est normal

 

Selon mon expert, le dci 150 serait "normal", je t'ai envoyé un mail perso.

Comme quoi ......

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Invité §Pro015bv

Laguna 120cv 1,9DCI de 2002 :

Changement du turbo+échangeur+vanne EGR à 90000kms

vitre avant qui fait du bruit , fermeture des portes : serrure HS

Aujourd'hui , le vehicule a 118000 les pneus avant sont morts après 15000kms!!! , apparemment toutes les rotules sont à changer+parallélisme à faire .

Merci de m'indiquer les personnes ayant eu ce soucis et quelle prise en charge a été effectuée par Renault ?

 

Rappel Renault sur les rotules donc théoriquement gratuit le remplacement :jap:

Ce problème avec usure accélérée des pneus est archi-connu de Renault...

Le phénomène d'usure prématurée s'accentue surtout sur les pneus Continental (à gommes tendres) :jap:

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Invité §Pro015bv

Bonsoir,

 

Propriétaire d'une LAGUNA II dci 130 immatriculée en 01/2007, je signale lors de la première vidange, de (légères) vibrations dans le volant et l'habitacle, entre 2000 et 3000 tours (en 6e = vitesse de croisière).C'est hyper dérangeant et cela vous procure la (désagréable) sensation d'un début de "Parkinson" :lol:

Problème reconnu par le chef de garage de ma concession Renault, d'où intervention par deux fois.

Après 2 x 2 jours d'immobilisation, le problème subsistait toujours, le service clients "Renault Belgique" par la voix de son expert déclarant le véhicule conforme, attribuant cela à un phénomène de résonance "normal". Je me suis donc décidé à faire jouer mon assurance "défense en justice".

Le dossier est toujours en cours.

L'un d'entre vous connaît-il ce problème ?

Merci anticipatif pour vos réponses et, bonne soirée.

 

Equilibrer les pneus et contrôler l'état des amortisseurs pourrait peut-être résoudre le problème ;)

Contrôler état des pneus aussi et pression ;)

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Invité §sen800cN

Au fait tu as combien de KM avec ta voiture , moi 10800 seulement , l'équilibrage na rien donné de plus .

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Invité §rod115Wt

Equilibrer les pneus et contrôler l'état des amortisseurs pourrait peut-être résoudre le problème ;)

Contrôler état des pneus aussi et pression ;)

 

Bonsoir,

 

Merci pour la réponse, mais la pression des pneus a été vérifiée, les amortisseurs je ne crois pas !

Selon mon expert il s'agirait d'un mauvais équilibrage du moteur.

Selon l'expert de Renault, c'est une résonnance normale.

En attendant, c'est vraiment dérangeant !

Je cherche des cas similaires pour pouvoir avancer des solutions au garage (ils sont, eux, sympas) chacun restant sur ses positions ....donc je te redis merci pour ta suggestion.

Bonne soirée

 

Rodu

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Invité §rod115Wt

Au fait tu as combien de KM avec ta voiture , moi 10800 seulement , l'équilibrage na rien donné de plus .

 

Actuellement, j'ai fait 17000 sur 10 mois, mais j'ai signalé ce problème dès mon achat !

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Invité §rod115Wt

Je précise que ces vibrations se ressentent en passant toutes les vitesses entre 2000 et 3000 tours, pas seulement en 6e.

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Bonjour,

 

Je souhaite acheté une Laguna estate 1.9 DCI 110 FAP confort expression d'occasion (évidemment !).

J'aimerai savoir si sur ce modèle il y a ou il y aura de gros soucis ?

J'entends parler de mal de chose à son sujet (laguna 2), donc je m'inquiète !

 

Merci d'avance !

 

 

 

Personne pour me répondre ??

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salut tout dépend de l'année du véhicule que tu désires acheter:)

 

Il s'agit d'un modèle mis en circulation en mars 2006.

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Invité §Pro015bv

Il s'agit d'un modèle mis en circulation en mars 2006.

 

Pas de souci particulier sur le 1.9dCi 110 mais il est limite (turbo à géométrie fixe), et encore plus sur le break estate :/

Préfère un 1.9dCi 130 (turbo à géométrie variable) ;)

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Pas de souci particulier sur le 1.9dCi 110 mais il est limite (turbo à géométrie fixe), et encore plus sur le break estate :/

Préfère un 1.9dCi 130 (turbo à géométrie variable) ;)

 

 

Oui, mais il n'y a pas eu de soucis avec les turbos à géométrie variable ?

 

Mis à part le fait des 110 cv seulement, est-elle une bonne voiture en terme de comportement (je fais l'essai samedi !),

en terme de moteur, de solidité du moteur et autres ? pas de soucis particulier sur ce modèle ?

Je demande cela car j'ai lu que certains modèles de Laguna sortis il y a quelques années avaient de gros soucis....

Ces soucis sont-ils bien résolus ?

 

Merci pour vos réponses !

@+

 

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Invité §bac326Yv

Salut a tous, la mienne je l'ai eu a 97000km, 1.9DCI 120cv Privilege 13000euros chez renault a YVETOT dans le 76

en aout 2006.

 

Pas de probleme pour la mienne, juste un moteur de reglage des phares, et un calculateur GPS,

 

Ils me l'ont pris sans probleme avec pret de voiture,et ont changé les piéces gratos.

 

Et avant que je l'achete ils ont changer pleins de piéces d'usure normale, j'avais une voiture neuve et garantie 1ans.

 

Elle roule toujours bien.

 

ACETEZ DE PREFERENCE DANS UNE GROSSE CONSESSION VOUS AUREZ MOIN DE TUILE QUE DANS LES PETITS GARAGES OU DES PARTICULIERS.

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Invité §bac326Yv

Et pours les problemes de vibration allez toujours dans les grosses consessions ils connaissent mieux les pannes du au rendement de leurs entreprise.

 

Attention problemes des laguna II c'est les rotules et les trains roulant qui se dessert.

 

Les rotules, triangles et les pieces aux allentours sont fragiles,

 

Montez que du michelin, et ne pas rouler vite dans les nids de poule, et si si vous frotez sur un trotoir il faut inperativement faire un parralelisme.

 

Sinon la mienne toujours pas de probleme.

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Invité §mix541Ha

Rappel Renault sur les rotules donc théoriquement gratuit le remplacement

 

 

/!\ ça ne concerne que les rotules inférieures (triangles de suspension) et pas les rotules de direction.

Ce n'est pas vraiment un rappel, mais une OTS. Par contre elle ne concerne que certains véhicules : à voir auprès d'un garage avec le n° de série de la voiture.

Pour ceux dont les véhicules ne sont pas concernés, il faut faire (ou faire faire par le garage) une demande de prise en charge au service client.

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Invité §inv454rP

bonjour

j'en suis a ma 5° laguna,pas de pb a part l'entretien normal. toutes vendue entre 200 000 et 270 000 km

l'actuelle: 1.9 dci Initiale que je change la semaine prochaine, 175000km entretien normal, rotules changées a 172000 km, bouton de mise en route que l'on doit maintenir enfoncé jusqu'au démarage moteur. Tout le reste impec!!!

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Invité §mix541Ha

bouton de mise en route que l'on doit maintenir enfoncé jusqu'au démarage moteur.

 

Problème de lecteur de carte très connu.

 

 

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Invité §Pro015bv

 

Oui, mais il n'y a pas eu de soucis avec les turbos à géométrie variable ?

 

Mis à part le fait des 110 cv seulement, est-elle une bonne voi

ture en terme de comportement (je fais l'essai samedi !),

en terme de moteur, de solidité du moteur et autres ? pas de soucis particulier sur ce modèle ?

Je demande cela car j'ai lu que certains modèles de Laguna sortis il y a quelques années avaient de gros soucis....

Ces soucis sont-ils bien résolus ?

 

Merci pour vos réponses !

@+

 

Sur le 1.9dCi 120 soucis jusqu'au 06/03 et au restylage mars 2005 fiabilité au top :bien:

Les gros soucis des laguna c'est 2001-2002 et après c'est fiabilité normal et au restylage fiabilité au top :bien:

Donc si ton budget le permet, achètes une laguna II.2 d'après mars 2005 ;)

Sinon la laguna II est une excellente voiture: confortable, silencieuse, très sécurisante, tenue de route au top...

Il y'a eu en effet des soucis de turbos à géométrie variable (en particulier sur le 1.9dCi 120 de 2001-2002) :jap:

Niveau purement moteur pas de problèmes :bah:

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Invité §Pro015bv

Et pours les problemes de vibration allez toujours dans les grosses consessions ils connaissent mieux les pannes du au rendement de leurs entreprise.

 

Attention problemes des laguna II c'est les rotules et les trains roulant qui se dessert.

 

Les rotules, triangles et les pieces aux allentours sont fragiles,

 

Montez que du michelin, et ne pas rouler vite dans les nids de poule, et si si vous frotez sur un trotoir il faut inperativement faire un parralelisme.

 

Sinon la mienne toujours pas de probleme.

 

Frotter :voyons:

J'ai déjà fait ça :bah: Faut pas confondre la laguna avec du carton :p

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Invité §Pro015bv

bonjour

j'en suis a ma 5° laguna,pas de pb a part l'entretien normal. toutes vendue entre 200 000 et 270 000 km

l'actuelle: 1.9 dci Initiale que je change la semaine prochaine, 175000km entretien normal, rotules changées a 172000 km, bouton de mise en route que l'on doit maintenir enfoncé jusqu'au démarage moteur. Tout le reste impec!!!

 

Tu la remplaces par quoi? :)

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