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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna II (2001-2007)


Invité §Pro015bv
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Vos histoires d'ABS/ESP m'interpellent un peu, là. Dans mon cas, je me demande.... Ma Lag II.2 a été immatriculée pour la première fois en 04/2008 (oui oui, mais du coup produite en 2007 logiquement), une des dernières, donc. Je me demande s'ils avaient monté dessus la nouvelle centrale concernée par l'OTS, du coup. Parce que comme je l'ai achetée à 40km compteur, ça n'a pas été changé après immatriculation....

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Vos histoires d'ABS/ESP m'interpellent un peu, là. Dans mon cas, je me demande.... Ma Lag II.2 a été immatriculée pour la première fois en 04/2008 (oui oui, mais du coup produite en 2007 logiquement), une des dernières, donc. Je me demande s'ils avaient monté dessus la nouvelle centrale concernée par l'OTS, du coup. Parce que comme je l'ai achetée à 40km compteur, ça n'a pas été changé après immatriculation....

 

1898913745_willy205906.gif.27f817189d839531eca4709ea852511f.gif Blek !

 

Ben en fait, bonne question, mais Renault pourra te répondre sans problèmes ( enfin, si c'est pas des en***** )...jap.gif.d6b19da7daffd89c5feab9497bcbf41f.gif

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Oui c'est vrai, maintenant que tu le dis, je ne pense pas que sa soit juste la cartographie qui fais sa...

Puisque le dCi 120 de la phase 1 par rapport à la phase ( bien que je ne sache pas vraiment ce qu'ils ont changer ) à eu droit à une nouvelle cartographie et on peut le voir sur papier, au couple, qui est différent entre les deux phase pourtant se sont les même pièces...

 

Ce qui saute aux yeux c'est la vanne EGR/capteur MAP/Tuyauterie d'alimentation en air du moteur qui ont été changé plusieurs fois au cours de la vie du DCI 120/125/130 ; comme les premières vannes EGR s'encrassaient très vite, on comprend qu'il ait fallu faire ces modifications

Il existe aussi de nombreuses versions du logiciel du système d'injection pour corriger divers défauts, dont l'allumage intempestif du voyant "défaillance injection"

A ma connaissance, les bibles de ce forum conformeront/infirmeront, le DCI 125 est toujours fappé ... et le système de premiers FAP Renault (et de beaucoup d'autres) n'est pas très brillant (euphémisme) ... car ils sont réticents à payer les royalties des brevets PSA, la techno du FAP PSA étant incomparablement supérieure

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Ce qui saute aux yeux c'est la vanne EGR/capteur MAP/Tuyauterie d'alimentation en air du moteur qui ont été changé plusieurs fois au cours de la vie du DCI 120/125/130 ; comme les premières vannes EGR s'encrassaient très vite, on comprend qu'il ait fallu faire ces modifications

Il existe aussi de nombreuses versions du logiciel du système d'injection pour corriger divers défauts, dont l'allumage intempestif du voyant "défaillance injection"

A ma connaissance, les bibles de ce forum conformeront/infirmeront, le DCI 125 est toujours fappé ... et le système de premiers FAP Renault (et de beaucoup d'autres) n'est pas très brillant (euphémisme) ... car ils sont réticents à payer les royalties des brevets PSA, la techno du FAP PSA étant incomparablement supérieure

 

Merci pour les précisions... ;)

 

Je n'ai pas encore jeté un coup d’œil pour voir les modifications apportés mais je le ferais...jap.gif.8a91cc24f7c9e33adec8fdc3d71a0dda.gif

 

Par contre, ce qui m’intéresse là tout de suite, c'est de savoir en quoi les FAP PSA sont mieux que les FAP Renault ???

Ce que je sais, c'est que bon, chez PSA faut passer par la caisse tous les 80 à 160 000 Km il me semble pour y mettre de la cérine...

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petit truc que j'ai constaté hier sur ma 2.0 t 170 hier soir en arsouillant :

tremblement moteur a pleine charge :o

en parcourant le WEB ce qui revient le plus souvent c'est du jeu dans 1 des cardans ... quand je roule a vitesse normale aucun tremblement , va falloir que j'inspecte les soufflets

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Invité §tit143VG

Parlant de cardan, y a-t-il un autre nom que cardan ? Car sur Oscaro, mister auto, je ne trouve rien sous le nom de cardan.. ?

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Parlant de cardan, y a-t-il un autre nom que cardan ? Car sur Oscaro, mister auto, je ne trouve rien sous le nom de cardan.. ?

 

"transmission" mais je penses que tu as mal regardé, il y a bien le mot "cardan" sur oscaro.

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Par contre, ce qui m’intéresse là tout de suite, c'est de savoir en quoi les FAP PSA sont mieux que les FAP Renault ???

Ce que je sais, c'est que bon, chez PSA faut passer par la caisse tous les 80 à 160 000 Km il me semble pour y mettre de la cérine...

 

Oui il faut recharger de temps en temps en cérine mais la température du bazar est abaissée de quasiment 200°C

==>

- la regénération du FAP est largement facilitée ce qui peut éviter des regénération forcée en garage

- ça génère beaucoup moins de NO2 ... ce qui est un avantage considérable à l'horizon des normes Euro6 (dans l'état actuel des technologies connues et sauf si les autres constructeurs trouvent d'autres super astuces) pour traitre les Nox ... lire (c'est très long ) http://www.afsset.fr/upload/bi [...] t_2009.pdf

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Invité §tit143VG

Ah oui, j'ai mal regardé, faut que j'aille voir l'ophtalmo' je crois :D

 

Pas mal ce PDF, je n'en savais pas les 3/4 :p merci :)

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Oui il faut recharger de temps en temps en cérine mais la température du bazar est abaissée de quasiment 200°C

==>

- la regénération du FAP est largement facilitée ce qui peut éviter des regénération forcée en garage

- ça génère beaucoup moins de NO2 ... ce qui est un avantage considérable à l'horizon des normes Euro6 (dans l'état actuel des technologies connues et sauf si les autres constructeurs trouvent d'autres super astuces) pour traitre les Nox ... lire (c'est très long ) http://www.afsset.fr/upload/bi [...] t_2009.pdf

 

Merci pour les infos...jap.gif.a68063d438bdd72891febe01c3d45212.gif

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plus de tremblement depuis que j'ai enlever et remis le cache moteur ... bizarre

 

C'est pas plus mal mais bon, j’espère pour toi que sa reviendra plus...jap.gif.2a827f4485e6b79bbc0da5ae10c86de9.gif

C'est le genre de soucis que je déteste le plus, on arrive très difficilement à savoir d'où sa vient...

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Invité §tit143VG

Petite info' ce matin je vais au garage avec 4 jantes toles en 15" et là, big me*** ! Ça passe à l'arrière mais pas à l'avant.. L'étrier avant est plus gros, donc si vous achetez des jantes en 15" pour votre Laguna essayez à l'avant et à l'arrière, mais à savoir que ce ne sont pas toutes les Laguna, mais seulement certaines..

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Petite info' ce matin je vais au garage avec 4 jantes toles en 15" et là, big me*** ! Ça passe à l'arrière mais pas à l'avant.. L'étrier avant est plus gros, donc si vous achetez des jantes en 15" pour votre Laguna essayez à l'avant et à l'arrière, mais à savoir que ce ne sont pas toutes les Laguna, mais seulement certaines..

 

 

Bah oui il n'y a eu que les laguna 2 1,6l 16v montées avec des roues de 15" et les disques etaient de diametre inferieur au reste de la gamme. 280mm au lieu de 300mm en std sur le reste de la gamme (hors GT).

Pour confirmer verifie sur oscaro les dimensions de disques de cette version.

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Invité §tit143VG

Oui les disques sont de 300mm sur les 1.9 dCi et 308mm sur les 2.2 dCi et donc 16" minimum, le reste c'est bon, j'ai encore appris quelque chose..

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il me semblait meme que le 15" c'était qu'avec des versions commerciales sous-motorisées qu'elles étaient compatibles. mais c'était ptet juste la monte d'origine sur les versions "business" :o

 

bref. ma lag m'a fait un coup bizarre ce soir en rentrant (donc moteur chaud après 20 minutes d'autoroute et autant de ville), le moteur jouait vaguement (me semble que ça se voyait à peine sur le tableau de bord) au yoyo, et yavait un espèce de bruit metallique en rythme avec les oscillations du régime moteur. bruit que j'entendais depuis quelques temps à l'arret du moteur voyons.gif.f8a25e49b0af8112bf6c4ee393f7efd4.gif ...

 

je vais commencer par tester la tension de la batterie qui a l'age de la voiture ...

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Invité §lag327oJ

Bonjour je possède une laguna année 2001 110ch 1l9 dci expression elle n'a plus de puisance se bloque a 3000 tours svp aidé moi

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faut que t'ailles chez renault pour un diagnostic précis de ce qui va pas.

 

vu les symptomes, l'électronique met le moteur en sécurité, mais il faut savoir pourquoi.

 

tu dis dans ton topic que t'as déjà remplacé des pièces ... faut ptet reprogrammer aussi ...

t'as été où chez renault ? essaye une grosse concession d'une grande ville, ils auront plus de moyens http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

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Invité §lag327oJ

Bonjour oui je suis aller chez renault cap pinéde sur marseille et il on rien trouvé juste se defaut en orange manque d'air circuit admision voila mes jai changer beaucoup de piece turbo egr debimettre ect

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tu as changé toi meme ?

bon, pinède ... c là où j'ai acheté la mienne http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif !

si t'en es à changer des pièces de cette valeur, t'as essayé d'aller chercher une valise CLIP sur ebay pour faire la bidouille électronique toi-meme ?

t'as pu trouver des manuels de réparation renault pour suivre les procédures à la con (manips pour déclencher les modes diagnostics sur certains éléments par exemple) ?

 

je pense pas qu'on puisse te donner un diagnostic précis par forum interposé, si des mecs de renault avec la valise ont pas réussi à le faire avec la voiture devant les yeux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sweat.gif !

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Invité §lag327oJ

Bonjour oui c'est moi meme et un colegue qui travail a renault mais comme depanneur il possede la clip et comme defaut c'est manque d'air circuit admision setout le moteur se bloque a 3000 tours

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ouch.

si un mec de chez renault avec la valise arrive pas à trouver ...

 

truc con, un capteur qui déconne, et vérifier fusibles / relais / batterie (ya déjà eu des cas de panne poltergeist qui étaient dus à une batterie faiblarde voire HS)

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Invité §lag327oJ

Qui fait se genre de probleme parce que elle demare bien au cart elle chauffe pas elle tourne nickel je conprend pas

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Bonjour oui c'est moi meme et un colegue qui travail a renault mais comme depanneur il possede la clip et comme defaut c'est manque d'air circuit admision setout le moteur se bloque a 3000 tours

 

C'est l'électrovanne de pilotage du turbo qui déconne ou alors un des 2 petits tuyaux qui sont soit débranché soit pincés soit percés.

 

Voilà.

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Invité §lag327oJ

Bonjour j'ai verifier les tuyau il sont pas percer ni trouer et l'electrovanne de turbo je les changer et toujour pareille

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Invité §lag327oJ

Bonjour je voudrais savoir si c'est normale que entre la pipe admision et la vanne erg et boucher de calamine

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Bonjour je voudrais savoir si c'est normale que entre la pipe admision et la vanne erg et boucher de calamine

 

 

tu parles de ces pièces-là :

 

2012-11-24-449.jpg

 

j'ai fait la photo sur la mienne (donc DCI 130) ya meme pas 2 semaines, donc à plus de 100 000km.

tu vois que ça pas l'air si dégueu que ça :)

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Invité §mar145bq

bonjour a tous !!

nous avions une laguna II phase I 1.9 dci 120 de 2001

et bas un conseil eviter de les achetée

nous n'avons eux que des probleme

...+ 4.000€ de repar

turbo vanne (96.000km)

alternateur (150.000)

pas de clim

durites qui perces

bocal d'expenssion qui perce

leve vitre hs

probleme de demarage '( une sonde aparamen)

calorsta (x2)

les capteur de pression des pneu

le prix des freind :o 800€ plaquette + disque

carte de demarage (3 carte en 152.000km)

autan dire qu'on vien de la vendre et on et bien content ....

 

goufre financier et calvaire infini !!! je ne la conseil mais vraiment pas

 

je ne conseil pas les moteur dci de cher renault !! ni les laguna II phase I

 

su ceux bon courage a ceux qui en ont une et j'espere qu'il on eu plus de chance que nous avec cette voiture

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Invité §tit143VG

Un membre de ma famille a une phase 1 de 2004, 1.9 dCi 120, il a 185.000 kms, il n'a pas eu de problème si ce n'est le système de capteur de pression des pneus, et le rétro-éclairage de l'afficheur de clim régler en refaisant la soudure lui même...

 

Nous une phase 2 de 2005, même moteur, jamais eu de vrai soucis non plus, les 2 grosses choses sont arrivé pendant la garantie et c'était des problème de série.

 

En oubliant les soucis de lève vitre électrique bien sur :o

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bonjour a tous !!

nous avions une laguna II phase I 1.9 dci 120 de 2001

et bas un conseil eviter de les achetée

nous n'avons eux que des probleme

...+ 4.000€ de repar

turbo vanne (96.000km)

alternateur (150.000)

pas de clim

durites qui perces

bocal d'expenssion qui perce

leve vitre hs

probleme de demarage '( une sonde aparamen)

calorsta (x2)

les capteur de pression des pneu

le prix des freind :o 800€ plaquette + disque

carte de demarage (3 carte en 152.000km)

autan dire qu'on vien de la vendre et on et bien content ....

 

goufre financier et calvaire infini !!! je ne la conseil mais vraiment pas

 

je ne conseil pas les moteur dci de cher renault !! ni les laguna II phase I

 

su ceux bon courage a ceux qui en ont une et j'espere qu'il on eu plus de chance que nous avec cette voiture

 

Bonjour,

tu n'apprends rien de vraiment nouveau aux habitués des Laguna et des Laguna 2 en particulier :)

à côté de ça, il y a (eu) des chanceux comme moi qui a acheté la même que la tienne en neuf en 2001 et qui a fait 250.000km sans gros soucis :)

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Invité §lev725mP

J'ai une laguna 2 1.9 dci 110 moi le gros problème que j'ai ses que le calculateur arrête pas de griller , la valise ne donne aucun défaut tout va bien ? Quel qu'un aurai une idée ?

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Invité §jon386wk

Bonjour a tous le monde J'ai une petite question, j'ai une Renault laguna 2 1.6L 16v 110cv de 2004 je l'ai depuis 1ans pas de souci elle roulé nikel mais depuis quelque temps tout les voyant s'allume quand je roule est s'éteigne deux seconde pus tard et le compte tour et le compteur retombe a zéro et ce remetre a la vitesse normale. est 2eme souci c'est que de temps en temps elle ne démarre plus obliger de la poussé quelle soit chaude ou pas quelle vienne de roulé ou pas c'est complétement aléatoire.S'avé vous d’où viennent ces problèmes merci

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