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R21

demonter demarreur sur une r21 essence gts symphonie


Invité §mes261im

Messages recommandés

Invité §mes261im

Bonjour,

 

Je dois change le demarreur de ma renaut 21 GTS symhonie et je ne le trouve pas.

 

On me parle de volant moteur et boite de vitesse... je ne trouve rien.

 

Je crois savoir que cela ressemble a une piece cilyndrique....

 

Est-ce que quelqu'un aurait un petit schema technique ?

 

Merci beaucoup pour vos réponses. :jap:

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  • Réponses 41
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Invité §Juj038wV

De la borne plus (rouge) de ta batterie, il y a un gros fil (diamètre externe environ 10 mm) qui rejoint directement le démarreur. Suis le fil

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Invité §mes261im

Re bonjour,

 

Alors je viens de regarder et efectivement il y a un gros fil rouge.

Malheureseusement ce fil par sous le repose baterrie et je n'arrive pas à suivre sa trace.

J'ai pas reussi à demonter le repose batterie. C'est rageant !!!

 

Je vais prendre des photos de mon moteur et je reviens sa sera peut etre plus simple.

 

A tout de suite et merci.

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Invité §mes261im

Voiçi les photos...

Merci pour votre aide. J'espère que quelqu'un poura l'apercevoir.

 

3.JPG.f2d7c5ac3b7c83af3d5103753a9b406f.JPG

4.JPG.7788d4876bbf085c3bd1ef78036a8947.JPG

5.JPG.21cb0fd71e9d7a2a047c20a197f282dd.JPG

6.JPG.cffe5e0f656a2de067468e72b33166c4.JPG

2.JPG.3136f73c4c7fa53209664e0bb257623f.JPG

1.JPG.1ca7e0d4e816f1b152421b4fcc8987a9.JPG

 

 

 

 

 

 

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Invité §sto620OF

Juste derrière le carburateur, au niveau du coude d'echappement tu pourras voir une protection en alu, elle est souple, et en dessous d'elle il y a le demarreur. Pour le demonter il faudra passer sous la voiture, enlever la 1e partie de l'echappement, et ensuite tu le devisse

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Invité §mes261im

Merci beaucoup pour la précision de ta reponse.

Je regarde dès demain matin.

Je te tiens au courant.

 

 

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Invité §mes261im

J'ai trouvé le demarreur, pile poil ou tu me l'a décrit !

Efficace, je te remercie beaucoup !

Maintenant y'a plus qu'a essayer de le demonter ca va etre une autre paire de manche.

J'y retourne.

Merci et bonne journée.

 

 

 

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Invité §mes261im

La vache !!!

J'ai tapoté dessus et ma voiture a demarré du premier coup.

Maintenant elle démarre nickel, je viens d'essayer plusieurs fois.

 

Avant cette panne ma voiture avait enormement du mal a demarrer.

Pensez vous qu'il faille change le demarreur quand même ?

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Invité §sto620OF

ce sont peut etre les charbons qui se sont usé et en tapant tu les a bougé

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Invité §Oua004Yw

Si ça démarre comme ça, très bien mais à ta place, je garderai un démarreur de secours sous la main.

 

Et quand il remontrera des signes de faiblesse, change le avant de trouver en panne en pleine campagne :)

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Invité §fou705tf

pas besoin d'enlever le col de cygne pour enlever le démarreur si on prend son temps en enlevant juste le démarreur on y arrive pour ton problème change les charbon quand tu le démontera et vérifie aussi si le rotor (la poulie dentée) es pas trop usée

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Invité §R21603qq

pouvais vous me dire s'il est possible d'installer un moteur2.0l turbo sur un karkasse de r21 GTX 2.0lI???

rpdé moi merci!!!

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Invité §mDD213Za

Bonjour !

Etant débutant je voudrais savoir sur quelle photo se trouve le démarreur.

Merci d'avance

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on le voie pas sur les photos

 

il te suffit de suivre l'incication de stosorok

stosorok Juste derrière le carburateur, au niveau du coude d'echappement tu pourras voir une protection en alu, elle est souple, et en dessous d'elle il y a le demarreur. Pour le demonter il faudra passer sous la voiture, enlever la 1e partie de l'echappement, et ensuite tu le devisse

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Invité §mDD213Za

Merci de me répondre si vite !

 

Le carburateur on le voie sur les photos ?

 

 

 

 

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Invité §mDD213Za

Merci !

Donc si je comprends bien si je veux juste tapotter sur le démarreur sans le démonter je dois passer par dessous ?

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slt à tous

 

:( je me permets un "incrustage", car j'ai une question similaire si on peut me répondre ..

 

Je veux aussi démonter mon démarreur, car même avec un 12v direct de la batterie sur le + du démarreur, ne le fait pas tourner et il claque, de plus il m'a déjà poser un problème auparavant, réglé par léger tapotage et il a refonctionné depuis.

 

Lorsque j'ai voulu le démonter, j'ai vu qu'il était fixé sur le volant moteur/boite de vitesse (je sais pas trop ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif ) avec d'énorme boulons du 15' minimum (3 ou 4 en tout) benjico37.gif.19a3f98335b3acb2563ca226b5aa7bc5.gif alors devrais-je quand même dévisser à l'endroit indiqué sur la photo ? ou suis-je sur le point de faire une connerie ?

 

DSC00553EDITED.jpg.f745a8f2a9dd1557a3d46062a7c63d06.jpg

 

DSC00551.jpg.fdb6227f28050679fe480af040c4eb69.jpg

 

DSC00554.jpg.74d834017873103f308fb9ead62731e6.jpg

 

DSC00555.jpg.92dc5f078cc11da7eaffc75df85b996e.jpg

 

Merci de m'aider la dessus, je suis un peu perdu, s'il le faut je crée un topic

 

Thx

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Merciiiiiiiiiiii j'en ai pleuré mais je l'ai fait, je vais le décortiquer si c'est seulement les charbon qui ont lâché, je le répare, sinon je me prend un d'occaz ! car il me semble que c'est celui d'origine ;)

 

Pour info il faisait des "clac clac" donc à votre avis ca pourrait être quoi ?

Dans tous les cas j'éventre la bête demain ;) et on verra ce qu'elle a dans le bid !

 

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Ree !

 

Bon j'ai pas pu trop résister, voilà le démarreur est en vrac, mais dites moi ou trouver ces fameux charbons :( car sur le mien c'est assez bizarre, enfin je vous laisse voir ..

 

DSC00557.jpg.8b17bf297ad2363282c9cd931a5f09f1.jpg

 

Pour information, les 2 pièces sur la première image, en bas à gauche (en gros plan ci- dessous) , ont un système d'engrenage.. regardez.. et quand j'essaye de désassembler la pièce de gauche, l'engrenage à l'intérieur de l'assiette m'en empêche.. que faire please ? ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

DSC00559.jpg.5669eb8fceabcfce931ee8e06089d530.jpg

 

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Bon j'ai bien peur que je vais poursuivre la discussion tout seul :ange: !!

 

Bref j'ai enfin réussi à ouvrir la partie qui contenait les charbons, et là tout est bien à sa place, par contre à l'ouverture, un tas de déchet est tombé, benjico37.gif.19a3f98335b3acb2563ca226b5aa7bc5.gif c'était sale mais à bloc !, j'ai remis tout ca au propre, mais j'ai tout de meme pas accès au Rotor (induit) car le pignon se décale mais ne se détache pas de l'axe du Rotor...:( .

 

Alors une fois bien nettoyé, je remonte le tout et file faire un test.. et là pareil qu'avant Clac clac clac...

Je constate que le pignon qui va sur le volant moteur (Lanceur je crois ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif ) sort bien, va jusqu'au bout totu en faisant clac clac et revient sur sa position initiale et tout s'arrête jusqu'à que je remette de nouveau un coup de 12v à l'aide de la petite cosse de lancement (équivalent à la clé de contact)

 

Je vais essayer de rouvrir et bien décrasser le bordel en attendant vos avis, j'ai pu voir toute sorte de topic mais pas de solution pour mon problème autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

help !!!

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si tu changes pas les charbons, pourquoi l'avoir ouvert?

 

Bah parcequ'il ne tourne pas...il claque à chaque fois..

 

Pour les charbons, je les changerai bien, ca ce n'est pas un problème, mais ils ne semblent pas être la cause du moins je pense, car ils sont encore assez long et encore en contacte avec l'espèce de bobine du rotor...de plus les fils qui les relient sont encore bien soudés, j'ai même tiré dessus pour m'assurer qu'ils sont ok, et c'est le cas autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif..

 

Je vais renettoyer et pourquoi pas changer ces balais même s'ils marchent selon moi et on verra bien

Je déserspère un peu du coup :non:....

 

 

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Bon me revoilà

 

J'ai le démarreur en vrac, les charbon ne sont pas pas la cause de mon problème de "claquement" lorsque j'essaye de démarrer.

 

Ils sont usés pour vous ou pas ? moi je ne pense pas..ils ont encore une bonne longueur

DSC00560.jpg.61354d64c2cdf40fa894263085e100b4.jpg

 

DSC00561.jpg.d2c9238a88885cc9cf7ca1e054057dcf.jpg

 

Petite comparaison entre un neuf et un usé sur une 4L

http://www.r4-4l.com/photo/demarreur/09_demarreur-dessoude.jpg

 

Je vais regarder tout ca de plus près avec un pot ce week end, si ca donne rien, poubelle et je lui offrirai un nouveau à ma RoNo !

 

@+

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Démarreur acheté neuf, car charbons introuvable et pas envie de tuer des pleins pour chercher 1 pièces ou 2 à 5€...bref le démarreur tout neuf est en place depuis son jour de livraison :ange: et hop la 21 tourne de nouveau quart de tour comme elle m'a toujours habituer à l'être

 

ciao

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Invité §inv477Pu

Bonjour,

 

Suite a une tentative de vol de ma R21 gts de 1989 j'ai changer le neiman (d'occasion) mais depuis quand je veut demarrer la voiture fait "clac" mais rien d'autre le moteur ne se lance même pas.

 

Est-ce que ça vient du neiman que j'ai changer ou le demarreur en aurait pris un coup ?

 

Merci

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Invité §inv477Pu

Rebonjour,

 

petite précision,

 

la batterie est à plat car le contact est resté allumer toute la nuit et j'ai essayer de la demarrer par câble (avec un scenic diesel) mais pas en la poussant car la voiture est en pente en marche arrière et je ne sais pas si ont peu demarrer une voiture en marche arrière.

 

merci de vos réponse

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Invité §fou705tf

non tu casse le moteur comme sa :o

 

en avant oui tu peux mange surtout des épinard t'en aura besoin pour la pousser :lol:

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Invité §inv477Pu

tu fait bien de ma le dire car je voulait tester ce soir.

 

merci foudereno21

 

ont m'a dit que si la voiture ne demarre plus c'est que la batterie est complètement à plat.

 

ont ne peut pas demarrer une voiture avec des câbles avec une batterie à plat ? (câbles fins de supermarché je précise ^^)

 

merci

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