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Scenic

[Sondage] Les Scenics Surkilometrés ;-)


Invité §veN522To
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Invité §veN522To

J'ai fait le test : c'est du pipo :buzz:

 

 

change de navigateur ou fais un nettoyage internet et tu verras 856349868_v-ones.gif.e8c8bdc8f3977c5339e731b2dd6972c6.gif

 

j'aurais parier que c'etait l'ip et bien non c'est les cookies alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif tout du moins pour ca

 

et oui les non inscrits peuvent voter kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

cliquez sur nouveau sondage dans la section scenic et vous verrez en bas "autoriser les non inscrits a voté"

 

alex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gif:D

 

 

 

 

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Invité §Fon731Ab

change de navigateur ou fais un nettoyage internet et tu verras 856349868_v-ones.gif.e8c8bdc8f3977c5339e731b2dd6972c6.gif

j'aurais parier que c'etait l'ip et bien non c'est les cookies alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif tout du moins pour ca

et oui les non inscrits peuvent voter kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

cliquez sur nouveau sondage dans la section scenic et vous verrez en bas "autoriser les non inscrits a voté"

alex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gif:D

 

ah bah j'ai testé sur un autre sondage qui ne devait pas autoriser les invité alors :bah:

 

Pour mon navigateur et la proprete de mes PC ça va bien merci :jap:

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Grand Scénic II, 2.0l 16v, 74000 kms

Pas de panne immobilisante (hormis un changement de batterie, mais ça ...), rappel pour les vitres, changement sous garantie de l'embrayage et du volant moteur (mais pour bruit, pas de panne), changement sous garantie des machoires, disques et plaquettes avant sous garantie pour le même motif, changement sous garantie du capteur PMH, le tout en cours de révision, donc pas de panne immobilisante et prêt de véhicule ...

 

Bonjour j ai un scenic un phase 2 de 2001 1.9 dci 312000km et je n ai jamais passe un turbo une vanne egr une boite ou quoi que ce soit jamais immobilise a par l entretient et les pièce d usure

:violon:

 

Salut mais j y crois pas trop a cette histoire de scenic a 312000 km et vous

 

 

:pfff: Pas de bol, notre ami fait parti des anciens du forum, et poste régulièrement des photos de son tableau de bord ...

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Invité §Zan211Yf

Grand Scénic II, 2.0l 16v, 74000 kms

Pas de panne immobilisante (hormis un changement de batterie, mais ça ...), rappel pour les vitres, changement sous garantie de l'embrayage et du volant moteur (mais pour bruit, pas de panne), changement sous garantie des machoires, disques et plaquettes avant sous garantie pour le même motif, changement sous garantie du capteur PMH, le tout en cours de révision, donc pas de panne immobilisante et prêt de véhicule ...

 

Bonjour j ai un scenic un phase 2 de 2001 1.9 dci 312000km et je n ai jamais passe un turbo une vanne egr une boite ou quoi que ce soit jamais immobilise a par l entretient et les pièce d usure

 

 

 

 

 

:pfff: Pas de bol, notre ami fait parti des anciens du forum, et poste régulièrement des photos de son tableau de bord ...

 

 

 

:jap: je vais bientôt passer la barre des 350.000 km avec mon Scénic. Vanne EGR/Boite/Turbo d'origine, seule grosse panne: boite bloquée en 3ème à cause d'un boulon desserré tombé au fond.

 

Voilà voilà.

 

 

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Invité §dap861VR

Bonjour

Je suis tombé sur ce topic par hasard alors même s'il n'y a pas eu de post depuis longtemps, je complete :

 

scenic 1.9 dti de 1999 avec 322000 au compteur. Moteur tourne bien.

Pannes immobilisantes :

Boite bloquée en 3ème à cause d'un boulon desserré tombé au fond. Réparé sans rien sortir.

Cable accélérateur cassé

En ce moment, la batterie (d'origine) est un peu juste donc dès qu'on laisse un truc allumé, elle est à plat rapidement. C'est le prochain investissement.

Petits problèmes électriques :

ventilation : toutes les vitesses ne fonctionnent plus (mauvais contact au niveau du ventillo)

la fermeture centralisée ne fonctionne plus sur toutes les portes

 

Le gros problème des Renault, c'est le prix des pièces qu'ils nous font payer : 2 fois plus cher que les mêmes pièces achetées sur internet.

 

Dap

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Invité §koc321Vt

:jap:

scénic 1 ph 2 9ans 158500kms.

3 pannes immobilisantes:

1/ pompe à carburant grippée (env 50Mkms)

2/ tuyau d'admission du turbo (env 70Mkms)

3/ manchon cannelé hs (env 155Mkms)

Pour le reste, batterie (2x), bougies (1x), quelques ampoules et condamnation de la trappe essence.

Amortisseurs arrières (env 157Mkms) et bientôt amortisseurs avants.

:)

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Invité §out877YE

Bonsoir,

 

Scénic phase 1 1.6E 245000km

 

Pas de gros gros pb mais quelques petite chose.

Amortisseurs arrière x3 (maladie connu sur le scénic 1)

Bobine

Baterie x2

 

Puis divers désagrement qui s'accumule avec l'age, la mécanique suit mais pas le reste en gros.

 

Pb de rétro éclairage de la radio, je ne compte plus les fois ou j'ai changé l'écran et les ampoules

 

Leve vitre passager HS...

 

Bonne soirée

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Bonjour,

 

Pas de panne immobilisante sur mon Scenic II de janvier 2008 qui aura ~390.000 km alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif 39.000 km (on est pô à un zéro près hein) :ange: km fin 2010.

 

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Vu qu'il aura 90.999 km à 17h, le 26 avril 2015 à la fin du sondage. :ange: Je ne pourrais pas participer pour indiquer le nombre de pannes sur 100.000 km ! :bah:ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

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Invité §gax876Pz

160 000km passer, mon vrai problème, c'est de trouver un garage qui veux bien intervenir sur le frein de parking.

Sinon, zéro panne immobilisante.

Rotule de direction, support moteur et résistance de ventilation changer.

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pour ma part renault scenic phase 2 1.9dci 120ch pour le moment 160000km et en panne : amortisseur + coupelle, biellette de direction, biellette de barre stab, alternateur, support moteur, defaut carte mere qui a bloquer la voiture en plein rond point avec frein a main bloquer sans pouvoir l'enlever, phare allumer, direction bloquer, warning en marche , essuis glace en marche, tableau de bord en mode sapin de noel

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Invité §aks553Km

150.000km

Scenic 2 phase 1

1.9dCi f9q812

 

Pas de gros soucis pour l'instant, à part la rampe d'injection complète changée.

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Invité §veN522To

c'est pas surkilometré ça ange.gif.2c275e624baa8c0838e70bc34a887bb1.gif

 

 

en faite avec le recul je comprends pourquoi ce post n'a pas eu grand succès un scenic surkilometré ca n'existe pas, ca casse avant autofrancaise1l43.gif.e51473eb055d7364a3d46766e08e0c4e.gif

 

alexprod.gif.41edb0d24a73864be8d38d0cc74005fa.gifbang43.gif.2197e71a67ace5467d6483bb226e40c3.gif1065457835_bernarlhermit.gif.cb367c5b4bde583281aa62786fcdd77e.gif

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Invité §tur278VC

J'ai eu 3 scenic 1 120ch et 2 130 ch dans le cadre pro .

Tous neuf et rendus a 180000kms et 18 mois (duree du contrat) .

ZERO défaut .

Tout sur autoroute a grande vitesse .

Ils sont rentrés chez le loueur en parfait état .

Entretiens a temps chez renault .

Je suis en laguna 3 maintenant et çà s'annonce pareil .

 

Je pense qu'ils ne supportent pas les petits trajets .

Pare contre les amortisseurs d'origine sont des vrais merde, hs a partir de 50000kms .

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Invité §vin838lu

sur mon scénic 1 ph2 1.9 DCi expression de 2001 acheté en 2007 et totalisant 74 000 kms:

-bougies de préchauf+ vanne EGR changés à 76 000kms :(

-turbo h.s changé à 140 000 kmsfou.gif

-servo-frein à 143 000 kmscry.gif

-RE-bougies +vanne à 160 000 kmsfou.giffou.gif

revendu en décembre 2011 à 161 000 kms

 

sur mon scénic III 1.5 DCi 105 authentique (actuel),de 2009,totalisant 62 300 kms à l'achat (12/2011):

-moteur changé à 67 800 kms (distri cassée)fou.gif:??: ....remplacé par un moteur neuf "0" km.. :)

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Invité §vin838lu

Pourtant sont super costaud les distrib de 1.5 dci http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/kyproz.gif

elle resiste au feu :o

 

c'est ce que tout le monde dit et c'est ce qui m'a décidé pour acheter cette motorisation...seulement voilà,peu de temps avant que le moteur casse,renault a émit une note dans tous ses garages comme quoi le 1.5 DCi aurait des faiblesses au niveau de la distri..je n'ai pas eu besoin de faire des pieds et des mains (de toute façon,elle était garantie),ils ont tout pris en charge de suite et sans discuter.

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Invité §syl438kT

Bonjour,

 

Pour ma part : scenic 1 ph 2 1.9 dti (F9Q736) de 1999 ayant 317000 km

Pannes immobilisantes :

- démarreur a 290000 km

- casse amortisseur arrière à 150000 km

- coupure dans le faisceau de la mise à la masse du relais d'injection à 300000 km (panne la plus préoccupante car Renault voulait me changer calculateur + UCH + neiman suite au résultat du diag "ligne codée défectueuse" : devis à 1600 €) : réparation faite par mes soins, coût 0 €

 

Autres :

- casse catalyseur à 170000 km : changement de la ligne d'échappement complète

- changement bougies préchauffage à 160000 km

- changement mécanisme lève vitre avant gauche à 230000 km

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Invité §jai277XY

Mon scénic, acquis en été 2011, modèle 1 phase 2 1.9dti rxe de 1999 totalisant 232 000km n'a eu qu'une panne immobilisante cette hiver: le carlostat avait laché mais depuis, plus de problème. Bonne journée.

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ma premiere panne immobilisante scenic 2 dci 130 de 2007 , creuvaison lol.gif.8ca4e567b0f0951c187e8552bd920cc4.gif les boulons de la jante alu steppe de 17" sont incompatible avec la jante tole !!!!

c'est marqué sur la roue de secours mais renault ne donne pas de boulon de rechange , donc suis partie avec ma renault et rentré en velo !

plus serieusement j'ai monté le tout et du resserer tout les 10km et demain j'irai faire réparer le pneu et remonter le tout

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Invité §vse173oy

ma premiere panne immobilisante scenic 2 dci 130 de 2007 , creuvaison lol.gif.3a3b33e49ad2c60955534c718541c3b2.gif les boulons de la jante alu steppe de 17" sont incompatible avec la jante tole !!!!

c'est marqué sur la roue de secours mais renault ne donne pas de boulon de rechange , donc suis partie avec ma renault et rentré en velo !

plus serieusement j'ai monté le tout et du resserer tout les 10km et demain j'irai faire réparer le pneu et remonter le tout

ce ne sont pas tes boulons de jantes alu qui ne vont pas sur une jante tôle mais tous les boulons de jantes alu ange.gif.19381df6a65848a09d233ce929725c4c.gif

 

as tu bien regardé dans ton scénic si tu n'as pas un petit sac avec 4 boulons "en trop" et qui sont là justement pour pouvoir monter la roue de secours en tôle :D

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Invité §azz442KF

bon voila ma contribution scenic 2 de 2006 dci150 ch 170000kms tout d'origine sauf la boite de vitesse changer a 100000 kms sinon RAS

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Invité §Pap484Un

Bonjour, nouveau sur le forum, j'apporte ma petite contribution.

Renault scénic 1 phase 2 1,6l 16v ( ja04 )de 2000, acheté en 2006 à 136000km, aujourd'hui il en est a 218000km et tourne comme une horloge. Je m'étonne de la fiabilité, mais mon garagiste perso (un mécano de chez Renault qui le fait à ses heures perdues :p ) me confirme que ce sont les dernier moteur fiable de la marque... Avec ce qu'il voit rentrer au garage régulièrement trop d'électronique...

 

D'après ces dires, il n'y a pas de secret, entretien régulier... Et bien sur ne pas rouler comme un bourrin ça va de soi...

 

Je vais malheureusement devoir m'en séparer pour un espace 4 essence ( hé oui la familiale s'agrandie ) si vous avez des conseils je suis preneur car je pense que je vais vite déchanter http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif avec cet autre modèle plein d'electronique...

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Invité §Djo732BE

Bonjour,

 

Scénic 2 phase 2, 1.5 dci 85, 0 panne depuis que je l'ai (2008) et 160.000 km !! ;)

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Invité §vse173oy

salut tout le monde

Scénic II.1 de 2004, je viens de passer les 200.000 kms ce week-end.

Pour les plus gros soucis, alternateur vers 150.000 et vanne egr hs vers 180.000

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Invité §gas815rl

Salut a tous,

 

scenic II phase 2 de 2007 2.0 dci BVA, 175000km

juste un condenseur de clim HS, avec une prise en charge remus400.gif.e0db703edc9408427622e8c4d570b98a.gif de 60%, je trouve ça coule vu le kilométrage

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Invité §mat308kG

Ma petite contribution , scenic 2 phase 2 de 2008 en dci 130 , bientot 140 000km , aucune panne grave.

Mise a part qui broute sur certain rapport en régime stabilisé.

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Invité §mar685Ms

Double réponse :

Expérience 1 : Mon premier scénic 1 ph2 dti de novembre 99, acheté neuf. Revendu (presque donné) en juin 2011 avec 355000 km. Jamais en panne, une seule distri à 120000, 1 jeu de rotule/bielletes, 1 jeu de bougies, 2 raccords d'échappement en sortie de collecteur, 2 batteries, 1 jeu de disques avant. C'est tout, le reste était d'origine. Mais à la fin elle démarrait très mal en hiver, et n'aurait pas passé le CT. Une bonne affaire.

 

Expérience 2 : scénic 1 ph2 dci de 2001 acheté d'occase avec 150000. Une daube, je n'arrête pas de changer des trucs, et j'ai l'impression que tout a déjà été remplacé dessus.

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Invité §Hen768mM

Scenic II 1.5 DCi, 225 000 Km...

Juste un nouveau moteur à 180 000....

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Invité §xte517Gw

Bonjour,

 

Petite participation, scenic 1.5 Dci de 2003, 176 000 Kilomètres. Aucun gros soucie tout est d'origine.

 

Vanne egr changé à 170 000 mais bon maladie connu. Je viens juste de faire l'embrayage mais bon c'est une pièce d'usure normal.

 

Je prévois les coupelles d'amortisseurs avant qui claque quand je braque à l'arrêt mais rien d'inquiétant sa peut encore attendre un peu.

 

Démarre au quart de tours, je fais en moyenne un peu plus de 20 000 kilomètres par ans en cycle mixte.

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Invité §jim012yG

Grand Scénic 2.2 1,5dci 106 ch (sans FAP) de 2007 -- 201000 km

 

130000 - Comodo des phare qui vieillit mal. Partiellement fonctionnel

148000 - Module de puissance du pulseur de clim HS suite à entrée d'eau due au bouchage des évacuations de baie de pare-brise.

164000 - Rupture durit métallique du refroidisseur des gaz EGR

 

Donc plutôt fiable.

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Grand scenic 2 1.9dci120cv année 2004

120Mkm alternateur

130 Mkm carte mère

140Mkm roulement avant gauche et droite

150Mkm amortisseur + biellette

160Mkm tableau de bord Hs

170Mkm coussinet vilebrequin

180Mkm turbo

185Mkm cassé de labre à came moteur hs

 

Entretien fait tout les 10Mkm en garage Renault ..... Un gros ta de merde cette voiture

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Invité §Ano136vs

Bonjour, scenic Ii phase 2 2.0dci boîte manuelle, sans fap. 2 pannes immobilisantes en 252.000 km ! Émetteur d'embrayage hs et batterie hs ! Sinon, quasiment tout d'origine : moteur, boite, embrayage, turbo, alternateur, démarreur, cardans, échappement, egr ....

Bien sûr, révision en agence renault tous les 20.000, selon préconisations constructeur. Revendue à collègue qui a fait 10.000 km depuis et est très content. Donc fiabilité exceptionnelle pour la mienne, beaucoup mieux que la V....n G...f 90 que j'avais il y a 15 ans et qui n'avait que 140.000 km quand je m'en suis débarrassé (batterie, radiateur, compteur, cardan, carburateur remplacés !!! )

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Invité Victor

410 000 aujourd'hui pour mon Scenic 2 de 2007 .

Seuls gros frais a ce jour  embrayage+volant moteur et alternateur ! 😜

 

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