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Compte tour twingo


Invité §hou604Pv
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Invité §hou604Pv

Bonjour a tous,

j'ai une twingo de 1998 (1,2i) et je voudrais monter un compte tour, j'en ai acheté un VDO et je sais pas ou le relier.

 

j'ai essayé sur le capteur PMH et ca fonctionne pas. Dans les postes precedant il est expliquer de le brancher sur la bobine au broche 3 et 4 avec des Diodes et resistances.

 

Si quelqu'un avait un schema ou (le top mm) des photos de montage pour le relier a la bobine.

 

Merci a tous

 

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §den262nS

moi aussi je cherche des plans ou des explications.et meme des exemples de comptes tours qui serai jolie sur une twingo.

Merci

 

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Invité §aza577Tn

J'ai se qu'il vous faut alors.si sa vous interesse toujours je vous l'enverrai par mp.sinon vous avez des photo de vos comptes tours

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Invité §hou604Pv

Bonjour,

Merci azazel_28 se serais vraiment sympas de m'envoyer ca sur mon mail. :jap:

Pour les tofs je vois sa bientot parsque j'ai pas mal de finition a faire sur titine, elle est pas encor a mon gout. :sol:

ps: billy.zed@caramail.com

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Invité §hou604Pv

Merci, rapide et fiable ca fait plaisir.

 

Mon probleme (j'admet j'ai pas encore mi le nez dans titine aujourd'hui mais) c'est le racord a la bobine:

 

Étape 13 : Reliez le maintenant au fil négatif d'enroulement d'allumage, ou suivant les instructions indiqués avec l’appareil. Je l'ai relié au fil rouge (que je pense etre positif) puisque le blanc (devrait être négatif).

 

ou est se fil ? et es ce que, comme disait 'bumbomagic 972', c'est des demi tour qui sont donné a cette endroit ? faut t'il 2 diodes et 2 resistance de 10kOhm ?

 

je vais mater ca se soir ... voir si je trouve se fil et se que me dit mon multimetre ...

 

 

Merci encore

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Invité §aza577Tn

A mon avis il n'y a rien de mieu que brancher le compte tours comme dit dans le doc et essayer si quand tu accelere ton aiguille monte trop ( si elle depasse les 8milles tr/min alors que le moteur n'est pas a fond ) c'est que se sont des demi tours et dans se cas je sais pas vraiment comment t'aider.

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Invité §den262nS

Je peut avoir moi aussi les plans stp azazel 28?C'est pour un compteur a aiguille quelconque.Merci.

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Invité §aza577Tn

comment sa un compteur a aiguille quelquonque ?

si tu le veu il me faut une addresse mail

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Invité §den262nS

ben un compteur normal quoi!sorry je mit connait pas trop.mon adresse c'est denr34gtr@hotmail.fr Merci

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Invité §den262nS

merci pour le plan!c'est trop sympa.Mais ça marche pour une twingo de 2002 1.2i 60ch?Car j'ai vu que c'est ecrit pour celle de 95?Encore merci.

 

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Invité §aza577Tn

Oui mais bon fau se vrancher sur la bobine c'est se qui compte se sont les memes pour les 2 versions enfin elles sont semblables .

 

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Invité §hou604Pv

denskyline si tu arrives a la monter prend des tofs ... parsque je galere un peux ... entre newbie ... on va peut etre reussir un truc ... :D ...

 

 

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Invité §den262nS

j'ai pas encore commencé (pas encore acheter le compte tour car tous pas beau!) mais dès que je le monte et que ça marche je te préviens.a+

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Invité §ste666oy

 

Bonjour a toi azazel_28,moi aussi je suis très intéréssé par ce shéma,te serait il possible de me l'envoyer également.Tu me sauverais la vie...

Merci d'avance!!! :jap::sol:

:jap: Mon adresse: steph091@wanadoo.fr :jap:

 

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Invité §aza577Tn

c'est fait.pour ceux qui on leurs comptes tours pouvez vous me donner leurs mesures car je vien de commander les miens mais ils sont pas pres d'arriver. et je voudrais savoir si je doit faire des trous de 52mm ou moins genre 50

 

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Invité §aza577Tn

pour ceux que sa interesse je vai vendre ma casquette de tableau de bord que je vien de faire avec 4 trou de 52mm

 

il reste du travail dessus un peu de mastiquage, lissage et c'est bon.je compte la vendre car sa me plait pas tant que je pensais je trouve que sa fait un peu gros

 

 

DSC00418.JPG.0cc0f2c5cfdba633dcc7bdba43dd317b.JPG

DSC00419.JPG.c32a8f0ca0a7ba7bcd5ab62742760550.JPG

 

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Invité §den262nS

C'est dommage que t'es pas continué.tu vas faire quoi pour la suite?

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Invité §aza577Tn

je sais pas trop comment les mettre.j'y reflechi mais c'etait ma meilleure idée et j'aime pas le resultat alors je vai voir sur le net si je peu pas piquer quelques idées

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Invité §den262nS

Bon courage pour la suite alors et c'est que la photo de celui qui t'a inspiré c'est très beau.

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Invité §bri581xz

Salut azazel_28 je suis également interessé par tes plans.

 

Merci d'avance.

 

bricedenice2005@yahoo.fr

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Invité §aza577Tn

c'est fait mais le le redis se ne sont pas mes plans je les ai pris sur un forum il y a quelques temps

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Invité §bri581xz

je cherche le plan avec les diodes car c'est le moteur avec la bobine electronique!!

meci

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Invité §aza577Tn

bon j'ai brancher le mien et tout marche niquel il fau brancher le fil du compte tour (vert pour le mien) sur le fil negatif de la bobine sans rien d'autre et on a bien les tr/min et non pas des demi tours.

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Invité §hou604Pv

Bonjour,

es ce que quelqu'un peut me donner le detail des tr/min moteur afficher sur son compte tour pour un moteur de 60 ch apres 1998 (d7f)

 

je crois que j'ai un beug j'ai 4700 tr en tupture.

 

Merci

 

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Invité §hou604Pv

Bonjour a tous,

je reponds a mes problemes.

Pour monter un compte tour sur une twingo apres 98 avec les moteurs D7F.

 

Il faut 2 diodes et 2 resistances (les resistances ca doit etre just pour la chaleur parsque je vois pas bien sinon).

 

Je vais vous indiquer comment faire le branchement moteur. Parsque le branchement habitacle il suffit de prendre un +12V et une masse genre sur l'allume cigare et pour la lumiere sur les phares. :) .

 

alors sortais le fer a soudé !

 

montage1.JPG.a2bd1f330d79d56863095ef32e4d3376.JPG

 

vous connecter se montage ici.

 

pres.JPG.28ad1d067be53f4ded6a96db4994d923.JPG

 

loin.JPG.73737d5c42aadde4c4bdfaa498e55ba4.JPG

 

Vous pouvez sinon faire courir les deux fils jusque dans l'habitacle et connecter le montage a l'interieur.

sinon faite passer vos cables sous la moquette du moteur.

 

Voila en esperant pouvoir en aider certains.

 

Sur ma voiture ca fonctionne mais cela n'est pas dis que cela fonctionnera sur la votre. En gros je declines toutes responsabilités.

 

 

Merci a tous.

 

PS: desoler pour les fautes d'orthographe.

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Invité §hou604Pv

Se sont des resistance de 1k ou 10k. Je te conseil 1K.

 

Desoler pour la lanteur.

 

Houpala

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Invité §inv567Yd

Bonjour à vous tous!! :jap:

 

Je suis nouveau sur ce forum, et c'est après de nombreuses heures de recherche concernant le montage de compte-tours sur twingo que j'ai trouvé ce sujet!

Je possède une Twingo 1.2L 16V (75cheuvaux) de 2003, moteur D4F.

J'ai acheté un compte-tours avec shift light de 120mm de diamètre (alu brossé, cadran carbon) type R, et je n'arrive pas à le faire fonctionner :non:

 

J'ai 4 câbles à connecter:

1 Jaune: +12V

1 Rouge: +12V

1 Noir: -Masse

1 Vert: info compte-tours

 

Après mes nombreuses recherches, j'avais donc trouvé les infos de câblages suivantes:

Derrière le vide poche à gauche du volant ==> boite à fusible

Il y a une prise diagnostic trapézoïdale avec 16 entrées (dont la moitié seulement sont câblées)avec semble-t-il des informations très intéressantes...

+12 Jaune : Borne 1 (en haut à droite)

+12 Rouge: Borne 16 (en bas à gauche donc...)

Info cpt-trs Vert: borne 3 (à droite en partant du haut)

Masse Noir: Borne 4 ou 5

 

Le compte-tours est bien alimenté, j'ai visiblement la possibilité de regler le shift-light...

... MAIS, l'aiguille ne bouge pas... rien :cry:

 

J'ai essayé d'autres bornes sur cette fichu prise diag..; rien n'y fait.

Aidez moi SVP, il semblerait que l'info compte-tours ne soit pas à cet endroit, mais bien plus loin dans le moteur... ou je ne la trouverais jamais seul.

Les mécanos de chez Renault ont été incapables de me donner des infos (pourtant ils sont très performant et qualifiés).

 

Merci d'avance à vous.

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Invité §dam347ma

Les mécanos de chez Renault ont été incapables de me donner des infos (pourtant ils sont très performant et qualifiés).

 

:lol::lol::lol::lol:

 

non rien, je sors...

 

Plus sérieusement, je pense que la prise de diagnostic doit balancer des infos en numérique. Ton compte tour se contente de compter les impulsions, donc c'est de l'analogique.

Il faut que te branche à un endroit où y'a un des impulsions proportionnelles à ton régime moteur, donc quelque part du coté du boitier d'injection. Si tu n'as rien qui ressemble à ce qui est en photo plus haut, je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais vu un D4F en vrai :??:

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Invité §inv567Yd

Domage :non: , la personne qui à conçu le boitier additionnel pour ma twingo à tout les schémas du faisceau, il pourra peut être me renseigner.

Si quelqu'un à une info, je suis preneur.

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