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Laguna

Laguna III DCI 150 ou 2.0T 170 en BVA ?


Invité §the826Pe

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Invité §the826Pe

BOnjour à tous,

j'ai la possibilité d'acheter deux voitures qui me paraissent interessantes :

Une lag III Break 2.0T Bva + 40000 km 18800 € + plein d'options sympa

Une lag III berline 2.0 DCI Bva + 32000 km 18900 € sans trop d'option

 

L'essence : c'est un break (ce que je recherche en priorité) + cout d'entretien comparé au diesel ?

La diesel : c'est un DCI donc conso sympa mais moins d'option

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  • Réponses 35
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Bonjour,

Je dirais que ça dépend du nombre de kilomètres que tu fais par an.

Je possède une Laguna III berline 2.0T BVA6 :) .

La différence de conso entre les 2 versions sera de l'ordre de 2l /100 ; si tu fais 20 000 kms par an, c'est à prendre en compte.

L'essence a un niveau sonore trés bas et offre un excellent agrément de conduite avec la BVA qui s'accorde bien avec la motorisation.

Le 2.0 DCI 150 est un excellent moulin qui anime bien la laguna.

J'ai choisi la version essence car je fais 8000 kms par an et que la voiture qui était dans le show room m'a tappé dans l'oeil car trés bien équipée :D .

Je l'ai présenté sur ce topic http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet1033-27615.htm

 

Voili, si tu as d'autres questions n'hésite pas

 

Steph

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Invité §tit065QY

Voilà tout est dit...tout dépend de ton kilométrage annuel.

Si tu fais plus de 20000 kms/an --> mazout. Si moins --> essence!

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Invité §seb140EQ

Après y a pas que la rentabilité...même à plus de 20000 si t'as envie de te faire plaisir prends une essence...par contre si tu souhaites la revendre rapidement, prends la DCI...

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Invité §mas105jI

Après y a pas que la rentabilité...même à plus de 20000 si t'as envie de te faire plaisir prends une essence...par contre si tu souhaites la revendre rapidement, prends la DCI...

 

j avoue que j'ai du mal à comprendre ton commentaire.

Voudrais tu dire que le diesel n'est pas plaisant à conduire ?

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Invité §tit065QY

j avoue que j'ai du mal à comprendre ton commentaire.

Voudrais tu dire que le diesel n'est pas plaisant à conduire ?

 

Je ne pense pas qu'il ait voulu dire ça, du moins, je ne l'ai pas compris comme ça. :bah:

S'il veut la revendre rapidement et à un bon prix, alors mieux vaut une DCI.

 

En ce qui concerne le plaisir de conduite essence/mazout, c'est qu'une question de gout. Mais en règle général, les gens préfère encore les essence.

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Invité §the826Pe

Bon ben je crois que c'est défini : je suis à 35000 km par an ... et j'ai envie de la revendre sans souci et rapidement ...

Merci !!

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Invité §seb140EQ

j avoue que j'ai du mal à comprendre ton commentaire.

Voudrais tu dire que le diesel n'est pas plaisant à conduire ?

 

 

Je ne voulais pas dire que le DCI n'est pas plaisant...mais par contre l'essence sera plus plaisante oui: plus silencieuse, monte plus haut dans les tours, plus puissante...

 

 

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Et moi j’ai un client qui fait presque la même chose : grosse BM série 7 d’occase avec 100000 kms, avec laquelle il fait 100 à 150000 kms, mais qu’il transforme en GPL !

Il est gagnant à tous les niveaux !

 

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Invité §Bla053lk

Surtout qu'à 40.000 kms la transformation en GPL est largement envisageable et sur la LagIII 2.0T 170ch BVA, elle est possible. De plus si tu habites une région bien équipée en station GPL, tu es largement gagnant même en faisant pas mal de kilomètres et pour la revente, le marché du GPL est en hausse et au bout de 2 ans tu pourras revendre la LagIII 2.0T BVA GPL aussi bien (voir mieux) que le modèle dCi (entre autre à moi ;) ).

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Invité §tit105rK

Essence, diesel, de toute façon avec la taxe Carbonne qui va arriver (+ ou - 8cts par litre de fioul) le prix du gasoil ne sera plus aussi attractif :cry:

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Invité §tit065QY

Vu le kilométrage, mazout obligatoire!

J'ai tenté ce même kilométrage avec un essence...mon portefeuille a voulu ce suicider! :lol:

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Invité §Bla053lk

Faux!!!

Encore une fois, essence + GPL = plus rentable que mazout même au-delà des 30.000 kms/an surtout que le GPL ne devrait pas être touché par la taxe carbone

Rappel : pour l'installation en GPL possibilité d'une prime de 2.000€ en fonction de l'âge de la voiture et de son taux de co2, ce qui rembourse une bonne partie de l'installation en seconde monte

et actuellement le GPL est 0,630 €/L en moyenne

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Invité §seb140EQ

Ah je n'avais pas envisagé l'option GPL.... Si en plus l'install peut être subventionnée, effectivement ça devient très intéressant.... Vais peut-être me pencher sur la chose....

 

Pour ta Lag?

 

Sinon l'installation c'est dans les 3000€ je crois...faudrait être sûr pour les 2000€...

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Invité §Bla053lk

Voili, voilou :Dhttp://www.borel.fr/index.php/fiscalite-bonus-ecologique-gpl.html

 

Et sans être parano, pourquoi Renault a arrêté le 2.0L 16V sur la LagIII alors que c'était le seul moteur sur cette voiture qui pouvait avoir cette prime à l'installation :??: Hein pourquoi :??:

 

Dsl Blek, mais pour toi cela risque d'être un peu plus compliqué... Faut faire les calculs :p

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Invité §tit065QY

Faux!!!

Encore une fois, essence + GPL = plus rentable que mazout même au-delà des 30.000 kms/an surtout que le GPL ne devrait pas être touché par la taxe carbone

Rappel : pour l'installation en GPL possibilité d'une prime de 2.000€ en fonction de l'âge de la voiture et de son taux de co2, ce qui rembourse une bonne partie de l'installation en seconde monte

et actuellement le GPL est 0,630 €/L en moyenne

 

GPL, c'est bien beau tout ça...mais encore faut-il lire entre les lignes.

Déjà, est ce que le 2.0T est compatible? Il a beaucoup d'avis qui divergent à ce sujet.

Après, pour pouvoir bénéfier de toute les subventions, faut rentrer dans un moule bien précis, ce qui n'est pas toujours le cas. :o

 

Alors oui, le GPL c'est bien, mais faut bien se renseigner avant! :o

 

Perso j'avais fait le calcul de rentabilité GPL / mazout pour une compacte...bah c'était kif kif sur 25000 kms, mon kilométrage annuel à l'époque. J'avais pris en compte les révisions, etc... ;)

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Kif kif? Donc autant prendre le GPL alors.... Plus propre, plus silencieux, plus agréable en tout.... A part que ça perd un peu en perfs... Mais du coup pour le 2.0T ça a l'air compromis. Bah, pas grave, c'était une idée comme ça...

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Invité §tit065QY

Tout pareil...sauf pour la revente où la tu perds beaucoup. :/

Sinon, pour le reste, je suis d'accord. :)

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Invité §Bla053lk

As-tu déjà revendu une voiture GPL :??: Pourquoi penses-tu que l'on perd plus en revendant un GPL qu'un mazout :??:

Bien au contraire vu l'augmentation du marché GPL (surtout avec la future taxe carbone) et le peu d'offre, une voiture équipé GPL se revend très bien et vite (pas rare d'avoir plusieurs contacts, pour le prix annoncé) , face au marché diesel où là l'offre en occasion est énorme et permet un gros marchandage et donc une grosse perte pour le vendeur.

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Invité §tit065QY

Je n'ai jamais revendu de voiture GPL. ;)

 

Ce que je sais par contre, c'est que le GPL fait encore peur. Que peu de monde en veut. C'est bête car c'est une excellente alternative.

Mais les gens restent craintifs. Seuls les convaincus de ce type de carburant vont rechercher ce type de véhicule, et il n'y en a pas beaucoup. Résultat, le nombre potentiel d'acheteur se réduit fortement.

Et que les vendeurs de véhicules GPL baissent souvent les prix (sans aller jusqu'à les brader) pour intéresser plus de monde.

 

Je ne fais que constater! Si le GPL était vraiment rentré dans les moeurs, il n'y aurait que ça. :bah:

 

Sans parler du fait qu'on nous bassine avec le mazout sans arrêt, les gens ne pensent plus aux restent des carburants (essence, GPL, E85).

De plus comme l'offre en véhicule mazout est bien plus importante, les gens ont plus de choix...alors que les véhicules GPL, pas vraiment. :/

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Invité §Bla053lk

Je n'ai jamais revendu de voiture GPL. ;)

 

Ce que je sais par contre, c'est que le GPL fait encore peur. Que peu de monde en veut. C'est bête car c'est une excellente alternative.

Mais les gens restent craintifs. Seuls les convaincus de ce type de carburant vont rechercher ce type de véhicule, et il n'y en a pas beaucoup. Résultat, le nombre potentiel d'acheteur se réduit fortement.

Et que les vendeurs de véhicules GPL baissent souvent les prix (sans aller jusqu'à les brader) pour intéresser plus de monde.

 

Je ne fais que constater! Si le GPL était vraiment rentré dans les moeurs, il n'y aurait que ça. :bah:

 

Sans parler du fait qu'on nous bassine avec le mazout sans arrêt, les gens ne pensent plus aux restent des carburants (essence, GPL, E85).

De plus comme l'offre en véhicule mazout est bien plus importante, les gens ont plus de choix...alors que les véhicules GPL, pas vraiment. :/

 

 

Encore FAUX !!!! ;)

http://www.roulezaugpl.fr/

http://www.caradisiac.com/php/ [...] nt_gpl.php (l'étude est un peu vieille, mais toujours juste)

C'est comme le diesel dans les années 80-90 quasiment personne n'en voulait, et puis avec une communication sur le fait que le diesel c'est le top, c'est moins cher, que c'est plus mieux à partir des années 2000, on est passé de 35% à 70% de diesel sur nos routes. Et bien j'espère que le GPL fera pareil et avec l'augmentation du prix des carburants et la taxe carbone, de plus en plus de personnes vont commencer à regarder le GPL.

 

Pour "the dude", je prendrais le modèle essence (mieux équipé, break), avec les recommandations habituelles lors d'un achat d'occasion, et en négociant un peu... Et après installation GPL, ce qui permet aussi d'avoir la carte grise gratuite ;) (dépend des départements). Crois moi en trois ans tu auras fait pas mal d'économie (et éviter pas mal de pannes par rapport au diesel :p ) et tu auras un acheteur potentiel... MOI :D

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Invité §Bla053lk

Si :) Il est compatible, sauf qu'il ne donne pas droit à la prime de 2.000€ :(

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Ah bon??? Mais pourquoi ça? C'est ballot ça, parce que du coup la rentabilité en prend un coup dans la face...

 

Edit, ah je viens de consulter ton lien, c'est une histoire d'émission de CO2..... C'est un peu con, en gros il faut avoir déjà un véhicule propre pour bénéficier de la prime...

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Invité §Bla053lk

Et oui, c'est çà la stupidité de la chose, mais c'est surtout pour que l'état ne donne pas trop de prime, puisque le GPL est très (surtout) intéressant sur les véhicules à forte puissance donc à fort rejet de CO2. Si cette prime était pour tous les véhicules qui se mettent au GPL, plus de personnes ayant des berlines ou des routières feraient la transformation (et oui, 2.000€ de prime ça aide à franchir le pas et à faire le choix), mais cela coûterait beaucoup d'argent à l'état, qui se fiche pas mal de l'écologie si cela doit coûter de l'argent à son budget (la preuve, les seules mesures du grenelle de l'environnement misent en application, sont celles qui étaient censées rapporter de l'argent et non en coûter).

 

Pour ma Lag actuelle je n'ai pas pu le faire car elle avait trop de kilomètres au compteur, mais pour la prochaine soit j'en prend une qui a directement le GPL en occasion, soit une occase pas chère avec pas beaucoup de kilomètre (mais il faut pas rêver) pour faire la transformation, soit je refais l'effort d'acheter une voiture neuve que je fais transformer, car le catalogue des voitures neuves GPL est trop pauvre.

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Sûr que le catalogue est pauvre.... Je regardais plus ou moins les occases au GPL pour remplacer ma 306, ma femme roulant quand même un peu, le choix est.... Limité!! A la rigueur repartir sur une 406... Bonne rouleuse, existant d'origine au GPL en 1.8... Reste qu'en trouver pas trop bornée est assez compliqué... Il y a des Renault GPL? J'ai vu des Twingo et Clio je crois, mais en plus grosses???? J'en ai pas l'impression....

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Invité §seb140EQ

Bah doit bien y avoir des Renault plus grosses au GPL...mais c'est pas un équipement d'origine...t'as plus de nouvelles de la V6 lucifer?

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Invité §inv412Hq

Bonjour à Tous,

 

Perso, je roule avec une Laguna 2 1,6L 16S (Estate) au GPL.

 

La monte est d'origine Renault (à ce propos, attention, tous les garages ne sont pas agréés pour la révision GPL => il vaut mieux se renseigner avant).

 

Conso (j'ai le pied "léger") environ 9l/100 km (conso GPL = essence +25/30 %, soit en rapport avec la différence de pouvoir énergétique/essence). A 0.63€/l (actuellement), cela revient au même prix qu'une diesel qui consommerait (9*0.63)/1 (prix du gasoil 1€/l), environ 5,7 l/100...

 

Seul reproche : c'est une Renault... et si l'injection GPL, très bien intégrée (marque SAGEM), ne pose pas de problème, tout le reste peut être une source d'ennuis : changement du lecteur de carte électronique de démarrage (550€), défaillance d'une valve de contrôle de pression de pneu (90€), défaillance du capteur d'ouverture de porte conducteur (pas encore réparé)...

 

Mais ces défauts sont communs à l'ensemble de la gamme et ne touche pas plus les GPL que les autres énergies.

 

De plus, qui dit GPL, dit absence de problème d'injecteur diesel (eau dans le gasoil), vanne EGR de recyclage, pas de turbo...

 

Dans mon département (95), carte grise gratuite... et pas de limitation de circulation en cas de pic de pollution (c'est rare, mais bon, ça peu arriver). Si problème pour trouver du GPL => switch en essence et hop, réservoir permettant de faire 800 km.

 

Sinon, le moteur est un peu faible (110 CV DIN), vu le poids de la bête (1,4t), mais cela reste raisonnable.

 

A noter => le moteur 1.6 16S Renault dispose d'un rattrapage automatique du jeu des soupapes (hydraulique), ce qui permet de se passer des révisions complémentaires tous les 15000 km (sur les "2ème monte"). Du coup, les révisions n'ont lieu que tous les 30000km.

 

J'espère que ces quelques renseignements auront été utiles.

 

 

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Invité §pan165hd

Bonjour,

Je dirais que ça dépend du nombre de kilomètres que tu fais par an.

Je possède une Laguna III berline 2.0T BVA6 :) .

La différence de conso entre les 2 versions sera de l'ordre de 2l /100 ; si tu fais 20 000 kms par an, c'est à prendre en compte.

L'essence a un niveau sonore trés bas et offre un excellent agrément de conduite avec la BVA qui s'accorde bien avec la motorisation.

Le 2.0 DCI 150 est un excellent moulin qui anime bien la laguna.

J'ai choisi la version essence car je fais 8000 kms par an et que la voiture qui était dans le show room m'a tappé dans l'oeil car trés bien équipée :D .

Je l'ai présenté sur ce topic La Laguna III

 

Voili, si tu as d'autres questions n'hésite pas

 

Steph

BONJOUR

Je viens d aller chercher une laguna 3 essence 2.0t

ma question serai plutot coté entretient

quel est le cout des revisions sachant quelle a 50.000km faut il faire une vidange de la boite de vitesse qui est en BVA

 

merci

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Bonjour,

 

La Lag3 2.0T 170ch BVA est très rare, parce que

1. c'est une essence ( uniquement en BVA sur la Lag3, pas de BVM )

2. elle n'a été au catalogue que de 2008 à 2009/2010

 

Actuellement, personne dans ce forum n'a ce moteur, du moins plus actuellement ( le message de Stephane7 date de 2009 :D ).

Par contre, il y a quelques forumeurs qui ont cette configuration sur des Lag2.

 

Je pense qu'une révision annuelle standard chez Renault devrait tourner autour de 220-250€.

Renault ne prévoit pas de vidange de la BVA, mais c'est fortement conseillé ( pour toutes les BVA ), ça ne peut pas lui faire de mal .... à faire vers 80-100.000km.

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