Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

claquement sous la pédale d'accélération megane break 1.6 16V


Invité §cal200qO

Messages recommandés

Invité §cal200qO

bonjour à tous, je vais essayé d'aller au but si vous voulez bien:

 

Megane break essence en pack luxe ( régul. vitess etc...) de 2003 même pas les cents milles.

 

Démarrage ok, vitesse enclencher en 1; quelques mètres à peine en distance, je ressent comme une sorte "d'acoups" sous la pédale d'accélérateur ( sorte de frottement de bas de caisse assez d'ésagréable d'ailleur ) puis plus rien ...?

 

J'ai un soupçons sur le régulateur/limiteur qui entrainerais ce "bruit"... quelqu'un pourrait il m'éclairer s'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal200qO

Re bonjour Toujours aucun avis sur le sujet ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she762Vw

Salut,

Calibrage de l'ESP. Tout est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal200qO

Salut, et bien ESP jamais enclenché mais je prend bonne note. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal200qO

Salut, pas d'autres avis ? Vraiment ? Il n'y a pas un expert ormis sheepcrusher que je remercie bien sûr. non ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she762Vw

Ne t'inquiète pas. Si les accoups se produisent uniquement après le démarrage du moteur quand tu commence à rouler (généralement vers 12-13 km/h) et non systématiquement après un stop ou un arrêt au feu je suis certain qu'il s'agit du calibrage de l'esp. Ça m'avait fait bizarre au début aussi sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal200qO

Ne t'inquiète pas. Si les accoups se produisent uniquement après le démarrage du moteur quand tu commence à rouler (généralement vers 12-13 km/h) et non systématiquement après un stop ou un arrêt au feu je suis certain qu'il s'agit du calibrage de l'esp. Ça m'avait fait bizarre au début aussi sur la mienne.

 

 

 

Salut, effectivement je remarque que cela ne se produit pas dans les stop c'est d'autant plus troublant, faut il toujours l'enclencher ( ESP ) ?

Humm, ça pourrait bien être une OTS étant donnée qu'elle à plus de Cinq ans. faisait il partie d'un rappel constructeur ?

 

En attendant je viens de consulter sur l'autre Topic les images de ta Megane Estate... Effectivement elles sont assez ressemblante !

 

A deux trois choses prêts. ( Xenon... qui d'ailleur m'as l'aire d'être positionner bien bas; m'enfin, ça doit se régler ? ); je n'ai pas non plus la lunettes arrières mais bon on s'en F... Je pense que tu à l'avertisseur de recul ? Moi pas !

Et oui, moi j'aime bien le sygle Renault Sport ça a quand même bien de l'allure.

Je posterai quelques photos si cela intéresse :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal200qO

Rectification: le Topic de Benoit61200 ( Photos de Megane Estate ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut, effectivement je remarque que cela ne se produit pas dans les stop c'est d'autant plus troublant, faut il toujours l'enclencher ( ESP ) ?

Humm, ça pourrait bien être une OTS étant donnée qu'elle à plus de Cinq ans. faisait il partie d'un rappel constructeur ?

 

En attendant je viens de consulter sur l'autre Topic les images de ta Megane Estate... Effectivement elles sont assez ressemblante !

 

A deux trois choses prêts. ( Xenon... qui d'ailleur m'as l'aire d'être positionner bien bas; m'enfin, ça doit se régler ? ); je n'ai pas non plus la lunettes arrières mais bon on s'en F... Je pense que tu à l'avertisseur de recul ? Moi pas !

Et oui, moi j'aime bien le sygle Renault Sport ça a quand même bien de l'allure.

Je posterai quelques photos si cela intéresse :)

 

 

Pour info l'ESP est toujours actif, on peut le désactiver avec le bouton mais il ce réactive au dela de 50 km/h et à chaque remise en route du moteur. Ne t"inquiète pas ce n'est pas un OTS c'est le fonctionnement normal.

 

Le xénon je suis bien content de ne pas l'avoir car il y a pas mal de soucis avec sur les Mégane 2. Le radar de recul oui je l'ai mais c'est pas celui d'origine c'est un Valéo avec un petit écran qui t'indique le nombre de mètre avant l'obstacle.

 

Moi aussi j'aime bien le sigle Renault Sport.

Je veut bien que tu poste des photos de la tienne ca m'interesse beaucoup. Tu as aussi le GPS; le cuir et le Toit Pano?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal200qO

Et bien merci pour ces infos je ne pensais pas que l'ESP se mettais seul après 50 kilo. Je suis plus rassuré.

 

Pour le xénon c'est inclus j'ai franchement pas craché dessus mais si tu me dit qu'il y a eu des soucis j aimerais bien les connaitres :D

 

Valéo je pige pas trop mais c'est de l'accessoire dispendieux. ;) tu tes fais plaisirs en tous cas. Coté cuir hormis le volant le pommeau de vitesse je crois que c'est tout. Pas de GPS non plus, j'aurais bien aimé par contre. On peut pas tout avoir !

 

Je tacherais de faire de belles photos pour la peine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci pour ces infos je ne pensais pas que l'ESP se mettais seul après 50 kilo. Je suis plus rassuré.

 

Pour le xénon c'est inclus j'ai franchement pas craché dessus mais si tu me dit qu'il y a eu des soucis j aimerais bien les connaitres :D

 

Valéo je pige pas trop mais c'est de l'accessoire dispendieux. ;) tu tes fais plaisirs en tous cas. Coté cuir hormis le volant le pommeau de vitesse je crois que c'est tout. Pas de GPS non plus, j'aurais bien aimé par contre. On peut pas tout avoir !

 

Je tacherais de faire de belles photos pour la peine.

 

Pour le xénon les problèmes que l'on rencontre le plus souvent, c'est les faux contacts aux niveau des connecteurs ce qui fait que les feux ne s'allume pas.

 

Valéo c'est la marque du radar de recul. Je me suis fais plaisir comme tu le dis, enfin c'est que le week-end-end car c'est ma femme qui roule avec moi j'ai l'autre Mégane une berline c'est le 2ème lien dans ma signature.

 

C'est vrai qu'on a eu la chance de tombé sur celle là avec tout ces options qui sont un régal que ce soit le toit pano, le gps, le cuir, le chargeur 6cd cabasse etc...

 

J'attends les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal200qO

meganestrasbourg.jpg.4e7a74c3ed22abada5ea68b3c470d671.jpg celle là c'est la trois porte. un peu à ma sauce.

 

IMG0422.jpgIMG0421.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal200qO

Bonjour a tous! je voulais vs annoncer l'arrivée de mon fils! :)

 

pour les photos de l intérieur je vais faire ça bien... a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal200qO

Bonjour; après 5 long mois d'absence pour cause d'arrivage de bébé... voici les photos :

Diana.jpg.c4e023cc77a3100961a34acbceebfea0.jpg

 

RAS sur l'ensemble du véhicule si ce n'est qu'une jolie petite marre d'eau dans le vide poche coté conducteur.( Lorsqu'il pleut bien sûr ).

Sachant où trouver le "problème" certains parle de joint de HP ? A votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...