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Megane

Conseil sur achat megane 1.9 dci de 2001


Invité §tEX208Pv

Messages recommandés

Invité §ale263cB

Ok merci pour l'info.

Donc pour moi aucun soucis particulier, mis a part cette fumée noire, esperons que ca dure....

 

 

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  • Réponses 45
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Invité §sil384Cw

Salut les gars !

J'ai un petit souci sur la Mégane, en fait la pédale d'accélérateur est vraiment dure,

du coup faut grave appuyer pour accélérer et c'est difficile de doser l'accélération :non:

 

ça le fait depuis hier, comme par hasard je venai de laver le moteur (en faisant attention quand même)

juste avant que ça commence à la faire.

Est ce que c'est une coincidence ou pas ?

d'ou ça peut venir et quelles solutions pour y remédier ?

 

Merci pour vos conseils ;)

 

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Invité §bob362tg

Salut les gars !

J'ai un petit souci sur la Mégane, en fait la pédale d'accélérateur est vraiment dure,

du coup faut grave appuyer pour accélérer et c'est difficile de doser l'accélération :non:

 

ça le fait depuis hier, comme par hasard je venai de laver le moteur (en faisant attention quand même)

juste avant que ça commence à la faire.

Est ce que c'est une coincidence ou pas ?

d'ou ça peut venir et quelles solutions pour y remédier ?

 

Merci pour vos conseils ;)

 

 

 

sur la mienne j'avais comme des paliers ou la pédale se bloquait et difficile comme tu le dis de doser l'accélération...j'ai pis un peu de graisse ou teflon sur l'axe de la pédale d'accélérateur et tout est rentré dans l'ordre...

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Invité §sil384Cw
sur la mienne j'avais comme des paliers ou la pédale se bloquait et difficile comme tu le dis de doser l'accélération...j'ai pis un peu de graisse ou teflon sur l'axe de la pédale d'accélérateur et tout est rentré dans l'ordre...

 

Ok ça serait cool que ce ne soit que ça, mais ou est cet axe de la pédale que je dois graisser ?

On m'a aussi dit que ça pouvait être le capteur d'accélérateur qui soit HS ...

Je vais d'abord essayer ta méthode , merci de me dire comment procéder

 

a + ;)

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Invité §bob362tg

bah tu regardes ton pedalier coté conducteur (genre tu te couches à moitié dans la caisse et à moitié dehors, avec une lampe de poche, et tu actionnes ta pédale, tu devrais voir ce qu'il faut graisser !

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Invité §sil384Cw

Salut bobo259

 

Alors concernant mon problème de pédale d'accélérateur dure, j'ai finalement emmené la voiture chez Renault parce que j'avais en plus de ça mon volant qui tremblait à partir de 110 km/h .

donc ils ont pu regarder le tout en même temps.

pour la pédale ils ont graissé le cable d'accélérateur, mais à l'extérieur sous le moteur, pas à l'intérieur, et ça va nickel maintenant.

ils ont aussi fait un équilibrage et le volant ne tremble plus, tout est OK !! :)

et tout ça pour rien du tout parce que mon beau frère bosse chez renault :D , c'est pour ça que je me suis pas pris la tête :p !

Il a en plus fait un check up de la voiture qu'il a trouvé nickel :sol: !

 

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Invité §bel750yW

bonjour,

je passes ici pour un petit renseignement, comme beaucoup, le mécanisme du lève vitre côté conducteur à lâcher pour la 2éme fois (et non le moteur), ça revient au même il faut tout changer.

La première fois c'est renault qui l'a fait : prix 325 e en 2005

devis pour 2010 : 385 e (pièce et main d'œuvre)

 

Comme beaucoup je me suis retourné sur le net (oscaro.com), j'ai bien compris que le modèle de la marque SEIM était le plus plug and play (facile à monter), même si je le ferais monter par un mécano car je ne m'y connais pas grand chose.

 

Le hic c'est la fonction confort que j'ai et que les modèles que l'on retrouve sur le net ne l'ont pas (SEIM y compris - type version séquentielle )

Mécanisme de lève-vitre MGI COUTIER : 970038

 

La différence, c'est que les contacteurs sont différents ,sans la fonction, le contacteur est rond avec deux broches(c012-c020), et avec la fonction confort, le contacteur est allongé(c0005), apparemment ,vu le site oscaro,

chez oscaro, ils en savent pas plus que moi, j'ai téléchargé les catalogues valeo et seim, et les modèles que proposent oscaro ou autres non pas la fonction confort..

 

Après je ne sais pas si on peut changer le contacteur ou pas.... , car si j'ai un allongé , c'est sur qu'il ne rentrera pas dans le rond ,et si ça peut s'adapter quand même ou non.

 

Avez-vous cette panne? si oui,

Comment avez-vous fait, pour ceux qui avait la fonction confort? avez-vous pris ce modèle quand même?

 

mégane coupé 1,9 dci sportway type 1 phase 2 , 02/2002

 

Merci d'avance

Cordialement

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Invité §lel348jN

Je possède une Mégane 1.9 dci privilege de 2000 . Je l'ai achetée elle avait 5 mois et 11000kms. Aujourd'hui elle a 356000kms. C'est une voiture tres fiable et economique: 5.5litres aux 100kms. Performances largement satisfaisantes et même encore apres 300000kms. J'ai refais l'embrayage a 230000kms, les amortisseurs arrieres a 300000kms.

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Invité §Ano672YX

Je possède exactement. La meme. Megane 1 coupe édition privilège elle se porte très bien et elle a 255000 km !! Ça marche bien quand on veut rouler fort et ça consome peut. C'est une bonne voiture

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