Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Koleos

Koleos DCI 150 - dessous de caisse rouillé.


Invité §cd1654fL

Messages recommandés

Invité §cd1654fL

Bonjour,

 

je suis propriétaire d'un Koléos 2.0 Dci 150 depuis presque 1 an, super auto, je ne regrette vraiment pas. :)

Je suis passé en concession cette semaine pour un p'tit problème et je suis tombé sur une grosse (et mauvaise) surprise:

Aprés l'avoir mis sur le pont, le mécano s'est aperçu que tout le dessous de caisse est bien attaqué par la rouille : trains avant et arrière, etriers de freins, amortisseurs, ressorts, barre stabilisatrice, ...Enfin bref, tout ce qu'on peut trouver sous la caisse est concerné...Evidemment, rien n'est visible en utilisation normale.

 

D'aprés le chef d'atelier, le véhicule ne passerait pas le contrôle technique en l'état...Toujours d'après lui, et malgré la garantie anti-corrosion, les frais ne seraient pas pris en charge car trop d'éléments à changer! :non: Apparement, le problème serait d'un manque de protection sur l'ensemble des pièces.

 

J'ai oublié de préciser que la voiture n'a jamais connu de chemin ou autre, uniquement des parcours sur nationale et autoroute.

 

Je lance donc un SOS, pouvez vous vérifier l'état de vos Koléos pour savoir si il s'agit d'un cas isolé ou si nous somme tous concernés. Dans ce cas, il serait plus simple de lutter ensemble pour obtenir une prise en charge.

 

Merci d'avance de votre aide. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tit065QY

Bizarre. La voiture est garantie 2 ans non? Donc toujours sous garantie. C'est à Renault de prendre ça en charge!

 

T'as beaucoup rouler cet hiver sur mes routes salées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

peut etre que ton vehicule a été stocké pas mal de temps avant que tu sois l'heureux proprio :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cd1654fL

Oui, toujours garantie...enfin théoriquement.Le chef d'atelier m'a dis que je pouvais essayer une prise en charge mais vu les frais, c'était perdu d'avance.De toute façon, je vais le tenter.

 

Pour les routes salées, rien de spécial.A6 et A86 qui n'ont pas spécialement été salées, et je suis resté exclusivement en région parisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo670ca

Bonjour,

 

je suis propriétaire d'un Koléos 2.0 Dci 150 depuis presque 1 an, super auto, je ne regrette vraiment pas. :)

Je suis passé en concession cette semaine pour un p'tit problème et je suis tombé sur une grosse (et mauvaise) surprise:

Aprés l'avoir mis sur le pont, le mécano s'est aperçu que tout le dessous de caisse est bien attaqué par la rouille : trains avant et arrière, etriers de freins, amortisseurs, ressorts, barre stabilisatrice, ...Enfin bref, tout ce qu'on peut trouver sous la caisse est concerné...Evidemment, rien n'est visible en utilisation normale.

 

D'aprés le chef d'atelier, le véhicule ne passerait pas le contrôle technique en l'état...Toujours d'après lui, et malgré la garantie anti-corrosion, les frais ne seraient pas pris en charge car trop d'éléments à changer! :non: Apparement, le problème serait d'un manque de protection sur l'ensemble des pièces.

 

J'ai oublié de préciser que la voiture n'a jamais connu de chemin ou autre, uniquement des parcours sur nationale et autoroute.

 

Je lance donc un SOS, pouvez vous vérifier l'état de vos Koléos pour savoir si il s'agit d'un cas isolé ou si nous somme tous concernés. Dans ce cas, il serait plus simple de lutter ensemble pour obtenir une prise en charge.

 

Merci d'avance de votre aide. :jap:

 

 

J'ai deja vu des voiture avec ces piece la rouiller, genre celle qui ont dormis lonptemps sur les parc au alors dans le jardin du client.

 

J'aimerais bien discuter un peu avec ce chef d'atelier, il a l'air d'etre super :mouais:

 

J'aimerais bien voir des photo juste pour voir.

 

Elle ne passera pas au CT si la rouille a "bouffer" quelque chose c'est tout axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cd1654fL

J'aurais du prendre des photos quand la voiture était sur le pont, ca va etre plus compliqué maintenant. :cry:

 

Pour la rouille, justement les soudures des trains ou les embouts de tuyaux de freins par exemple commencent à etre bien attaqués.Il ne s'agit pas de rouille superficielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

+1

une garantie c'est une garantie, j'ai jamais vu qu'elle ne fonctionnerai pas si le montant des réparations était trop élevé :??::??:

Il faut impérativement que tu fasses des photos et que tu envoies le tout à Renault.

Tiens nous au courant, même si ça risque d'être long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

C'est hallucinant tout de meme. J'ai vérifié le mien et je n'ai rien de tel. C'est pourtant un koleos qui est resté sur parc pendant 5 mois. T'as du passer dans une zone ou quelque chose etait super agressif pour la carrosserie (nouveau sel pour hiver???) et j'ai comme l'impression que tu ne dois pas etre le seul mais que beaucoup ne s'en sont pas rendu compte du coté de chez toi. Vérifies avec tes voisins ou collegues de travail.

Peu importe qu'il y ai beaucoup de travaux, la voiture est garantie et les travaux doivent etre fait gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cd1654fL

Ma femme fait exatement les mêmes trajets que moi avec une twingo de 9 ans et pas une trace de rouille, pareil sur les voitures de voisins! je regarde plus que ca maintenant!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

tu as une garantie anti corrosion, donc renault doit prendre en charge si c'est attaqué en profondeur.

 

+ 1.

 

Le chef d'atelier te raconte des conneries! Il est garantie, point barre. S'il le faut, il te le change contre un neuf! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

Bizarre. La voiture est garantie 2 ans non? Donc toujours sous garantie. C'est à Renault de prendre ça en charge!

 

T'as beaucoup rouler cet hiver sur mes routes salées?

 

La garantie Renault sur le Koleos est de 3 ans sur le véhicule en général mais de 12 ans sur la corrosion comme toutes les Renault.

Enfin si je ne me trompe pas.

Par contre il me semble qu'il existe une clause de type "corrosion perforante de l'intérieur vers l'extérieur".

autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

la garantie corrosion ce n'est pas uniquement la carosserie?

 

Trouvé sur renault.fr:

 

 

La Garantie Contractuelle (ou Garantie Constructeur) Renault, qu'est-ce que cela signifie ?

 

 

 

La réparation sera réalisée gratuitement durant la période de Garantie Constructeur, à condition d'avoir respecté les consignes d'entretien, si le véhicule présente un problème imputable à un défaut de fabrication, de matière ou de montage, hors usure normale, usage impropre, cause extérieure etc. La garantie Renault s'applique à toutes les pièces du véhicule, pour tous les défauts couverts par la garantie contractuelle. Elle comprend la prise en charge des réparations incluant les pièces et la main d'œuvre, ainsi que l'Assistance 24h/24 en cas de panne immobilisante, avec la réparation sur place chaque fois que possible, ou le remorquage et les prestations de mobilité éventuelles.

 

 

 

La Garantie Peinture concerne des éléments qui présenteraient des défauts de peinture reconnus par le Constructeur ; elle est de 3 ans sans limitation de kilométrage pour tous les véhicules de la gamme Renault en Europe. La remise en état tient compte de l'état général du véhicule au regard de son âge, son kilométrage et de son niveau d'entretien.

 

 

 

Ces principes s'appliquent également à la Garantie Anticorrosion, qui est de 12 ans, sans limitation de kilométrage (6 ans pour le Master). Cette garantie est subordonnée au respect des préconisations du constructeur et aux contrôles anticorrosion de la carrosserie, du berceau et du soubassement, qui doivent être effectués au moins une fois tous les 2 ans et aux kilométrages indiqués dans le Carnet d'Entretien et de Garantie.

 

 

 

Les véhicules Renault bénéficient en outre d'une garantie 1 an de la Réparation et des Pièces de rechange pour toute opération effectuée dans le réseau Renault, même après la période de garantie contractuelle.

 

 

 

En cas de revente : l'ensemble de la garantie contractuelle reste valable pour l'acheteur de votre véhicule aux mêmes conditions qu'au moment de l'achat. Ces conditions sont détaillées sur votre Bon de Commande et sur votre Carnet d'Entretien et de Garantie.

 

autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha438aq

En meme temps si Renault refuse entiérement de prendre sa sous garantie là il suffit d'écrire directement au grand patron du groupe renault et soudainement tout va aller mieux... mes parents eux avaient carrément téléphoné... résulta le probléme (defaut moteur sur megane break) a été pris sous garantie et ils nous ont offert 2 services gratuit =D Pour s'excuser du comportement d'un vendeur... je ne dirait pas ou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ari388oh

Ce n'est pas parcequ'il y a beaucoup de pièces à changer que la garantie ne fonctionnera pas. Si tu as fait texto ce qui est écrit dans ton contrat, ce sera pris en charge INTEGRALEMENT OBLIGATOIREMENT, sans discuter!

Attention: ne tente aucune intervention toi seul ou hors du réseau Renault!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cd1654fL

Merci à tous pour vos retours. :)

 

Des propriétaires de Koléos ont-ils pu vérifier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj284eA

moi quit ravail chez renault des koleos j'en vois pas beaucoup, mais riend e trop particulier , maintenan ceux qui on 1ans je vais regarder la semaine prochaine mais a mon avis il on rien, si il on rien renault ne ferra rien car tu poura tres bien avoir roulé sur route ou y'aurrai eu un produit corrossif, apres si tu trouve d'autre personnes ayant se probleme la vous obtiendrai gains de cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sei023EZ

Le notre a 1 an (et 42.000km), et RAS...

 

En plus ton mécano a l'air d'être un sacré nullos... Ils dovent tout prendre à leur charge et c'est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj284eA

avant de dire le garage prend tout en charge, faut prendre des photo, que le garage envoie sa a renault france, ensuite que un mec de renault de place voir la voiture constaté les dega et voir si c'est du a un mauvais entretien ou pas, apres un tuyau de freins rouillé moi j'ia jamais vu donc a mon avis y a du avoir quelque chose de corrosif sur la route puis tu en n'a pris pleins le dessou de ta voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Je n'ai rien constaté maintenant je n'ai le mien que depuis fin février.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

Oui, j'aurais bien aimé voir ça en photos. Ce doit etre le voisin qui as pulvérisé une saloperie pour avoir tourné autour de sa femme.....

Serieusement, tu as du passer dans "une zone corrosif".....du tout terrain (la ou les entreprises degage leurs toxiques discretement)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

Je pense qu'un controle de chaque propiétaire nous donnera la réponse sur le fait que ce soit ponctuel ou général!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Pas de nouvelles de CD1303 depuis l'intervention :??:

Ce qui me gène c'est qu'il note en rien n'est visible en utilisation normale comment savoir si nos véhicules sont touchés :??:

Perso je ne passe pas mon temps sous la voiture mais je n'ai jamais rien vu quand je pense à jeter un coup d'œil

Je vais en parler ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

C'est un cas isolé??

 

Bonjour,

Je pense qu'en se penchant en dessous et en prenant 2-3 photos, ca peut donner une idée.

Par exemple, des photos que j'avais pris du mien quand je l'ai eu:

P3.jpg.e30b1990d369dc33a7cc9bc544ae1672.jpg

 

P2.jpg.0130a28e04f041f69aabd282f824c296.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

J'ai en parlé ailleurs ;)à priori personne n'est concerné :non:

 

 

 

D'ailleurs l'auteur du sujet ne revient plus ...

 

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cd1654fL

Hello,

 

je suis toujours la :) Pas beaucoup de temps à consacrer à FA en ce moment.

Apparamment, je ne suis pas le seul à avoir ce problème, d'autres Koléos vu en concession auraient le même défaut.

 

Carole; des dessous comme les tiens me font réver! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv662jH

Bonjour

 

et voilà quant on achete une Coreenne. En effet, n'oubliez pas que Renault ne met que son logo et ce véhicule est developpé par samsung

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv516QC

Bonjour

 

et voilà quant on achete une Coreenne. En effet, n'oubliez pas que Renault ne met que son logo et ce véhicule est developpé par samsung

 

 

Du grand n'importe quoi. Un fumeur de moquette vraisemblablement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...