Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Koleos

Koleos DCI 150 - dessous de caisse rouillé.


Invité §cd1654fL

Messages recommandés

Invité §sei321vU

A part la rouille de surface quoi mais qui est pas génante du tout vu que non corrosive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fre688Hx

Je ferais des photo tout à l heure pour te montrer de quoi on parle. Disons que ca choque un peu, toutes les pièces sont nickel sauf les arbres qui sont tout rouillés, pour le pot je ne sais plus où c'est. Par contre tu précises qu'il a été changé... c'est étonnant un pot qui ne fasse que 3 ans... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sei321vU

Non c'est le FAP qui a été changé et le garage a merdé donc changement d'une partie de la ligne ;)

Par contre sur la partie brillante, on voit bien la rouille sur la gauche, mais comme je le dis, c'est pas de la corrosive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sei321vU

Je regarderai ces pièces vendredi soir quand mon père sera là ;)

 

En tout cas, même si c'est moche, ce n'est pas grave du tout, c'est que en surface et pas corrosif! Ca doit être le traitement du métal qui a fait ça mais rien d'alarmant, sinon ça serait pas aussi uniformément rouillé, mais il y aurait déja des trous partout avant que toute la surface soit dans cet état ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Perso... je rends ma voiture dans 6-7 mois alors... j'en ferais rien de plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sei321vU

Le notre a trop de kilomètres par rapport à son âge (3 ans et 150.000km) du coup mon père limite au maximum les kilomètres pendant 1 an (il a un piaggo mp3), puis le revend pour une plus petite car il n'a plus l'utilité d'une si grosse voiture... Ce sera une mégane coupé normalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Ça serait intéressant de mettre tout l'entretien qu'il a eu, jusqu'à 60 000km on sait les montants des révisions mais un recul sur 150 000 ça peut être bien... freins etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sei321vU

Faudrait que je lui demande, mais il a surtout couté cher en pneus ^^ Sinon le FAP à changer à 125.000km, avec une partie de la ligne (facture salée de 1600€ quand même :/ ). Et à force de mettre la carte dans la poche arrière de son jean (et de s'assoir dessus avec presque 100kg), un jour elle ne marchait plus (et je l'avais prévenu ^^), mais le garage a prétexté un dépannage sur autoroute (prix de la carte en fait) pour pouvoir le déclarer à l'assurance, ça coutait moins cher :D

 

Donc au final une voiture plutôt fiable compte tenu de son prix d'achat et de ses prestations! On avait une Passat 6 TDi 105 avant qui était moins fiable et pas moins chère à l'entretien xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec025Zo

Bonjour,

 

J'ai moi aussi un Koléos qui rouille de partout avec une extension de garantie, on est en train de se battre avec Renault, il a 3 ans et 500000kms, et la surprise de juin 2011, c'est la rouille partout, tout ce que Renault France accepte c'est le changement du berceau, et le reste, je ne sais même pas s'il va passer au contrôle technique en 2012 ????????

Que peut on faire, peut on s'allier contre Renault, sinon je suis contente du confort du koleos.

Je suis très en colère contre Renault car l'an dernier nous avons eu des problèmes avec le FAP, la réponse de Renault France : vous ne savez pas conduire et ce véhicule n'est pas fait pour rouler en ville, pour la corrosion : vous avez certainement un bateau et vous roulez dans l'eau de mer (je n'ai pas de bateau). De qui se moque t-on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai moi aussi un Koléos qui rouille de partout avec une extension de garantie, on est en train de se battre avec Renault, il a 3 ans et 500000kms, et la surprise de juin 2011, c'est la rouille partout, tout ce que Renault France accepte c'est le changement du berceau, et le reste, je ne sais même pas s'il va passer au contrôle technique en 2012 ????????

Que peut on faire, peut on s'allier contre Renault, sinon je suis contente du confort du koleos.

Je suis très en colère contre Renault car l'an dernier nous avons eu des problèmes avec le FAP, la réponse de Renault France : vous ne savez pas conduire et ce véhicule n'est pas fait pour rouler en ville, pour la corrosion : vous avez certainement un bateau et vous roulez dans l'eau de mer (je n'ai pas de bateau). De qui se moque t-on ?

 

 

Pourquoi il passerait pas. La rouille de surface n'a jamais poser de problème.

 

Hélas c'est vrai. Et cela n'arrive pas qu'a Renault. Le FAP n'aime pas la ville et les petits trajets. c'est un faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

A l'origine, c'est le diesel qui n'est pas fait pour une utilisation urbaine, le FAP n'est qu'un élément de confirmation du moutonnage français... chez Sub le probleme existe aussi et la reponse est la meme, pourquoi acheter un diesel si vous n'en avez pas l' utilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'origine, c'est le diesel qui n'est pas fait pour une utilisation urbaine, le FAP n'est qu'un élément de confirmation du moutonnage français... chez Sub le probleme existe aussi et la reponse est la meme, pourquoi acheter un diesel si vous n'en avez pas l' utilité...

 

 

Quel est le vendeur qui l'explique ??????

 

C'est vraiment je genre de réponse à la con !

 

Existe-il encore des modèles essence ! Nous devrions foutre un procès au cul à Renault (et les autres) qui supprime tous les moteurs essence pour nous imposer le diesel. Tout cela pour que la marque "vende moins de CO2" !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Ben oui je sais alakon mais tellement vrai... :ange:

Le Koleos essence existait, personne n'en voulait parce que les gens n'assument pas le choix de l'essence, le vendeur te vend ce que tu demandes... on sait bien que c'est jamais de notre faute et qu'il faut un coupable... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui je sais alakon mais tellement vrai... :ange:

Le Koleos essence existait, personne n'en voulait parce que les gens n'assument pas le choix de l'essence, le vendeur te vend ce que tu demandes... on sait bien que c'est jamais de notre faute et qu'il faut un coupable... :sol:

 

 

Va demander une Fluence, une Laguna, un Koléos, un Espace, une Latitude essence. Tu verras ce que te dira le vendeur. Et pour les autres modèles, demande une finition haut de gamme en essence. Tu aura la même réponse : NIET !

 

En tant qu'acheteur je ne me sens pas responsable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Koleos rouillé c'est un peu un abus de langage, comme sur les QQ, XT il n'y a que certaines pièces qui sont concernées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie728bV

Koleos rouillé c'est un peu un abus de langage, comme sur les QQ, XT il n'y a que certaines pièces qui sont concernées.

 

 

 

Oui comme le berceau qui soutient le moteur et les organes de suspensions,dont les attaches rouillent aussi

 

On se croirait revenu dans les années 60,70 ou les voitures rouillaient déja dans le catalogue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PcP131RA

ces voitures arrivent par bateau , ce véhicule à put gouter à l'eau de mer soit pendant le voyage ou sur le port

de déchargement il ne sont pas épargnés sur les parkings portuaires.

conclusion un bon bain d'eau de mer très corrosif, pas de rinçage et voilà le pourqui du pourquoi de la rouille

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie728bV

ces voitures arrivent par bateau , ce véhicule à put gouter à l'eau de mer soit pendant le voyage ou sur le port

de déchargement il ne sont pas épargnés sur les parkings portuaires.

conclusion un bon bain d'eau de mer très corrosif, pas de rinçage et voilà le pourqui du pourquoi de la rouille

cordialement

 

 

 

Les voitures sont stockées à l'intérieur du navire qui est spécialement construit pour transporter des voitures,il ya peu de chances que de l'eau de mer arrive jusque la,sauf si le bateau coule

 

Les pièces rouillent tout simplement parce qu'elles n'ont reçu aucune peinture,je parle des arbres de cardans,supports de silentbloc etc.....

 

Pour les berceaux,la rouille se situe au niveau des arêtes,preuve que la peinture de mauvaise qualité a été apliquée à la va vite

 

Si les voitures ont subi un bain de mer sur le parking, la carrosserie serait atteinte aussi,mais c'est uniquement le dessous qui rouille

 

Conclusion:les constructeurs doivent revoir leur copie en ce qui concerne le traitement anti-corrosion des soubassements,surtout au prix qu'ils vendent les voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Pour le bateau c'etait une plaisanterie j'imagine.

Pour la rouille, encore une fois en dehors de l'aspect, aucune consequence de cette rouille superficielle que ce soit chez Renault ou Nissan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

 

 

Les voitures sont stockées à l'intérieur du navire qui est spécialement construit pour transporter des voitures,il ya peu de chances que de l'eau de mer arrive jusque la,sauf si le bateau coule

 

Les pièces rouillent tout simplement parce qu'elles n'ont reçu aucune peinture,je parle des arbres de cardans,supports de silentbloc etc.....

 

Pour les berceaux,la rouille se situe au niveau des arêtes,preuve que la peinture de mauvaise qualité a été apliquée à la va vite

 

Si les voitures ont subi un bain de mer sur le parking, la carrosserie serait atteinte aussi,mais c'est uniquement le dessous qui rouille

 

Conclusion:les constructeurs doivent revoir leur copie en ce qui concerne le traitement anti-corrosion des soubassements,surtout au prix qu'ils vendent les voitures

C'est sûr que ce n'est pas un bain à l'eau de mer, mais pendant le transport, l'atmosphère (l'air ambiant) est humide et fortement salée. Et à mon avis cela peut suffire....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie728bV

Pour le bateau c'etait une plaisanterie j'imagine.

Pour la rouille, encore une fois en dehors de l'aspect, aucune consequence de cette rouille superficielle que ce soit chez Renault ou Nissan...

 

 

La rouille attaque comme même les supports de suspensions (entourage des silentblocs et fixations des triangles de suspension)

D'autre part les berceaux moteurs rouillent aussi

 

Bien sur à court terme la voiture ne va pas se désagréger,mais si la rouille attaque déjà des voitures neuves qu'en sera t'il dans quelques années Certains contrôles techniques en france font la grimace lorsqu'ils voient cette rouille

En allemagne ou en suisse il y aura des problèmes lors du contrôle technique,surtout que les routes salées en hiver vont accentuer le problème

 

De nos jours il est inadmisible, vu le prix qu'elles coûtent, que des voitures rouillent encore,et surtout à ces endroits

 

DSC0524.jpg.833e9379bceb3b0c429791a32a72add5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre762fN

WP_20161102_004.jpg

 

Bonjour

 

Voici l etat du berceau de mon koleos , j attends un retour de mon garagiste renault depuis bientot un an ...Marre de relancer. Que dois je faire? Le service client me dit qu il attend les elements de l agent renault...Parait il qu il n y aurait pas une prise en charge totale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...