Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[MEGANE III] recensement des problemes sur la Megane 3


Jonathan80

Messages recommandés

Salut,

 

Vous possesseurs de Megane 3. Avez vous des problème de fiabilité avec votre véhicule?

Surtout n'hésitez pas a nous les parvenir.

 

Pour ma part: 10 800 km en un bruit a froid (problème connue de chez Renault) Ceci va être réparé jeudi.

Pour info: Megane 3 1.5 dci 105

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv058nI

problème mégane 3 défaut parrallélisme à 8500 Km

les pneus avant sont usés en extérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv046VG

vérifier le bas du pare brise de la mégane 3, celui-ci déforme la vision en roulant par un effet de loupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did418IS

bonjour ma megane 3 a aussi c'est effet loupe en bas du pare brise tres genant,comment faut t'il faire pour que renault prenne le probleme en compte merci de votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, -sur une coupé, 1L5 DCI 105, problème de bruit sous le capos (des tuyaux ont été remplacés)

-sur break 1L5 dci 105, vibrations dans l'habitacle voir meme sensation de petit sursaut de la voiture (changement d'une jante, ce n'était pas ça, c'était simplement la structure des pneus avant en 17 qui était légèrement déformée!)

 

voila tout pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli653xi

Bonjour,

J'ai acheté une Mégane Grandtour (estate en France) bose édition le 27 mai. Et je constate des problèmes de peinture qui s'écaille à deux endroit différent, de nombreux défauts de finition bas du coffre mal fixé, ailes mal ajustées avec les montants de carrosserie, élément inconnu qui se promène à l'intérieur de la carrosserie du coffre, couture manquante au deux sièges avant et j'en découvre de nouveaux chaque fois que je la lave. Ma question qu'ont ils foutu à l'usine. En ce qui concerne la peinture le garage m'a dit de contacter Renault et de faire venir un expert , j'ai rdv fin août pour le reste c'est l’immobilisme le plus complet. Vu ce que j'ai lu sur les différents forum Renault ne reconnais pas ce problème malgré que je ne sois pas le seul dans le cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli653xi

L'expertise de ma voiture (mégane) a été faite et l'expert à estimé que c’était bien un problème de défaut de peinture d'usine et qui rentrait bien dans la garantie Renault. Je suis donc satisfais du dénouement de cette désagréable histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ntP233vb

Bonne nouvelle alors!

 

Moi après 66 200 km toujours rien a signaler comme problème.

 

 

 

 

J'ai une m3 15 dci 110 en gt line blanc glacier de 01/2011 ( 15 000 km ). Aucun problème de fiabilité ( même pas un petit bug ... ). J'avais un bruit de vibration à la portière passager et la cc n'a pas hesité : remplacement contre porte.

 

Ce qui est recurrent dans nos m3 ou scenic 3, c'est le bruit des appuis-têtes sur route avec bosses. Petit bémol. Sinon pour le reste bien. consommation : entre 4.8 et 5.2 au 100 avec des trajets sur autoroute et nationale à 85 % .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deg855Ll

bonjour a tous Megane 3 5000km échange injecteur et fuite sur un cylindre chez Renault depuis 15j problème depuis le 15 mai rien de fait depuis en attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BFp164pt

bonjour,

pb sur megane III cc

joint de porte conducteur(et vitre! =ensemble) a changer sur un vehicule de 2011(que j'ai acheté en 2012)et de 32000km

ma voiture ne me sert que le we!!donc pas 5000 ouverture/fermeture de porte!!

est-ce normal??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic107ag

Mégane 3 Tce année 2014, 8.000 Kms, achetée en août 2014. Moteur emballé. Rien n'y fait. Actuellement au garage Renault depuis 5 jour et sans nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic107ag

Mégane 3 Tce année 2014 - 8.428 kms. Voiture à l'arrêt. Au moment de passer en 1ère, le moteur s'emballait sans pouvoir l'arrêter pendant plus de 10 minutes. Finalement, surchauffé il s'arrêtait net.

Expertise : démarreur à changer c'est tout alors que le moteur était chauffé à blanc !

C'est le démarreur qui entraîne le moteur au régime maximum ou le turbo ? Renault minimise cet incident ! Que faire ?

Merci de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val716vc

j'ai une Mégane 3 Bose 81000 km = 3 injecteur à changer le bloc ABS à changer , l'antenne de verrouillage à changer :montant des travaux 4600 € J'attends de savoir si la garanti me prend en charge C'est quoi cette voiture ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano044ie

Mon fils est propriétaire d'une mégane III achetée d'occasion en 2010. Hier son embrayage a lâché (90 000 Kms). Cela fait tôt.

Quelqu'un a t'il eu un problème de ce style ou eu connaissance ? merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano473vs

megane tce 115 de 2014.44000km .defaut du tendeur de la chaine de distribution.cout de la reparation 2500€ pris en charge a hauteur de 80% par Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cip805Ag

Bonjour à tous,

je vous fais part de mon problème avec ma mégane 3 estate 1.5 dci de 2012.

quand j’enclenche le régulateur de vitesse j'ai un message qui s'affiche: "régulateur à contrôler".

Pareil pour le limiteur de vitesse:"Limiteur à contrôler".

Avez vous déjà eu ce problème?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil477Yb

Bonjour à tous,

J'ai une mégane III 1.5 dci 110 business de 03/2012..

125 000 Km entretenue par Renault avec toutes les révisons en temps et en heure.

Dernière révision en mai 2017

La semaine dernière sur autoroute casse de la courroie de distribution et voiture emmenée sur plateau ...

Verdict : moteur foutu 7000 euros de réparation.

Pourtant moins de 160 000 km et moins de 6 ans donc dans les règles demandées par Renault.

Renault contacté par le garage propose immédiatement une prise en charge de 4500 euros (sans même demander les factures des révisions) avec un solde de 2500 euros pour moi !!!!!

Quelqu'un aurait il des infos sur un défaut usine "non répertorié" ou reconnu par Renault.

Cet accord vous semble t il correct ?

Merci pour vos avis et infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yaz336Fv

Bonjours à tous si quelq’un Peux m’aider j’ai une megane 3 année 2011 es je n’es plus de clignotant à gauche même sur le compteur la flèche verte s’allume même pas mais à droite tout fonctionne correctement si quelqu’un peux venir à mon aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous

 

Voilà mon problème, il y a quelques temps, mon voyant s'est allumé "injection à contrôler" et "antipollution à contrôler", je vais faire un tour chez un garagiste, il détecte la sonde électrique qui va du FAP au moteur, avait un défaut, effectivement elle était arrachée et voilà le gros problème pour tous les 1.5 DCI injecteur N°4 avait un défaut.

 

Il y a une quinzaine de jours, je roulais et un message en rouge "risque casse moteur et le voyant stop".

 

Assistance etc... Et le garagiste détecte l'injecteur N°4 à remplacer, et je parle à un collègue de boulot, il m'a dit c'est un défaut de tous les 1.5 l DCI.

 

Puis une autre personne,me dit que Renault sont au courant, c'est une bague dans la pompe d'injection qui s'use et les limailles de cette bague va dans le réservoir de carburant, les injecteurs qui tomberont en panne l'un après l'autre, et aussi la pompe.

 

Si vous faites changer les injecteurs, la pompe et le nettoyage où le remplacement du réservoir, vaut plus de 4000€.

 

Pour moi je vais la changer, dans un garage, je ne voudrais pas la vendre à un particulier et qu'il soit embêter avec plus tard.

 

Voilà mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano687RC

bonjour, quelqu'un peut il m'aidé

probleme avec ma megane 3 1.5 dci 106

voyant allumé risque de casse moteur avec voyant stop la clef et la vanne egr allumé et un bip qui fait peur

pouvait vous m'aidez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan630XL

Megane3. Après la révision des 40000km. 500 eu. Le garagiste à voulu changer le liquide de refroidissement

 

Et une semaine après une fuite du liquide de refroidissement est constaté qui a coulé sur la butée d embreillage qui a endommagé ce lui ci

Frais pour réparer 2000eu

Voiture toujours entretenue par Renaud avec la garantie excellente de chez Diac

Avez vous eu une panne similaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam122NV

Salut,

 

Salut a tous pour ma part j’ai un probleme de chauffage on ma sortie que le pulseur et peut etre mort et que sa va me couter 600€ de reparation , le ventilateur tourne mais pas d’air qui vient du coup je sais pas trop c’est quoi qui faut reparer.

J’ai une megane 3 1.5 dci 105

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr004tZ

Mégane III 1.5dci 110 bose (coupé) de 2012 avec 118000km

Aucun problème majeur mais plutôt des petits défauts : message disant de vérifier le niveau d’huile qui pourtant est bon (donc certainement un problème de sonde), siège qui grince.

 

A part ça rien d’autre. Véhicule que j’apprécie énormément malgré que je la trouve un peu gourmande (6.8l/100) et pourtant pour l’instant je ne fais que du plat et de l'autoroute sans appuyer sur le champignon pour autant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos406WL

Bonsoir

Je possède une Megane 3 de 2009 avec 177000 kilomètres .J ai depuis quelques jours des messages d alertes .

le premier message me disait "risque de casse moteur" suivi "contrôler ESP" ensuite deux jours après encore "risque de casse" moteur suivi de "vérifier pollution" je crois.

Le message de "risque de casse moteur" ainsi que le message de "vérifier pollution" aussi et reste juste deux voyants allumés .Celui du moteur et un voyant orange avec une clé plate .Est ce que quelqu un a déjà eu ce problème ?

Cordialement .

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr004tZ

Pour le risque de casse moteur c’est un problème de pompe à carburant. Une petite pièce présente dans cette pompe s’use et crée de la limaille qui va ensuite dans le carburant et bouche les injecteurs. C’est de la que provient le message d’erreur.

Un ami qui travaille chez Renault m’a dit que c’etait la « maladie » du 1,5L dci.

 

Pour la vérification pollution, cela peut venir du filtre à particules si la voiture en est équipée. Ce dernier est encrassé et il faut alors le nettoyer en montant dans les tours (en faisant ronfler le moteur en fait) ou alors aller dans un garage ou un centre auto qui le feront à votre place.

C’est peut-être un autre problème. La vanne egr encrassée... maintenant avec toutes ces technologies anti-pollution des moteurs la cause du message peut être multiple.

 

En espérant avoir aidé un peu

 

Bonsoir

Je possède une Megane 3 de 2009 avec 177000 kilomètres .J ai depuis quelques jours des messages d alertes .

le premier message me disait "risque de casse moteur" suivi "contrôler ESP" ensuite deux jours après encore "risque de casse" moteur suivi de "vérifier pollution" je crois.

Le message de "risque de casse moteur" ainsi que le message de "vérifier pollution" aussi et reste juste deux voyants allumés .Celui du moteur et un voyant orange avec une clé plate .Est ce que quelqu un a déjà eu ce problème ?

Cordialement .

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano031bE

J'ai une megane 3 1.5l DCI de decembre 2010. En septembre 2013 le voyant rouge STOP RISQUE CASSE MOTEUR s"est allume. Je m etais arretee et la le moteur s'était vidé de son huile. La vidange avait été faite 2 mois avant.

Le garage a changé le moteur.

 

Il y a un mois à nouveau le même problème. J'ai fait appel à RENAULT mais ils ne veulent pas prendre en charge car ils n'ont pas eu connaissance du changement de moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...