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R25

passage sp95 a sp98


letmoi

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Bonjour,

 

Ma 25 TX de 1990 est prévue pour du SP 95, compte tenu d’un problème d’accoups non résolu après avoir contrôlé et changé beaucoup de choses, on m’a conseillé de passer au sp98, il parait que ça peux résoudre un peu le problème.

 

Je viens de mettre du sp98 pour l’instant pas de résultat, mais il restait encore environ 10 litres de sp95.

 

Ma question est simple pas de danger pour le moteur car d’après un mécano c’est même mieux, vous confirmez ?

 

Merci

 

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non au contraire !

ta R25 n'est pas prévue pour rouler au E10 car le SP95 n'est plus qu'a 90% dans l'E10 maximum. C'est très corrosif et n'est pas très bon pour le moteur.

Avec le SP98 ton moteur devrais consommer un peu moins et gagner un peu en souplesse il devrait aussi un peu mieux monter dans les tours

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10% d'éthanol donc ce n'est pas un carburant fossile mais organique qui est mélangé a 90% de SP95.

apparement écologique mais destructeur pour les anciens moteurs, légère surconsommation et surtout pourquoi cultiver de l'éthanol,pour le mettre dans nos voitures alors que la moitié de la planète a faim?

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mettre du 95 ne sous entend pas que c'est du E10.

Le 98 est supérieur au 95, ca peut avoir un impact sur le cliquetis. Mais ce ne sont pas des a coups.

 

Enfin ma GTX de 1987 roule au 95 depuis que je l'ai eu à 100.000km et j'ai 571.000km maintenant et de moins en mois je redoute un vieillissement accéléré.

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Ok merci.

 

la moitié de la planète a fin et pourtant beaucoup de pays poursuive cette logique stupide de culture.

 

D'abord saint pognon, le reste ensuite

 

 

Désolé, il fallait lire faim et non pas fin

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mettre du 95 ne sous entend pas que c'est du E10.

Le 98 est supérieur au 95, ca peut avoir un impact sur le cliquetis. Mais ce ne sont pas des a coups.

 

Enfin ma GTX de 1987 roule au 95 depuis que je l'ai eu à 100.000km et j'ai 571.000km maintenant et de moins en mois je redoute un vieillissement accéléré.

 

 

 

571000 kms c'est aussi bien qu'un diesel.

bravo

 

Que veut dire "et de moins en mois" ?

Il faut lire de mois en mois je suppose?

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mettre du 95 ne sous entend pas que c'est du E10.

Le 98 est supérieur au 95, ca peut avoir un impact sur le cliquetis. Mais ce ne sont pas des a coups.

 

Enfin ma GTX de 1987 roule au 95 depuis que je l'ai eu à 100.000km et j'ai 571.000km maintenant et de moins en mois je redoute un vieillissement accéléré.

 

 

Le SP95 n'hesite plus, c'est l'E10 maintenant dans toutes les stations même si c'est marqué SP95

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Invité §hig710Vn

10% d'éthanol donc ce n'est pas un carburant fossile mais organique qui est mélangé a 90% de SP95.

apparement écologique mais destructeur pour les anciens moteurs, légère surconsommation et surtout pourquoi cultiver de l'éthanol,pour le mettre dans nos voitures alors que la moitié de la planète a faim?

 

 

:lol: vachement destructeur l'E10 pour les anciens moteurs, ma R25 GTS de 1990 ne tourne pas à l'E10 car il n'est pas assez destructeur, mais par contre je tourne à l'E85 sans

aucun problème, enfin on ne peux pas tous être doué en culture mécanique ..........

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Invité §hig710Vn

 

Le SP95 n'hesite plus, c'est l'E10 maintenant dans toutes les stations même si c'est marqué SP95

 

 

Bizarre ce que tu dis car dans ma station ils ont le E10 à 1,19 e/L et le SP 95 à 1,25 e/L et aussi le SP98 alors çà m'étonnerait que le SP95 soit aussi du E10 !

 

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Invité §cas057jh

 

:lol: vachement destructeur l'E10 pour les anciens moteurs, ma R25 GTS de 1990 ne tourne pas à l'E10 car il n'est pas assez destructeur, mais par contre je tourne à l'E85 sans

aucun problème, enfin on ne peux pas tous être doué en culture mécanique ..........

 

 

 

bah tu ne doit pas l'etre alors, le E10 est melanger a l'ethanol, ce qui est corrosif, provoque des a coup et a long therme des fuites.

sa roule mais c'est movais,

 

c'est comme foutre du SP 98 dans une 4CV(qui devrai roulé avec de l'ordinaire,au plomb.)

 

elle roule mais a besoin d'un additif,sinon a force elle ce tue.

 

bref met du SP 98 dans ta 25 tu risque rien le 98 est actuellement le meilleur carburant du marché conso reduite, souplesse et perf parfois améliorée et tu pollue moin,

je ne roulai que avec sa avec ma vielle 19(et avec toute mes bagnole d'ailleur) et sa n'as jamais abimer ma caisse

 

quand au E10 il est valable uniquement pour les moteur a partir des années 2000...officielment voila.

 

bref pas de risque l'essence sa reste de l'éssence! du moment que tu balance pas du diesel sa va roulé!

 

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Invité §rom434BQ

Bonjour à tous,

 

"bah tu ne doit pas l'etre alors, le E10 est melanger a l'ethanol, ce qui est corrosif, provoque des a coup et a long therme des fuites.

sa roule mais c'est movais," euh le SP n'est pas corrosif ?

 

"c'est comme foutre du SP 98 dans une 4CV(qui devrai roulé avec de l'ordinaire,au plomb.)" Si les sièges de soupape on était changé s'est bon !!

 

vendue "E10" c'est 10% d'éthanol et 90% de SP95 !

vendue "SP95" c'est 6% d'éthanol et 94% de SP95 !

 

Mettre du SP98 dans une voiture essence classique, c'est comme donner du cavillard à des porcs !! :lol:

 

"quand au E10 il est valable uniquement pour les moteur a partir des années 2000...officielment voila." Est ce que tu crois qu'entre 1999 et 2000 ils ont changé leurs durite d'esssence !!

 

pour le probléme de "letmoi", de l'essence reste de l'essence donc tu auras toujours le même probléme !!

 

 

 

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Invité §25t787uM

Mettre du SP98 dans une voiture essence classique, c'est comme donner du cavillard à des porcs !!

CAVIAR :lol:

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Invité §cas057jh

de toute fasson pour les nouvelle ou ancienne le SP95-E10 est mauvais, et OFFICIELEMENT a partir de 2000 les voitures sont apte a rouler avec ce carburant, une liste est donné sur internet des vehicules compatible.

 

donc monsieur je joue avec les mot et je change la moitié de mon moteur pour un carburant sur le quel j'ai juste a ajouté 2centimes pour roulé avec du bon 98...voir pour les plus ancien ajouté un additif...

 

 

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