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Modus

Fuite eau condensation clim à l'intérieur de l'habitacle


Invité §inv856rp

Messages recommandés

Invité §inv856rp

Bonjour,

 

Depuis les chaleurs, j'ai commencé a rallumer la Clim dans ma Modus DCI 1.5 65ch.

Or depuis peu, a chaque fois que je l'allume, j'ai de l'eau qui s'écoule du coté avant droit a l'intérieur de l'habitacle.

 

Apres une breve recherche, j'ai decouvert qu'il s'agissait de l'eau de condensation de la clim (qui s'évacue normalement à l'exterieur par un petit tuyau sous le véhicule.)

Ce tuyau doit etre bouché...

 

J'ai apporté ma Modus chez Renault Minute qui n'a pas trouvé ce tuyau en dessous du véhicule.

 

Savez vous ou il se trouve ? Si ce n'est que ca, peut etre puis je le déboucher moi meme...

 

Cordialement.

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Invité §syl374FU

J'ai exactement le même problème depuis quelques jours sur une mégane de 2005.

D'après quelques messages similaires sur ce forum, il faut démonter la boîte à gant en ce qui me concerne.

Le RDV à l'atelier semble impératif.

Problème = pour diagnostiquer la panne, ils demandent 71€ de devis.

Le devis peut ensuite être pris en charge à condition d'effectuer les travaux !

 

J'ai peur que la note monte rapidement...

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Invité §Vxs116rK

Bonjour,

J'ai apporté ma Modus chez Renault Minute qui n'a pas trouvé ce tuyau en dessous du véhicule.

.

 

 

qui mieux que renault peut entretenir votre renault ! :lol:

 

C'est tres grave comme soucis, vite, profite de la prime a la casse alexsi.gif.00ba2cadc4df48a9e6118fd8d1730692.gif

 

bon sérieusement y'a rien de compliqué, tu ouvre ton capot moteur, tu regarde les tuyaux autour du compresseur de clim, tu suit l'évacuation et voila :jap:

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J'ai exactement le même problème depuis quelques jours sur une mégane de 2005.

D'après quelques messages similaires sur ce forum, il faut démonter la boîte à gant en ce qui me concerne.

Le RDV à l'atelier semble impératif.

Problème = pour diagnostiquer la panne, ils demandent 71€ de devis.

Le devis peut ensuite être pris en charge à condition d'effectuer les travaux !

 

J'ai peur que la note monte rapidement...

 

 

tuyau d'evacuation bouché, sur la megane sa sortie se trouve derrière le pare chaleur du tuyau échappement, pas super accessible.

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Invité §syl374FU

Merci chaced,

Tu parles du tuyau d'échappement avant je suppose...

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Merci chaced,

Tu parles du tuyau d'échappement avant je suppose...

 

 

Sous la voiture, il y a une pare chaleur en espece d'alu qui est au dessus de la ligne, surrement pour ne pas surchauffer l'habitacle, la sortie de clim se trouve juste au debut du pare chaleur coté moteur (donc a l'avant), il faut donc tomber un bout du pare chaleur...

Mais bon a faire soit meme ça doit etre bien chiant sans un pont.

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Ha oui ça sort par le coté droit du pare chaleur.

 

C'est clair que si la voiture est sous garantie, faut pas se prendre la tete, renault fou un coup de cutter sur le siphon qui au final ne sert strictement a rien a part se boucher.

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Invité §sap554Ig

Bonjour à tous,

Voila je vous explique mon problème.

J'ai une clio3 de 2006 et tout à l'heure j'ai de l'eau qui a coulé d'un coup sur la pédale d'accélérateur, je me suis arrêté et un peu d'eau a coulé de sous la voiture du coté conducteur. S'agit t'il du tuyau d'évacuation de la condensation d'eau de la clim qui est bouché ?!

De plus, suite à ce petit incident, j'ai lavé ma voiture et depuis la température affichée sur le tableau de bord indique une température qui ne correspond pas à la température réelle...!!! D'après vous ce problème provient t'il du premier soucis ? IL y a un rapport entre les deux ?

Merci d'avance à tous

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Invité §N4S007Fr

Hello TLM,

 

Je pense que la mauvaise T° affichée est le fait de la condensation intérieur du véhicule (moquette imbibée d'eau).

 

Soit liée au tuyau d'évacuation de la clim bouché, soit à un amas de feuilles qui bouche l'évacuation de baie de Pare-brise (sous les essuies-glaces)

 

Pour ma part j'ai une Mégane II de 2006 avec le même problème d'évacuation bouchée.

 

Je m'y colle cet AM, je vous dirai...

 

merci pour les conseils plus haut.

 

C+

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