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Scenic

problème avec scenic 1.9 DCI 130 FAP


Invité §inv244ZJ

Messages recommandés

Invité §inv244ZJ

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir un scénic 1.9 DCI 130 FAP PRIVILEGE 1ère MEC juillet 2007, 52000 kms, il s'agit d'un véhicule importé d' Espagne acheté dans un garage avec garantie (15000 € il a toutes les options, carminate bluetooth, TOE, ESP, etc...).

 

Seulement depuis 13 jours que je l'ai, j'ai déjà eu deux messsage "INJECTION A CONTROLER" avec perte de vitesse (bloquée à 50/60 kms)et il a donc déjà passé 5 jours au garage.

 

Ils ont changé :

- la 1ère fois un capteur (on ne m'a pas dit lequel),

- la seconde fois le régulateur de pression de suralimentation (je crois me rappeler que c'est ça...).

 

Je n'ai rien payé bien sûr mais cela ne me rassure pas pour d'éventuels problèmes ultérieurs.

 

En savez-vous plus sur ces modèles ?

 

Me conseillez-vous de garder cette auto ou de la rendre ? par oral le vendeur avait dit "satisfait ou remboursé".

 

Merci de vos conseils je n'en dors + :??:

 

 

 

 

 

 

 

 

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Bonjour,

 

Je viens d'acquérir un scénic 1.9 DCI 130 FAP PRIVILEGE 1ère MEC juillet 2007, 52000 kms, il s'agit d'un véhicule importé d' Espagne acheté dans un garage avec garantie (15000 € il a toutes les options, carminate bluetooth, TOE, ESP, etc...).

 

Seulement depuis 13 jours que je l'ai, j'ai déjà eu deux messsage "INJECTION A CONTROLER" avec perte de vitesse (bloquée à 50/60 kms)et il a donc déjà passé 5 jours au garage.

 

Ils ont changé :

- la 1ère fois un capteur (on ne m'a pas dit lequel),

- la seconde fois le régulateur de pression de suralimentation (je crois me rappeler que c'est ça...).

 

Je n'ai rien payé bien sûr mais cela ne me rassure pas pour d'éventuels problèmes ultérieurs.

 

En savez-vous plus sur ces modèles ?

 

Me conseillez-vous de garder cette auto ou de la rendre ? par oral le vendeur avait dit "satisfait ou remboursé".

 

Merci de vos conseils je n'en dors + :??:

 

 

 

Difficile de te donner des conseils sur le FAP, si ce n'est que l'on rencontre peu d'utilisateurs pleinement satisfait de ce système, et pourtant, il y a pas mal de motorisations qui utilisent cette technique de régénération.

 

En parcourant le Forum, tu devrais aisément retrouver de nombreux posts traitant du sujet.

Bonne chance néanmoins, et j'avoue que ton choix est Cornélien, cela dépend surtout de l'utilisation de ton véhicule . (Ville, longs trajets, etc)

Si cela peut te consoler, les nouveaux moteurs du Scénic III avec FAP sont parait il moins contraignant, mais, en ce qui me concerne, mon choix serait vite fait.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

 

 

 

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Qu'est ce qui te fait croire que c'est un problème de FAP ?

 

 

Intuition toute personnelle,peut être éronée d'ailleurs, et sans rapport forcé avec le message apparu,, mais, c'est surtout l'occasion pour moi d'attirer l'attention de notre ami invitcathy sur le fonctionnement et les obligations envers la présence d'un FAP sur un moteur de cette génération.

En effet, je peux comprendre son hésitation à conserver ce véhicule, tant que le délai de rétractation n'est pas encore dépassé.

Maintenant, bien évidemment, chacun fait comme bon lui semble.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

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Bonjour,

 

Je viens d'acquérir un scénic 1.9 DCI 130 FAP PRIVILEGE 1ère MEC juillet 2007, 52000 kms, il s'agit d'un véhicule importé d' Espagne acheté dans un garage avec garantie (15000 € il a toutes les options, carminate bluetooth, TOE, ESP, etc...).

 

Seulement depuis 13 jours que je l'ai, j'ai déjà eu deux messsage "INJECTION A CONTROLER" avec perte de vitesse (bloquée à 50/60 kms)et il a donc déjà passé 5 jours au garage.

 

Ils ont changé :

- la 1ère fois un capteur (on ne m'a pas dit lequel),

- la seconde fois le régulateur de pression de suralimentation (je crois me rappeler que c'est ça...).

 

Je n'ai rien payé bien sûr mais cela ne me rassure pas pour d'éventuels problèmes ultérieurs.

 

En savez-vous plus sur ces modèles ?

 

Me conseillez-vous de garder cette auto ou de la rendre ? par oral le vendeur avait dit "satisfait ou remboursé".

 

Merci de vos conseils je n'en dors + :??:

 

ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif Le véhicule a bien roulé, mais en quelles conditions :??:

Personnellement, je sens bien un problème de vanne EGR ... faire le plein avec de l'excellium, voir rajouter une dose de nettoyant injection, emmener la bête sur une route déserte ou une autoroute, et démarrer à fond en ne changeant les vitesses que lorsque le régime moteur plafonne (régulation); regarder l'état des poursuivany=ts dans le rétro 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif et voir si le message réapparait ...

 

Un tel défaut n'est pas synonyme pour moi d'un modèle pourri ...

La batterie peut aussi être en cause ....

Rien de gravissime à première vue :o

 

En revanche, je ne pense pas que le FAP soit en cause dans le cas présent, mais on ne sait jamais ...

 

Les joies des diesels modernes :ange:

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ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif Le véhicule a bien roulé, mais en quelles conditions :??:

 

-1En revanche, je ne pense pas que le FAP soit en cause dans le cas présent, mais on ne sait jamais ...

 

-2Les joies des diesels modernes :ange:

 

 

-1, je ne le pense pas foncièrement non plus, mais,comme dans toute science, le doute subsiste.

 

-2 On passera alors sous silence les problèmes liés aux bobines d'allumage sur certains Scénics, mais, il est tout à fait exact que les Diesel de conception ancienne posaient moins de problèmes.

Ils étaient moins performants aussi, et par exemple, on ne peut que se réjouir de la victoire de 2 Peugeot 908 HDI FAP aux 24 heures du Mans,devant une Audi R15 TDI c'est quand même significatif.

 

Allez, : Essence/Diesel, les deux sources d'énergie ont leurs admirateurs et leurs détracteurs" Critiqueurs", cela dépend de l'usage et de l'entretien que l'on en fait.

 

Nous n'allons pas reprendre ce débat, mais, Rudolph Diesel a bien fait d'exister, ainsi qu 'Etienne Lenoir.

 

sebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gifsebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gifsebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gifsebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gifsebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gifsebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gif

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

 

 

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Mon but était d'attirer l'attention de notre ami sur les contraintes des diesels modernes, pas d'entamer une quelconque querelle ;)

Tu as oublié le capteur PMH ;)

 

 

Bien évidemment, j'avais bien saisi le sens de ta démarche, et loin de moi l'idée de ranimer une quelconque querelle en ces temps si rares

de "calme Faien" depuis 6 ou 7 semaines. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif !!!!!!!

Pourvu que ça dure,.............[:bandit29:1]

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

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... et loin de moi l'idée de ranimer une quelconque querelle en ces temps si rares

de "calme Faien" depuis 6 ou 7 semaines. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif !!!!!!!

Pourvu que ça dure,.............[:bandit29:1]

...

 

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

c'est quoi le rapport avec le topic :??:

 

 

Désolé pour le HS :jap:

 

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:oui: c'est vrai nous sommes 2 :bah:

 

 

et pas de querelles en vue, dans mon 1er post, j'ai dis "Désolé pour le HS :jap: "

 

 

 

Certainement plus en nombre, mais je pense qu'il y a des choses beaucoup plus grave dans la vie que se chicaner avec ce genre de con**eries sans importance.

 

Fin du HS, et clôture du sujet en ce qui me concerne.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

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Invité §New065OK

Afin de recentrer le débat sur les problèmes que rencontre invitcathy, je ne peux que lui conseiller de retourner le véhicule d'où il vient et de prendre un1.9 dci, un2.0dci ou bien un 1.5dci mais sans FAP. En effet j'ai passé trois ans avec un dci FAP et je n'ai eu que des soucis de filtre à régénérer, d'injections à contrôler et j'en passe et des moins bonnes...Ah ! si les vendeurs étaient tous honnêtes...Quel monde merveilleux se serait

En tout 8 visites sous garanties ( ne concernant que le moteurs )en deux ans ça commence à faire a la longue surtout qu'a chaque fois c'est un ou deux jours d'immobilisation de la voiture. amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

 

Dixit mon mécano suite à une régénération forcée du filtre à particule "mais le FAP c'est fait pour les VRP, faut rouler au moins 30 minutes par jour au delà de 2500 trs/m, sinon ça s'encrasse et bonjour les dégâts c'est bourré d'électronique là dedans, prenez donc un 2.0 litres là au moins vous serez tranquille y'a pas ce machin (il voulait parler du FAP)".

Perso je pense la même chose il y a tellement d'électronique dans ces nouveaux diesels pour la gestion du filtre à particule (je parle des FAP)que cela engendre des pannes, parfois imaginaire, qu'un autre modèle n'aurais pas.

 

C'est pour toutes ces raisons que je l'ai revendu et je suis passé au 2.0 dCi...Une pure merveille.

 

A bientôt et mes amitiés aux vieux brisquarre de ce forum. :jap:

 

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...Ah ! si les vendeurs étaient tous honnêtes...Quel monde merveilleux se serait

 

 

les vendeurs ne connaissaient pas réellement le fonctionnement du FAP lors de sa commercialisation :bah: (tout comme les mécanos d'ailleurs :siffle:)

 

Ayant un Dci FAP j'ai eu droit 1 seule fois à un message de régénération (après pas mal de ville sans rocade)

 

mais régulièrement, je "decrasse" le moteur, et depuis plus de soucis

 

si j'avais su, j'aurai pris le 1.9 Dci sans FAP

 

je ne me suis pas renseigné avant l'achat, elle est là mon erreur

 

 

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Invité §New065OK

 

les vendeurs ne connaissaient pas réellement le fonctionnement du FAP lors de sa commercialisation :bah: (tout comme les mécanos d'ailleurs :siffle:)

 

Ayant un Dci FAP j'ai eu droit 1 seule fois à un message de régénération (après pas mal de ville sans rocade)

 

mais régulièrement, je "decrasse" le moteur, et depuis plus de soucis

 

si j'avais su, j'aurai pris le 1.9 Dci sans FAP

 

je ne me suis pas renseigné avant l'achat, elle est là mon erreur

 

 

 

 

Je suis d'accord avec toi mais avoue que c'est fort de café un vendeur qui n'est au courant de rien alors même que les véhicules équipés de FAP arrivent en concession.... :pfff:

 

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Invité §SLD456aJ

 

bonjour !

 

Difficile de te donner des conseils sur le FAP, si ce n'est que l'on rencontre peu d'utilisateurs pleinement satisfait de ce système, et pourtant, il y a pas mal de motorisations qui utilisent cette technique de régénération.

 

En parcourant le Forum, tu devrais aisément retrouver de nombreux posts traitant du sujet.

Bonne chance néanmoins, et j'avoue que ton choix est Cornélien, cela dépend surtout de l'utilisation de ton véhicule . (Ville, longs trajets, etc)

Si cela peut te consoler, les nouveaux moteurs du Scénic III avec FAP sont parait il moins contraignant, mais, en ce qui me concerne, mon choix serait vite fait.

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

et ben, moi, je le suis satisfaite de mon FAP !

jamais eu de message depuis mars 2007

et à ce jour il n'a que 30000 km (petit moyenne)

donc bizarre, j'en viens à douter d'avoir réellement cet option là :??: !

 

Afin de recentrer le débat sur les problèmes que rencontre invitcathy, je ne peux que lui conseiller de retourner le véhicule d'où il vient et de prendre un1.9 dci, un2.0dci ou bien un 1.5dci mais sans FAP. En effet j'ai passé trois ans avec un dci FAP et je n'ai eu que des soucis de filtre à régénérer, d'injections à contrôler et j'en passe et des moins bonnes...Ah ! si les vendeurs étaient tous honnêtes...Quel monde merveilleux se serait

En tout 8 visites sous garanties ( ne concernant que le moteurs )en deux ans ça commence à faire a la longue surtout qu'a chaque fois c'est un ou deux jours d'immobilisation de la voiture. amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

 

Dixit mon mécano suite à une régénération forcée du filtre à particule "mais le FAP c'est fait pour les VRP, faut rouler au moins 30 minutes par jour au delà de 2500 trs/m, sinon ça s'encrasse et bonjour les dégâts c'est bourré d'électronique là dedans, prenez donc un 2.0 litres là au moins vous serez tranquille y'a pas ce machin (il voulait parler du FAP)".

Perso je pense la même chose il y a tellement d'électronique dans ces nouveaux diesels pour la gestion du filtre à particule (je parle des FAP)que cela engendre des pannes, parfois imaginaire, qu'un autre modèle n'aurais pas.

C'est pour toutes ces raisons que je l'ai revendu et je suis passé au 2.0 dCi...Une pure merveille.

A bientôt et mes amitiés aux vieux brisquarre de ce forum. :jap:

 

 

bizarre, je doute de + en + ......................................

soph68.gif.e59ef3a39c01602a8ded89d43cd9057b.gif

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Invité §inv720Wx

Merci pour vos réponses,

 

Je ne comprends pas trop pourquoi vous soulevez le problème du FAP alors que mes soucis sont liés à un message "injection a contrôler".

 

Le garagiste vu hier m'a donné les dénominatations précises de ce qui a été changé suite à mes 2 messages, il s'agit :

 

. d'abord du remplacement d'un "capteur temp gaz éch" la pièce est intitulée "CAPTEUR TEMPERATU" (j'avais la voiture depuis 4 jours quand j'ai eu le msg "Injection à contrôler" et perte de vitesse...)

 

. du "dép-rep électrovanne cde turbo" la pièce est intitulée "ELECTROVANNE PILO" (il venait de me la rendre la veille suite au premier msg quand j'ai eu à nouveau le meme msg et la meme perte de vitesse...).

 

Pour répondre à vos questions en ce qui concerne mes déplacements : je ne fais que de la route ou presque, trajets de 20 à 40 kms mini, tous les 2 jours environ (je travaille à temps partiel).

 

Quand j'ai choisi cette voiture le vendeur m'a bien expliqué les contraintes du FAP mais avec mes déplacements j'avoue que cela ne m'a pas plus interrogée que ça vu que j'habite un patelin de 4000 âmes à 20 kms d'une grande agglomération et que je circule donc très peu en ville.

Par ailleurs pendant mes vacances (scolaires et nombreuses...) je fais à chaque fois entre 2000 kms et 3000 kms de routes et autoroutes pour me rendre sur mon lieu de villégiature.

 

Le vendeur est toujours prêt à me reprendre cette voiture si elle ne me convient pas.

Mais je m'interrgoe surtout pour savoir si ce problème d'injection va continuer à perdurer ou si les soucis rencontrés ne sont que passagers.

 

Car lorsqu'elle marche elle me convient bien car elle a tout ! GPS, TOE, carte mains libres, bluetooth, etc...c'est bien agréable.

Reste que je suis inquiète car effectivement comme elle vient d'Espagne on ne sait pas comment elle a été conduite avant.

 

Et je voulais savoir si vous aviez d'autres infos sur ces messages d'injection à contrôler et sur ce qui a été changé, en gros savoir si cela ne présage pas d'autres ennuis en perspective...

 

Merci à vous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §New065OK

Merci pour vos réponses,

 

Je ne comprends pas trop pourquoi vous soulevez le problème du FAP alors que mes soucis sont liés à un message "injection a contrôler".

 

Le garagiste vu hier m'a donné les dénominatations précises de ce qui a été changé suite à mes 2 messages, il s'agit :

 

. d'abord du remplacement d'un "capteur temp gaz éch" la pièce est intitulée "CAPTEUR TEMPERATU" (j'avais la voiture depuis 4 jours quand j'ai eu le msg "Injection à contrôler" et perte de vitesse...)

 

. du "dép-rep électrovanne cde turbo" la pièce est intitulée "ELECTROVANNE PILO" (il venait de me la rendre la veille suite au premier msg quand j'ai eu à nouveau le meme msg et la meme perte de vitesse...).

 

Pour répondre à vos questions en ce qui concerne mes déplacements : je ne fais que de la route ou presque, trajets de 20 à 40 kms mini, tous les 2 jours environ (je travaille à temps partiel).

 

Quand j'ai choisi cette voiture le vendeur m'a bien expliqué les contraintes du FAP mais avec mes déplacements j'avoue que cela ne m'a pas plus interrogée que ça vu que j'habite un patelin de 4000 âmes à 20 kms d'une grande agglomération et que je circule donc très peu en ville.

Par ailleurs pendant mes vacances (scolaires et nombreuses...) je fais à chaque fois entre 2000 kms et 3000 kms de routes et autoroutes pour me rendre sur mon lieu de villégiature.

 

Le vendeur est toujours prêt à me reprendre cette voiture si elle ne me convient pas.

Mais je m'interrgoe surtout pour savoir si ce problème d'injection va continuer à perdurer ou si les soucis rencontrés ne sont que passagers.

 

Car lorsqu'elle marche elle me convient bien car elle a tout ! GPS, TOE, carte mains libres, bluetooth, etc...c'est bien agréable.

Reste que je suis inquiète car effectivement comme elle vient d'Espagne on ne sait pas comment elle a été conduite avant.

 

Et je voulais savoir si vous aviez d'autres infos sur ces messages d'injection à contrôler et sur ce qui a été changé, en gros savoir si cela ne présage pas d'autres ennuis en perspective...

 

Merci à vous.

 

 

Ecoutes si tu veux la garder, personne ne saura prendre une décision à ta place, tout ce que je peux te dire c'est que moi je l'ai revendu avant d'avoir de gros soucis.

Derrière l'intituler "injection à controler" se cache différentes pannes qui n'ont parfois rien à voir avec l'injection.Cela va de la batterie au filtre encrassé et j'en passe et des meilleurs.

Moi ils ont changés : la batterie, la vanne EGR, le compresseur de clim avec la connectique et une régénération forcé du FAP et deux jours avant de la vendre j'ai eu de nouveau un message injection à contrôler : l'ordi avait generer un faux message.

Voilà maintenant tu as toutes les cartes en main.

 

 

 

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Invité §inv720Wx

Merci à tous pour toutes ces précisions, maintenant je sais à quoi m'attendre avec cette foutue auto avec FAP !

 

Si "j'aurai" su avant, je "l'aurai" pas achetu...

 

Je vais partir en vacances avec, en espérant ne pas tomber en panne sur l'autoroute avec enfants, bagages et animaux...

Sinon le vendeur est toujours prêt à la reprendre si souci pendant vacances...

 

Autrement je la revendrai pour une non FAP avanat la fin de l'année...

 

Cathy.

 

 

 

 

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Merci à tous pour toutes ces précisions, maintenant je sais à quoi m'attendre avec cette foutue auto avec FAP !

 

Si "j'aurai" su avant, je "l'aurai" pas achetu...

 

Je vais partir en vacances avec, en espérant ne pas tomber en panne sur l'autoroute avec enfants, bagages et animaux...

Sinon le vendeur est toujours prêt à la reprendre si souci pendant vacances...

 

Autrement je la revendrai pour une non FAP avanat la fin de l'année...

 

Cathy.

 

 

 

 

Le choix t'appartient, tu es seule juge, .............mais, tous les FAP ne posent pas forcément problèmes, .............heureusement.

 

Bonnes vacances quand même.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

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Invité §MAK260mh

Bon déterrage de post ou l'on apprécie ici ses réponses rassurantes....

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