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ventilateur se declenche pas


Invité §ton602Xg

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Invité §ton602Xg

Bonsoir a tous,alor voila mon problème enfaite mon ventilateur de radiateur ne se déclenche pas et se depuis que j'ai acheté la voiture je crois qu'il na jamais tourné mais le problème c'est que maintenant que nous sommes en été la voiture chauffe très rapidement.

ce qui m'est arrivé il y a 3 jours c'est que jétait a l'arret moteur allumé pendant plusieur minute et le voyant d'eau s'est allumé puis quelques minutes plus tard la voiture c'est mis a fumé c'était de a vapeur qui sortait du vase d'expansion.

alor pour commencer j'ai verifier en brancheant en direct mon ventilo afin de voir si il tournait et a se sujet la aucun problème le ventilo tourne bien.

j'ai donc essayé enuite de branché en direct la prise qui se trouve sur le thermostat mais la sa ne tourne pas alor premiere quetion es-ce normal?ou y a t-il un faux contact au niveau des fils?

j'ai donc changer le thermostat.

mais j'ai réessayé ce matin e rajoutant de l'eau puis j'a fait troné le moteur mai au bout de quelque minutes dans le vase d'expansion sa boue et de la fumée s'échappe a nouveau puis le ventilateur ne tourne toujours pas.

j'aimerais bien savoir se que je pourrais faire pour résoudre ce problème?

J'attend vos réponse et vous remercie d'avance pour vos conseil.

 

 

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Invité §tar675Hi

Salut. Ton radiateur est-il chaud? Si non, ca veut dire que le circuit ne se fait pas (pompe a eau?). Verifie egalement qu'il n'y a pas de prise d'air. Si tout ça est bon, surement la sonde comme le suggere bisserier.

Mais avec la fonction "recherche", tu aurais du trouver quelques choses car c'est un classique.

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Invité §ton602Xg

Oui mon radiateur est chaud.la pompe a eau a ete changé recamment.pour les prise d'air je c'es pas si on parle de la meme chause mais dans le bocale de refroidissement sa fait des bulles.

et comment verifier si c'est la sonde de temperature?

merci

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Invité §tar675Hi

Et en laissant tourner ton ventilo en continu, tu as ces bulles d'air? Si non, c'est bien la sonde

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Invité §ton602Xg

c'est a dire? que je fasse tourné le moteur et que je shunt la prise du moteur ventilateur en le reliant a la batterie?

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Invité §inv311hE

je ne sais pas si tu parle de la bonne sonde pour savoir si la sonde du moto ventilo est bonne tu debranche la sonde qui est sur le radiateur puis tu shunt la prise si il tourne la sonde est hs mais d'après tes explication tu a beaucoup de bulle dans ton bocal si c'est seuleument aprés quelque minutes alors que la voiture n'est pas encore monté en température ca ressemble beaucoup a un joint de culasse qui a laché

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Invité §ton602Xg

ok mais alor ce serait quelle sone quiserait morte alor carte quand je shunt comme tu dis le ventilateur tourne.

et j'ai déja changé la sonde de thermostat.

es-c la sonde de calorstat?

et oui effectivement il ya beacoup de bulle aprè peu de temp mise en route.

 

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Invité §tar675Hi

Mmmm, Tu dis que le circuit se fait d'ou le radiateur chaud (le calorstat devrai etre bon). Tu as changé la sonde temperature..... J'ai peur qu'il y ai un joint de culasse à changer.....

Attends quand meme d'autres avis qui suggereraient autres choses

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Invité §ton602Xg

Donc confirmation du joint cuilasse c'est bien sa.

aprè vérification avec un collègue la voiture bulle toujour le calorstat s'ouvre bien et le ventilo tourne en direct mais trop d'air dans le circuitde refroidissement pour qu'il se déclenche.

donc voila c'est pas une super nouvelle mais je v'ai m'attaquer a sa.

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