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Vel Satis

Renouvellement VelSatis phase I contre VelSatis phase II


Invité §Vel204Lr

Messages recommandés

Invité §Vel204Lr

:love: / :non:

Je suis possésseur d'une VelSatis phase I Initiale 3.0 DCI V6 toutes options.

 

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Je n'ais connu à ce jour aucun problème avec, elle est de 2003 et totalise 110.000 km.

Je souhaiterais la changer contre la même en phase II, avec une boîte auto 6 vitesse et 10 petit chevaux supplémentaire,

 

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mais hésite encore à ce jour, car tomberais-je sur un aussi bon numéro qu'avec la mienne.

J'ais demandé a l'essayer, mais pas encore de nouvelle de Renault pour en obtenir une à l'essaie.

 

Alors si toutefois des personnes de ce forum en aurais acquis une dernièrement, merci de me fournir quelques informations par rapport au modèle précédent.

 

Par avance merci. absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

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Invité §non644Md

j'ai une 2.2DCI 140FAP phase 2 INITIALE (voir sujet de presentation) et j'ai aussi eu une phase 1 il n'y a pas vraiment de difference hormi estetique exterieur et joystic GPS.Je pense seulement que pour la revente c'est difficile et en plus la tienne ressemble un peu a la phase 2 avec les 2 pots de chaque coté.A mon avi si tu y est fortement attaché garde la car je le redi il n'y a pas de grosses différences.

En esperant avoir repondu a tes questions

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Invité §inv136yF

J'ai une velsatis 2.2 dci expression 150ch phase 2 aprés avoir eu la phase1.Se sont de trés bonne voiture apart quelques modifications prét,la mienne a 180000KM et elle est de juin 2005.Les problemes arrivent en memes temps 2 injecteurs hs sur 4,embrayage,roulements arrière,tout en respectant les phases d'entretien du véhicule.Je voulais savoir si quelqu'un avait rencontré les mémes problémes en ayant parcouru ce nombre de km voir plus? MERCI pour les réponses.

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Invité §kik737Jo

moi c'est une phase 1, à l'arrière on m'a changé un bras de suspension et des biellettes de barre stabilisatrices. En plus des soucis moteurs, la vs (phase 1 ou 2) souffre de son poids, elle a les mêmes problèmes que les gros 4*4. moi j'ai 145mkms.

et gros soucis à venir à cause de la ligne d'échappement (déja changer en plus) + pb de catalyseur,+ soucis de l'électronique du à l'humidité....

donc on a des rétroviseurs exterieurs fous (qui se déreglent....), la serrure du coffre qui part en cacahuète ....le main libre que j'ai fait réparé, enfin liste très longue des opérations (réparations couteuses)

enfin bref que des merdes quoi, pardon pour le gros mot... Réel point positif, un énorme confort, un sav qui fait se qu'il peut, mais je les blame pas y a pire que renault, mais peut mieux faire.

 

 

Voiture qui vieillit très mal, souffrant énormément de l'humidité (comme toutes voitures modernes). Sinon elle est dans la moyenne, elle n'est ni pire ni meilleure que les autres haut de gamme. Le hayon est très pratique par rapport à la concurrence allemande. Autre point - c'est un véhicule très difficile à revendre....

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Invité §kik737Jo

moi c'est une phase 1, à l'arrière on m'a changé un bras de suspension et des biellettes de barre stabilisatrices. En plus des soucis moteurs, la vs (phase 1 ou 2) souffre de son poids, elle a les mêmes problèmes que les gros 4*4. moi j'ai 145mkms.

et gros soucis à venir à cause de la ligne d'échappement (déja changer en plus) + pb de catalyseur,+ soucis de l'électronique du à l'humidité....

donc on a des rétroviseurs exterieurs fous (qui se déreglent....), la serrure du coffre qui part en cacahuète ....le main libre que j'ai fait réparé, enfin liste très longue des opérations (réparations couteuses)

enfin bref que des merdes quoi, pardon pour le gros mot... Réel point positif, un énorme confort, un sav qui fait se qu'il peut, mais je les blame pas y a pire que renault, mais peut mieux faire.

 

 

Voiture qui vieillit très mal, souffrant énormément de l'humidité (comme toutes voitures modernes). Sinon elle est dans la moyenne, elle n'est ni pire ni meilleure que les autres haut de gamme. Le hayon est très pratique par rapport à la concurrence allemande. Autre point - c'est un véhicule très difficile à revendre....

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Invité §inv136yF

merci pour la réponse je vais essayer de la garder jusqu'a la fin mais ça me fait peur vu les couts de réparation merci

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Invité §bar880Qb

Je déconseille fortement en V6 ! Pas du tout fiable ! Par contre à performances égales (voire supérieures) et consommation moindre, je conseille le 2.0 dCi 175 ! Un régal ce moteur, surtout avec la BA 6 vitesses !!!

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Invité §sky536Fn

Effectivement, j'ai lu un nombre incalculable de péripéties d'utilisateurs désespérés avec le V6 DCI Isuzu.

 

Ce moteur a une réputation déplorable, et c'est peu de le dire ! :(

 

A ne pas confondre avec le V6 essence 3.5 qui lui est très robuste ! :oui:

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Invité §kik737Jo

Ceux qui conseille le 2.0 dci 175 me font bien rire !!!!! Pour l'agrément je peux concevoir qui soit top, mais comment il vieillit ce moteur. Les moteurs roro de la vs c'est pas ce que le constructeur a fait de mieux.

 

Vel satis quelque soit la moto je déconseille. Cher en réparation (en espérant que les mécanos trouvent les pannes) et impossible à revendre...

 

Si vraiment vraiment vous aimez prenez un v6 essence (celui de nissan ), ou un 2.2 dci qui a déjà roulé 100 000 kms. Fuyez les moteurs peu kilométrés (sauf le 2.0 T essence). Et et surtout pas le 3.0 dci c'est une catastrophe. Grâce au forum vous êtes prévenu, voili voilou.

 

L'agrément du 3.0 dci, du 2.2 dci est plus que correct, mais gare au désullisions, ils vieillissent très mal, en plus l'auto souffre de bug électroniques indécelables à la balise roro (tout simplement et tout bêtement parce que ce carosse déteste l'humidité) et en terme de réparations ouille....

 

Cela dit c'est l'auto la plus confortable que j'ai conduit. et je l'aime ma titine.

 

Messieurs de roro, continuer à faire des logans, des twingos, des r5, çà vous maitrisez, mais de grâce respecter les clients arrêter de jouer les apprentis sorciers en sortant des modéles pas aboutis techniquement : koléos (copie d'un truc coréen une vrai blague), la vel satis, la laguna II (et ses lecteurs de carte démarrage HS), l'avantime (pour ceux qui s'en rappellent), l'espace 4 (les 1,2 étaient corrects que s'est-il passé avec les 3 et 4 et leurs moteurs hdi).

 

 

 

 

 

 

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Invité §Ano627Rk

:D

Encore une victime de la concurrence :lol:

Le 2.0 DCI est certainement LE moteur le plus fiable à l'heure actuelle dans sa catégorie AU MONDE et Cocorico, il est de conception Française Môssieu !

On voit que tu n'en n'a jamais eu..... triste mentalité :q

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:D

Encore une victime de la concurrence :lol:

Le 2.0 DCI est certainement LE moteur le plus fiable à l'heure actuelle dans sa catégorie AU MONDE et Cocorico, il est de conception Française Môssieu !

On voit que tu n'en n'a jamais eu..... triste mentalité :q

 

Avant de venir critiquer en tant qu'invité, tu chausses tes lunettes et tu constateras que le dernier message date de 2009.

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Invité §jac800Dd

Beaucoup d'encre ont coulé, concernant les VelSatis 3.0 Dci....

 

J'en suis à ma seconde et bientôt à ma troisième, toujours en 3.0 Dci initiale.

 

Ma première, une phase 1, m'a amené à plus de 372'000 kilomètres, sans aucuns soucis, juste la distribution faites et les révisions,

Ma seconde, une phase 2, a aujourd'hui plus de 298'000 kilomètres, sans aucuns soucis, également la distribution et ses révisions.

 

Je préfère, il est vrai la phase 2, c'est un véhicule avec un confort exceptionnel, son seul petit défaut : son coffre un peu petit pour ce genre de véhicule.

 

Toutes les campagnes de rappels ont été faites concernant mes 2 VS.

 

Et ma prochaine,..., sera une VelSatis 3.0 Dci initiale BVA.

 

Maintenant, la critique est facile, surtout sur le moteur d'origine Isuzu, mais personnellement je pense, que les phase 2 ont une bonne fiabilité, et j'en parle en connaissance de cause.

 

Enfin, le garagiste en est pour beaucoup, car trouver de bons garages Renault, là est une autre affaire.

 

A bon entendeur.

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