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Invité §Cla771tB

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Invité §Cla771tB

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum, je viens de prendre livraison la semaine dernière de ma Laguna 3 dci 110 Carminat. Je découvre que le GPS intégré de type CB CD ne permet pas de signaler les radars. Je croyais sur ma voiture neuve avoir un des derniers modèles de GPS et ne suis donc pas satisfait. Quand j'en parle autour de moi, tous ceux qui ont un GPS rigolent. Y-a-t-il un recours auprès du concessionnaire, dont le commercial avait bien du mal à s'y retrouver dans les équipements, pour avoir un GPS avec cette fonction ? ou y-a-t-il la possibilité de le faire remplacer par une autre version en payant un supplément ? Merci d'avance pour vos réponses avant que j'entame une éventuelle discussion avec le concessionnaire.

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Bonjour à tous, nouveau sur ce forum, je viens de prendre livraison la semaine dernière de ma Laguna 3 dci 110 Carminat. Je découvre que le GPS intégré de type CB CD ne permet pas de signaler les radars. Je croyais sur ma voiture neuve avoir un des derniers modèles de GPS et ne suis donc pas satisfait. Quand j'en parle autour de moi, tous ceux qui ont un GPS rigolent. Y-a-t-il un recours auprès du concessionnaire, dont le commercial avait bien du mal à s'y retrouver dans les équipements, pour avoir un GPS avec cette fonction ? ou y-a-t-il la possibilité de le faire remplacer par une autre version en payant un supplément ? Merci d'avance pour vos réponses avant que j'entame une éventuelle discussion avec le concessionnaire.

 

 

Salut, tu ne peux absolument rien faire les GPS carminat CD et DVD renault n'on pas l'avertisseur de radar seul le nouveau tomtom à 490 euro le possède. Donc tu n'a pas a aller demander chez renault quoi que ce sois. tu peux toujours la revendre et en prendre une avec le tomtom. c'est tres compliqué de changer de GPS une fois la voiture monté.

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A part cela, le GPS est excellent! Donc, fais comme moi, achète un Inforad K1 à 49€; c'est petit, discret, efficace et te coûtera moins cher que toute autre démarche!

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A part cela, le GPS est excellent! Donc, fais comme moi, achète un Inforad K1 à 49€; c'est petit, discret, efficace et te coûtera moins cher que toute autre démarche!

 

 

 

 

Et pour les mise à jour c facile et rapide? et le blème c'est que j'ai pris le parebrise athermique, je crois que ça peux gener pour la reception de l'anti radar.

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Invité §ya 217ar

pour les radars achete le systeme COYOTE.@+

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Et pour les mise à jour c facile et rapide? et le blème c'est que j'ai pris le parebrise athermique, je crois que ça peux gener pour la reception de l'anti radar.

 

Très facile et rapide, connection USB; et aucun pb avec le pare-brise athermique de ma GT: je le place sur le tdb entre les compteurs et ça passe!

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Invité §hig710Vn

Et sur les autres marques de voiture en origine on peut mettre les radars peut être ............ :lol:

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bonjour,

 

effectivement, les GPS intégré (j'en ai un aussi, mais j'étais parfaitement au courant de cette "limitation" ) n'accepte des updates que par CD officiel chez renault, pas moyen d'avoir les fonctions que permet un tomtom ou autre GPS non monté d'origine.

 

mais, comme le souligne hightec, c exactement pareil avec les GPS intégrés des autres constructeurs ...

 

pour les radars, tu as tes yeux pour regarder les panneaux, et le limiteur de vitesse pour calmer tes ardeurs. moi je fais comme ça depuis un peu plus d'un an, suite à des petits retraits de points en ville, et je viens de retrouver mon 12e point :sol: !. je fais un peu chicane mobile, mais au final, je retrouve toujours les gens qui me doublent au feu rouge d'après... et une fois sur l'autoroute, c une autre histoire, parce qu'avec le limiteur, tu peux accélérer comme un porc tout en ayant la conscience tranquille, et pas faire du 70 au premier panneau "radar automatique" :sarcastic:

 

bref ...

là où un système intégré est plus pratique qu'un système indépendant, je vois principalement 2 aspects :

-pour te voler le GPS, il faut démonter tout le tableau de bord, et ça évitera de te faire visiter la voiture dès que les mecs repèreront l'auréole de la ventouse sur ton pare-brise.

-ce GPS est prévu pour etre manipulé depuis le poste de conduite (vaut mieux le faire à l'arret, mais c assez pratique et bien fait pour le faire autrement), et les guidages sont clairs et précis.

 

ayant des potes qui ont un tomtom, j'ai trouvé les infos bien trop nombreuses. quand le GPS te dit "tourner à droite, puis, dans 500 m, prendre la 3e sortie du rond point et serrez à gauche". d'expérience, ce que tu retiens en conduisant, c'est "serrez à gauche"...

 

mon carminat, il me dira d'abord tourner à droite, et ensuite seulement le reste. et c bien plus facile pour se faire guider quand tu conduis et que tu as autre chose à faire (regarder les feux, la priorité à droite, les 2 gamins qui discutent devant le passage piéton, le scooter qui cherche à te doubler par la droite dans ton angle mort, etc.) que retenir une phrase complexe avec 3 instructions différentes à suivre dans l'ordre ...

 

sinon, bonne route :D

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Invité §Cla771tB

Merci pour ces renseignements. J'ai maintenant une conduite cool et tous mes points mais on n'est plus à l'abri de rien par les temps qui courent. Il y a un mois dans un village perdu de la Haute Vienne (Saint Paul) on m'a fait soufflé dans l'alcootest à 22h30; heureusement j'avais refusé la "petite prune" du beau frère. Je vais me renseigner sur le coyotte et l'inforad.

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