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Clio

Clio et sans plomb 95 E10 COMPATIBLE OU PAS


scenic5962

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Voici :

Ma clio est du 08/10/2008 date de première mise en circulation

type variante BR1JOH

SA CYLINDREE 1149CM3

c'est une ESSENCE

SA PUISSANCE - 55CV

PUISSANCE ADMINISTRATIVE - 5CV

 

Hier je suis allé faire mon plein et, la personne de la station m'a dit que je pouvais mettre du sans plomb 95 E10

et, qu'il n'y avait pas de problème .

Mes questions :

Ais je jfais une bêtise?? :??:

Vais je consommer plus?? :??:

J'ai payé 1€22 le litre

Le moteur va t-il s'user plus vite?? :??:

Merci de vos réponses

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Invité §tit065QY

Oui c'est compatible, tu peux en mettre sans soucis. Ta conso pourrait augmenter de 2% d'après Total. :)

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Invité §tit065QY

J'suis allé voir les 2 sites hier.

Total est très intéressant, avec plein d'info sympa. Mais en ce qui concerne l'E10...il te renvoie vers le site www.carburantE10.fr...qui lui ne t'apprend rien de nouveau: après 2000, compatible sauf exception. :)

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J'suis allé voir les 2 sites hier.

Total est très intéressant, avec plein d'info sympa. Mais en ce qui concerne l'E10...il te renvoie vers le site www.carburantE10.fr...qui lui ne t'apprend rien de nouveau: après 2000, compatible sauf exception. :)

 

 

 

j'ai trouvé ces liens sur le site d'un forumeur qui a une Mégane L'Equipe DCI 105 :ange:

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Invité §tit065QY

 

 

j'ai trouvé ces liens sur le site d'un forumeur qui a une Mégane L'Equipe DCI 105 :ange:

 

:W

Il est bien ce type! :buzz:

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Invité §inv745oa

Bonsoir a tous.

 

Je possède une Renault Clio 1 phase 2 de 1994.

 

Etant donné que le Sp 95 a fait une flambé je voudrai mettre le E10, mais est ce que l'un de vous sait si elle est compatible avec le E10.

 

Car je ne trouve aucune info la dessus.

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

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Invité §gui517yj

Bonsoir a tous.

 

Je possède une Renault Clio 1 phase 2 de 1994.

 

Etant donné que le Sp 95 a fait une flambé je voudrai mettre le E10, mais est ce que l'un de vous sait si elle est compatible avec le E10.

 

Car je ne trouve aucune info la dessus.

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

 

 

Bonjour

 

Faut éviter, le E10 est destiné aux véhicules à partir de 2000, c'est écrit sur les pompes

J'ai fais un post la-dessus

@+

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Invité §inv320BY

bonjour.

j'en est mis dans ma clio 1 phase 2 de 1996

sa va faire quoi ?

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Invité §hig710Vn

bonjour.

j'en est mis dans ma clio 1 phase 2 de 1996

sa va faire quoi ?

 

 

Rien du tout ne t'inquiètes pas c'est une faible quantité et tu ne verras rien de spécial et encore moins çà ne provoquera de problème à ta voiture.

 

Faut pas confondre une inattention et mettre du E10 dans un reste de SP95 ou SP98 sur un véhicule pas forcément prévu pour çà, et délibérément ne rouler qu'au SP95 E10

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Invité §inv321Dl

oui pour l'instant je ne sent aucune différence.

mais je peut continuer a mettre ce sp95E10 par la suite ou je doit me mettre au 98 ?

car par ici je vais commencer a devoir faire des km si je veux rester au 95 !

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Invité §inv574ne

Bonsoir à tous,

 

Je suis ici car avide de renseignements sur ce carburant qui a effacé mon habituel SP95. Auprès de toutes les enseignes de pétroliers autour de mon domicile (disons 15km de rayon), je n'ai eu d'autre choix que de faire un complément en SP95-E10 hier faute de pompe en SP95. Sur le "beau" site de notre cher ministère, nous apprenons que ce carburant serait compatible avec les véhicules mis en circulation après 2000 sauf exceptions. C'est bien, ça fait propre et simple, la mention après 2000...

Réfléchissons 5 secondes maintenant. Le moteur de mon véhicule de 1996 (donc avant 2000), est un energy E7J, qui, confère documentation constructeur, équipe, les clio 1.4L jusqu'à 2001 (après 2000) alors que le E7F, son petit frère équipe les Twingo jusqu'à 2003 (après 2003). Bien sûr de 1999 à 2000, rien n'a changé pour ces moteurs, pas plus que pour les accessoires (injecteurs et compagnie)... et pourtant, les véhicules seraient compatibles car, un poil plus jeunes.

 

Vivant à côté des amis allemands qui ont eu le nez d'éviter ce carburant, je souhaite rappeler que les éléments dont la plupart des constructeurs sont sûrs sont la surconsommation légère et les incidences sur les pièces élastiques (joints et compagnie). A défaut d'avoir une vraie liste, avec des vraies références de véhicules fragiles ou non, il serait donc bon que le doute prime et que l'usager lambda ne fasse pas de plein en SP95-E10. Les déboires de nos amis motards ne sont en effet pas rassurants face à la non tolérance de ce nouveau carburant.

 

Verdict : ça va me faire mal, mais, en attendant que les écolo (obnubilés par la marque "biocarburant" remplacée par "agrocarburant") redescendent de leur nuage et que nos très chers énarques veuillent bien lire les rapports d'enquête qu'ils ont eux-mêmes demandés et décident de suivre la recommandation de ne pas proposer le SP95-E10 en substitution du sp95, il va falloir alimenter la gloutonne avec le seul produit dépourvu des 10% d'agrocarburants... le SP98. Déconseillé par mon mécano car plus détonant... je pourrais toujours argumenter que je n'avais pas le choix.

 

Alors, cher mécanicien de profession, motoriste, garagistes, raffineur... qui pourrait croiser cette page, si tu peux me dire quelle est la différence entre les moteurs des années 90 et ceux de l'année 2000 qui justifie la résistance supérieure des plus récents, n'hésite pas à partager ton savoir ! En plus de ma reconnaissance éternelle, tu auras aussi la joie de répondre aux questions des nombreux internautes qui fouillent le net à la recherche d'une réponse sur "Quelle boisson donner à ma titine ?".

 

Bonne nuit à tous

Alq

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il va falloir alimenter la gloutonne avec le seul produit dépourvu des 10% d'agrocarburants... le SP98. Déconseillé par mon mécano car plus détonant... je pourrais toujours argumenter que je n'avais pas le choix.

 

 

ton mécano se trompe : il n'y aura aucun soucis en mettant du SP98 sur ton vieux moteur Energy, au contraire c'est même mieux car le SP98 est un peu moins crasseux que le SP95 ( meilleur indice d'octane, un moteur plus propre ) et il permet de limiter le cliquetis ( j'en ai mis pendant 2 ans sur ma clio 1.2 de 1994 et aucun souci mécanique ), si tu as des doutes il y a une étiquette collée sur la tranche de la portière indiquant le type de carburant que tu peux mettre, tu verras alors la mention "SP95 et SP98" sur cet autocollant,

 

le seul inconvénient du SP98 par rapport à du SP95 cest le prix plus élevé que le SP95,

 

dans ton cas tu peux donc soit mettre du SP98 ou bien faire 15 Km pour aller à la station service ( ou l'hypermarché ) la plus proche proposant du SP95, le fait qu'il faille faire 15 Km pour trouver du SP95 ne doit pas te faire peur, dis-toi que cette petite ballade de 15 Km sera une occasion de décrasser ton moteur sur autoroute ou route nationale, ça fera du bien à ton moteur cette petite ballade pour aller faire le plein :D

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Invité §inv574ne

 

ton mécano se trompe : il n'y aura aucun soucis en mettant du SP98 sur ton vieux moteur Energy, au contraire c'est même mieux car le SP98 est un peu moins crasseux que le SP95 ( meilleur indice d'octane, un moteur plus propre ) et il permet de limiter le cliquetis ( j'en ai mis pendant 2 ans sur ma clio 1.2 de 1994 et aucun souci mécanique ), si tu as des doutes il y a une étiquette collée sur la tranche de la portière indiquant le type de carburant que tu peux mettre, tu verras alors la mention "SP95 et SP98" sur cet autocollant,

 

le seul inconvénient du SP98 par rapport à du SP95 cest le prix plus élevé que le SP95,

 

dans ton cas tu peux donc soit mettre du SP98 ou bien faire 15 Km pour aller à la station service ( ou l'hypermarché ) la plus proche proposant du SP95, le fait qu'il faille faire 15 Km pour trouver du SP95 ne doit pas te faire peur, dis-toi que cette petite ballade de 15 Km sera une occasion de décrasser ton moteur sur autoroute ou route nationale, ça fera du bien à ton moteur cette petite ballade pour aller faire le plein :D

 

 

Hello,

 

Pas mal comme explication. La décision de mettre du sp98 s'impose d'elle-même et en tant que gros rouleur, je ne m'inquiète pas trop de trouver des stations qui propose encore du sp95... Là n'est pas la question en fait, la vraie question consiste à savoir sur quelle base nos chers ministres s'appuient pour donner des consignes aussi simples qu'elles sont ridicules. Sans vouloir être vilain, déclarer : "Votre véhicule date du 3 janvier 2000 ? Vous pouvez mettre sans soucis du SP95 E10" est un peu gros.

 

Pour ma part j'aurais tendance à fuir ce carburant tant que je n'aurais pas une liste présentant réellement les moteurs / modèles testés par les fabricants et jugés aptes à fonctionner avec l'E10 (par des techniciens, ingénieurs etc. pas par des politiciens). Ainsi, je pense qu'il est osé de conseiller ce carburant sur la base d'une publication ministérielle qui ne publie aucune source et semble s'appuyer sur un éclair de génie.

 

N'étant pas très pétrolier moi-même, j'éviterai donc de conseiller ou déconseiller à qui que ce soit un tel choix de carburant. Par contre, étant donné que je passe beaucoup de mon temps sous les capots (pas que le mien, la Clio tournant comme une horloge... vous me direz le vieux Energy atteignant seulement les 80000km - elle a dormi longtemps sur un parking la pauvre - c'est un peu normal), je dirais que les conséquences d'un durcissement des joints et durits peut être catastrophique (affirmation pleine de souvenirs...).

 

Sur ce, bonne soirée !

 

Alq

 

PS : J'en ai un peu parlé donc, ci-après, caractéristiques de mon actuel véhicule : Clio1 phase 2, EnergyE7J, boîte auto MB1 (seulement 3 rapports et de la vieille mécanique). Véhicule récupéré il y a 6 mois après plus de deux ans sur un parking en extérieur.

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Invité §cal422uR

Bonsoir,

 

Je reviens sur ce sujet, maintenant qu'on a tous un peu plus de recul...

Je voulais savoir si ma vieille Clio pouvait digérer ce SP95 E10 ?

 

Clio 1 - 10/1993 - 1,4L RT 80cv - moteur E7J

 

J'en ai mis ce soir, n'ayant plus eu le choix, mais je voulais savoir à long terme...

 

Merci d'avance de votre partage d'expérience !!

Bonne soirée à tous

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

Pourquoi tu n'as pas eu le choix? si pas de SP95, il y a la solution SP98!

Pour le SP95 E10 les réponses ne vont pas changées, ta voiture est incompatible avec ce type de carburant

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Invité §cal422uR

Bonjour

 

Pourquoi tu n'as pas eu le choix? si pas de SP95, il y a la solution SP98!

Pour le SP95 E10 les réponses ne vont pas changées, ta voiture est incompatible avec ce type de carburant

 

 

Grève !!! (à priori ça doit être la cause)

Plus une goutte de SP98 dans les cuves, et voiture sur la réserve... pas le choix si je voulais rentrer chez moi.

 

En fait, j'entends partout que ce n'est pas conseillé pour les voitures avant 2000 : une date c'est un peu arbitraire et surtout pas très précis à mon goût... en tous cas c'est pas une réponse technique, donc ça ne me convient pas ;)

 

Alors si, j'espère que les réponses vont changer, car je reste persuadé qu'un bon paquet de petit moteurs à essence très robuste comme le E7J digèrent très bien le E10... :cry:

 

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

Quand on parcoure les réponses données par les spécialistes, il en ressort que le SP95-E10 est une essence plus sèche donc risque de destruction des soupapes ainsi que de la segmentation

Maintenant, c'est pas pour un plein de SP95 E10 que ta voiture va lâcher

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Invité §cal422uR

Je trouve qu'elle a un peu plus la pêche :)

Mais je referai pas j'ai constaté qu'elle avait une décélération plus lente...

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