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Clio

est-ce que je peux adapter des freins disque arrière?


Invité §woo047iW

Messages recommandés

Invité §woo047iW

Salut les amis...

 

 

Je souhaite enlever mes freins tambour a l`arrière et adapter des freins a disque est-ce que c`est possible`? si oui comment???

 

 

salutations

:p:sol::sol::):o:sol:

 

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  • Réponses 39
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Invité §woo047iW

donc il faudra changer tout l`asseau juste?

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Invité §tit065QY

c'est possible mais il te faut un train arriere complet.

 

Plus un nouveau répartiteur de freinage aussi non?

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Invité §woo047iW

hehehe ça il y avait pas besoin de dire j`ai calculé qu`il falait bien le répartiteur de freinage:p

lol

 

merci a tous

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Invité §tit065QY

Bref, ça va te couter les yeux de la tête pour pas grand chose.

En en plus, y'aura soucis avec l'ABS. Les capteur n'ont pas le même nombre de dent. :/

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Invité §woo047iW

ouai mais j`ai pas d`ABS a l`arrière et puis j`ai des jantes 15" avec un pneu extra-large lolol donc elle n`obéit pas beaucoup quand je veux freiner

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Invité §woo047iW

a l`avant oui mais pas a l`arrière

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Invité §woo047iW

en questions de freinage elle n`est pas ai point avec ses jantes 15"

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Invité §tit065QY

ouai mais j`ai pas d`ABS a l`arrière et puis j`ai des jantes 15" avec un pneu extra-large lolol donc elle n`obéit pas beaucoup quand je veux freiner

 

Ta charette a l'ABS. ;)

 

 

en questions de freinage elle n`est pas ai point avec ses jantes 15"

 

Bah là, t'es responsable. :bah:

Elle n'est pas prévue pour rouler avec un pneu aussi large.

Franchement, ça me ferait chier en cas d'accident. :/

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Invité §lam060wC

a l`avant oui mais pas a l`arrière

 

 

:ddr: C'est partout l'abs :D

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Invité §woo047iW

mais tout est homologué j`ai parlé a un garage et il ma conseillé de metre des freins disque a l`arrière mais qu`il le ferait pas mais ça serait la meilleure solution... enfin je sais pas

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Invité §woo047iW

si c`est partout l`abs alors j`ai un problème de freinage car les roues arrière elles bloquent carrément sans autre des que je freine comme si je tirais le frein a main

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Invité §tit065QY

Alors, oui tu as un gros soucis de freinage. :/

Démonte tes tambours et regarde l'état de tes garnitures.

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Invité §woo047iW

c`est vrais que j`ai jamais changé et maintenant j`ai 51000 kms

je vais faire ça merci

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L'ABS est que sur l'avant sur les freins à disque car la plupart des voitures du parc auto actuel ont des tabours à l'arrière.

 

Pour avoir l'ABS avant + arrière il faudrait avoir une voiture avec 4 disques, :oui: l'ABS n'est pas compatible avec les freins à tambours. :non:

 

Moi je croie plutôt que ta voiture a un problème d'ABS si les roues se bloquent et comme les freins tambours bloquent plus facilement que des freins à disques sans ABS c'est les tambours arrière qui bloquent en premier.

 

 

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Invité §tit065QY

Jamais entendu dire que l'ABS était incompatible avec les tambours. :non:

C'est sur les 4 roues. Sinon, y'aurait pas de capteur ABS sur les moyeux arrière. :bah:

 

Dans tous les cas, il semblerait que t'es un soucis au niveau du freinage. Essaie de repasser avec la monte d'origine voir si ça continue. Si oui, soucis freinage. Si non, tes pneus sont en cause. ;)

 

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Invité §woo047iW

salut les amis, comme il avait dit titom60 j`ai ouvert les tambours, les garnitures me semblait pas mal du tout, alors par contre j`ai appelé un ami qui m`a dit que ce n`est pas possible du tout avoir l`ABS a l`arrière quand les freins arrière sont tambour, il m`a dit que pour avoir cet effet il faudrait adapter des freins disque a l`arrière est-ce que c`est vrais?? personnellement je crois a sa théorie et vous qu`en pensez-vous?

 

 

salut et merci !!!

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Invité §woo047iW

ok alors obligatoirement elle doit avoir a l`avant et a l`arrière

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Oui mais par exemple dès qu'on prend l'option ESP, celle ci est automatiquement livrée avec des disques. Comme tout le monde le sais ESP = ABS + ASR (entre autre). Pourquoi si l'ABS fonctionnait avec des tambours, l'ESP ne fonctionnerait-il pas avec des tambours lui aussi ?

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Invité §woo047iW

ça c`est quelque chose que je ne pourrais pas répondre lol

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Oui mais par exemple dès qu'on prend l'option ESP, celle ci est automatiquement livrée avec des disques. Comme tout le monde le sais ESP = ABS + ASR (entre autre). Pourquoi si l'ABS fonctionnait avec des tambours, l'ESP ne fonctionnerait-il pas avec des tambours lui aussi ?

 

 

houllllllllllla, esp et abs sont 2 trucs bien different.

l'abs ne fait pas freiné la voiture.

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Invité §woo047iW

je suis d`accord avec gege pourkoi est-ce qu`avec l`ABS les disque ne sont pas livrées?

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Invité §tit065QY

L'ABS était de serie sur les Clio 2 dès la sortie si mes souvenirs sont bons.

 

Et c'est partout, pas devant ou derrière, ça sert à éviter le blocage des roues. Que se soit tambours ou disques, ça marche. ;)

 

L'ABS sert juste à éviter que les roues ne se bloquent. Rien d'autres. Dans le but de pouvoir continuer à maitriser ta trajectoire.

 

L'ESP, ça n'a rien à voir. C'est plus complexe comme système. Ca sert à te remettre sur la bonne trajectoire. Ca peut intervenir sur l'accélérateur, le freinage. :)

 

 

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Invité §woo047iW

ah ok je te remercie donc je pense que le mieux sa serait d`y aller a un garage renault..

 

Merci

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Bon et bien désolé, :pfff: j'ai dit une connerie si l'ABS est compatible avec aussi bien les freins à disque qu'à tambour.

 

J'étais persuadé du contraire, ce soir j'irais me coucher moins con. :p

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Invité §woo047iW

salut g-0427 ta campus c`est la même chose que ma storia sauf qu`en suisse ils on appelé storia au lieu de campus :lol::lol:

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Alors l'ESP devrait être compatible avec les freins à tambour (on ne parle pas de à quoi ça sert, ça je connais, on parle du mécanisme)...mais pourquoi alors est-il presque automatiquement livré avec des disques ? (en série ou en option) puisque l'ESP fonctionne grâce aux capteurs ABS...

En résumé, l'ABS marche sur des tambours, pourquoi l'ESP, quand il s'active, freine une ou plusieurs roues, et ceci grâce au capteur ABS, car il faut freiner la roue mais ne pas la bloquer, est-il livré avec des disques ?

 

Comment le frein a tambour peut-il être serré et desserré 12 fois par seconde (fonctionnement de l'ABS normal) et encore maintenant je crois que c'est 25 fois ??

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