Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R25

Serrure ARG R25 Phase 2 bloquée.


Invité §loo302XS

Messages recommandés

Invité §loo302XS

Bonsoir,

 

-Je possède une R25 TDX de 1988 qui totalise environ 600 000Kms achetée sur Ebay.

 

-Tout dernièrement la serrure AVG ne fermait plus, j'ai donc changé cette serrure par une serrure achetée à la casse (sans contact de fermeture).

- J'ai passé cette serrure dans du gazole pour bien la nettoyer au pinceau et l'ai graissée à l'aide de graisse très fluide haute pression.

- J'ai contrôlé toutes les fonctions : fermeture enfant, ouverture intérieure, ouverture extérieure, fonctionnement de l'électroaimant tout est parfait.

- Le seul souci est que j'ai posé un shunt dans la prise femelle du contact, mais l'ordinateur de bord me signale que la porte passager n'est pas fermée alors qu'elle l'est (je l'enlèverai lors d'un prochain démontage de la garniture).

 

- Sur ma lancée j'ai démonté la serrure ARG et lui ai appliquée la même maintenance RAS, lors des essais de fermeture à la quatrième ou cinquième fois (sécurité enfant est inopérante) la porte ne peut plus être ouverte.

-En effet il est impossible d'ouvrir la portière de l'intérieur comme de l'extérieur, malgré une action sur le levier de la commande extérieure, idem en agissant sur le levier de la commande intérieure, rien y fait.

 

- Si quelqu'un pouvait me communiquer l'astuce pour au moins d'ouvrir la porte d'ouvrir ça serait super.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo302XS

Bonsoir,

- Avant hier, j'ai réussi à ouvrir cette porte ARG; le fait de contrôler mécaniquement son ouverture et sa fermeture par 4 fois a dû provoquer (par les micro chocs) un changement de l'action de la commande électrique de verrouillage (qui n'avait jamais été activée).

 

-Par le fait, impossibilité de pouvoir l'ouvrir ni de l'extérieur ni de l'intérieur (verrouillage enfant inactif).

 

- Heureusement la garniture n'avait pas encore été installée,

 

-En comparant l'amplitude du palonnier piloté par le vérin électromécanique avec celui d'une autre serrure achetée à la casse, il était clair que celle de la serrure installée était bien moindre que celle entre mes mains

 

- En forçant (vers le haut) quelque peu sur le palonnier activé par le verin electromécanique. Subitement la serrure a bien voulu se dévérouiller et alors, il a été possible d'ouvrir la portière Ouf !

 

- Il était également possible d'observer ( porte ouverte) que lors des commandes sur le bouton de fermeture et ouverture des portes l'action du vérin était limité il fallait aider le vérin a réaliser sa course totale (ce qui était son défaut à l'origine car le vérin n'avait aucune action sur l'état de la serrure).

 

- Après démontage, celle-ci, elle présentait un fonctionnement aléatoire (avec par moment un blocage du palonnier) lors de simulations de fermeture et d'ouverture . D'autre part le couple que devait vaincre le vérin était plus important que celle de remplacement : je l'ai donc changée.

 

- Moralité : lorsque vous avez une serrure qui fonctionne correctement ne pas faire du zèle à vouloir la nettoyer et la graisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...