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Clio

Ma clim envoie de l'air chaud par moment.


Invité §Spo670ca

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Invité §Spo670ca

Bonjour a tous.

 

Je n'est pas encore eu le temps de passer mon vehicule a la valise chez renault ni de me pencher sur le sujet.

Je possede donc une clio 2.2 1.4L 16V de 2001 finition privilege.

J'explique mon probleme.

 

L'annee derniere, pendant mes vacances, ma clim automatique a deconner pendant une journee, plus je m'etait froid plus elle m'envoyait du chaud. Le lendemin, tout fonctionnais normalement.

Le probleme est reapparu il y a quelques semaines, j'ai nettoyer la sonde au niveau du plaffonier et le lendemin tout fonctionnait normalement.

Et aujourd'hui, sa recommence, a peu pres 1 sec avant que sa recommence, j'ai entendu un clac dans le tableau de bord, comme si un clapet s'ouvrait ou se fermait.

Sinon le reste du temps, elle fonctionne tres bien, elle a ete recharger il y a environ 1 ans.

Quelqu'un a deja eu se soucis ou pas?

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Invité §Spo670ca

Le moteur de mixage froid/chaud serait-il en causse ou quelque chose du genre?

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Invité §Spi016pX

Salut,

 

Oui sûrement, vu que le clac que tu entends est peut-être une trappe qui se referme (celle de l'air froid) pour laisser passer l'air chaud.

 

Maintenant, ce n'es qu'une hypothèse, vu que je ne sais pas trop comment est fait exactement le système de clim.

 

;)

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Invité §joj284eA

moteur de mixage qui deconne ppour moi c'est meme sur et certains

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Invité §Spo670ca

moteur de mixage qui deconne ppour moi c'est meme sur et certains

 

 

D'accord.

 

Donc c'est lui qui est HS ou alors il recoit une mauvaise info?

 

 

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Invité §Spi016pX

Peut-être aussi.

Regarde si en mettant une température haute tu as bien de l'air chaud...

Mais si tu entends un bruit de clapet... c'est que c'est le mixeur. :)

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Invité §Spo670ca

Si je met une temperature haute, en automatique, bah sa va me sortir de l'air moin chaud, temperature ambiante on va dire.

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Invité §Spo670ca

Petit up pour ceux que sa interesse ou qui ont le probleme, aparement, sa arrive de temps en temps, c'est bien le mixeur air chaud/froid qui est defectueux, un moteur le pilote, et l'encoche ou le moteur se loge est casser.

 

Donc vu que je ne veux pas demonter le TDB pour le changer et que la piece coute assez chere, j'ai recoller, pour l'instant sa tien.

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Invité §inv041zR

Petit up pour ceux que sa interesse ou qui ont le probleme, aparement, sa arrive de temps en temps, c'est bien le mixeur air chaud/froid qui est defectueux, un moteur le pilote, et l'encoche ou le moteur se loge est casser.

 

Donc vu que je ne veux pas demonter le TDB pour le changer et que la piece coute assez chere, j'ai recoller, pour l'instant sa tien.

 

 

Bonjour,

J'ai le même problème que j'ai signalé à Renault : ils m'ont assuré que cela venait du détendeur de clim, qu'ils m'ont changé. Facture = 245€ et au bout d'un mois et de 3000 km, j'ai exactement le même problème qui revient !

J'ai demandé qu'ils reprennent le problème, mais je refuse de payer à nouveau la main d'oeuvre !

Est-ce que vous pourriez m'expliquer comment on peut "recoller" et qu'est-ce qu'il faut recoller ( sans défaire le tableau de bord) ?

Vous parlez aussi de bruit au niveau du plafonnier : le mien a toujours été très bruyant ( !), mais quel rapport entre le plafonnier et la clim ???

 

Merci pour votre aide !

Thierry ( Toulon)

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Invité §cli303QK

d'apres ceux que j'ai cimpris il y a le ventillo de la clim auto pour "savoir la temperature de la voiture et regle l'air chaud frois :??::)

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Invité §cli303QK

voici sur la clio 3 ph 2 ceux qui permet de reguler la clim auto

clio exception (78).jpg

clio exception (79).jpg

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Invité §psy606Fz

Bonjour, j'aurais une petite question :

 

Quel est le moyen de réouvrir l'arrivée d'air frais ? parce que en plein été la clim' qui envoie de l'air brulant c'est assez ... :q

 

De plus, Spoon6002 parle du prix trop important de ce fameux moteur qui gère l'entrée d'air chaud ou froid, il semblerait que tu connaisse le prix, tu pourrais le donner stp ?

 

Merci !

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Invité §doo236BZ

Bonjour Spoon6002,

 

Comment avez-vous fait pour coller l'axe du moteur de mixage sans démonter le tableau de bord ?

J'ai le même claquement avant de sentir l'air brulant !

 

Merci

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Invité §Spo670ca

Desoler, sa fait lomptemps que je ne suis pas passer ici.

 

Alors en fait ce n'est pas le moteur qui est a remplacer mais le boitier qui gere l'air froid et l'air chaud.

 

Pour avoir de l'ai froid, j'ai du demonter un des 2 moteurs (celui qui est le plus en avant du vehicule),et tourner le boitier manuellement. Il est maintenu par 2 vis.

 

Ma reparation a lacher, car ma colle etait pas de bonne qualitee donc pour l'instant j'ai du froid en permanance, si je veux du chauffage, je dois retourner le clapet manuellement.

 

Le boitier coute dans les 350€ prix client.

 

Je vais essayer de prendre des photo demin si je peu.

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Invité §doo236BZ

merci pour la réponse rapide.

 

Mais j'ai l'impression que c'est inaccessible et qu'il faut tomber tout le tableau ... A moins qu'il suffise d'enlever les plastiques de chaque coté de l'allume cigare ?

 

Avec les photos ce serait super :jap:

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Invité §Spo670ca

Desoler je n'est pas de photo se soir ( commence le taf a 7h30 et viens de rentrer), c'est accesible, c'est au pied du passager avant, il y a 2 moteurs, les 2 sont tenu par 2 vis, (6 ou 8 je ne sais plus).

 

Il faut demonter celui qui est en avant du vehicule.

 

Ensuite on remarque qu'il y a une certaine forme, il faut pouvoir rentrer le moteur pile dedans.

 

Par contre si on utilise une tres bonne colle, si le moteur lache un jour, c'est la galere tinou32.gif.9fb49eca72719f6b58dc74e05b42d822.gif

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Invité §Spo670ca

Alors j'ai fait une tite photo ce matin

 

DSC02011.jpg.79d7bb57f71a7de113d266b8f5f1119b.jpg

 

Donc il faut tourner la partie en rouge pour avoir sois du froid sois du chaud.

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Invité §Spo670ca
T'achète une autre voiture pck renault c'est assez merdiq**.

 

 

Quelque remarque enrichissante a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

Si c'est pour dire sa autant de rien dire axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §cli340av

bonjours, j'ai une clio 1.5 dci 80 privilège de 2002 et j'ai le même souci.

Aurai tu résolu le problème en changant le moteur pour etre vraiment sur que c'est ca et non la sonde de température qui ce trouve a coté de la lumière de plafonier ?

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Invité §inv267eh

Je déterre un peu ce topic pour vous apporter ma version des choses...

J'ai le même problème, et j'ai trouvé la source : comme indiqué par Spoon6002

l'encoche est belle et bien cassée (quelle idée de mettre du plastic.....enfin bref)

http://img191.imageshack.us/img191/5381/dscf3003f.jpg

Je vais faire un tour chez Renault demain pour voir ce qu'ils me disent...

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Invité §inv267eh

Bon bah...

je reviens donner de mes nouvelles...

j'étais donc chez Renault qui m'a confirmé que la réparation coûterai au moins 700€...

Il faut démonter tout le tableau de bord, changer la boîte mixage d'air, et si pas de chance

il faut encore le petit moteur en plus (180€)... donc un peu la loose pour une voiture de 9ans...

J'ai un peu bidouillé moi même, maintenant elle souffle que du froid, c'est toujours ca...

bonne chance à vous

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Invité §inv478Qe

BONJOUR J AI EU LE MEME PROBLEME QUE VOUS MA CLIN TOUT D UN COUP FAISAIT DU CHAUD ALORS QUE 5 MINUTE AVANT J AVAIS DE LA CLIM DONCN J AI MIS UN RISELANT ( OU SINON AVEC UN COLLIER DE DURITE) donc je vous remersi d avoir mis la photo je vous en remerci

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