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Erreur Carburant sans plomb a la place de diesel

 

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 Sujet :

Erreur Carburant sans plomb a la place de diesel

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jpco
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  1. Posté le 12/03/2007 à 21:16:01  
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Je viens de mettre du sans plomb 98 au lieu du diesel sur ma modus, bien evidement tout c'est arreté

Auriez vous une idee du cout ?

merci

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Profil : Pilote pro
  1. config
ze-losangiste
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  1. Posté le 12/03/2007 à 21:19:29  
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:ptdr:  Désolé

T'as fait tourner le moteur ? si oui c'est mort :/
Message édité par ze losangiste le 12/03/2007 à 21:20:07

---------------
Vieilles rougnes, belles autos et cie dans le 69  [:tito56:5]

I'm rubbish and i know it [:adrien_sans_voiture:6]​;
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jpco
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  1. Posté le 12/03/2007 à 21:23:12  
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oui sur 5 kms puis je me suis arreté

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Profil : Pilote confirmé
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skyfoxxp
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  1. Posté le 12/03/2007 à 21:23:55  
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Tous ceux qui ont fait cette erreur et qui ont essayé de rouler avec en ont eu pour très lourd et tres cher de réparations... :non:

Ca a du flinguer une bonne partie du moteur... :/
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jpco
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  1. Posté le 13/03/2007 à 20:49:11  
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Resultats des courses.
Lamodus a 50 000 Kms au compteur et 80 CV

1er j'ai roulé 5 a 10 kilometres avec du sans plomb 98(Le reservoir ete sur la reservfe au depart)
2eme la voiture a brouté puis fumée puis je pas pu continuer (arret net de la voiture)
3eme je l'ai tracté jusqu'au garage
4em le garage a dit que cela arrivée souvent
5eme il a changé le filtre a gazoil puis vidé le sans plomb 98
6eme la voiture est repartie sans probleme
6eme 190 € de frais

Voila j'espere que cela pourra rassurer certaine personne.
Il est toutefois possible que les degats soient plus importants, mais pour moi ca na pas été le cas.

A+

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Profil : Pilote confirmé
  1. config
skyfoxxp
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  1. Posté le 13/03/2007 à 20:50:58  
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Tant mieux ! :bien:

Excellente nouvelle pour toi ! Les pertes sont en effet tres limitées. Tu t'en tires pour pas trop cher + un plein de SP98 dans le caniveau ! Enfin il n'est peut etre pas perdu pour tout le monde ! ;)

Profil : Nouveau membre
jpco
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  1. Posté le 13/03/2007 à 20:52:28  
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c'est vrai , mais j'ai eu peur.

Changerune pompe et des injecteur et j'en passe m'aurais couté les yeux de la tete.

Profil : Pilote pro
rolandl
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  1. Posté le 17/03/2007 à 12:37:45  
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Je me pose uen question, pourquoi vous trompez vous de carburant?


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« Membre de la B.A.D-Brigade Anti-Diesel
Membre de la Kinder Bueno Team
Le topic officiel des bougies : http://www.forum-auto.com/sqlf [...] .htm#12793
Profil : Pilote confirmé
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skyfoxxp
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  1. Posté le 18/03/2007 à 21:36:04  
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Certainement à cause de l'habitude... et du changement ponctuel de voiture. Par exemple, je roule en essence toute l'année et je mets accidentellement et machinalement de l'essence dans le moteur diesel de ma voiture de location ou dans celle de ma femme ! :bah:

Enfin ça n'est qu'une supposition, car fort heureusement cela ne m'est jamais arrivé !

Profil : Routard confirmé
stoping
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  1. Posté le 05/05/2007 à 01:55:05  
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skyfoxxp a écrit :
Tous ceux qui ont fait cette erreur et qui ont essayé de rouler avec en ont eu pour très lourd et tres cher de réparations... :non:

Ca a du flinguer une bonne partie du moteur... :/
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POurquoi faire aussi peur aux gens?La preuve, çà lui a pas couté si cher que çà.

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Message édité par stoping le 05/05/2007 à 01:55:55

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cyr38
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  1. Posté le 11/05/2007 à 11:41:59  
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stoping a écrit :
POurquoi faire aussi peur aux gens?La preuve, çà lui a pas couté si cher que çà.
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Parceque le monsieur a eu beaucoup de chance , en effet j'ai vu pleins de diesel moderne partir en fumé en ce trompant de carburant , ce qu'il disait était donc légitime  ;)


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Clio DCI 100 Sport Dynamique : 262 149kms.

Megane III Dci 130 Dynamique 77 400Kms.
Profil : Pilote addict
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misato
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  1. Posté le 11/05/2007 à 14:18:37  
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j'ai eu plusieurs échos de personnes qui ont commencer avec du SP95 ou 98, puis se sont aperçu de leur erreur, et ont rempli le reste du réservoir avec du diesel ... et bien, à priori, en mélangeant les 2 (style 5l de SP au milieu de 50l de GO), les gens à qui c'est arrivé se débarassent du SP sans dommage ...

j'ai jamais testé moi-meme, et pourtant c quelque chose qui pourrait m'arriver facilement :sweat: !

le diesel comprime plus que l'essence, et le SP est plus inflammable que le GO. c un coup à faire exploser le mélange avant que le piston soit en haut de sa course, le faisant redescendre du mauvais coté (bam le villebrequin)

FtY
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les radars c'est bien :o
les clignotants c'est mieux ! :fou:
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cyr38
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  1. Posté le 16/05/2007 à 00:48:52  
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misato a écrit :
j'ai eu plusieurs échos de personnes qui ont commencer avec du SP95 ou 98, puis se sont aperçu de leur erreur, et ont rempli le reste du réservoir avec du diesel ... et bien, à priori, en mélangeant les 2 (style 5l de SP au milieu de 50l de GO), les gens à qui c'est arrivé se débarassent du SP sans dommage ...

j'ai jamais testé moi-meme, et pourtant c quelque chose qui pourrait m'arriver facilement :sweat: !

le diesel comprime plus que l'essence, et le SP est plus inflammable que le GO. c un coup à faire exploser le mélange avant que le piston soit en haut de sa course, le faisant redescendre du mauvais coté (bam le villebrequin)

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Valable pour les vieux mazoute sur un moderne tu peux que faire une prière  ;)  

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Profil : Pilote addict
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misato
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  1. Posté le 16/05/2007 à 02:32:04  
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bah pourtant, un des échos que j'ai eu concernait une 607 HDI de fonction :voyons:

alors, les histoires du copain du cousin du voisin du collègue de travail du concierge de l'immeuble d'en face, on sait ce que ça vaut, mais bon ...

j'aurais du demander aux gars de renault quand j'ai pris livraison de ma lag' :lol: !
Message édité par misato le 16/05/2007 à 02:32:16

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clem2meaux
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  1. Posté le 15/06/2007 à 18:54:26  
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mais jecomprend pas, les reservoir peuvent accepter tout les pistolet ( sp, go) ?? il me semblai qu'il y avai justement des securités pour evité ca..
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Profil : Pilote d'essai
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bk56190
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  1. Posté le 15/06/2007 à 19:47:04  
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clem2meaux a écrit :
mais jecomprend pas, les reservoir peuvent accepter tout les pistolet ( sp, go) ?? il me semblai qu'il y avai justement des securités pour evité ca..
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 :non: Y'a que les les pisolets pour les camions qui rentrent pas :o

Profil : Nouveau membre
sam-botte
  1. Posté le 20/06/2007 à 18:22:32  
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Pour moi c'est l'inverse:  le voleur de ma voiture (pas une modus) à mis du  gazoil au lieu de l'essence.....
l'assurance a pris en charge les réparations.
Mais 5 ans plus tard j'ai un voyant électronique de couleur orange qui s'allume et le concessionnaire
me dit qu'il faut changer un pot catalytique... pour 600 €

Profil : Pilote addict
  1. config
misato
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  1. Posté le 21/06/2007 à 01:14:36  
  2. answer
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5 ans plus tard, je crois que c plus ou moins la durée de vie d'un catalyseur, de toute façon :bah:

mais un grand bravo à ton voleur :ddr: !
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Message édité par misato le 21/06/2007 à 01:14:58

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g-0427
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  1. Posté le 13/08/2007 à 19:30:38  
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misato a écrit :
5 ans plus tard, je crois que c plus ou moins la durée de vie d'un catalyseur, de toute façon :bah:

mais un grand bravo à ton voleur :ddr: !
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Salut,

ça dure plus longtemps que ça un pot catalytique !

Au moins 10 ans.


---------------
NON à la baisse des limitations de vitesse !
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Présentation de ma Clio 3 XV de France TCE 100 cv
http://www.forum-auto.com/marq [...] t48933.htm
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mouffy
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  1. Posté le 14/08/2007 à 07:34:54  
  2. answer
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Tout dépend de l'usage...
Si beaucoup de ville ça raccourcit la durée de vie.
Donc HS au bout de 5 ans c'est possible.

Profil : Pilote pro
  1. config
g-0427
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  1. Posté le 14/08/2007 à 18:28:21  
  2. answer
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Salut mouffy,

Moi en 7 ans avec mon acienne Clio I 1.2 RN (acheté d'occaz à l'age de 3 ans) j'ai changé une fois l'intermédiaire + celui de l'arrière et une autre fois que celui de l'arrière mais jamais le catalyseur, pourtant je fais des petits trajet car je travaille à 5 km de chez moi.

C'est la condensation en fesant des petit trajet qui les bouffent de l'intérieur
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mouffy
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  1. Posté le 15/08/2007 à 16:52:52  
  2. answer
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Bonjour,
Le catalyseur peut s'obstruer s'il ne monte pas suffisamment en température(je crois que c'est au alentour des 700°...),donc si la voiture n'est jamais poussée genre grosses accélérations ou parcours autoroutier le catalyseur se dégrade et c'est le fait de la faire chauffer qui fait qu'il fait son role en dégradant/brulant les polluants...

G-0427 a écrit :
C'est la condensation en fesant des petit trajet qui les bouffent de l'intérieur
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C'est également possible...

Profil : Pilote confirmé
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jonathan80
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  1. Posté le 15/08/2007 à 19:23:03  
  2. answer
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Salut,


Eh oui, ca peut arriver. Ma si vous avez ca, un petit purchage (j'espere que je l'ai marquer juste) est suffisant. Mais bon il ne faut pas rouler 100 km avec de l'essenca parce que alors la le moteur: ai ai ai


---------------
Megane 3 coupé Gtline TCe 115: un bonheur!


http://www.forum-auto.com/marq [...] t51599.htm
Deuxpointzeroté. Mépadé
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bob1980
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  1. Posté le 16/08/2007 à 10:38:46  
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misato a écrit :
j'ai eu plusieurs échos de personnes qui ont commencer avec du SP95 ou 98, puis se sont aperçu de leur erreur, et ont rempli le reste du réservoir avec du diesel ... et bien, à priori, en mélangeant les 2 (style 5l de SP au milieu de 50l de GO), les gens à qui c'est arrivé se débarassent du SP sans dommage ...

j'ai jamais testé moi-meme, et pourtant c quelque chose qui pourrait m'arriver facilement :sweat: !

le diesel comprime plus que l'essence, et le SP est plus inflammable que le GO. c un coup à faire exploser le mélange avant que le piston soit en haut de sa course, le faisant redescendre du mauvais coté (bam le villebrequin)

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Désolé Cyr38 mais ça marche. Ma soeur en à fait l'expérience avec une c3 hdi70. Elle s'en est rendu compt au bout de 3-5 litres, elle à remplie de GO le reste du reservoir puis à la moitié du reservoir, elle à refait le plein!

Maintenant on peut se demander dans quelle mesure le GO est mixible avec le SP.

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---------------
Sarkolipopette!!!
Numéros non surtaxés --> http://telephonie.sanjb.net/nu [...] urtaxe.php
AV - Hyundai PONY 1999 - 113000 km - 1600€ : http://www.forum-auto.com/auto [...] 251543.htm
Le limaçon blindé
Profil : Pilote d'essai
vialletv
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  1. Posté le 16/08/2007 à 11:01:27  
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bob1980 a écrit :
Désolé Cyr38 mais ça marche. Ma soeur en à fait l'expérience avec une c3 hdi70. Elle s'en est rendu compt au bout de 3-5 litres, elle à remplie de GO le reste du reservoir puis à la moitié du reservoir, elle à refait le plein!

Maintenant on peut se demander dans quelle mesure le GO est mixible avec le SP.
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C'est quelque chose (5l de super dans un plein) que certain font pour disent-il nettoyer et décrasser le moteur.
Je sais pas si ça marche mais de toute façon, sur un plein de 60l les effet sont forcément limité :bah:


---------------
.....
Profil : Pilote confirmé
cyr38
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  1. Posté le 16/08/2007 à 11:19:16  
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bob1980 a écrit :
Désolé Cyr38 mais ça marche. Ma soeur en à fait l'expérience avec une c3 hdi70. Elle s'en est rendu compt au bout de 3-5 litres, elle à remplie de GO le reste du reservoir puis à la moitié du reservoir, elle à refait le plein!

Maintenant on peut se demander dans quelle mesure le GO est mixible avec le SP.
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La personne que tu cite n'est pas moi , alors je ne comprend pas le Cyr38 , ceci dis , 3 litres dans 60 litres je veux bien , mais 10L essais pour voir  ;)

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misato
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  1. Posté le 16/08/2007 à 13:34:48  
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cyr38 a écrit :
Valable pour les vieux mazoute sur un moderne tu peux que faire une prière  ;)
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vu que tu as réagis sur mon message, j'imagine qu'il me cite pour te contredire :??:

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cyr38
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  1. Posté le 17/08/2007 à 00:26:04  
  2. answer
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misato a écrit :
vu que tu as réagis sur mon message, j'imagine qu'il me cite pour te contredire :??:
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Je pense oui  ;)


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bob1980
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  1. Posté le 17/08/2007 à 09:16:36  
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Oui c'est ça.
 Quelqu'un sait si le GO est mixible dans le SP.
Parce que si ça se trouve, le GO ayant une densité plus élévé que le SP, il restera peut etre toujours une fine couche de SP à la surface du GO.
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bob1980
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  1. Posté le 17/08/2007 à 09:17:17  
  2. answer
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cyr38 a écrit :
La personne que tu cite n'est pas moi , alors je ne comprend pas le Cyr38 , ceci dis , 3 litres dans 60 litres je veux bien , mais 10L essais pour voir  ;)
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Non c'est bon je te fais confiance  :D


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cyr38
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  1. Posté le 17/08/2007 à 12:40:33  
  2. answer
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bob1980 a écrit :
Oui c'est ça.
 Quelqu'un sait si le GO est mixible dans le SP.
Parce que si ça se trouve, le GO ayant une densité plus élévé que le SP, il restera peut etre toujours une fine couche de SP à la surface du GO.
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Non d'ailleurs dans les pipeline (Orthographe  a vérifier ) , ils fond passer par exemple du SP 95 , ensuite du Gasoile , ensuite du SP 98 , après du Gasoile ..... pour justement qu'il ne ce mélange pas  ;)


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bob1980
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  1. Posté le 17/08/2007 à 14:20:11  
  2. answer
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Donc en fait il y a toujours la possibilité de tomber sur du SP si on vide trop le réservoir?
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  1. Posté le 17/08/2007 à 14:26:01  
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Salut tout le monde !

Et le contraire ça donne quoi si on se trompe et que l'on met quelques litres de GO avant de réaliser que l'on a une voiture qui marche au SP 95/98 ?

Au sujet du catalytique j'ai entendu dire qu'il fallait faire plus de 5 km pour qu'il serve à quelque chose ??

Si je comprend bien il faut faire plus de 5 bornes pour qu'il chauffe alors ??

Mais à quelle vitesse, à combien de t/mn et pendant combien de temps ?

Moi j'aimerais bien faire des pointes à 130 km/h dé fois comme je fesait avant lorsque c'était autorisé mais là ou j'habite les autoroutes sont limités à 110 km/h voir 90 km/h + les radars... ! !

Pour rouler à 130 km/h je suis obligé de prendre les péages ! ! PFFFF

Avant c'était mieux ! !

Je ne roule po comme un dingue mais comme je fais de la ville et des petits trajet urbains, de temps en temps j'aime bien pousser la mécanique dans les tours pour décrasser tous ça sur autoroute !

Il y a la solution de rester en 4ème pour monter dans les tours mais c'est po terrible.
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cyr38
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  1. Posté le 17/08/2007 à 15:25:26  
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bob1980 a écrit :
Donc en fait il y a toujours la possibilité de tomber sur du SP si on vide trop le réservoir?
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Oui enfin quand cela passe dans les pipeline c'est du genre 200 000L de gasoile 200 000 de SP , donc même si il y'a un lège  mélange a la coupure auto pour la récupération c'est négligeable vu la quantité  ;)


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misato
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  1. Posté le 17/08/2007 à 17:39:19  
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le sans plomb et le gazoil sont issus du pétrole tous les deux, sauf que "le pétrole", c'est un résidu organique complexe (issus de la fermentation des forets préhistoriques, en gros) qui n'a jamais tout à fait la meme formule. d'ailleurs, dans les carburant modernes, il y a toujours des additifs divers et variés pour garantir des propriétés détonnantes à peu près identiques afin que le moteur travaille toujours dans les conditions pour lesquelles il est prévu :P

ceci dit, le gazoil est un résidu plus lourd que le sans plomb  (un litre de gazoil est plus lourd en poid que le litre de sans plomb), donc oui si on met du sans plomb sur du gazoil, le sans plomb va rester au-dessus, ceci dit, la différence n'est pas non plus énorme, et comme dans un réservoir de voiture, ya tous les cahots de la route + la pompe qui aspire en permanence en créant un courant, je pense pas que ce soit si simple que ça :bah:

pour les pipelines, l'ordre est également dicté par les propriétés dissolvantes, l'essence "lave" le gazoil, il me semble :voyons:, et sur un tel cubage, qui va etre transvasé plusieurs fois, on peut se permettre de récupérer quelques litres de l'un dans l'autre ;)

le cas d'essence dans le diesel, c pas forcément catastrophique, le diesel peut faire exploser l'essence. dans un vieux diesel, ça pouvait provoquer des ratés (explosion qui a lieu avant que le PMH soit atteint, forçant le piston du mauvais coté), maintenant, c plus le circuit d'injection qui doit souffrir, le diesel sert également à lubrifier les pompes et les injecteurs, et les joints risquent de pas apprécier le contact du sans-plomb. après, tout est une question de mesure, si tu fais moitié-moitié dans le réservoir, je crois qu'il vaut mieux vidanger tout de suite. si tu en mets peu, et que derrière tu fais le plein avec du gazoil, pourquoi pas :bah: ... est-ce que tu es joueur ou pas :D ?

pour le diesel dans le sans plomb, normalement c mort, le gazoil n'explose pas et le moteur cale, en plus il a tendance à salir (notamment les bougies, qui après n'arrivent plus à faire d'étincelles), à voir suivant la quantité, mais ça me parait "théoriquement" plus mal barré :p (mais je n'ai que des connaissances théoriques et incomplètes, ptet qu'un mécanicien aura uns expérience "pratique" différente :lol: !)

pour le catalyseur sur un essence, il faut qu'il soit à température, afin que la catalyse soit efficace, il faut que le catalyseur soit chaud dans le cas d'une voiture (mais ce n'est pas une règle générale en chimie). vu que le pot est traversé par les gaz chauds de sortie du moteur, faut que le moteur chauffe, et donc il faut tout betement rouler afin qu'il soit à température. pas forcément vite, pas forcément dans les tours, mais faut laisser un peu de temps :bah:

si tu mets du diesel, je pense que ça va aller se déposer dans le pot et le salir, empéchant la catalyse. et vu que ya pas de raison que ça s'en aille, il faut changer le pot car je pense pas qu'on puisse le nettoyer :bah:
Message édité par misato le 17/08/2007 à 18:12:39

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les radars c'est bien :o
les clignotants c'est mieux ! :fou:
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