Invité §inv063ua 22 mai 2009 Signaler Partager 22 mai 2009 Bonsoir, Je possede un scenic 1 phase 2 de 2001 motorisé par un 1.6 16S avec la finition "pack expression". Je vous explique mon probleme voir mes problemes; depuis que j'ai changé mes 4 amortisseurs j'ai des bruits qui sont apparu dans l'habitacle, des bruits sourds a l'arriere ainsi qu'a l'avant. J'ai été faire verifié les amorto. et on m'a dit que tout etait ok. Les rotules (de suspensions, de directions) sont ok, les silent bocs des triangles sont ok ainsi que ceux de la barre stabilisatrice. Donc voici ma question: qu'est ce qui se passe? d'ou peut venir ces bruits? certaines fois j'ai l'impression d'entendre des bruits dans ma direction. PS: j'ai oublié de preciser que depuis le changement des amorto. mon volant n'est plus droit malgrès un reglage impeccable (j'etais la pour verifier que le volant etait droit au moment du reglage) du parallelisme. J'ai donc besoin de votre aide, ca m'enerve de ne pas savoir ce qui se passe! Merci d'avance pour vos reponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv063ua 23 mai 2009 Signaler Partager 23 mai 2009 Bonsoir, J'ai pu identifier un des bruits qui se produisent; lorsque je braque a l'arret ou a faible allure, j'ai comme un grincement (comme une veille porte) au niveau de la direction. Qu'est ce que ca peut etre? Merci d'avance pour vos reponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cet404Pc 23 mai 2009 Signaler Partager 23 mai 2009 slt, je ne peux pas te confirmer ce que je vais te dire mais pour moi il se pourrait que les amortisseurs ne soit peut etre pas visser en totalité dans leur logement cela peut arriver ( j'ai eu le cas sur ma focus break, car coté gauche ou il y a le silencieux qui passe il y a moins de place et le gars meme s'il s'etait fait chier si est repris plusieurs fois et en plusieurs jours ! ) ensuite pour le calibrage pour ton volant , au moment ou il le fixe avec leurs croisillons et le pied mecanique sur la pedale pour tenir le volant, il arrive que celui ci bouge au moment de claquer la porte ... en tout cas tu as payé le montage des amortisseurs , donc tu as un SAV apres pour ne plus avoir de bruit sourd comme cela ! et pour le parallélisme c'est pareil , faut du resultat , le mécano le comprendra et tu lui explique que c'est vraiment une gène de ne pas avoir le volant dans le bon axe ! retourne voir le garage qui a fait le travail et tiens nous au courant en retour si ton probleme c'est arrangé ou pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra600uh 23 mai 2009 Signaler Partager 23 mai 2009 Salut, c´est peut etre un manque d´huile dana ta direction assistée et tu penses que cela vient de tes amortisseurs vérifie déjà cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv063ua 23 mai 2009 Signaler Partager 23 mai 2009 Je vous remercie pour vos reponses; en ce qui concerne le parallelisme il a été effectué 2 fois, pour la direction assistée je n'ai pas pensé a controler le niveau, je ferais la mise a niveau des lundi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cet404Pc 23 mai 2009 Signaler Partager 23 mai 2009 Salut, c´est peut etre un manque d´huile dana ta direction assistée et tu penses que cela vient de tes amortisseurs vérifie déjà cela j'ai un petit peu envisager cela... mais j'y ai renoncé parce que : le bruit n'etait pas present avant le changement des amortisseurs... si ce n'etait que cela , il n'y aurait pas de bruit sourd a l'avant et a l'arriere ! comme je l'expliquai , c'est parce que j'avais un bruit sourd et localisé a l'arriere que je suis revenu plusieurs fois et que l'on a fini par se rendre compte que l'ecrou du haut etait mal serré parce que le silencieux genait et que la difficulté de serrer , alors que l'effort fait par le mécano n'etait pas suffisant... il a fallu revenir 3 fois pour enfin finir de serrer correctement cet ecrou ! et comme il m'est arrivé la meme chose aussi au niveau du reglage du volant a la suiite de la meme operation... ! mais cela dit rien n'empeche de verifier le niveau du liquide ! ( bien que cela n'ait aucune incidence sur l'ecart de l'axe du volant par rapport au parrallelisme ! ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra600uh 23 mai 2009 Signaler Partager 23 mai 2009 Tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 24 mai 2009 Signaler Partager 24 mai 2009 +1 pour un mauvais serrage des amortos, à moins que les silent-blocs de hauts d'amortisseurs, non changés forcement, n'apprécient pas leurs nouveaux copains .... Du travail à la feu Vert, ça Tu as les données du parallélisme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil 28 24 mai 2009 Signaler Partager 24 mai 2009 +1 pour un mauvais serrage des amortos, à moins que les silent-blocs de hauts d'amortisseurs, non changés forcement, n'apprécient pas leurs nouveaux copains .... Du travail à la feu Vert, ça Tu as les données du parallélisme Phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv063ua 24 mai 2009 Signaler Partager 24 mai 2009 Bonjour tout le mode, Effectivement ces travaux ont été réalisé chez Feu Vert, jusqu'a la je n'ai jamais eu aucun souci au niveau de l'entretien de mes voitures. Lors du changement des amorto. tout a été changé, butées, sièges et bien sur amortisseurs. Je vous donne les resultats du parallelisme: Avant Gauche Avant Droite -0°30' Carrossage -0°39' 3°18' Chasse 3°06' -0°05' Parallelisme -0°03' 13°10' Inclinaison de pivot 13°54' 12°41' Angle inclus 13°15' Avant Ecart de carrossage 0°10' Ecart de chasse 0°12' Parallelisme total -0°08' Arriere Gauche Arrirere Droite -1°26' Carrossage -1°20' 0°09' Parallelisme 0°05' Arriere Parallelisme total 0°15' Angle de poussée 0°02' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 24 mai 2009 Signaler Partager 24 mai 2009 Piste à suivre: le serrage des amortos; Les mesures ont l'air d'être correctes, même si je ne suis pas un pro ... voir quand même si elles sont dans le seuil de tolérance constructeur Pour remettre le volant droit, direction Renault alors, mais ça coute bonbon (il faut débrancher l'airbag ... pour accéder à boulon ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dab254kP 24 mai 2009 Signaler Partager 24 mai 2009 Et non sierra38, y'a un détrompeur sur les cannelures du volant.. faut refaire la géo complète... Moi je pencherais pour les butées tournantes qui déconnent, quoi que ça fait plus souvent un " klong klong ". Ou encore un ressort mal positionné, au pire tu lève un coté au krick et tu regardes si les ressorts sons bien à fond dans les encoches prévues.. Si tes butées d'amorto's ( sur l'axe de l'amort. ) ont étées changées, et que le caoutchouc grince, essaye de les graisser un poil, pour voir quoi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cet404Pc 24 mai 2009 Signaler Partager 24 mai 2009 Piste à suivre: le serrage des amortos; Les mesures ont l'air d'être correctes, même si je ne suis pas un pro ... voir quand même si elles sont dans le seuil de tolérance constructeur Pour remettre le volant droit, direction Renault alors, mais ça coute bonbon (il faut débrancher l'airbag ... pour accéder à boulon ) bin ya pas besoin de revenir chez renault puisque j'imagine que son volant etait dans le bon axe avant de faire changer les amortisseurs ... donc comme il est normal de refaire un parrallelisme lors des changements de l'avant et donc en meme temps de remettre le volant bien droit , galex retourne chez feu vert pour faire regler a nouveau le volant tel qu'il l'etait avant les travaux et en argumentant en plus qu'il etait correctement positionné, que maintenant ça le gène de ne pas avoir le volant droit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cet404Pc 24 mai 2009 Signaler Partager 24 mai 2009 Et non sierra38, y'a un détrompeur sur les cannelures du volant.. faut refaire la géo complète... Moi je pencherais pour les butées tournantes qui déconnent, quoi que ça fait plus souvent un " klong klong ". tu regardes si les ressorts sons bien à fond dans les encoches prévues.. Si tes butées d'amorto's ( sur l'axe de l'amort. ) ont étées changées, et que le caoutchouc grince, essaye de les graisser un poil, pour voir quoi.. c'est un bruit qu'il avait pas au depart... le fait de changer les amortisseurs peuvent avoir une incidence dessus ? pas toujours visible malheureusement ! mais pourquoi pas ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 24 mai 2009 Signaler Partager 24 mai 2009 Et non sierra38, y'a un détrompeur sur les cannelures du volant.. faut refaire la géo complète... Moi je pencherais pour les butées tournantes qui déconnent, quoi que ça fait plus souvent un " klong klong ". Ou encore un ressort mal positionné, au pire tu lève un coté au krick et tu regardes si les ressorts sons bien à fond dans les encoches prévues.. Si tes butées d'amorto's ( sur l'axe de l'amort. ) ont étées changées, et que le caoutchouc grince, essaye de les graisser un poil, pour voir quoi.. Je ne vois pas ce que cela change; mais bon Les autres hypothèses sont à étudier pour le bruit; et trouver un vrai spécialiste du parallèlisme est une vraie gageure; personnellement, apès un "nid de poule", la géomètire a été refaite 3 fois avant de trouver quelqu'un qui me rende un véhicule qui ne tire pas à droite ou à gauche et sui ait le volant droit (impératif car capteur de lacets Esp) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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