Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

restauration de ma 21 2l turbo de 87 !!


Invité §dig362Pd

Messages recommandés

Invité §inv880bz

Belle restauration

 

si je pouvais donner un avis je dirais que le filtre à air n'est pas isolé de la chaleur ambiante et donc les perfs du turbo diminue

Egalement je me demande si il est assez grand

 

enfin sinon beau travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dig362Pd

Belle restauration

 

si je pouvais donner un avis je dirais que le filtre à air n'est pas isolé de la chaleur ambiante et donc les perfs du turbo diminue

Egalement je me demande si il est assez grand

 

enfin sinon beau travail

 

je suis 100% ok avec toi pour l'air chaud mais j'ai en projet de le cloisonner !!!

donc afaire a suivre !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dig362Pd

Salut superbe restauration que tu fais là ;)

 

 

Tiens ça fait un moment que j'avais trouvé un logiciels pour modifier les carto d'injections quand j'avais une 21 turbo, mais hélas j'en ai plus :( depuis 5 ans hélas

 

Voilà le logiciel si ça peut t'aider ;) Je crois qu'il fait aussi les clio 16S

http://www.megaupload.com/?d=FB2CLOVF

 

A+

Stef

 

merci pour le lien !! ;)

super sympas !!! aujourd'huis j'ai monte mon papillon txi

DSC_1816.jpg1..jpg.ca7377af7140ca5bbd770757fd655633.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv568Au

De rien si ça peut te servir c'est avec plaisir ;) Si tu as des potes dans le domaine de la 21 turbo tu peux leur donner aussi ;) le plus chiant je pense ça va être de comprendre le logiciel :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dig362Pd

voila des nouvelles de mon 21 turbo qui se porte tres bien lol !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dig362Pd

achat de 4 gros injecteur de r25 v6 turbo

+ une nouvelle adm plus grosse : itg 290cv (gros diametre)

IMG_1003.jpg.0e1ae2bcedbd435ae21b94df6413fe80.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre248bO
:love: salut digou, pas mal ta 21,respect, elle a l air en très bon état,mais si je peux me permettre je préfère l ancienne avec le pare-choc europa cup, j ai le même sur ma tdx,et je trouve que ça lui fait une gueule du tonnerre :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dig362Pd

je suis ok avec toi !!! mais vu le prix pour l'instant je vais reste d'orrigine !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6 644rq

Si je peux me permettre également, je préfère de loin le bouclier d'origine. Une voiture comme çà ne devrais pas subir de modification, quand on voit toutes les R21 Turbo Jacky Tuning qu'on trouve sur le bon coin ça me rend triste. Qu'on fasse des modifications carrosseries sur une TD ça ne me dérange pas, mais sur une voiture qui a déjà un caractère sportif et qui en plus est rare.....Enfin chacun est libre de faire ce qu'il veut après tout. ^^

 

Sinon je la trouve magnifique ta 21 Turbo. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre248bO
:(gnx.gif.329785b72e310410b1fdeaf5779c2e06.gif pourquoi dès qu on mais 2/3 accessoire sur une voiture, on associe tuning = jacky moelpop.gif.56dc565e8a12a029a97737ab1d00abfa.gif ?????? c est qu un pare-choc !!!! c est pas comme si l avant était découpé pour mettre des phares de bm !!!!!! par contre, la ce serait grave goujers.gif.aa9f7bef88b3abe56262dc55b94b6714.gif mais comme tu dit chacun ces gouts lusitano10.gif.658d288da274584fe1c19569b6c8f6ce.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6 644rq

Ben parce que personnellement un pare-choc avec deux gros phare, un bandeau blanc sur le haut du part brise ainsi que des jantes style rallye ça fait tout de suite le stéréotype de Patrick Chirac. Enfin comme j'ai dit plus haut c'est mon avis.

 

Bah alors....on n'attends pas Patrick ? :D

http://img694.imageshack.us/img694/6927/mastrojojocampingauraun.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis581pR

salut belle 21

étant possesseur d'un 21 turbo ph 1 en cour de resto et prepa, je me permettrai un conseil evite a tout prix inoxline, ca ne tient pas c'est de la grosse merde,prefere fbi motor qui lui travail avec de l'inox 304l et fait un superbe boulot (je viens d'acheter le collecteur et la decente de turbo)

vien faire un petit tour chez les coincoins ,tu verra que la on parle vrai mecanique sur la 21 ( http://r21-turbo.xooit.fr/index.php )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bed311HS

 

C'est généralement la soupape de décharge qui encaisse mal. Souvent, on la change pour celle qui fait pssshhittt (à la fast & furious). En utilisation d'origine, elle n'a qu'une seule application : éviter le coup de bélier dans tout le système d'admission en air comprimée. Je m'explique : tu es en 3ème, tu ouvres à fond pour accélérer comme il faut, ton régime passe les 3.000 tr/mn, et enfin ta pression passe à la toc. Ton turbo souffle à plein poumon pour te donner de la joie. Arrive le cap des 5200tr, tu décides donc de changer de rapport, histoire de continuer à faire grimper le tachymètre. Tu vas donc relâcher l'accélérateur, en même temps pédale de gauche pour passer en 4, et hop, à nouveau la droite à l'horizontale. En décomposant, le turbo souffle pour assurer le débit d'air en même temps que la pression, tu coupes l'accélérateur, donc referme le boitier papillon. Mais le turbo, il ne sait pas ça, et continue de donner ce qu'il a. Pour éviter que tout gonfle d'un coup et n'explose, il y a cette fameuse soupape de décharge, qui va balancer toute la pression d'air dans le circuit avant turbo, pour donner du temps à celui-ci de ralentir. Le pssshhittt des soupapes anodisées qui fait que les gens se retournent provient du fait que l'air est libérée dans le compartiment moteur, pas dans l'admission (plus silencieux). Le régime turbo a le temps de tomber durant le passage de rapport, ce qui donne un petit temps de relance pour que la puissance revienne à nouveau. Avec une belle soupape bleue (ou rouge), si elle est bien réglée, le régime du turbo descend moins bas, ce qui permet une relance plus rapide des dadas.

Eh oui, elle ne sert pas que à faire pssshhittt, elle a aussi un rôle de relance.

 

hello dis moi un turbo qui coups complet a 3000 la soupape que tu dis elle est ou merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob768YF

Tente la durite accordéon, mais en fait, je comprend mal le sens de ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis581pR

 

le papillon txi sa ta beaucoup changé tu trouve?

 

le papillon txi c'est du pipo.... mettre un diamettre de papillon 55mm alors que la coiffe du papillon est en diamètre 50...... pas besoin de faire un dessin.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...