Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Safrane

Surchauffe Moteur Safrane 2.1 TD


Invité §Cla037si

Messages recommandés

Invité §Cla037si

Hello,

 

Alors en ville la température moteur semble correct ...

 

Par contre sur l'autoroute celle-ci est monté en flèche , juste le temps de sortir de l'autoroute...

 

En ouvrant le capot tout le liquide de refroidissement sortez du vaste au bouchon ...

 

J'ai regardé de suite mes durites, celle ci ne sont pas dure, pas de mayo dans le moteur

Le premier ventilateur se déclenche bien

 

Elle monte en fleche quand j'ai poussé la safrane a 160Kms/h

 

Sinon j'ai remaquer que mon radiateur en bas été froid voir tiéde ....

 

Pour info le moteur est 2.1 TD , avec 157000Kms changé par l'ancien proprio la semaine dernière ...

 

D' ou peut venir le souci ?

 

Merci de vos réponses ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §min572aY

salut classicred.

moi je pencherais pour un thermostat ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla037si

Merci mino73 : )

 

J'ai été voir et je le trouve pas son emplacement grrr....

 

Sinon j'ai oublié de dire que quand je pousse la 2eme ou un autre rapport

fumé noir ...

 

Mais sur un autre forum on me idt que ma culasse est peut fissuré

Est ce possible ?

 

Car quand je fait que de la ville j'ai pas de souci de température..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min572aY

salut clicred.

non mais la fumée noir sur ce moteur ne veut absolument pas dire culasse.

je penserais plutot a un tarage des injecteur pour plus quelle fume, mais en tout cas si elle fume noir c'est bon signe ;)

et pour l'emplacement j'ai le moteur de la 25 en photo tu me dirra si c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min572aY

calorstat.jpg.a5af8d644d2501b5164a44c1aea93427.jpg

 

à vérifier car je suis pas sur a 100%.

mais as tu une RTA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla037si

Voici la photo de mon moteur

 

 

IMGP10331.jpg.a8cb9a9fadd0def1b25eeb6c10afe471.jpg

 

 

 

IMGP10351.jpg.e9ea17eebdce20cead39ec16894a316b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli812rS

moi je pencherai pluto pour le kerlostat...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min572aY

salut olivier d'aprés toi c'est quoi un CALORSTAT ? un thermostat ?

le meme chose ;) lol

en revanche classic red peut tu me reduire le format et a la limite tu me l'envoi en MP si tu veut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla037si

Re,

 

j' étais justement entrain de modifier mes images.. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min572aY

safrane.jpg.b0952f02711629e62cc0a75aa07bfade.jpg

 

regardes en dessous de la durite tu doit avoir une durite d'eau qui arrive sur une piece comme celle que je t'es montré.

mais en tout cas c'est sur que c'est ton calorstat regarde ta couleur dans le vase d'expansion qui d'ailleur a bien rejetter le liquide de refraoidissement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla037si

Re,

 

Bon j'ai été faire des photo de la ou tu me dit mino

Tu verra si il est bien là ou tu dit !! :)

 

Comme tu peux le voir pas de mayo au bouchon d'huile, par contre mon vase est vide complètement alors qu' hier je lui est remis 5 litre de LDR quand j'ai eu ma surchauffe...

 

 

IMGP1038.jpg.b12442a78455ccf1c4599d30f9e7314a.jpg

 

IMGP1040.jpg.eb7508a86faffd1ab5d00e3ac41ff728.jpg

 

IMGP1039.jpg.2fd8b1a07a4ae94aab318058ad1ecf8b.jpg

 

IMGP1041.jpg.7f8b025d5f9f29e90cf4ad3aa1a4d8a7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min572aY

classicred.jpg.14ae4f8062f0446797c854eff8c76660.jpg

 

salut classic red tu verra, normalement ton thermostat est la ! !

je te conseil de ne plus rouler avec ta voiture a moins que tu soit vraiment obliger et la tu enleve ton calorstat tu serra tranquil aucune surchauffe par contre plus de chauffage interieur ;)

ta courroie de distib est de quand ? tu n'a pas une fuite sur la pompe a eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla037si

Re,

 

Bon j'ai tout démonté la voiture n'as pas de calorstat

 

J'ai refait tout le circuit de refroidisement , roulé en ville pas de souci

Par contre en autoroute l'aiguille remonte en surchauffe ...

 

La safrane froid j'ai ouvert le vase et la surprise , plu une goutte d'eau dedans vase a sec ...

 

Pourtant:

Chauffage OK

Conduite en ville OK

Purge OK

Pas de souci de calorstat , rien il y' en as pas

Aucune durite dure

Radiateur moteur chaud en haut et en bas

Le premier ventilo se déclenche correctement...

 

La je donne ma langue au chat !

 

Nimo le calorstat ne se trouve pas a l'endroit indiquer mais coté de la courroie de distribution et en dessous de la fixation moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min572aY

et ben c'est comme la 25 alor ?

explique moi la couleur de ton LDR !! !

si il n'y serait plus tu n'aurais pas de chauufage et pas cette couleur de LDR change e tu verra ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla037si

Alors le LDR que j'ai mis hier été de couleur bleu / vert, quand j'ai tout viré ce matin il été encore de cette même couleur ...

 

http://img38.imageshack.us/img38/5934/5601794887.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min572aY

ok cool tu l'a trouvé ;) lol

tu a vérifié pour le manque de LDR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla037si

Comme te l'ai dit

J'ai tout refait purge mise a niveau du LDR, enfin mis de l'eau a la place pour l'instant ...

 

Roulé en ville pas de souci , prit autoroute monté en surchauffe ..

Safrane froide , j'ai ouvert le vase il est vide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla037si
http://img32.imageshack.us/img32/130/c55d1.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min572aY

ah oui quand meme :(

tu a verifié la chaleur du radateur ?

elle a chauffé comme ca d'un coup sans raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla037si

La chaleur du radiateur est correcte quand je pose ma main dessus je ne peux pas la laissé plus de 3 seconde sans me brulé...

Et le ventilo se déclencha ....

 

Elle chauffe seulement quand je monte en vitesse a partir des 120kms/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min572aY

bizarre la franchement j'en c'est rien ta pompe a eau qui déconne

tu ma pas repondu classic ta distri en est ou il te reste combien de km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla037si

Re,

 

Le moteur a 170000Kms la distribution a été changé a ce moment la

le moteur a a peine fait 1000kms ...

 

La pompe refoule bien car moteur tournant j'ai enlevé une durite au niveau de la pompe d' amorcage et la flotte sort très bien

j'ai failli prendre une douche a ce moment là ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min572aY

lol au moin elle aurait ete bien chaude ;)

je t'avouerais que la je c'est plus ou me tourner car tu me dis pas de calorstat donc elle ne devrait pas chauffé. :(

elle fume bleu ? ou sent le cramer au pot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla037si

Elle fume noir, bien noir même lol

 

Quand je respire les gaz sa sent exactement comme un diesel qui pollue , lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla037si

Bon alors voila le résumé d' aujourd'hui :

 

Ce matin j'ai regarder mon vase il été vide ,

 

http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/23/mini_09052304285819894.jpg

 

j'ai donc remis de l'eau jusqu'a son maximum ...

 

J'ai ensuite démarrer la voiture en collant le cul a ma porte de garage hier

Au démarrage grosse fumé noir voir la vidéo:

 

Cliquer sur le lien pour lire la vidéo

 

http://www.youtube.com/watch?v=Xv4PCSN6e2g&hl=fr&fs=1

 

Le moteur chauffe normale voir le vase fumé qui sort normale et le trop plein

qui fonctionne sans probléme:

 

http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/23/mini_090523045243196971.jpg

 

 

Comme vous pouvez le voir le compteur m'indique que 20 kilomètres au dessus

 

En fessant seulement 4 kilomètres en ville l'aiguille est déjà au milieu

http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/23/mini_090523045408929302.jpg

 

 

 

La safrane lancé a 150kms/h sur autoroute l'aiguille a monté au 4éme trait

http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/23/mini_090523045603274834.jpg

 

Quand je suis sorti de l'autoroute en me stabilisant a 90kms la température commence a descendre

http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/23/mini_090523045830566686.jpg

 

J'ai donc été a norauto pour trouvé un testeur de joint de culasse ( cette fameuse pipette ), une fois décendu de la voiture j'ai entendu la décompression et l'eau qui sortez du bouchon et j'ai touchez mes durites du radiateur, celle-ci été molle .

Par contre

le haut du radiateur moteur été bouillant et la durite du haut aussi

Et le bas du radiateur

été froid ainsi que la durite du bas

http://nsa07.casimages.com/img/2009/05/23/mini_090523050819686902.jpg

 

En sortant de norauto , le vase été vide de nouveau, j'ai remis 5 litre d'eau et rentre chez moi en prenant la ville et la pas de probléme de température

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra600uh

Salut,

moi je pencherai malheureusement pour une culasse fendue .Démonte tes bougies de préchauffage et regarde si tu n´as pas des traces d´oxydation du à l´eau. Et la mayonnaise n ést pas obligatoire pur un joint de culasse ou une culasse fendue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla037si

Hello,

 

D' aprés certaine info cela viendrais de mon radiateur moteur qui serez HS

Car certain on vu qu'il avait une fuite en bas et qui se met a fuir a cause de la pression quand je roule...

 

Ensuite j'ai contactez FEU VERT a coté de chez moi , il vont contrôlé mon cO2 au niveau de la culasse ce lundi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min572aY

+1 classic je pense au radiateur aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnC085vP

salut à tous, j'ai eue le meme probleme sur la mienne à 150000km, j'ai simplement changé le radiateur et tout est rentré dans l'ordre, actuellement j'ai 360000 km avec les seuls frais du radiateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min572aY

je suis d'accord avec invitemanu car, franzose si la culasse serait félée je pense que les symptomes seraient identique a ceux d'un JDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla037si

Re,

 

Quelqu'un sait comment le sortir sérieux se radiateur ?

 

J'ai enlevé les durites , la sonde du bas, les 4 vis qui le maintien mais impossible de le sortir il bloque en bas a cause du boitier de l' ABS a cause de la sortir de la durite..

 

Et dans ma RTA il ne disent pas comment le démonter et le sortir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...