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Surchauffe Moteur Safrane 2.1 TD

 

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Surchauffe Moteur Safrane 2.1 TD

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classicred
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  1. Posté le 20/05/2009 à 21:32:19  
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Hello,

Alors en ville la température moteur semble correct ...

Par contre sur l'autoroute celle-ci est monté en flèche , juste le temps de sortir de l'autoroute...

En ouvrant le capot tout le liquide de refroidissement sortez du vaste au bouchon ...

J'ai regardé de suite mes durites, celle ci ne sont pas dure, pas de mayo dans le moteur
Le premier ventilateur se déclenche bien

Elle monte en fleche quand j'ai poussé la safrane a 160Kms/h

Sinon j'ai remaquer que mon radiateur en bas été froid voir tiéde ....

Pour info le moteur est 2.1 TD , avec 157000Kms changé par l'ancien proprio la semaine dernière ...

D' ou peut venir le souci ?

Merci de vos réponses ...

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Profil : Routard confirmé
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mino73
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  1. Posté le 20/05/2009 à 23:00:58  
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salut classicred.
moi je pencherais pour un thermostat ! ! !


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Je suis souvent étonné de voir combien chacun s’aime lui-même plus que tout et pourtant tiennent moins compte de son propre jugement sur lui-même, que celui des autres.
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classicred
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  1. Posté le 21/05/2009 à 12:45:20  
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Merci mino73 : )

J'ai été voir et je le trouve pas son emplacement grrr....

Sinon j'ai oublié de dire que quand je pousse la 2eme ou un autre rapport
fumé noir ...

Mais sur un autre forum on me idt que ma culasse est peut fissuré
Est ce possible ?

Car quand je fait que de la ville j'ai pas de souci de température..

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Profil : Routard confirmé
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mino73
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  1. Posté le 21/05/2009 à 13:25:58  
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salut clicred.
non mais la fumée noir sur ce moteur ne veut absolument pas dire culasse.
je penserais plutot a un tarage des injecteur pour plus quelle fume, mais en tout cas si elle fume noir c'est bon signe ;)
et pour l'emplacement j'ai le moteur de la 25 en photo tu me dirra si c'est pareil.


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mino73
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  1. Posté le 21/05/2009 à 13:30:10  
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calorstat

à vérifier car je suis pas sur a 100%.
mais as tu une RTA?


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classicred
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  1. Posté le 21/05/2009 à 15:53:05  
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Non malheureusement pas de RTA :non:

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classicred
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  1. Posté le 21/05/2009 à 18:35:46  
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Voici la photo de mon moteur


IMGP10331



IMGP10351
Message édité par ClassicRed le 21/05/2009 à 19:14:01
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olivier547000
  1. Posté le 21/05/2009 à 18:39:17  
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moi je pencherai pluto pour le kerlostat...

Profil : Routard confirmé
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mino73
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  1. Posté le 21/05/2009 à 18:59:47  
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salut olivier d'aprés toi c'est quoi un CALORSTAT ? un thermostat ?
le meme chose ;) lol
en revanche classic red peut tu me reduire le format et a la limite tu me l'envoi en MP si tu veut ;)


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classicred
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  1. Posté le 21/05/2009 à 19:15:06  
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Re,

j' étais justement entrain de modifier mes images.. lol
Message édité par ClassicRed le 21/05/2009 à 19:33:24
Profil : Routard confirmé
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mino73
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  1. Posté le 21/05/2009 à 19:39:59  
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safrane

regardes en dessous de la durite tu doit avoir une durite d'eau qui arrive sur une piece comme celle que je t'es montré.
mais en tout cas c'est sur que c'est ton calorstat regarde ta couleur dans le vase d'expansion qui d'ailleur a bien rejetter le liquide de refraoidissement ;)
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classicred
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  1. Posté le 21/05/2009 à 20:07:31  
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Re,

Bon j'ai été faire des photo de la ou tu me dit mino
Tu verra si il est bien là ou tu dit !! :)

Comme tu peux le voir pas de mayo au bouchon d'huile, par contre mon vase est vide complètement alors qu' hier je lui est remis 5 litre de LDR quand j'ai eu ma surchauffe...


IMGP1038

IMGP1040

IMGP1039

IMGP1041

Profil : Vétéran confirmé
olivier3000
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 21/05/2009 à 20:44:00  
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Bonsoir, pour être sur que le thermostat d'eau est hs, tu le démontes et tu testes son ouverture.

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classicred
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  1. Posté le 21/05/2009 à 20:48:40  
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ok mais je le trouve po :(

Profil : Routard confirmé
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mino73
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  1. Posté le 22/05/2009 à 15:43:56  
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classicred

salut classic red tu verra, normalement ton thermostat est la ! !
je te conseil de ne plus rouler avec ta voiture a moins que tu soit vraiment obliger et la tu enleve ton calorstat tu serra tranquil aucune surchauffe par contre plus de chauffage interieur ;)
ta courroie de distib est de quand ? tu n'a pas une fuite sur la pompe a eau ?


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classicred
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  1. Posté le 22/05/2009 à 20:52:40  
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Re,

Bon j'ai tout démonté la voiture n'as pas de calorstat

J'ai refait tout le circuit de refroidisement , roulé en ville pas de souci
Par contre en autoroute l'aiguille remonte en surchauffe ...

La safrane froid j'ai ouvert le vase et la surprise , plu une goutte d'eau dedans vase a sec ...

Pourtant:
Chauffage OK
Conduite en ville OK
Purge OK
Pas de souci de calorstat , rien il y' en as pas
Aucune durite dure
Radiateur moteur chaud en haut et en bas
Le premier ventilo se déclenche correctement...

La je donne ma langue au chat !

Nimo le calorstat ne se trouve pas a l'endroit indiquer mais coté de la courroie de distribution et en dessous de la fixation moteur ;)

Profil : Routard confirmé
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mino73
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  1. Posté le 22/05/2009 à 21:52:26  
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et ben c'est comme la 25 alor ?
explique moi la couleur de ton LDR !! !
si il n'y serait plus tu n'aurais pas de chauufage et pas cette couleur de LDR change e tu verra ! !


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classicred
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  1. Posté le 22/05/2009 à 22:14:52  
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Alors le LDR que j'ai mis hier été de couleur bleu / vert, quand j'ai tout viré ce matin il été encore de cette même couleur ...

5601794887

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mino73
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  1. Posté le 22/05/2009 à 23:04:16  
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ok cool tu l'a trouvé ;) lol
tu a vérifié pour le manque de LDR ?


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  1. Posté le 22/05/2009 à 23:09:51  
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Comme te l'ai dit
J'ai tout refait purge mise a niveau du LDR, enfin mis de l'eau a la place pour l'instant ...

Roulé en ville pas de souci , prit autoroute monté en surchauffe ..
Safrane froide , j'ai ouvert le vase il est vide ...

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classicred
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  1. Posté le 22/05/2009 à 23:23:01  
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c55d1

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  1. Posté le 23/05/2009 à 10:33:45  
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ah oui quand meme :(
tu a verifié la chaleur du radateur ?
elle a chauffé comme ca d'un coup sans raison ?


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  1. Posté le 23/05/2009 à 13:14:54  
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La chaleur du radiateur est correcte quand je pose ma main dessus je ne peux pas la laissé plus de 3 seconde sans me brulé...
Et le ventilo se déclencha ....

Elle chauffe seulement quand je monte en vitesse a partir des 120kms/h  

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mino73
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  1. Posté le 23/05/2009 à 13:32:49  
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bizarre la franchement j'en c'est rien ta pompe a eau qui déconne
tu ma pas repondu classic ta distri en est ou il te reste combien de km ?


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classicred
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  1. Posté le 23/05/2009 à 13:41:04  
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Re,

Le moteur a 170000Kms la distribution a été changé a ce moment la
le moteur a a peine fait 1000kms ...

La pompe refoule bien car moteur tournant j'ai enlevé une durite au niveau de la pompe d' amorcage et la flotte sort très bien
j'ai failli prendre une douche a ce moment là ....

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mino73
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  1. Posté le 23/05/2009 à 13:53:30  
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lol au moin elle aurait ete bien chaude ;)
je t'avouerais que la je c'est plus ou me tourner car tu me dis pas de calorstat donc elle ne devrait pas chauffé. :(
elle fume bleu ? ou sent le cramer au pot ?


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classicred
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  1. Posté le 23/05/2009 à 14:40:45  
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Elle fume noir, bien noir même lol

Quand je respire les gaz sa sent exactement comme un diesel qui pollue , lol

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classicred
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  1. Posté le 23/05/2009 à 17:09:04  
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Bon alors voila le résumé d' aujourd'hui :

Ce matin j'ai regarder mon vase il été vide ,

mini_09052​3042858198​94

j'ai donc remis de l'eau jusqu'a son maximum ...

J'ai ensuite démarrer la voiture en collant le cul a ma porte de garage hier
Au démarrage grosse fumé noir voir la vidéo:

Cliquer sur le lien pour lire la vidéo



Le moteur chauffe normale voir le vase fumé qui sort normale et le trop plein
qui fonctionne sans probléme:

mini_09052​3045243196​971


Comme vous pouvez le voir le compteur m'indique que 20 kilomètres au dessus

En fessant seulement 4 kilomètres en ville l'aiguille est déjà au milieu
mini_09052​3045408929​302



La safrane lancé a 150kms/h sur autoroute l'aiguille a monté au 4éme trait
mini_09052​3045603274​834

Quand je suis sorti de l'autoroute en me stabilisant a 90kms la température commence a descendre
mini_09052​3045830566​686

J'ai donc été a norauto pour trouvé un testeur de joint de culasse ( cette fameuse pipette ), une fois décendu de la voiture j'ai entendu la décompression et l'eau qui sortez du bouchon et j'ai touchez mes durites du radiateur, celle-ci été molle .
Par contre
le haut du radiateur moteur été bouillant et la durite du haut aussi
Et le bas du radiateur
été froid ainsi que la durite du bas
mini_09052​3050819686​902

En sortant de norauto , le vase été vide de nouveau, j'ai remis 5 litre d'eau et rentre chez moi en prenant la ville et la pas de probléme de température
Message édité par ClassicRed le 23/05/2009 à 21:26:05
  1. Posté le 23/05/2009 à 23:00:55  
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Salut,
moi je pencherai malheureusement pour une culasse fendue .Démonte tes bougies de préchauffage et regarde si tu n´as pas des traces d´oxydation du à l´eau. Et la mayonnaise n ést pas obligatoire pur un joint de culasse ou une culasse fendue
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classicred
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  1. Posté le 24/05/2009 à 13:22:57  
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Hello,

D' aprés certaine info cela viendrais de mon radiateur moteur qui serez HS
Car certain on vu qu'il avait une fuite en bas et qui se met a fuir a cause de la pression quand je roule...

Ensuite j'ai contactez FEU VERT a coté de chez moi , il vont contrôlé mon cO2 au niveau de la culasse ce lundi ....

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mino73
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  1. Posté le 24/05/2009 à 19:05:05  
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+1 classic je pense au radiateur aussi.


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  1. Posté le 24/05/2009 à 21:13:48  
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jéspère cela pour toi

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  1. Posté le 24/05/2009 à 22:03:15  
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salut à tous, j'ai eue le meme probleme sur la mienne à 150000km, j'ai simplement changé le radiateur et tout est rentré dans l'ordre, actuellement j'ai 360000 km avec les seuls frais du radiateur

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  1. Posté le 24/05/2009 à 22:59:23  
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je suis d'accord avec invitemanu car, franzose si la culasse serait félée je pense que les symptomes seraient identique a ceux d'un JDC.


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classicred
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  1. Posté le 24/05/2009 à 23:16:12  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re,

Quelqu'un sait comment le sortir sérieux se radiateur ?

J'ai enlevé les durites , la sonde du bas, les 4 vis qui le maintien mais impossible de le sortir il bloque en bas a cause du boitier de l' ABS a cause de la sortir de la durite..

Et dans ma RTA il ne disent pas comment le démonter et le sortir !

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