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Vanne EGR sur grand espace IV


Invité §mac385yi

Messages recommandés

Invité §mac385yi

AU SECOURS !!!! Je viens d'acheter un grand espace IV 2,2 DCI 150 CV . J'ai une perte d'accélération quand je dépasse le 100 UNIQUEMENT sur autoroute . J'ai fait faire un diagnostic chez RENAULT . Il en ressort un problème sur la vanne EGR . Ils l'ont nettoyé et le problème est toujours le même . Il faut changer la vanne ( coût de l'opération 290 euros !!!!! ) . Je voudrai savoir si il est possible de débrancher cette vanne comme sur les espace III sans que cela engendre d'autres problèmes . Si oui comment puis je la débrancher ? Merci pour vos solutions .....

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Invité §bru584FH

Si elle est encrassé cela ne sert à rien de la débranché ;)

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Invité §mac385yi

Elle a été néttoyée jeudi dernier et quand j'ai repris ma voiture vendredi soir rien n'avait changé .... Je ne sais pas quoi faire !!!!!!! En tous cas merci pour votre réponse ....

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Invité §thi704DE

salut, il faudrai vérifier si les soupapes de la vannes sont fermées

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Invité §lol674zH

J'ai eu les mêmes soucis, en fait quand j'ai acheté mon Espace 4, ma vanne était débranchée, ils m'ont en remis une pour d'une part être aux normes, et d'autres part car le calculateur se mettait en défaut car la vanne débranchée était encrassée, donc restait entrouverte. :non:

De plus, du coup, cette vanne comme toute réparation est garantie un an, donc je n'hésiterais pas à retourner au garage si j'ai le moindre souci. :sol:

Par contre, mon souci venait en fait du débitmètre d'air, faiblement encrassé, mais cela est d'après eux suffisant pour mettre en défaut le calculateur. Bon ils me l'ont changé gratis après que je leur ai gentiment rappelé leur obligation de résultat... Depuis plus de souci... Ca change, avant je devais rouler sur autoroute en faisant le yo-yo avec l'accélérateur pour ne pas avoir de défaut d'injection... Par contre, jamais de souci non plus en ville ou sur route, seulement sur autoroute moteur bien chaud, après une petite heure de route (super facile à reproduire pour le mécano :D )

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Invité §mac385yi

Bonjour . Merci pour votre réponse . J'ai ramené ma voiture chez Renault ce matin car la vanne et le débimètre ont été changés en juillet 2006 . Je leur ai aussi rappeller "gentiment" leur obligation de résultat et leur ai signifié que les gens n'étaient pas tous des "billes" ...... Merci encore et bonne route !!!!!!!!

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Invité §mac385yi

Bonjour . Merci pour votre réponse . J'ai ramené ma voiture chez Renault ce matin car la vanne et le débimètre ont été changés en juillet 2006 . Je leur ai aussi rappeller "gentiment" leur obligation de résultat et leur ai signifié que les gens n'étaient pas tous des "billes" ...... Merci encore et bonne route !!!!!!!!

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Invité §chr438Ht

 

Bien VU !

 

Trop de gens l'ignorent :

 

Quand un garage fait une reparation, ils ont obligation de resultat ! C'est la loi

 

Si ils ont fait une reparation et que ce ne marche toujours pas, ils doivent rembourser la reparation qui n'a servi a rien !

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Invité §hic745qC

bonjour je suis un nouveau propriétaire d'une espace IV 2,2dci 150cv j'ai des problème avec ce véhicule:

Marquage sur l'ordinateur de bord "défaillance injection" certains m'ont dis que c'est la vanne Egr; je l'ai changer toujours le même problème càd le véhicule à du mal à ce lancer comme si elle était bridé. Malgré passage à 2 reprise aux concession renault ils ne savent pas c'est quoi le probleme!? Es ce que quelqu'un pourrai me renseigner svp

 

merci d'avance

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Invité §inv588dv

Bonjour , et bien venu au club : vanne EGR TURBO INJECTEURS COUSSINET De BIELLE Moteur qui FUME etc..! La liste est longue le 2.2 Dci c'est une daube le mien à laché à 63000 Km mars 2008 ALYUM mod 2005 acheté 23800€ en fév 2007 à14450Km bon courage . renault créateur de pannes automobile bking@live.fr

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Invité §inv674xp

bonjour je suis un nouveau propriétaire d'une espace IV 2,2dci 150cv j'ai des problème avec ce véhicule:

Marquage sur l'ordinateur de bord "défaillance injection" certains m'ont dis que c'est la vanne Egr; je l'ai changer toujours le même problème càd le véhicule à du mal à ce lancer comme si elle était bridé. Malgré passage à 2 reprise aux concession renault ils ne savent pas c'est quoi le probleme!? Es ce que quelqu'un pourrai me renseigner svp

 

merci d'avance

 

 

Bonjour,

 

mon véhicule présente exactement le même problème que vous. Pouvez-vous me renseigner sur la façon dont le problème s'est réglé.

Merci par avance

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Invité §THI525kK

Bonsoir

 

Le témoin défallance injection peut être également provoqué par un surpression dans le moteur dûe à une déformation du cache culbuteur.

 

La suite, c'est l'éjection d'une capsule en plastique en haut du moteur et la perte de l'huile pouvant conduire à la casse moteur.

 

J'ai eu ce problème à 130 000 kms, heureusement je m'en suis rendu compte à temps, par contre le service relations clients refuse de prendre en charge ma facture de 665 euros.

 

Dire que mon ancien Espa

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Invité §inv581xc

 

Bonjour,

 

mon véhicule présente exactement le même problème que vous. Pouvez-vous me renseigner sur la façon dont le problème s'est réglé.

Merci par avance

 

 

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Invité §Enr256fZ

Bien VU !

 

Trop de gens l'ignorent :

 

Quand un garage fait une reparation, ils ont obligation de resultat ! C'est la loi

 

Si ils ont fait une reparation et que ce ne marche toujours pas, ils doivent rembourser la reparation qui n'a servi a rien !

 

 

Faut pas poussé non plus enron.gif.5a7ddec2132231837f49b8a157f5c8a8.gif

 

La garantie prestation n'est que de quelques mois, une vanne c'est comme une bobine, un consommable :oui:

 

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Invité §fra441XW

AU SECOURS !!!! Je viens d'acheter un grand espace IV 2,2 DCI 150 CV . J'ai une perte d'accélération quand je dépasse le 100 UNIQUEMENT sur autoroute . J'ai fait faire un diagnostic chez RENAULT . Il en ressort un problème sur la vanne EGR . Ils l'ont nettoyé et le problème est toujours le même . Il faut changer la vanne ( coût de l'opération 290 euros !!!!! ) . Je voudrai savoir si il est possible de débrancher cette vanne comme sur les espace III sans que cela engendre d'autres problèmes . Si oui comment puis je la débrancher ? Merci pour vos solutions .....

 

 

 

bonjour moi aussi j ai un probleme de vanne egr sur mon espace 4 2,2 dci 150 cv selon renault il m on fait un devi de 477 euros beaucoup plus cher que vous, pouvez vous me repndre et me donner des infos merci

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Invité §inv728yJ

bonjour,

il est possible de condamner la vanne egr seulement sur les 2.2 dci en intercalant une plaque en inox ou alu entre la durite metallique arrivant de la culasse et le boitier de la vanne

 

je roule depuis des mois sans aucun problème.

 

cordialement

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Invité §Inv364ck

MOI AUSSI J'AI UN ESPACE 4 QUI TIRE MOINS QU'AVANT

EST CE QU'UNE VANNE EGR ENCRASSER PEU ETRE NETTOYER PAR NOS SOINS SI OUI AVEC QU'ELLE PRODUIT

ET EST CE QU'UNE VANNE EGR ENCRASSER PEU AUSSI FAIRE DES RATES AU MOTEUR?

EST CE QUE QUELQU'UN PEUT ME REPONDRE RAPIDEMENT?

MERCI :jap:

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Invité §Vie510bG

ca fait un petit moment que tu as poster ton message mais je vais tous vous eclairer sur le sujet de ce renault espace4 en faite la vanne y faut la changer car ton debimetre va le voir et va te mettre la vanne en defaut sinon le collecteur d'admission en plastique s'ouvre a l'acceleration et la panne qui apparait au banc et la meme ke la vanne egr je le sais car je bosse comme mecano et ca met deja arriver j'espere que pour toi en changeant juste la vanne egr cela aura suffit repond moi stp a bientot............

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Invité §pyr284kx

bonjour jai un espace 4 2.2DCI mon turbo a aspire toute huile du moteur jai changer le turbo nettoyer la ligne d'echappement et jai toujour de la fumee noir et jai de huile qui remonte dans la vanne egr et il me la bouche

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Invité §pep060QV

bonjour jai un espace 4 2.2DCI mon turbo a aspire toute huile du moteur jai changer le turbo nettoyer la ligne d'echappement et jai toujour de la fumee noir et jai de huile qui remonte dans la vanne egr et il me la bouche

Ton moteur ne s'est pas emballé ? :??:

 

Le problème lorsque le turbo aspire l'huile, c'est qu'il n'y en a plus assez dans le bas moteur, ce qui crée des conneries du style rayures à cause de serrage dans les cylindres, ou usure prématurée des coussinets de bielles!! Et logiquement, emballement du moteur et casse rapide totale!!ange.gif.82316dd9984bf27060cd985a817e1e6d.gif

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Invité §kar638HR

il marche correctement pas de message d'alerte ou meme perte de puissance, de plus en general quand il reste de l'huile dans l'admission ou dans la ligne la fumé et blanche.

 

Le moteur il consomme de l'huile ?

 

de l'huile dans la vanne egr il y en a toujours un peu surtout apres ce qu'il t'ai arrivé, il faudrait faire testé ta vanne pour voir sil elle fonctionne correctement

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Invité §pyr284kx

injection a controler que quand je sui sur une monter pas de puissance maxi 120km/h et non elle ne consome pas d'huile la voiture fait du 22.5/100km en moyenne avec ma femme avec moi c plutot du 30l/100km (2eme moteur qui me fait sa le 1er et parti a la poubelle)

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Invité §pyr284kx

Ton moteur ne s'est pas emballé ? :??:

 

Le problème lorsque le turbo aspire l'huile, c'est qu'il n'y en a plus assez dans le bas moteur, ce qui crée des conneries du style rayures à cause de serrage dans les cylindres, ou usure prématurée des coussinets de bielles!! Et logiquement, emballement du moteur et casse rapide totale!!ange.gif.6328d4840a597c1ccc0bd4506154adb0.gif

lol.gif.9d4fd8da211462feae3a944e5e09d3ce.gif

 

le premier moteur ma fait sa mais le 2eme non il a juste aspire puis jai changer de turbo remi de l'huile le moteur ne sait pas emballé fait de la fumer noir roule tous les jour

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Invité §pep060QV

le premier moteur ma fait sa mais le 2eme non il a juste aspire puis jai changer de turbo remi de l'huile le moteur ne sait pas emballé fait de la fumer noir roule tous les jour

Ouaip, mais çà n'empêche qu'il a pris un pête quelque part, la fumée noire voudrait dire qu'il n'a pas assez d'air !! (durite d'air bouchée ou filtre à air colmaté par ton huile ??) :??:

 

C'est peut être aussi ton boitier papillon qui n'a pas apprécié la panne, il ne régule plus l'arrivée d'air du turbo!! :p

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Invité §gri214yj

Bonjour a tous, je suis propriétaire d un renault grand espace iv 1.9l dci confort expression et depuis un mois j ai des soucies : alternateur changer par renault bougies de prechauffage changer par mes soins et tester avant d etre monté. Mais j ai toujourq un souci dessus elle ne demarrz qu au bout de la 2 em ou 3 em fois comme si mes bougies de prechauffer pas et quand elle demarre elle n a pas d acceleration. Si quelqu un peux m aider car je saiq plus quoi faire.merci d avance

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Invité §gui442lo

Grand espace 4 1,9...

C'est un modèle pour la Beauce.... Ça monte les côtes ?

Il doit être hyper mou non ?

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Invité §pep060QV

Bonjour a tous, je suis propriétaire d un renault grand espace iv 1.9l dci confort expression et depuis un mois j ai des soucies : alternateur changer par renault bougies de prechauffage changer par mes soins et tester avant d etre monté. Mais j ai toujourq un souci dessus elle ne demarrz qu au bout de la 2 em ou 3 em fois comme si mes bougies de prechauffer pas et quand elle demarre elle n a pas d acceleration. Si quelqu un peux m aider car je saiq plus quoi faire.merci d avance

Salut!jap.gif.6ed12ab8b298f4309ff55b94719c2e7c.gif

 

C'est une panne assez fréquente, quand ce n'est pas les bougies de préchauffage, c'est le relais de préchauffage!! ;)

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Invité §Ano812JL

BONJOUR A TOUS DEPUIS PEU J AI ACHETER UN ESPACE 4 2LITRE DCI 150CH GRACE A VOS POSTE QUE LES 2.2L CETE DE LA MERDE ET VUE TOUS CE QUE JAI VUE POUR PIÈCE A VENDRE POUR UNE MISERERE JE SUIS DONC TOURNE SUR CELUI LA MAIS QUAND JE LES ACHETER LE GA MA DIT QUILS FALER JUSTE CHANGER LA VANNE EGR CAR IL N AVAIT PAS DE PUISSANCE CE QUE J AI FAIT MAIS TOUJOUR PAREILLE DONC JAI CHANGER LE DEBIMETRE EN MÊME TEMP ET C EST TOUJOURS LA MÊME CHOSE JE VOUDRAIS SAVOIR CE QUIL PEUT ME FAIRE CELA APPART SA SVP

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Invité §Ano812JL

EXCUSER JE VIEN DE ME RELIRE JVOULER VOUS DIRE MERCI DE ME REPONDRE JE TROUVE VOS REPONSE TRES UTILE BONNE JOURNEE A VOUS ET JATTEND VOTRE REPONSE AU PLUS MERCI

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Invité §Ano467TQ

Bonjour j'ai un espace 4 2.l 160ch et j'ai un probleme avec ma vanne egr le defaut dit ( capteur de position de soupape egr)

je voudrait savoir si il ne faudrais pas lui faire un apprentissage pour ouvrir et fermé la soupape EGR ou si il ya un probleme

merci

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