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Clio

Quelle puce mettre sur une Clio 1.2i 16v Community III ?


Invité §ben022OL

Messages recommandés

Invité §ben022OL

Bonsoir tout le monde !

 

Ben voilà, je vais essayer d'être le plus clair possible.

Je vais très prochainement faire l'acquisition d'une petite Renault Clio 1.2i 16v Community III.

Son moteur était relativement calme, j'aimerai savoir s'il est possible d'y mettre une petite puce électronique afin de gagner quelques chevaux précieux, mais une petite question me turlupine, ma consommation va-t-elle augmenter en pic ? ou légèrement ? :D

 

Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de lire mon message et me répondre !

 

:jap:

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Invité §ben022OL

Bonsoir tout le monde !

 

Ben voilà, je vais essayer d'être le plus clair possible.

Je vais très prochainement faire l'acquisition d'une petite Renault Clio 1.2i 16v Community III.

Son moteur étant relativement calme, j'aimerai savoir s'il est possible d'y mettre une petite puce électronique afin de gagner quelques chevaux précieux, mais une petite question me turlupine, ma consommation va-t-elle augmenter en pic ? ou légèrement ? :D

 

Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de lire mon message et me répondre !

 

:jap:

 

 

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Y'en a un du forum qui a fait reprogrammer sa Laguna et il ne consomme pas plus, il consomme environ 0.5l en moins. Il est passé de 150 à 180ch.

Au lieu de mettre une puce, fait reprogrammer, ça sera mieux je pense, mais il faut bien s'assurer que tout le reste de la voiture va tenir le choc...

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Invité §ben022OL

Je ne demande pas énorme, juste passer de 75 à 85-90 pas plus :D

 

Je veux pas perdre mes parc-chocs en roulant :D

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Y'en a un du forum qui a fait reprogrammer sa Laguna et il ne consomme pas plus, il consomme environ 0.5l en moins. Il est passé de 150 à 180ch.

Au lieu de mettre une puce, fait reprogrammer, ça sera mieux je pense, mais il faut bien s'assurer que tout le reste de la voiture va tenir le choc...

 

 

je demande a voir ce qui est impossible :D

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Invité §ben022OL

Quelqu'un sait où on peut faire reprogrammer sa voiture en Belgique ?

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Invité §tit065QY

Une puce? Pour quoi faire? Passer de 75ch à 75.01 ch?

Belle affaire. Un puce sur un atmo, ça ne sert à rien.

Si a te faire arnaquer, c'est tout. :bah:

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décidément, les habitudes sur FA ne changent pas ...

 

une puce, sur les moteurs turbo diesel, ou meme turbo essence, tu peux jouer sur la pression du turbo, l'ouverture de la wastegate (qui évacue la pression excedentaire quand le turbo souffle trop fort), et éventuellement l'injection d'essence, tu peux réellement gagner quelquechose, en général tu gagnes aussi le droit de changer la boite de vitesse ou le moteur au bout de quelques milliers de kilomètres ...

 

sur un atmo, ya rien à bidouiller, tu peux injecter un poil plus d'essence, tu vas consommer plus, polluer plus (bonjour le pot catalytique qui n'aime pas les imbrulés), et gagner un nombre de chevaux assez ridicule, si tu en gagnes.

tu peux jouer à changer le pot et/ou le filtre à air, pour avoir un pot qui offre moins de résistance (le moteur "force" les gaz d'échappement dans le pot, si le pot offre moins de résistance au passage des gaz, le moteur "force" moins, et a donc plus de puissance dispo, mais là aussi c assez négligeable), et le filtre à air, si t'as envie de niquer l'intérieur du moteur avec des poussières qu'un filtre "performance" laissera passer, c ton choix ...

 

sérieusement, les boites de vitesse sont en général calculées au plus juste pour encaisser le couple du moteur auquel elles sont accouplées, avec un atmo essence, ya des chances que tu te fasses arnaquer pour un gain de puissance nul ou, au mieux, négligeable, mais ya aussi le fait que ton véhicule est plus conforme à l'origine, avec des risques de casse et un motif pour l'assurance de se dédouaner en cas de problème ...

 

bref, le jeu n'en vaut pas la chandelle ...

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Invité §Nad077gi

je te crois entierement, c'est juste celui qui affirme moins consommer avec plus de cheveaux que je ne crois pas.

 

 

Bah tu devrais le croire mais à vitesse constante bien entendu ;) le régime moteur sera moin "haut" pour la même vitesse

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Invité §vam567KQ

décidément, les habitudes sur FA ne changent pas ...

 

une puce, sur les moteurs turbo diesel, ou meme turbo essence, tu peux jouer sur la pression du turbo, l'ouverture de la wastegate (qui évacue la pression excedentaire quand le turbo souffle trop fort), et éventuellement l'injection d'essence, tu peux réellement gagner quelquechose, en général tu gagnes aussi le droit de changer la boite de vitesse ou le moteur au bout de quelques milliers de kilomètres ...

 

sur un atmo, ya rien à bidouiller, tu peux injecter un poil plus d'essence, tu vas consommer plus, polluer plus (bonjour le pot catalytique qui n'aime pas les imbrulés), et gagner un nombre de chevaux assez ridicule, si tu en gagnes.

tu peux jouer à changer le pot et/ou le filtre à air, pour avoir un pot qui offre moins de résistance (le moteur "force" les gaz d'échappement dans le pot, si le pot offre moins de résistance au passage des gaz, le moteur "force" moins, et a donc plus de puissance dispo, mais là aussi c assez négligeable), et le filtre à air, si t'as envie de niquer l'intérieur du moteur avec des poussières qu'un filtre "performance" laissera passer, c ton choix ...

 

sérieusement, les boites de vitesse sont en général calculées au plus juste pour encaisser le couple du moteur auquel elles sont accouplées, avec un atmo essence, ya des chances que tu te fasses arnaquer pour un gain de puissance nul ou, au mieux, négligeable, mais ya aussi le fait que ton véhicule est plus conforme à l'origine, avec des risques de casse et un motif pour l'assurance de se dédouaner en cas de problème ...

 

bref, le jeu n'en vaut pas la chandelle ...

 

 

 

+1 pour un atmo le mieux à faire c'est une ligne et un filtre.... et encore tu gagne pas énormement

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Invité §El 026ug

Dam's je pense que c'est peut etre vrai, le mec tire peut etre moins dans sa voiture au début du changement donc il pense que sa titine pompe moins d'essence... Mais bon, j'pense quand meme que le mec a des origines marseillaise et qu'il consomme plus^^

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Invité §inv147PP

 

Bah tu devrais le croire mais à vitesse constante bien entendu ;) le régime moteur sera moin "haut" pour la même vitesse

 

 

je le crois pas car sur notre buggy moteur ragnotti, on a un boitier technomap et la conso.... :D

 

je poste en invité car je taff( enfin normalement :ange: )

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Invité §Nad077gi

 

je le crois pas car sur notre buggy moteur ragnotti, on a un boitier technomap et la conso.... :D

 

je poste en invité car je taff( enfin normalement :ange: )

 

 

Ok mais sur ce point tu "utilises" les poneys supplémentaires donc cette utilisation va te faire consommer plus oui :jap: y'a pas de débat je suis totalement d'accord il faut les nourrir les poneys.

 

En plus tu parles d'un boititer et non d'une reprogrammation.

 

Mais si reprog tu augmentes le couple et donc tu baisses ton regime moteur pour la meme vitesse. Mais cette baisse de conso n'est pas 5L.

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Invité §mas645Ea

tu aurais mieux fait d'acheter direct une 100 ch

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Invité §ben022OL

J'ai trouvé ici une Clio II 1,6L 16V édition Privilège 110Ch, je serais plus intéressé par cette voiture là, mais je suis perplexe, je ne trouve nul part ce moteur là chez Renault, fake ?

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Invité §ben022OL

Ah ouf !

 

Envisageable une petite reprogrammation ? On vous jugez trop inutile ?

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Invité §Mik885GX

Une puce? Pour quoi faire? Passer de 75ch à 75.01 ch?

Belle affaire. Un puce sur un atmo, ça ne sert à rien.

Si a te faire arnaquer, c'est tout. :bah:

 

 

+10000, cela ne sert à rien à part perdre de l'argent surtout sur un atmo.

 

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Ok mais sur ce point tu "utilises" les poneys supplémentaires donc cette utilisation va te faire consommer plus oui :jap: y'a pas de débat je suis totalement d'accord il faut les nourrir les poneys.

 

En plus tu parles d'un boititer et non d'une reprogrammation.

 

Mais si reprog tu augmentes le couple et donc tu baisses ton regime moteur pour la meme vitesse. Mais cette baisse de conso n'est pas 5L.

 

 

ok mais la, c'est quand meme 30cv.

30cv avec une simple reprog de la carto du calculteur d'origine.......

30cv, sa fait beaucoup trop de kilo pour pas consommer plus.

je veus bien avec 10cv mais pas 30cv.

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Invité §tit065QY

décidément, les habitudes sur FA ne changent pas ...

 

une puce, sur les moteurs turbo diesel, ou meme turbo essence, tu peux jouer sur la pression du turbo, l'ouverture de la wastegate (qui évacue la pression excedentaire quand le turbo souffle trop fort), et éventuellement l'injection d'essence, tu peux réellement gagner quelquechose, en général tu gagnes aussi le droit de changer la boite de vitesse ou le moteur au bout de quelques milliers de kilomètres ...

 

sur un atmo, ya rien à bidouiller, tu peux injecter un poil plus d'essence, tu vas consommer plus, polluer plus (bonjour le pot catalytique qui n'aime pas les imbrulés), et gagner un nombre de chevaux assez ridicule, si tu en gagnes.

tu peux jouer à changer le pot et/ou le filtre à air, pour avoir un pot qui offre moins de résistance (le moteur "force" les gaz d'échappement dans le pot, si le pot offre moins de résistance au passage des gaz, le moteur "force" moins, et a donc plus de puissance dispo, mais là aussi c assez négligeable), et le filtre à air, si t'as envie de niquer l'intérieur du moteur avec des poussières qu'un filtre "performance" laissera passer, c ton choix ...

 

sérieusement, les boites de vitesse sont en général calculées au plus juste pour encaisser le couple du moteur auquel elles sont accouplées, avec un atmo essence, ya des chances que tu te fasses arnaquer pour un gain de puissance nul ou, au mieux, négligeable, mais ya aussi le fait que ton véhicule est plus conforme à l'origine, avec des risques de casse et un motif pour l'assurance de se dédouaner en cas de problème ...

 

bref, le jeu n'en vaut pas la chandelle ...

 

:jap:

 

 

 

Bah tu devrais le croire mais à vitesse constante bien entendu ;) le régime moteur sera moin "haut" pour la même vitesse

 

Je voudrais bien qu'on m'explique alors. Car pour moi c'est techniquement, ou mécaniquement (comme tu veux :D ) impossible.

 

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Invité §Arn556Ik

 

+1, plus de puissance = vitesse de pointe supérieure.

 

Mais pour un même régime moteur donné, sans modifier ni la transmission ni les roues, la vitesse du véhicule ne change pas, même si tu rajoute 500cv à ton moteur :non:

 

 

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Invité §tit065QY

Voilà, les liaisons mécaniques restent les mêmes : rapport de boite, pont, etc... :bah:

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Invité §Nad077gi

+1, plus de puissance = vitesse de pointe supérieure.

 

Mais pour un même régime moteur donné, sans modifier ni la transmission ni les roues, la vitesse du véhicule ne change pas, même si tu rajoute 500cv à ton moteur :non:

 

 

 

Exemple simpliste :

 

A 90km/h avant reprog regime moteur = 3500trs/min après reprog regime moteur "tombe" à 3200trs/min d'ou l'economie d'énergie :jap:

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Invité §Nad077gi

Voilà, les liaisons mécaniques restent les mêmes : rapport de boite, pont, etc... :bah:

 

 

Voilà une explication d'un pro "Magalova"

 

Pour la conso, plus on a de couple moins on consomme car le couple ramene la puissance vers le bas régime (donc reprog on a la puissance plus bas aussi (couple plus important comparé à l'origine)) et moins le moteur tourne vite, mois il y a de fréquence de remplissage, donc si on fait la regle de 3 (fréquence moindre/injection plus forte) on se rend compte que le résultat est une économie d'énergie et donc de conso en améliorant la perf au passage.

 

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Invité §Arn556Ik

Voilà une explication d'un pro "Magalova"

 

Pour la conso, plus on a de couple moins on consomme car le couple ramene la puissance vers le bas régime (donc reprog on a la puissance plus bas aussi (couple plus important comparé à l'origine)) et moins le moteur tourne vite, mois il y a de fréquence de remplissage, donc si on fait la regle de 3 (fréquence moindre/injection plus forte) on se rend compte que le résultat est une économie d'énergie et donc de conso en améliorant la perf au passage.

 

 

OK pour la baisse de conso grâce à l'augmentation du couple.

 

 

Exemple simpliste :

 

A 90km/h avant reprog regime moteur = 3500trs/min après reprog regime moteur "tombe" à 3200trs/min d'ou l'economie d'énergie :jap:

 

 

:nanana:

 

Ça par contre c'est impossible.

 

 

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Exemple simpliste :

 

A 90km/h avant reprog regime moteur = 3500trs/min après reprog regime moteur "tombe" à 3200trs/min d'ou l'economie d'énergie :jap:

 

 

Je confirme impossible. Image toi sur un vélo, roule à 35 km/h sur une vitesse donnée. (tout en bas par exemple). Mets Amstrong sur le même vélo à 35 km/h avec la même vitesse engagé. Il aura la même vitesse de rotation de jambe que toi (le moteur et les tours minutes) mais il peinera moins que toi et dépensera moins d'énergie (la puissance et la reprog ou dopage :D )

 

 

Voilà une explication d'un pro "Magalova"

 

Pour la conso, plus on a de couple moins on consomme car le couple ramene la puissance vers le bas régime (donc reprog on a la puissance plus bas aussi (couple plus important comparé à l'origine)) et moins le moteur tourne vite, mois il y a de fréquence de remplissage, donc si on fait la regle de 3 (fréquence moindre/injection plus forte) on se rend compte que le résultat est une économie d'énergie et donc de conso en améliorant la perf au passage.

 

 

Y a du vrai et pas vrai

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Invité §Arn556Ik

Pourquoi impossible ?

 

 

Bah parce que le moteur est lié physiquement aux roues, donc si tu donnes deux vitesses moteur pour une même vitesse véhicule, ça voudrait dire que dans l'un des deux cas il y a "glissement" :bah:

 

 

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Invité §Arn556Ik

Je confirme impossible. Image toi sur un vélo, roule à 35 km/h sur une vitesse donnée. (tout en bas par exemple). Mets Amstrong sur le même vélo à 35 km/h avec la même vitesse engagé. Il aura la même vitesse de rotation de jambe que toi (le moteur et les tours minutes) mais il peinera moins que toi et dépensera moins d'énergie (la puissance et la reprog ou dopage :D )

 

 

Toi tu seras exténué alors que lui sera frai comme un gardon.

C'est exactement ça :jap:

 

 

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Invité §ben022OL

On est bien d'accord :D

 

Pourquoi n'es-tu pas d'accord avec l'aspect du remplissage ?

Il se justifie pourtant, car à vitesse normal, tu es moins haut dans les tours, donc tu consomme moins, d'où la fréquence de remplissage diminue non ?

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Invité §Arn556Ik

Y a du vrai et pas vrai

 

 

Tout à fait, la quantité de carburant injectée rentre aussi en compte.

Le raisonnement vu plus haut ne marche qu'à quantité de carburant injectée constante.

 

 

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