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Kangoo

MaGic KanGoo - *** Fin de l'histoire ***


meiji851

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Invité §lol425SK

Bonsoir ton kangoo et dans un belle état pour un véhicule de 12 ans , il me rappel celui de mon père même couleur même motorisation même année mais en finition RTE donc climatisation , lecteur CD , direction assisté , vitre électrique le grand luxe :lol: , a 220 000 kms on la revendu on a changer dessus 2 ressort avant d'amortisseur , un radiateur , un calorstat , et le reste des piéces d'usure il continue sa vie chez un amis :) , si tu entretient le tien il t'emmènera encore loin , conseil verifie le niveau d'huile de boite car elle on tendance a fuir ,

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Merci. :jap:

 

Le mien est un RNE, donc il n'y a aucuns équipement de confort (ni de sécurité!).

 

Les amortisseurs avants ont déjà été changés il y a deux ans. Le radiateur est d'origine, et pour la boite je l'ai déjà vidangé il y a trois ans.

 

Il va durer encore quelques années vu qu'on a pas le projet de le vendre, il rend bien des services. :)

 

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Bonjour à tous,

 

Quelques nouvelles du Kangoo qui affiche désormais plus de 217 000km.

 

Il commence à donner des signes de fatigue, j'espère qu'il passera au CT en juillet. Mais les choses

 

à faire s'accumulent dessus (il est vrai qu'on ne l'entretien pas vraiment).

 

Extérieur :

 

-Le vernis sur le capot s'en va, ça fait vraiment horrible

-Les 4 jantes sont rouillées

-Les plastiques sont abimés par le soleil

 

Intérieur :

 

-Le kilomètrage n'est plus éclairé

-L'aérateur central ne se ferme plus

-Le siège conducteur bouge dangereusement et couine!

-Le volant se décompose

-Dès que l'on met un clignotant la radio se coupe 3 secondes.

 

Mécanique :

 

-Démarrage a froid très dur, le tout dans un nuage de fumée énorme!

-Plaquettes+disques HS

-Embrayage très fatigué

-Les vitesses qui passent mal

-La direction "étrange", surement les rotules à changer.

 

J'ai rendez vous jeudi chez Renault pour la vidange, refixé le siège conducteur et voir pour la

 

direction.

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Invité §bib833GA

Bonjour à tous,

 

Quelques nouvelles du Kangoo qui affiche désormais plus de 217 000km.

 

Il commence à donner des signes de fatigue, j'espère qu'il passera au CT en juillet. Mais les choses

 

à faire s'accumulent dessus (il est vrai qu'on ne l'entretien pas vraiment).

 

Extérieur :

 

-Le vernis sur le capot s'en va, ça fait vraiment horrible

-Les 4 jantes sont rouillées

-Les plastiques sont abimés par le soleil

 

Intérieur :

 

-Le kilomètrage n'est plus éclairé

-L'aérateur central ne se ferme plus

-Le siège conducteur bouge dangereusement et couine!

-Le volant se décompose

-Dès que l'on met un clignotant la radio se coupe 3 secondes.

 

Mécanique :

 

-Démarrage a froid très dur, le tout dans un nuage de fumée énorme!

-Plaquettes+disques HS

-Embrayage très fatigué

-Les vitesses qui passent mal

-La direction "étrange", surement les rotules à changer.

 

J'ai rendez vous jeudi chez Renault pour la vidange, refixé le siège conducteur et voir pour la

 

direction.

 

 

 

Dit leur de vérifier impérativement ton niveau d'huile de boite ainsi que le soufflet coté BVM (AVG) si tu ne veux pas avoir une boite Hs ! ;)

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Dit leur de vérifier impérativement ton niveau d'huile de boite ainsi que le soufflet coté BVM (AVG) si tu ne veux pas avoir une boite Hs ! ;)

 

 

La boite à été vidangé il y a moins de 3 ans.

Il faut dire qu'il fait que des petits trajets, la boite mange pas mal.

D'ailleurs j'ai un collègue qui a cassé la sienne sur sa mégane 1 1.9D (sûrement la même que le kangoo). :sic:

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Invité §bib833GA

 

La boite à été vidangé il y a moins de 3 ans.

Il faut dire qu'il fait que des petits trajets, la boite mange pas mal.

D'ailleurs j'ai un collègue qui a cassé la sienne sur sa mégane 1 1.9D (sûrement la même que le kangoo). :sic:

 

En général le soufflet en question, finit par fuir, le liquide de boite s’écoule,tu t'en aperçoit pas, et la boite fini par casser. . .

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Mr kangoo sort de sa révision aujourd'hui, pour ses 220 000km. RAS vidange + filtre + ampoule de plaques changé + siège conducteur resseré.

 

Ma femme commençait à regarder les Laguna III GT estate pour le remplacer pensant qu'il allait rendre l'âme. denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

 

Je pensais m'en sortir avec une facture énorme, mais seulement 119e. Pas mal Renault. afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Pour la boite tout est OK. Idem la direction que trouvait bizarre ma femme, pas de jeu dedant, juste les têtes d'amortisseurs un peu fatigué mais rien de grave.

 

J'aurais juste bientôt à changer les disques, ils sont arrivés bien fatigués mais les plaquettes sont OK donc sa peu attendre encore un peu.

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Mauvaise nouvelle, une dépanneuse viens chercher kangoo devant chez moi, il ne démarre plus. :(

 

Le démarreur lance, le préchauffage est bon, le gasoil arrive bien mais rien ne se passe, j'y ai vidé la batterie.

 

J'espère que ce n'est pas trop grave, vous pensez que ça peut venir d'ou?

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Invité §joe205xr

Mauvaise nouvelle, une dépanneuse viens chercher kangoo devant chez moi, il ne démarre plus. :(

 

Le démarreur lance, le préchauffage est bon, le gasoil arrive bien mais rien ne se passe, j'y ai vidé la batterie.

 

J'espère que ce n'est pas trop grave, vous pensez que ça peut venir d'ou?

 

sylvinus.gif.a327ee3a032ae8289a3a3bc9bb06748e.gif

 

 

 

desolé , mon char teuton beni des dieux m'a fait le meme coup ce matin , juste avant le partiel :mad:

 

mais maintenant il remarche :fier:

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Bon, le dépanneur est passé et a branché son booster et... il a démarré. massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

 

Déjà j'ai un support moteur HS, le moteur se balade dans tous les sens il faut réparer ça rapidement.

 

Le démarreur fait des siennes et il faut le passer à la balise pour comprendre pourquoi il ne démarrait pas.

 

:pfff:

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Invité §bib833GA

Bon, le dépanneur est passé et a branché son booster et... il a démarré. massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

 

Déjà j'ai un support moteur HS, le moteur se balade dans tous les sens il faut réparer ça rapidement.

 

Le démarreur fait des siennes et il faut le passer à la balise pour comprendre pourquoi il ne démarrait pas.

 

:pfff:

 

Valise arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Ton voyant d’anti-démarrage clignotait rapidement à la mise sous contact ? Si oui, clé qui commence à déconner.

 

Sinon surement l’éternelle capteur PMH :jap:

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Alors la bibi tu viens de résoudre une des énigmes!

 

Quand il n'a pas démarré tout à l'heure j'avais pris la clée qui est sur le trousseau de la chrysler, on ne se sert quasiement jamais de celle là.

 

Et quand le dépanneur est venu j'avais la clée habituelle. Je n'avais pas pensé à l'anti démarrage mais effectivement, ça pourrait être ça!

 

J'essayerais de démarrer demain avec les deux clées différentes pour voir, merci :)

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Invité §joe205xr

Il avait quoi?

 

Je croyais que c'était fiable une Béhème neuve. :ange:

 

une connectique de bobine qui foire :(

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Alors en panne ? Rohhhh. C'en est ou ? Tu es sûr que le préchauffage est bon ?

 

 

nicodrift1.gif.e2c8c5aba3e8c5178ca78da67d8c9c58.gif

 

J'ai préchauffé 5/6 fois pour essayer, ça aurait au moins un peu tousser en lancant le moteur. Surtout qu'avec le dépanneur ça a démarré nickel sans ratés.

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Invité §bib833GA

Et encore plus avec les températures qu'on a en ce moment :p

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Je récupère kangoo tout à l'heure, ils ont donc changés les 2 supports moteurs ainsi que les cosses de batterie (qui étaient dans un état lamentable :lol: ). Apparement mon second jeu de clée déconne d'ou l'impossibilité de démarrer avec, va falloir que je fasse un autre double.

Ils ont aussi fait un pré-contrôle technique puisque je dois le faire dans 2 mois, apparement zéro défaut mis à part l'anti brouillard arrière (il ne fonctionne plus depuis 13 ans, panne inconnu l'ampoule est bonne. red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif ).

 

Je vais aussi leur ramener la petite clio II 1.2 de prêt (266 500km!), j'ai été agréablement surpris par ce véhicule!

Pour en avoir eu plusieurs en prêt et en location des clio II (1.9D, 1.5 DCI 65 et 80), ce petit moteur est vraiment agréable en ville et sur petites routes comparés aux versions diesel. Et vu le kilomètrage il a l'air très solide.

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Invité §bib833GA

Je récupère kangoo tout à l'heure, ils ont donc changés les 2 supports moteurs ainsi que les cosses de batterie (qui étaient dans un état lamentable :lol: ). Apparement mon second jeu de clée déconne d'ou l'impossibilité de démarrer avec, va falloir que je fasse un autre double.

Ils ont aussi fait un pré-contrôle technique puisque je dois le faire dans 2 mois, apparement zéro défaut mis à part l'anti brouillard arrière (il ne fonctionne plus depuis 13 ans, panne inconnu l'ampoule est bonne. red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif ).

 

Je vais aussi leur ramener la petite clio II 1.2 de prêt (266 500km!), j'ai été agréablement surpris par ce véhicule!

Pour en avoir eu plusieurs en prêt et en location des clio II (1.9D, 1.5 DCI 65 et 80), ce petit moteur est vraiment agréable en ville et sur petites routes comparés aux versions diesel. Et vu le kilomètrage il a l'air très solide.

 

Super ;)

 

C'est repartie pour 100 000 km alors arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Effectivement, le D7F est un moteur très solide. Quoique le JDC à tendance à claquer à l'arriver des 200 000 km.

 

Le prêt de la Clio tes facturé ?!

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Invité §bib833GA

 

Jamais, j'ai toujours un véhicule même pour une simple vidange, c'est un garage très sympa et le travail est bien fait. hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

 

Garage Renault ?!

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Invité §bib833GA

 

Oui, garage Renault (c'est un petit garage pas une grosse concession).

Du coup pour tous mes véhicules je vais chez eux.

 

Comme quoi, un agent Renault, peut très bien faire son boulot, sans pour autant rouler les clients ;)

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Oui. Avec les centres auto j'ai eu plein de mauvaise surprise, et d'incompétance!

En plus ils sont du genre a te rouler, genre vos amortisseurs sont a changer (alors qu'ils sont neufs :buzz: ).

Ils y a quelques années j'étais allé chez eux voir pour un devis,pour la distri du kangoo.

Chez Feu vert, Norauto, profil + ça tourait autour des 550e avec la pompe a eau.

Quand je suis arrivé chez eux le mécano m'a déjà dis que la pompe a eau n'avais pas besoin d'être changée puisqu'elle était en bonne état et qu'elle n'était pas solidaire de la courroie. Bilan -> 500e pour le faire, avec voiture de prêt. Je dépose le matin en allant travailler et je récupère le soir, c'est super simple. Même pour les pneus ils ne sont pas si cher que ça...

Donc je ne m'embête plus à faire des devis ailleurs maintenant, j'envoi le kangoo, la 300M et la 147 chez eux, en plus c'est à côté de chez moi. :)

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