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Scenic

bruit de crémaillère!!!


Invité §mou221EH

Messages recommandés

Invité §mou221EH

Bonjour à tous,

j'ai posté hier mais impossible de remettre la main sur mon sujet. Bref j'ai surement fait une erreur de manip.

:??:

Je suis donc propriétaire d'un scénic 2, 1.9 DCI 120cv de 2003 (confort authentique), qui me donne pas mal de soucis.

Après un volant moteur à 80000 km puis un turbo à 85000 km enfin les biellettes à 95000 km, voilà que j'ai des bruits de claquement dans la direction, à l'arrêt, en tournant les roues dans les deux sens.

Apparemment se serait la crémaillère. J'ai donc deux questions:

1. est -ce normal d'avoir ce genre de problème à 100000 km?

2. Y a t'il en interne, chez renault, une note technique rendant compte de ce type de problème sur scénic et par conséquent doivent ils procéder à des vérifications ou interventions pour regler le problème?

 

Je vous remercie pour vos réponses qui me permettront de prendre la bonne décision.

A+ pour la suite de l'épisode (qui s'apparente plus à une "comédie dramatique")

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Invité §mou221EH

pas de prise en charge meme partielle, véhicule non entretenue dans le réseau!!

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C'était un choix, que je ne recommande pas ... :o

En effet, il y a obligation à chaque révision de vérifier le serrage de cette crémaillère, et de changer en cas de problème ...

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Bonjour à tous,

j'ai posté hier mais impossible de remettre la main sur mon sujet. Bref j'ai surement fait une erreur de manip.

:??:

 

 

 

c'est ce sujet : Cette url n'existe plus que tu cherches :ange:

 

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Invité §cor645VX

 

 

c'est ce sujet : Cette url n'existe plus que tu cherches :ange:

 

 

super dingo trouve toujours tout !!

N'est ce pas ?

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Invité §Spo670ca

C'était un choix, que je ne recommande pas ... :o

En effet, il y a obligation à chaque révision de vérifier le serrage de cette crémaillère, et de changer en cas de problème ...

 

 

Faut aussi verifier le serrage de la culasse a chaque revision :??:

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Invité §mou221EH

ok, merci pour le sujet retrouvé, J'ai plus que mes yeux pour pleurer!!!

Normal que la crémaillère se dégrade à 100000 km?

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Invité §Spo670ca

A voir vraiment se que c'est, mais par internet on peu pas vraiment faire de diag precis.

Est ce que le bruit tu l'entend en buter?

Ce bruit, il ne se localise pas au niveau de tes pied par hazard?

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Invité §mou221EH

Non c'est vraiment lorsque je commence à tourner le volant dans un sens ou dans l'autre avec parfois dans le volant un sursautement, je ne sais pas comment dire!!

 

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Invité §Spo670ca

il se localise ou le bruit?

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Invité §veN522To

Non c'est vraiment lorsque je commence à tourner le volant dans un sens ou dans l'autre avec parfois dans le volant un sursautement, je ne sais pas comment dire!!

 

 

moi aussi pareil sur un 2006 phase 2 qui accuse déjà 152000km au compteur

j'aurais pensé comme doumich les biellettes

mais j'aurais préférer que ce soit un coup de resserrage :lol:

toujours est il que mardi elle doit allez chez renault

y a pas une prise en charge aussi pour les biellette ?

est ce qui vont pas me forcer a les changer au vu que c'est un organe de sécurité voir me les changer et me les facturer :non:

 

et pour les prises en charges des gros défauts connu je comprends rien au note interne confidentielle car c'est ambigu entre 7ans et 150 000 km ou entre 7 ans ou 150 000 km

et dont il ne font pas bénéficier tout le monde genre a la tête du client ou a la tête de la caisse

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moi aussi pareil sur un 2006 phase 2 qui accuse déjà 152000km au compteur

j'aurais pensé comme doumich les biellettes

mais j'aurais préférer que ce soit un coup de resserrage :lol:

toujours est il que mardi elle doit allez chez renault

y a pas une prise en charge aussi pour les biellette ?

est ce qui vont pas me forcer a les changer au vu que c'est un organe de sécurité voir me les changer et me les facturer :non:

 

et pour les prises en charges des gros défauts connu je comprends rien au note interne confidentielle car c'est ambigu entre 7ans et 150 000 km ou entre 7 ans ou 150 000 km

et dont il ne font pas bénéficier tout le monde genre a la tête du client ou a la tête de la caisse

 

 

 

Normalement c'est 5 ans maxi avec pas plus de 150000kms , mais il est vrai qu'il faut se montrer très persuasif anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif pour une éventuelle prise en charge par advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif et surtout faire l'entretien chez eux est le 1er critère pour y parvenir plus facilement :jap:

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Invité §pie275eS

Bonsoir,

 

Apparemment c'est plutôt les coupelles d'amortisseur au niveau supérieur il y a un palier qui peut se marquer et le bruit se produit à chaque fois à l'arrêt.

 

Pour moi, changement coupelle (nom renault "coll kit suspension") à 28000km à gauche sous garantie et maintenant( 68000km) c'est à droite. Je le ferai faire à la prochaine révision, (le M de chez renault m'a dit que cela pouvait attendre la révision!). Pièce à 105€.

 

bonne soirée

 

Pierre

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Invité §veN522To

 

 

Normalement c'est 5 ans maxi avec pas plus de 150000kms , mais il est vrai qu'il faut se montrer très persuasif anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif pour une éventuelle prise en charge par advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif et surtout faire l'entretien chez eux est le 1er critère pour y parvenir plus facilement :jap:

 

 

ba ca c'etait avant le note confidentielle de renault 4563A de juin 2006 y aurai meme une nouvelle note 4563a de janvier 2007 mais deja celle de juin 2006 etait soit disant pour 7 ans ou 150000km malheureusement on n'arrive rien a tiré du net sur cette nouvelle note etant donné qu'elle est confidentiel de ce faite quelques concession escroque leur client en leur annoncant "vous avez de la chance votre voiture est pris en charge a 60%" alors qu'en faite elle l'etait a 100%

 

par contre je crois que cette note s'adresse que pour les casse moteur ou turbo et les 2

 

 

http://img292.imageshack.us/img292/9967/sanstitre1td2.jpg

 

source : http://www.planeterenault.com/forum/megane-ii-casse-moteur-suite-a-casse-turbo-que-faire-regle-t23734-36.html

 

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Invité §mou221EH

c'est un bruit qui se localise dans la direction, avec ce sursaut dans le volant par moment. Mais c'est difficile d'être formelle.

Les biellettes viennent d'être changé et ça n'a rien changé.

Est -ce que si cela vient des coupelles on peut le sentir dans la direction? c'est des claquements successifs quel que soit le sens ou j'oriente mes roues.

Parfois quand je démarre en ligne droite il y a un léger claquement... Vraiment bizarre

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Invité §veN522To

c'est un bruit qui se localise dans la direction, avec ce sursaut dans le volant par moment. Mais c'est difficile d'être formelle.

Les biellettes viennent d'être changé et ça n'a rien changé.

Est -ce que si cela vient des coupelles on peut le sentir dans la direction? c'est des claquements successifs quel que soit le sens ou j'oriente mes roues.

Parfois quand je démarre en ligne droite il y a un léger claquement... Vraiment bizarre

 

 

ah bah ça sent le cardan ça ... en même temps il te reste + grand chose les cardans,les coupelles,la crémaillères

 

mais la sur cric et vérifie tes roues de devant avec tes mains

 

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Invité §mou221EH

c'est a dire, quel manip avec les roues?

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ba ca c'etait avant le note confidentielle de renault 4563A de juin 2006 y aurai meme une nouvelle note 4563a de janvier 2007 mais deja celle de juin 2006 etait soit disant pour 7 ans ou 150000km malheureusement on n'arrive rien a tiré du net sur cette nouvelle note etant donné qu'elle est confidentiel de ce faite quelques concession escroque leur client en leur annoncant "vous avez de la chance votre voiture est pris en charge a 60%" alors qu'en faite elle l'etait a 100%

 

par contre je crois que cette note s'adresse que pour les casse moteur ou turbo et les 2

 

 

http://img292.imageshack.us/img292/9967/sanstitre1td2.jpg

 

source : http://www.planeterenault.com/forum/megane-ii-casse-moteur-suite-a-casse-turbo-que-faire-regle-t23734-36.html

 

 

 

Merci pour l'info concernant la modification de l'ots casse moteur plus turbo , cqfd : avant c'était 5 ans et 150000kms maxi , maintenant c'est 7 ans mais seulement 120000kms , en conclusion faut pas trop rouler 17000kms par an :jap:

 

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Invité §veN522To

c'est a dire, quel manip avec les roues?

 

 

 

marche avant arrière avec tes mains des coups sec et rapide si t'as un bruit ou du jeu de ce sens c'est les cardans

gauche et droite avec tes mains des coups sec et rapide si t'as un bruit ou du jeu de ce sens les coupelles, ou crémaillères ou rotule

:)

 

de rien doumich et merci toi aussi pour l'info mais c'est une source sur ? en tout cas ça ne m'étonne pas

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Invité §mou221EH

bon je vais voir ce que je peux faire, merci pour l'astuce

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