Invité §mou221EH 7 mai 2009 Signaler Partager 7 mai 2009 Bonjour à tous, j'ai posté hier mais impossible de remettre la main sur mon sujet. Bref j'ai surement fait une erreur de manip. Je suis donc propriétaire d'un scénic 2, 1.9 DCI 120cv de 2003 (confort authentique), qui me donne pas mal de soucis. Après un volant moteur à 80000 km puis un turbo à 85000 km enfin les biellettes à 95000 km, voilà que j'ai des bruits de claquement dans la direction, à l'arrêt, en tournant les roues dans les deux sens. Apparemment se serait la crémaillère. J'ai donc deux questions: 1. est -ce normal d'avoir ce genre de problème à 100000 km? 2. Y a t'il en interne, chez renault, une note technique rendant compte de ce type de problème sur scénic et par conséquent doivent ils procéder à des vérifications ou interventions pour regler le problème? Je vous remercie pour vos réponses qui me permettront de prendre la bonne décision. A+ pour la suite de l'épisode (qui s'apparente plus à une "comédie dramatique") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damfear 7 mai 2009 Signaler Partager 7 mai 2009 En tout cas, tu peux toujours essayer d'avoir un geste de la part de Renault. T'en a eu sur tes autres problèmes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou221EH 7 mai 2009 Signaler Partager 7 mai 2009 pas de prise en charge meme partielle, véhicule non entretenue dans le réseau!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 8 mai 2009 Signaler Partager 8 mai 2009 C'était un choix, que je ne recommande pas ... En effet, il y a obligation à chaque révision de vérifier le serrage de cette crémaillère, et de changer en cas de problème ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DinGo1978 8 mai 2009 Signaler Partager 8 mai 2009 Bonjour à tous, j'ai posté hier mais impossible de remettre la main sur mon sujet. Bref j'ai surement fait une erreur de manip. c'est ce sujet : Cette url n'existe plus que tu cherches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor645VX 8 mai 2009 Signaler Partager 8 mai 2009 c'est ce sujet : Cette url n'existe plus que tu cherches super dingo trouve toujours tout !! N'est ce pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spo670ca 8 mai 2009 Signaler Partager 8 mai 2009 C'était un choix, que je ne recommande pas ... En effet, il y a obligation à chaque révision de vérifier le serrage de cette crémaillère, et de changer en cas de problème ... Faut aussi verifier le serrage de la culasse a chaque revision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou221EH 8 mai 2009 Signaler Partager 8 mai 2009 ok, merci pour le sujet retrouvé, J'ai plus que mes yeux pour pleurer!!! Normal que la crémaillère se dégrade à 100000 km? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spo670ca 8 mai 2009 Signaler Partager 8 mai 2009 A voir vraiment se que c'est, mais par internet on peu pas vraiment faire de diag precis. Est ce que le bruit tu l'entend en buter? Ce bruit, il ne se localise pas au niveau de tes pied par hazard? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou221EH 8 mai 2009 Signaler Partager 8 mai 2009 Non c'est vraiment lorsque je commence à tourner le volant dans un sens ou dans l'autre avec parfois dans le volant un sursautement, je ne sais pas comment dire!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spo670ca 8 mai 2009 Signaler Partager 8 mai 2009 il se localise ou le bruit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doumich 8 mai 2009 Signaler Partager 8 mai 2009 Possible que ce soit les bielettes de direction a changer s'il y a du jeu en sortie de crémaillere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §veN522To 8 mai 2009 Signaler Partager 8 mai 2009 Non c'est vraiment lorsque je commence à tourner le volant dans un sens ou dans l'autre avec parfois dans le volant un sursautement, je ne sais pas comment dire!! moi aussi pareil sur un 2006 phase 2 qui accuse déjà 152000km au compteur j'aurais pensé comme doumich les biellettes mais j'aurais préférer que ce soit un coup de resserrage toujours est il que mardi elle doit allez chez renault y a pas une prise en charge aussi pour les biellette ? est ce qui vont pas me forcer a les changer au vu que c'est un organe de sécurité voir me les changer et me les facturer et pour les prises en charges des gros défauts connu je comprends rien au note interne confidentielle car c'est ambigu entre 7ans et 150 000 km ou entre 7 ans ou 150 000 km et dont il ne font pas bénéficier tout le monde genre a la tête du client ou a la tête de la caisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doumich 8 mai 2009 Signaler Partager 8 mai 2009 moi aussi pareil sur un 2006 phase 2 qui accuse déjà 152000km au compteur j'aurais pensé comme doumich les biellettes mais j'aurais préférer que ce soit un coup de resserrage toujours est il que mardi elle doit allez chez renault y a pas une prise en charge aussi pour les biellette ? est ce qui vont pas me forcer a les changer au vu que c'est un organe de sécurité voir me les changer et me les facturer et pour les prises en charges des gros défauts connu je comprends rien au note interne confidentielle car c'est ambigu entre 7ans et 150 000 km ou entre 7 ans ou 150 000 km et dont il ne font pas bénéficier tout le monde genre a la tête du client ou a la tête de la caisse Normalement c'est 5 ans maxi avec pas plus de 150000kms , mais il est vrai qu'il faut se montrer très persuasif pour une éventuelle prise en charge par et surtout faire l'entretien chez eux est le 1er critère pour y parvenir plus facilement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie275eS 8 mai 2009 Signaler Partager 8 mai 2009 Bonsoir, Apparemment c'est plutôt les coupelles d'amortisseur au niveau supérieur il y a un palier qui peut se marquer et le bruit se produit à chaque fois à l'arrêt. Pour moi, changement coupelle (nom renault "coll kit suspension") à 28000km à gauche sous garantie et maintenant( 68000km) c'est à droite. Je le ferai faire à la prochaine révision, (le M de chez renault m'a dit que cela pouvait attendre la révision!). Pièce à 105€. bonne soirée Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §veN522To 8 mai 2009 Signaler Partager 8 mai 2009 Normalement c'est 5 ans maxi avec pas plus de 150000kms , mais il est vrai qu'il faut se montrer très persuasif pour une éventuelle prise en charge par et surtout faire l'entretien chez eux est le 1er critère pour y parvenir plus facilement ba ca c'etait avant le note confidentielle de renault 4563A de juin 2006 y aurai meme une nouvelle note 4563a de janvier 2007 mais deja celle de juin 2006 etait soit disant pour 7 ans ou 150000km malheureusement on n'arrive rien a tiré du net sur cette nouvelle note etant donné qu'elle est confidentiel de ce faite quelques concession escroque leur client en leur annoncant "vous avez de la chance votre voiture est pris en charge a 60%" alors qu'en faite elle l'etait a 100% par contre je crois que cette note s'adresse que pour les casse moteur ou turbo et les 2 http://img292.imageshack.us/img292/9967/sanstitre1td2.jpg source : http://www.planeterenault.com/forum/megane-ii-casse-moteur-suite-a-casse-turbo-que-faire-regle-t23734-36.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou221EH 9 mai 2009 Signaler Partager 9 mai 2009 c'est un bruit qui se localise dans la direction, avec ce sursaut dans le volant par moment. Mais c'est difficile d'être formelle. Les biellettes viennent d'être changé et ça n'a rien changé. Est -ce que si cela vient des coupelles on peut le sentir dans la direction? c'est des claquements successifs quel que soit le sens ou j'oriente mes roues. Parfois quand je démarre en ligne droite il y a un léger claquement... Vraiment bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §veN522To 9 mai 2009 Signaler Partager 9 mai 2009 c'est un bruit qui se localise dans la direction, avec ce sursaut dans le volant par moment. Mais c'est difficile d'être formelle. Les biellettes viennent d'être changé et ça n'a rien changé. Est -ce que si cela vient des coupelles on peut le sentir dans la direction? c'est des claquements successifs quel que soit le sens ou j'oriente mes roues. Parfois quand je démarre en ligne droite il y a un léger claquement... Vraiment bizarre ah bah ça sent le cardan ça ... en même temps il te reste + grand chose les cardans,les coupelles,la crémaillères mais la sur cric et vérifie tes roues de devant avec tes mains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou221EH 9 mai 2009 Signaler Partager 9 mai 2009 c'est a dire, quel manip avec les roues? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doumich 9 mai 2009 Signaler Partager 9 mai 2009 ba ca c'etait avant le note confidentielle de renault 4563A de juin 2006 y aurai meme une nouvelle note 4563a de janvier 2007 mais deja celle de juin 2006 etait soit disant pour 7 ans ou 150000km malheureusement on n'arrive rien a tiré du net sur cette nouvelle note etant donné qu'elle est confidentiel de ce faite quelques concession escroque leur client en leur annoncant "vous avez de la chance votre voiture est pris en charge a 60%" alors qu'en faite elle l'etait a 100% par contre je crois que cette note s'adresse que pour les casse moteur ou turbo et les 2 http://img292.imageshack.us/img292/9967/sanstitre1td2.jpg source : http://www.planeterenault.com/forum/megane-ii-casse-moteur-suite-a-casse-turbo-que-faire-regle-t23734-36.html Merci pour l'info concernant la modification de l'ots casse moteur plus turbo , cqfd : avant c'était 5 ans et 150000kms maxi , maintenant c'est 7 ans mais seulement 120000kms , en conclusion faut pas trop rouler 17000kms par an Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §veN522To 9 mai 2009 Signaler Partager 9 mai 2009 c'est a dire, quel manip avec les roues? marche avant arrière avec tes mains des coups sec et rapide si t'as un bruit ou du jeu de ce sens c'est les cardans gauche et droite avec tes mains des coups sec et rapide si t'as un bruit ou du jeu de ce sens les coupelles, ou crémaillères ou rotule de rien doumich et merci toi aussi pour l'info mais c'est une source sur ? en tout cas ça ne m'étonne pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou221EH 10 mai 2009 Signaler Partager 10 mai 2009 bon je vais voir ce que je peux faire, merci pour l'astuce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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