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Modus

Quickshift sur Modus


Invité §cma247HK

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Invité §cma247HK

Bonjour, quelq'un a-t-il une expérience de la boît quyickshift sur modus (dCi85 ça m'intéresserait encore plus) : àcoups ?, conso ? qualités, défauts...

merci :jap:

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Invité §Fra767Pf

Bonjour

Ce forum m'a bien aidé pour le choix de ma Modus. En remerciement, voici une brève description de ma Modus dCi85 ... QuickShift

 

Il s'agit d'une Alyum 2 avec le Pack Alyum+, TOPE, ESP, Rouge de Feu (donc très belle)

Je l'ai depuis un mois et (vacances aidant), j'ai fait 3000 Km de parcours variés (Ville avec ou sans embouteillages, route, autoroute, montagne, etc)

 

Temps de prise en main de la boîte robotisée : 10 min. Pour faire simple : que du bonheur

 

Je l'utilise toujours en mode Auto (La boîte décide seule des passage de vitesse).

Les passages se font en douceur et avec une bonne adaptation au rythme imposé par le conducteur : accélération douce, passage vers 2000 rpm; accélération franche, passage plus tardif; forte accélération -= dépassement de camions sur une route départementale - les vitesses sont poussées vers la zone rouge)

Les rétrogradages sont hyper discrets.

Le choix de rapports me semble toujours judicieux. Rarement, d'un coup de palette, je monte un rapport (feu rouge à l'horizon) ou j'en descend un (en prévision d'une ré-accélération) mais cela reste rare.

Les manœuvres sont un vrai régal, même un créneau en marche arrière dans une rue en forte pente

 

Ce genre de boîte pousse à une conduite apaisée et apaisante

Conso de 4.9 à 5.6 L/100 (Départementale à Autoroute)

 

Je pense que cette boîte peut poser problème à ceux qui conduisent "avec les burnes" et que la limite à l'adoption d'une QS est essentiellement psychologique : il faut abandonner le passage des vitesses à la voiture.

Pour moi qui refuse de me prendre la tête avec les bagnoles, c'est vraiment idéal et je pense être incapable de racheter une voiture "à l'ancienne".

Je vous dis pas la "zénitude" avec la QS + la régul' + les essuies glace et les feux automatiques et l'accoudoir central :D

 

Bref, je recommande cet achat sans aucune retenue !

 

Bien cordialement

 

Fred

 

 

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Invité §inv317Mm

salut fraggyfred

merci pour ces precieux renseignements juste une precision y'a t'il une pedale d'embrayage sur les qs

merci d'avance

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Invité §Fra767Pf

Salut

 

Y a plus de pédale de gauche ... et c'est très bien comme ça

 

Je refonce le clou : quand je reprends un voiture "normale", je suis ébahi par l'énergie que demande un boîte classique.

 

Bien sûr, gérer la boîte se fait de manière +/- inconsciente , mais je peux dire qu'en fait, la QS te libère énormément et te permet de te concentrer sur l'essentiel

 

Bref, que du bonheur.

On s'y fait très vite

 

Bonne route

 

Fred

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d'apres toi la qs a l'air pas mal pourtant sur les essais sur les magazine et tout ça ils en disent pas du bien mais content que quelqu'un la trouve bien ça prouve que les gens non pas tous les memes avis.

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Invité §Fra767Pf

Salut

 

J'ai trouvé peu d'essais autres que "rapide prise de contact"

 

Je pense que ceux qui se considèrent "pilote" ont du mal à accepter la QS.

Moi, je pilote ma moto, et je conduis ma voiture

 

J'ai fais + de 4000 km en un mois et je n'ai pas un seul instant pensé autre chose que du bien de cette option

Dans le massif central, j'ai même pris une épingle super serrée débouchant sur un raidillon très pentu (en suivant une Clio III dCi105), j'ai eu droit à un chouette rétrogradage en 1ère tout en douceur (la Clio aussi était repassé en 1ère)

Sur grande Nationale, j'ai "sauté" des camions 5 - 4 - 3 - 4 5 ème sans soucis

Sur autoroute, j'ai fait Montpellier Paris avec la régul'

En ville, c'est du pur bonheur

 

et tout ça avec 5.5 L/100

 

Bref, si Renault en faisaint essayer, ils en vendraient ;-)

 

Bonne route

 

Fred

 

 

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moi j'ai lu destrucs genre retrograde trop tard hesite sur les vitesses en villes passe les viesses trop tot en acceleration vive perte de reprise a 0 a 100

 

puis je vous laisse l'extrait d'un texte d'essai de cete boite sur ce moteur egalemment(source auto plus 21 aout 2007)realiser sur clio privilège

 

secouez moi!!!

 

sur le papier, la quikshift a tout d'une transmition moderne. On trouve meme des commandes "f1" au volant sur la clio. A l'usage, hélas, la crise de nerfs est assurée! Cette boite passe en effet son temps à hesiter, à monter les vitesses en plein effort (y compris en grimpant une rampe de parking!) et à secouer les passagers a force de lenteur (effet "coup de frein"). Seul le mode manuel se montre agréable. Un comble! Pas d'incidence, heuresement, sur les performances, ni la consommation. De la à craquer...

 

surcout de la boite raisonnable 700€, surconsommation aucune, agrément catastrophique

 

l'avis auto plus restez en manuel

 

fin du pararaphe auto plus

 

je ne cherce pas a cotredire personne on demande les avis je les donnent

 

@++ florian

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Invité §Fra767Pf

Alors là, j'hallucine !

Je serai ravis de rencontrer la personne qui a écrit ça (et essayer la Modus en question)

 

Je suis d'une avis TOTALEMENT opposé

 

C'est tout en douceur et avec intelligence que les vitesses passent

Je n'ai, à aucun moment, trouvé que les choix de la QS était mauvais (en 4900 Km)

J'ai fais des créneaux en marche arrière dans des rues en pente, j'ai fais de la montagne ... JAMAIS je n'ai eu à me plaindre

 

Je ne comprends même pas que Renault laisse passer ça sans proposer un contre essais

 

Les vitesses passent tôt si tu roule tranquille, tard si tu appuie fort

Les rétrogradages sont doux (et si tu veux, tu peux utiliser les palettes pour qu'ils interviennent plus tôt)

 

J'avoue être étonné. Heureusement que je n'avais pas lu cet article avant ;-)

 

Bonne route

 

Fred

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Invité §bru488UD

Salut.

 

J'ai moi aussi lu ces avis sur Auto Plus de fin août, mais l'avis de Fred m'intéresse beaucoup.

 

Je roule 35000 km par an. J'ai eu 2 Clio II dci 80, puis une Clio II dci 100, puis une Modus dci 105 et je possède aujourd'hui une Clio III dci 105. Je pense la changer bientôt et je suis tenté par la Quikshift en dci 85.

 

Il est vrai que ce modèle est trop peu répandu e, diseel sur Modus et Clio III pour avoir beaucoup d'avis. Si d'autres peuvent donner le leur, c'est super !

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Invité §Fra767Pf

Pour ceux qui veulent un essai (Vu le prix de la bagnole, ça se comprend;-) :

 

Hier soir, sur le site TopRenault.fr, il y avait 15 QS a vendre, 8 Modus + 7 Clio III

Si vous habitez près d'un des vendeurs ... faites donc un essai

 

et racontez nous

 

Ca vous permettra de juger par vous-même

 

Bonne route

 

Fred

 

 

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Invité §inv800fu

Ben moi je vais vous donner mon avis, fuyez cette boite !!!!!!!

 

Ma mere vient d'acheter une clio III dci 85 avce la boite en question et pour l'avoir conduite pas mal déjà, laissez moi vous dire que c'est une cata !!!! En mode auto, chaque passage de vitesse est accompagne d'une décélération à vous retourner l'estomac, c'est vraiment dangereux, notamment lorsque vous voulez dépasser.

 

La boite n'est jamais vraiment sure de quelle vitesse choisir et des fois, vous fais repartir d'un stop en seconde!!!!!!!

 

Le seul moyen de s'en sortir est d'utiliser le mode manuel avec les palettes et ce n'est qu'un peu mieux, rien de bien transcendant.

 

La voiture a une semaine est on est deja aller chez le concessionnaire pour essayer de négocier un reprise.

 

A FUIR

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Invité §Fra767Pf

Salut

 

Suite à la contrib' de invitédieg :

 

Je suis à la fois surpris et très inquiet

 

- Sans mettre en doute le vécu de invitédieg, je suis surpris que ce sur marche si bien sur ma Modus marche si mal sur une Clio (Même moteur, même boîte)

Y a t il des différences significatives entre les deux voitures (informatique ?)

 

- Très inquiet parce que je connais quelqu'un (du forum) qui vient de commander un Clio QS :??:

 

Dans ma modus et avec presque 5000 km, personne ne gerbe, même en montagne et je n'ai jamais vu la moindre hésitation de la boîte

 

J'ai pas de caméscope mais je me demandais si je devrais pas finir par faire une vidéo pour vous montrer à quelle point ma Modus marche bien !

 

Je vais attendre les premières impressions de la clio QS (basée à Béziers, moins à Montpellier). On pourrait même faire un comparo ...

 

 

Bonne route à tous

 

Fred

Bonne route à tous

 

 

 

 

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Invité §tit065QY

FraggyFred, tu es tombé sur le seul modèle qui marche nickel !!! :D

Plus serieusement, je suis ne pas fan du tout de ce genre de boite. J'ai eu une C3 Sensodrive (exactement le même système que Quickshift), c'était une vrai cata en mode auto (a coups etc...). Inutilisable. En mode manuel, ça allait encore. Parait qu'ils ont amélioré ça, j'irais pas vérifié. Mais pour moi plus jamais.

Faut être honnete, je suis habitué aux vrais BVA, ou aux vrais BVM, rien entre les 2. La seule robotisée qui m'a un peu près convaincu, c'est la DSG de VW. Ca vaut pas l'agrément d'une BVA, mais ça en ai proche.

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Invité §Fra767Pf

Tu as peut être la bonne réponse :love:

 

Mais je suis un scientifique et j'ai du mal à comprendre une telle dispersion sur du matériel produit en (relativement) grande série

 

J'aimerai vraiment comprendre

 

Je me demande si des gens de Renault nous lisent, ce serait bien de bénéficier de leur lumières !

 

Je reste perplexe !

 

A+

 

Fred

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Invité §Fra767Pf

D'après son cons', entre le 18 et le 20 Sept ...

J'attends (je redoute) ses premières impressions. S'il s'avère que l'ai la seule QS agréable comme le suggérait titom60, j'ai peur qu'il tente de m'égorger

 

En roulant ce week end avec les gosses, j'ai essayé de les faire gerber ;-)

En fait si je met pied au plancher, alors les vitesses passent vers 4000 - 5000 rpm, et là, c'est moins confortable (et surtout très con, tant du point de vue de la conso que vis à vis de la philosophie de la Modus), mais même comme ça, je ne pense pas qu'on puisse parler de brutalité, juste d'inconfort.

 

En agglomération, je roule tout doux et dans ce cas là, les vitesses passent vers 2000 rpm pour les premiers rapports et 2500 pour les 4 et 5ème

Si j'appuie (toujours sans faire le con), par exemple pour un dépassement rapide mais "courtois", les vitesses passent vers 3000 - 3500 en douceur

 

Si vous avez l'occasion d'essayer une QS, je ne saurais que trop vous recommander de commencer par "l'apprivoiser" en roulant cool, puis de pousser de plus en plus pour voir ce qu'il en est.

 

J'espère que Pierre nous feras bientôt partager ses sensations avec le Clio III QS

 

A+

 

Fred

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Invité §bru488UD

J'ai bien commandé une Clio dCi 85 en Quickshift.

Renault me la promettait pour le 18 ou le 20 septembre, mais le modèle en stock a été vendu (à Draguignan paraît-il). J'ai donc 2 mois de délai.

 

Quoi qu'il en soit, je suis prêt à tenter l'aventure. De là à ce que la boîte soit si mauvaise, cela m'étonnerait !

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Invité §kak540if

bonjour

j'ai essayé la clio3 1.5 dci 85 avec bv quickshift et c'est vraiment pas mal...

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Invité §Mon857DW

Rhahhhaaaaa

 

Je me sens moins seul !

 

Bonne route

 

Fred

 

 

 

 

Bonsoir,

Mon Scenic I p2 BVA me lachant à 110 000km (bruit bas moteur inquiétant demandant un démontage pour savoir si c'est grave ou pas) et après avoir refait la boite à 90000km, il n'est pas question que je reprenne une voiture avec boite DP0.

Renault me reprenant ma voiture, je reprends une modus QS 1.5 DCI, privilège et rouge de feu, avec aide au parking et garantie 5 ans. J'espère ne pas être deçu. C'est surtout pour les embouteillages de la région parisienne. Pour la route j'ai un Grand Scenic 2l essence boite manuelle 6, version latitude bleu Ottoman.

C'est arrivé tellement vite que je n'ai même pas pu essayer une Modus!

Je devrais la recevoir mi novembre. Merci pour vos avis. :)

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Invité §dur200bH

J'ai commandé une Clio 3 1.5 dci 85 Quickshift en finition Exception. Le mode QS c'est surtout pour ma mère qui est habituée avec sa BVA. Personnellement j'ai très peur de ce que cela donne... J'espère vraiment ne pas être déçu par la boite... je vous donnerais mon avis dès que je la reçoit vers le 20 Novembre.

 

Pour info je suis quelqu'un de chez Renault donc ma voiture sera en revente et dispo au mois de Mars 2008. Avis aux interessé !

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Invité §tit065QY

Honnetement, je veux pas te faire peur, mais tu risques d'être déçu.

Chez moi, on a que des BVA, ou BVM. On a essayé les BVM robotisés...une cata. Du moins quand tu es habitué aux BVA (douceur des passages de rapports, jamais de "temps mort" entre les passages), les BVM robotisés sont très très loin d'offrir le même agrément: A-coups, temps de passage long.

Ceci dit, plein de gens en sont contents, trouvent qu'elles sont géniales ses BVM robotisées, mais c'est parce qu'ils n'ont jamais conduit de vraies BVA. Et généralement quand il goutent aux vraies (et bonnes) BVA, ils n'en sont pas déçus...

Tout dépends de tes attentes...

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Invité §Mon857DW

Honnetement, je veux pas te faire peur, mais tu risques d'être déçu.

Chez moi, on a que des BVA, ou BVM. On a essayé les BVM robotisés...une cata. Du moins quand tu es habitué aux BVA (douceur des passages de rapports, jamais de "temps mort" entre les passages), les BVM robotisés sont très très loin d'offrir le même agrément: A-coups, temps de passage long.

Ceci dit, plein de gens en sont contents, trouvent qu'elles sont géniales ses BVM robotisées, mais c'est parce qu'ils n'ont jamais conduit de vraies BVA. Et généralement quand il goutent aux vraies (et bonnes) BVA, ils n'en sont pas déçus...

Tout dépends de tes attentes...

 

 

 

C'est vrai qu'aux US, je ne sens pas les vitesses de BVA passer, alors que j'ai l'habitude d'en conduire. Par contre sur mon Scenic BVA proactive, de temps en temps j'ai de petits accoups meme boite refaite. Je n'ai pas pu essayer une Modus Quick shift, juste une Opel astra easyshift et cela ne paraissait pas si mal.

Mais je vais demander à essayer une modus QS avant reception de la miene pour comparaison à réception. Car pour mon scenic, je n'ai jamais réussi à savoir si les petits accoups étaient normal ou non. Et si la Modus que je recois est moins douce que celle essayée, je la ramenerais au garage.

En tout cas les avis sur ce topic sont très extrèmes, pour l'un c'est très doux, pour l'autre c'est tout juste si on ne se cogne pas dans le pare brise en changeant de vitesse. :ange:

Cette Modus est surtout prévue pour de la ville.

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Invité §Fra767Pf

Salut à tous

 

J'ai dépassé les 5500 km, et depuis la rentrée je fais beaucoup plus de ville

et mon avis reste ultra favorable

 

Je me demande si le plaisir qu'on prend (ou non) à conduire ce genre de boîte ne serait pas lié au style de conduite, autant qu'à la technologie.

 

J'ai décidé, il y a un certain nombre d'années, que ma carrière de rallye était derrière moi ;-) bref, je conduis assez cool donc je savoure cette boîte

Bien sur qu'on sens le passage des vitesses puisque ... les vitesses passent /... comme sur la même boîte manuelle, mais toutes seules :-)

 

Une DSG est sûrement mieux, une BVA est sûrement très bien, mais le GROS avantage de la QS est qu'elle est dispo sur des petites voitures avec de petits moteurs et pour pas cher

 

Je crois me rappeler d'un comparo de monospaces à BVM Robotisé paru lors de la sortie du dernier Picasso, les résultats montraient que cette même technologie, interprétée par 3 constructeurs, donnaient des résultats très différents, tant en terme d'agrément que d'efficacité

 

Bonne route à tous

 

Fred

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Invité §inv083xG

Bonjour à tous

 

J'attends pour le mois de novembre la livraison de ma clio QS dci 85 en remplacement d'une Modus BVA 1.6 16 V.

 

J'ai pas pu en essayer une puisque pas de modeles disponibles chez mon concessionnaire mais j'avais essayé des C3 sensodrive (une essence et plus tard une diesel), et j'avais trouvé ça plus à mon gout que la BVA. Mais il est vrai que ces essais avait été de courtes durées!

Ce que je reproche à ma Modus, c'est le convertisseur de couple qui pédale beaucoup trop dans la semoule sur le second rapport ainsi que sa conso (9l sur l'ordinateur de bord). Encore que j'ai trouvé recemment une astuce pour rendre la boite plus agéable sur route, c'est de rouler en mode neige. Résultat : plus de frein moteur, moins de "glissement" du convertisseur!

 

J'ai lu le fameux "auto plus" du mois d'aout concernant la clio DCI 85 et j'avoue avoir pris peur aussi! mais ce soir en lisant l'avis de Fraggyfred, je me sens un peu plus rassuré!

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Invité §tit065QY

Il ne faut surtout pas rouler en mode neige sur route non enneigée, tu vas flinguer la boite.

Si tu as toujours été habitué aux BVA, tu risques d'avoir un choc en passant à une BVM robotisée. Si tu roules souvent en BVM et que tu passes à une BVM robotisée, alors tu seras sous doute content...

 

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Invité §Fra767Pf

J'ai pas essayé le mode neige, en plus à Montpellier, ce serait du vice ;-)

 

Au niveau conso,

5,9 L/100 Km sur les derniers 1600 km

j'ai passé les 6000 km ce wek-end (Montpellier - Dijon - Clermont - Montpellier) et je pense que la conso devrait s'optimiser encore vu que Renault dit que le moteur se libère complètement vers 8000 km

 

Fred

 

 

 

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Invité §inv083xG

Titom, je suis curieux que tu m'expliques pourquoi le fait de rouler en mode neige alors qu'il n'y a pas de neige, ça va flinguer le boite?

Je sais juste que le boite demarre en 2, et j'ai pu m'apercevoir qu'elle rétrogradait beaucoup plus tot lors de freinage!

En quoi cela peut il "flinguer" la boite? Existe t-il une façon différente pour la boite d'engager ses rapports?

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Invité §tit065QY

En fait en mode neige, dès qu'elle le peut les roues avants tournent à la même vitesse. Même en virage, le différentiel limite pour améliorer l'adhérence.

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Invité §inv083xG

En fait en mode neige, dès qu'elle le peut les roues avants tournent à la même vitesse. Même en virage, le différentiel limite pour améliorer l'adhérence.

 

 

Ok - j'avais jamais entendu parler de ça - dans ce cas je vais y renoncer

 

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Invité §Mon857DW

En fait en mode neige, dès qu'elle le peut les roues avants tournent à la même vitesse. Même en virage, le différentiel limite pour améliorer l'adhérence.

 

 

Bonsoir,

J'avais compris qu'une boite robotisée est une boite manuelle avec un calculateur qui commande des électrovannes pour passer les vitesses et debrayer. Comment fait il donc pour "limiter le differentiel"? En activant la fonction antipatinage de l'ESP qui est en option?

Peux tu nous donner STP un peu plus d'explications? Mécaniquement cela me parait difficile, mais si c'est vrai j'aimerais en savoir plus.

Sur ma boite BVA proactive, je n'ai jamais utilisé la fonction neige croyant que cela bloquait le differentiel, mais celui qui m'a refait ma boite m'avait dit que ce n'était qu'un simple démarrage en deuxième (pour ma BVA), avec aucune action sur le differentiel.

:jap:

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Invité §tit065QY

Les BVM robotisée est en effet de simple BVM avec un moteur électrique (ou autre) qui remplace le système d'action de la pédale d'embrayage, ainsi que pour les passages de rapports.

 

Donc en mode neige, à part démarrer en 2ième, et adopter une autre loi de passage des rapports, je ne vois rien d'autre. Donc à priori pas de contre indication. A part peut-être si la boite fait patiner exagérement les passages de rapports, ce qui accélererait l'usure.

 

Sinon, c'est pour les BVA qu'il n'est pas recommandé de rouler en mode neige, lorsque les conditions ne s'y prettent pas. En effet, sur les BVA en mode neige, la boite démarre en seconde, mais limite aussi le différentiel au maximum pour que les roues avants tournent en même temps. Histoire de favoriser l'adhérence. Il me semble aussi que sur les BVA ressente, la loi de passage des rapports est différente avec le mode neige activé.

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Invité §inv848Fm

J'ai une Modus 1.5 dCi 85 ch QuickShift depuis 9 mois - 20000km. - 5,2 li de gasoil au 100km

Globalement je suis extrêmement content de la voiture, à 2 détails près.

Le premier est que je la trouve bien plus bruyante que la Scénic (moteur 1.5 dci 110ch ou 105) mais ça ne gêne pas aux vitesses courantes (sauf autoroute à plus de 115).

 

Le deuxième détail est plus grave : lorsqu'on passe par le levier de vitesse (1ère, marche arrière ou point mort), la vitesse ne s'enclenche parfois PAS du tout, même si on attend plusieurs secondes.

 

Un expert Renault est passé qui n'a rien relevé d'anormal, il s'agirait d'une "sensibilité de conduite".

Si quelqu'un d'autre constatait une difficulté quelconque à passer les 1, N ou R par le levier, qu'il me le signale afin de pouvoir confronter nos "sensations" désagréables".

 

Ceci dit, tout le reste du fonctionnement de cette boite est excellent, et je la conseille (pourvu que Renault revoie sa copie sur l'enclenchement par le levier) vivement à tous les automobilistes stressés... ou pas.

 

Merci

Lilou de Lille

 

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Invité §Mon857DW

Bonsoir,

J'ai eu la livraison de ma Modus DCi Quickshift privilège Rouge de feu hier matin.

Globalement la voiture est douce, avec de temps en temps un effet ralentissement/accélération au changement de vitesse (c'est peut etre cela qui donne mal au coeur à certains) mais aucun à coup. Comparé à une boite auto (Scenic I p2 BVA), je suis satisfait, pour l'instant.

C'est mon premier diesel, mais il n'est pas trop bruyant en ville (pas encore essayé sur route).

L'adaptation au levier de vitesse n'est pas intuitive, à part pour la marche AR, je ne sais jamais dans quel sens appuyer pour passer de N à 1 ou 1 à N. Mais la voiture n'a que 30km.

En lisant la notice j'avais compris qu'avec les palettes au volant on pouvait passer de 1ere à N et marche AR (mode auto) mais rien à faire, il faut utiliser le levier de vitesse: est ce pareil pour vous? Sinon les palettes fonctionnent pour rétrograder.

Les vitres surteintées ne sont pas très teintées, il faut bien comparer les vitres pour le voir.

L'aide au parking AR proposé en accessoire est très bruyant et est difficile à utiliser (bip aléatoire et pas très progressif), comparé à celui de série très pratique sur mon Grand Scenic.

Voici quelques photos. :jap:

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