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Megane

Mégane 3 dci 105 ou 130 ?


Invité §gys265Gj

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Invité §gys265Gj

Bonjours,

 

Je voudrais quelques avis concernant la mégane 3 berline dynamique, 1.5 et le 1.9 dci , le 105 me semble etre le meilleurs compromis pour les gros rouleurs, mais peut etre est il préfèrable de prendre les jantes de 16" SPORT,(option gratuite) non seulement pour le confort entre autre, et j avais lu aussi que le "petit dci" consommait un peu plus avec les jantes 17" d origine, (les schuss sont magnifique), mais bon après tout dépend si l ont décide de garder ou pas le véhicule. Ensuite sur le dci 130 j ai eu plusieurs "sons de cloche", pas très démonstratif pas assez nerveux, vu que le couple arrive relativement bas des les tours, je pense que c est aussi un très bon moteurs, mise a part une consommation un peu conséquente par rapport au 105.quelques avis merci.

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Invité §tit065QY

Le confort reste très bon en 17, c'est juste un peu plus ferme que le 17. Puis surtout, l'avantage du 16, c'est que tu ne te ruines pas à chaque changement de pneus. Et tu peux avoir des pneu Eco/Intermédiaire/Sport au choix alors qu'en 17, c'est sport direct.

 

DCI 130/ DCI 105. Tout dépend de ce que tu veux. Le DCI 105 est un poil plus discret, et consomme moins. Le DCI 130 n'est pas du tout démonstratif, mais il suffit de regardé le compteur de vitesse pour s'apercevoir que c'est qu'une impression.

 

Le plus simple reste d'essayer les 2. ;)

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Invité §Arn556Ik

 

Selon certains membres du forum qui ont testé le 1.9 dCi 130, il consommerait moins que le 1.5 dCi 105...

 

Les méganeux on a besoin de vous !

 

 

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Invité §tit065QY

J'ai pas mal roulé dans le DCI 105 (plus de 30000 kms) dans une Mégane 2, j'ai essayé le DCI 130 dans une Mégane 3...

Je préfère les perfs du DCI 130...mais de loin le caractère moteur du DCI 105. Le DCI 130 est sans âme, sans aucun caractère.

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Selon certains membres du forum qui ont testé le 1.9 dCi 130, il consommerait moins que le 1.5 dCi 105...

Les méganeux on a besoin de vous !

 

Mouais, enfin, à voir

Sur route, pourquoi pas.. mais en ville, j'en doute

 

 

 

 

J'ai pas mal roulé dans le DCI 105 (plus de 30000 kms) dans une Mégane 2, j'ai essayé le DCI 130 dans une Mégane 3...

Je préfère les perfs du DCI 130...mais de loin le caractère moteur du DCI 105. Le DCI 130 est sans âme, sans aucun caractère.

 

Mouais, enfin le dCi 130 donne une impression de couple que le 105 cv n'a pas

Apres, quand on aime les tours, c'est sur que le 130 n'est pas fameux, tout comme le 105 cv en bas du compte tour..

Je trouve que le 130 cv excelle dans ce domaine, d'ailleurs, en dessous de 2000 tr/min (futurs turbos à casser? :ange: )

 

Bonjour

Le DCI 110 FAP peut etre une bonne alternative ?!

 

Exact... part plutot tot, moins creux que le 105 cv, consomme un poil plus, mais toujours moins qu'un gros 1.9, fut il bien étagé

 

 

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Invité §tit065QY

Mouais, enfin, à voir

Sur route, pourquoi pas.. mais en ville, j'en doute

 

+ 1.

En ville, ok pas top. Mais sur route. Pas de soucis. :bah:

Sur ma C5, même si le système de FAP n'est pas le même, je ne remarque pas du tout.

 

Mouais, enfin le dCi 130 donne une impression de couple que le 105 cv n'a pas

Apres, quand on aime les tours, c'est sur que le 130 n'est pas fameux, tout comme le 105 cv en bas du compte tour..

Je trouve que le 130 cv excelle dans ce domaine, d'ailleurs, en dessous de 2000 tr/min (futurs turbos à casser? :ange: )

 

 

On est d'accord. Le DCI 130 est plus coupleux...mais il est très (trop?) linéaire. Ce qui fait qu'on a pas la sensation de poussé ou d'accélération. Qu'on aura sur le DCI 105, même si elle est nettement moins importante. Après, c'est qu'une histoire de perception propre à chacun. :)

Comme tu dis, on peut très bien utiliser les hauts régimes avec le DCI 130, même si c'est pas son fort, comme le DCI 105 en bas. Exploitable, mais bon y'a mieux.

 

 

Exact... part plutot tot, moins creux que le 105 cv, consomme un poil plus, mais toujours moins qu'un gros 1.9, fut il bien étagé

 

Peut pas dire, j'ai pas trop eu de retour sur moteur. Donc je préfère me taire. :)

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Le confort reste très bon en 17, c'est juste un peu plus ferme que le 17. Puis surtout, l'avantage du 16, c'est que tu ne te ruines pas à chaque changement de pneus. Et tu peux avoir des pneu Eco/Intermédiaire/Sport au choix alors qu'en 17, c'est sport direct.

 

DCI 130/ DCI 105. Tout dépend de ce que tu veux. Le DCI 105 est un poil plus discret, et consomme moins. Le DCI 130 n'est pas du tout démonstratif, mais il suffit de regardé le compteur de vitesse pour s'apercevoir que c'est qu'une impression.

 

Le plus simple reste d'essayer les 2. ;)

 

 

Il parle de la megane 3, le dci 130 a eu un progres monumental en terme d'insonorisation par rapport a la megane 2, sur le dci 105 il c'est a peine améliore (bon il était deja tres silencieux) mais maintenant c'est le dci 130 le plus silencieux.

 

Par contre le démonstratif on repassera, il n'a plus aucune sensation avec leur nouvelle map de merde :cry:

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Invité §tit065QY

On parle bien de la Mégane 3. ;)

 

J'suis pas d'accord pour le silencieux: en fait il est nettement plus sourd que le DCI 105, donc moins génant, mais on l'entend bien quand même. C'est juste moins pénible.

 

Le DCI 105, c'est quasi le même pour ne pas dire exactement que celui de la Mégane 2.

 

Le DCI 130, j'ai assez aimé...mais le manque de sensation m'a frappé. Rien que pour ça, je passerai presque mon chemin. Un moteur plat comme ça, même si ça marche bien, j'ai horreur de ça. :(

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Invité §tit065QY

Voilà, si le "nouveau" DCI 130 avait gardé le même caractère, ça serait une tuerie. Mais là. :/

J'espère que Renault ne se lance pas dans les moteurs sans sensation. Le DCI 150 est déjà réputé pour, maintenant le DCI 130. Si ça continue, je me casse.

De toute façon, mon prochain sera surement un essence. :D

 

Puis c'est pas d'actualité d'abord. On garde la C5 encore quelques années, mes parents l'a changeront quand ils rentreront (si elle nous lache pas avant :/ ). Et la Saxo, on la garde un bon bout de temps à mon avis. Jusqu'au bout surement.

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Invité §tit065QY

C'est surtout la BVA qui m'inquiète. Elle fait des trucs bizarre de temps en temps. Gros à coups. Et en règle général, elle est moins douce qu'elle ne l'était par le passé. Ca devient de plus en plus rugueux. La vidange de la BVA n'a pas beaucoup aidé.

 

De toute façon, ce qui est sûr, c'est dès qu'ils rentrent (d'ici 2 ou 3 an), ils l'a changent. Surement pour un monospace. Un break c'est bien, mais bon, un monospace c'est mieux. Là bas, mon père à un tank (Chrysler Town & Country), on s'en lasse pas. Picasso, Scénic, j'sais pas. On verra le moment venu.

Par contre, la Saxo, clairement increvable. :lol:

 

J'espère aussi que le DCI 160 est plus démonstratif. Pas de retour de la presse pour l'instant, à part "bon moteur". :bah:

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Invité §tit065QY

Le DCI 150 l'est encore moins??? :beuh:

J'espère que ça ne va pas continuer comme ça. :pfff:

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Si si, je t'assure.. je déconne pas

 

Il est beaucoup plus filtré que le dCi 130, de mégane II

L'arrivée du couple est plus lissée, moins brutale sur le 150

 

Sur mégane III, le dCi 130 essayé m'a donné l'impression de tracter un peu mieux que mon dCi 150

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Invité §tit065QY

Tain, je pensais pas que c'était à ce point là. :/

Je ne regrette pas le choix du DCI 105.

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Non, mais attend, tu sens quand meme l'impression de vitesse, mais disons, c'est l'effet tracteur hyper lissé que tu n'as pas

Bien sur, si tu appuyes à fond en 3, ca va partir fort, mais je veux dire, de façon tres lineaire...

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Si si, je t'assure.. je déconne pas

 

Il est beaucoup plus filtré que le dCi 130, de mégane II

L'arrivée du couple est plus lissée, moins brutale sur le 150

 

Sur mégane III, le dCi 130 essayé m'a donné l'impression de tracter un peu mieux que mon dCi 150

 

Tout à fait d'accord :jap:

Je préfère donc le 130 :ange:

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Invité §tit065QY

Non, mais attend, tu sens quand meme l'impression de vitesse, mais disons, c'est l'effet tracteur hyper lissé que tu n'as pas

Bien sur, si tu appuyes à fond en 3, ca va partir fort, mais je veux dire, de façon tres lineaire...

 

J'avais bien saisi. ;)

Mais les sensations que tu perçois joue beaucoup. Enfin pour moi c'est important, sinon j'ai pas de limite. C'est un des problèmes que j'ai avec la C5 par exemple. La tenue de route est tellement lissée que j'ai tendance à aller (trop) loin.

 

A la limite, je préfère un moteur à caractère et moins puissant. Le 1.1L 60 canassons, c'est assez joueur et sympa à conduire. :oui:

 

Tout à fait d'accord :jap:

Je préfère donc le 130 :ange:

 

Celui de la Mégane 2 alors. :D

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Invité §THO726jB

Pour avoir eu le 1.5 DCI 105 en loc pendant 4 jours pendant mes vacances, je trouve qu'il marche super bien et qu'il a de la bonne volonté sur les routes de montagnes corses!! De plus les jantes schuss 17'' conservent un bon confort avec un super chassis!

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Si si, je t'assure.. je déconne pas

 

Il est beaucoup plus filtré que le dCi 130, de mégane II

L'arrivée du couple est plus lissée, moins brutale sur le 150

 

Sur mégane III, le dCi 130 essayé m'a donné l'impression de tracter un peu mieux que mon dCi 150

 

 

Je l'avais essayé le dci 150 (sur une m2 dynamique) et je l'avais trouvé plus répondant que le dci 130 de la megane 3 pourtant j'ai trouvé trop linéaire, sans niake en fait, il marche bien ok, mais tu n'as jamais l'impression que ça accélére vraiment, on se croirait dans un train 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §mas645Ea

bonjour

 

le 105 et le 130 présentent sur la MIII sont ils les memes que ceux de la MII.2?

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bonjour

 

le 105 et le 130 présentent sur la MIII sont ils les memes que ceux de la MII.2?

 

 

Le 105 oui, le 130 a été revu, son couple est disponible plus tot et surtout les est bien plus linéaire qu'avant.

Le 110 est une évolution du 105 qui semble par contre tres sympatique pour un prix moindre.

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Invité §tit065QY

 

Le 105 oui, le 130 a été revu, son couple est disponible plus tot et surtout les est bien plus linéaire qu'avant.

Le 110 est une évolution du 105 qui semble par contre tres sympatique pour un prix moindre.

 

Pas mieux. :)

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Invité §gys265Gj

Ok merci pour vos avis c est cool, donc en conclusion si j ai bien compris mieux vaut donc prendre le dci 105(avec les jantes schuss je les adore), que le 130 finalement pas très nerveux ce bloc 1.9, j èspére comme vous dite que 2.0 dci 160 , sera plus démonstratif, d ailleurs quand est prévue sa sortie, et a quel prix environs. merci. :)

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Ok merci pour vos avis c est cool, donc en conclusion si j ai bien compris mieux vaut donc prendre le dci 105(avec les jantes schuss je les adore), que le 130 finalement pas très nerveux ce bloc 1.9, j èspére comme vous dite que 2.0 dci 160 , sera plus démonstratif, d ailleurs quand est prévue sa sortie, et a quel prix environs. merci. :)

 

 

Attention, pas tres nerveux mais plus performant que le 105.

 

Et c'est le 110 que l'on conseille plutot ;)

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Pour conseiller, je dirais que ca depend ce l'on veut

dCi 130 pour les cv et le couple de tracteur sans trou à bas régime

dCi 105 pour la conso et la conduite dans les tours

dCi 110 conso, perf, trou relativement gommé en bas.. mais surement moins "sportif" dans les tours

 

dCi 160: on sait pas pour le moment

Je dirais, reprises canons, avec 380 Nm, moteur tres "plein" et qui pousse assez haut, p'te un peu moins que l'ancien 2.0 dCi 150

 

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Bonjours,

 

Je voudrais quelques avis concernant la mégane 3 berline dynamique, 1.5 et le 1.9 dci , le 105 me semble etre le meilleurs compromis pour les gros rouleurs, mais peut etre est il préfèrable de prendre les jantes de 16" SPORT,(option gratuite) non seulement pour le confort entre autre, et j avais lu aussi que le "petit dci" consommait un peu plus avec les jantes 17" d origine, (les schuss sont magnifique), mais bon après tout dépend si l ont décide de garder ou pas le véhicule. Ensuite sur le dci 130 j ai eu plusieurs "sons de cloche", pas très démonstratif pas assez nerveux, vu que le couple arrive relativement bas des les tours, je pense que c est aussi un très bon moteurs, mise a part une consommation un peu conséquente par rapport au 105.quelques avis merci.

 

 

Pour la conso entre les 16 et 17, cela rique dêtre pareil si les pneus font la même largeur!

 

Sur la Mégane2 : les 16 étaient aussi large que les 17 et la circonférence identique avec les 17 et les 15 pouces!

 

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Invité §tit065QY

 

Attention, pas tres nerveux mais plus performant que le 105.

 

Et c'est le 110 que l'on conseille plutot ;)

 

J'essaierai bien le DCI 110 pour voir ce qu'il donne comparé au 105. :)

 

Sur le scenic le dci 160 est caractérisé par les journalistes par son gros creux en dessous de 2000tpm.

 

Le genre de truc que j'aime bien! :D

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Invité §lep573CD

Bonsoir,

 

je roule depuis le 25/03 avec la Mégane 3 DCI 105.

 

Très bonne impression sur ce moteur, un peu bruyant le matin à froid et léger râle (toujours à froid) en dessous de 2000 tours mais après 4 à 5 minutes ça va.

 

Conso moyenne (ordinateur de bord) 5,8 l au 100 avec pas mal de voie rapide à 90.

 

Très agréable à 130 sur autoroute à mon gout.

 

Sortant d'une Clio 1.6 100 ch essence ça m'a fait bizarre au début mais l'accoutumance au diesel est vite acquise LOL.

 

J'ai jamais essayé le DCI 130 mais voilà mes impressions sur le 105.

 

Si cela peut t'aider.

 

Claude

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Invité §tit065QY

Ce qui est dommage, c'est que le DCI 105 est plus bruyant sur la Mégane 3 que sur la Mégane 2. L'isolant bloc moteur a disparu.

Et pour l'isolant capot, j'ai un doute.

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