Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Bruits et Vibrations sur Laguna Coupé


Invité §emi067OF

Messages recommandés

Invité §emi067OF

Bonsoir,

Depuis vendredi j'ai ma Laguna Coupé.

La voiture est belle et elle colle à la route. MAIS !!!! quelle déception au bout des premiers 400 km/48 heures:

Bruits de vibration irritants et systématiques dans la planche de bord, déclenchés par des revêtements de route rugueux.

Bruits de résonnance occasionnels dans la planche de bord, déclenchés par l’haut-parleur central avant BOSE.

Bruits de mobilier importants au niveau du siège passager et de l’accoudoir central sur des routes que légèrement dégradées.

 

C'est ma première Renault et je m'inquiète de sa qualité. Est-ce normal pour Renault? ou est-ce que j'ai eu de la malchance?

Que faire? A qui s'adresser? Comment y rémédier?

 

Merci d'avance,

 

Emile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

Bisard ??

C'est la première fois que j'entend parler de quelconques vibrations émanents du tableau de bord ou de l'accoudoir sur les laguna 3.

La tableau de bord , accoudoir, et sièges etant les même sur les berlines , estates et coupés bcp auraient eu ce problème si il n'etait pas isolé.

Maintenant il peu y avoir des loupés sur une laguna ou sur une serie de laguna. N'hésites pas à faire un petit tour à l'atelier de ta concession.

Le SAV Renault concernant les Lag 3 est tres performant.

Quand j'ai recu ma lag estate GT j'ai eu un problème de vibration emanent du siège arrière.

Apres un petit tour en concession, Renault a résolu le problème rapidement. ( Il s'agissait d'un plastique mal fixé dans le siège).

Depuis plus aucun problème

 

Bonne route à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

 

+1, n'hésite surtout pas à prendre contact chez Renault pour qu'ils examinent ce problème.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat836rJ

et tiens nous a courant .

sinon tu pourrais poster des photos de ton joué hisoire de le voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

 

Ouaip, quelques photos ça ferait plaisir !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emi067OF

Désolé, pas de fake. Dés que j'ai trouvé comment cela marche je vous joins les photos.403380005_LagunaCoupe1.jpg.a58abe7f2ae8cf1e1863b5506f49d817.jpgLaguna Coupé2.jpg1..jpgLaguna3.jpg.596813c7873d892ef552d9f4e22fd85c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emi067OF

Chers Messieurs,

Je suis dans une fonction commerciale. En quelque sorte cette voiture est mon outil de travail.

Je vais voir le concessionaire cet après-midi. Je vous tiendrai au courant.

Cordialement,

Emile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

 

Oui c'est vrai ça paraît élevé.

Normalement les pressions préconisées sont écrites sur la portière conducteur.

 

A suivre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat836rJ

ton probleme a la base c'etait bruit et vibration.

en plus de cela tu doit avoir un capteur hs ?

a mon avis va au plus vite chez renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

 

Ouais c'est vrai qu'il y a tellement de trucs qui ont l'air de clocher que tu ferais mieux de voir tout ça directement avec Renault.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la pression des pneus av est de 3,4, elle est élevée et il est normal que des bruits et vibrations sur route rugueuse apparaissent dans tout le tableau de bord. Sur ma voiture,(DCI 150 BVA pneus 17'') la pression normale des pneus est de 2,6 à l'avant et 2,2 à l'arrière. Pour les pneus en 18" ,elle est respectivement de 2,8 et 2,3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

 

En effet, il y a peut-être finalement un lien entre la pression élevée du (des?) pneu avant et les bruits parasites de la planche de bord.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNT787zy

Avoir ce genre de problèmes sur un véhicule neuf c'est rageant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emi067OF

Messieurs,

 

J'ai le V6 diesel et les jantes 17 pouces (amplement suffisantes pour la tenue de route et surtout plus confortables que les 18 pouces essayées avant l'achat). C'est la pression qu'il faut selon le manuel. Il y beaucoup de poids sur l'avant de cette voiture. D'ailleurs je pense qu'elle "consommera" du pneu.

J'ai été voir mon concessionaire. Chapeau, sa réaction a été très professionelle. J'ai un rendez-vous dans la quinzaine, ils immobiliseront la voiture pendant 48 heures pour éliminer les vibrations et résonances.

J'avais aussi un problème de parallélisme. ET!! les capteurs de pression ne marchent simplement pas ou que par intermittence. Heureusement l'un n'est pas lié à l'autre. Le garage a fait les vérifications immédiatement.

 

Vous avez raison c'est particulièrement R A G E U R d'être tombé sur une "voiture du lundi". Avec toute la communication que fait Renault autour de la qualité, c'est même honteux que cela arrive. Si les problèmes ne seront pas résolus je m'adresserai directement à Mme Qualité à Paris.

 

Cette belle voiture a vraiment le potentiel de (re)conquérir de nouveaux clients pour Renault. (En ville, vous ne pouvez pas vous imaginez le nombre de personnes qui se retournent; sur les petites routes sinueuses, la tenue de route est un véritable régal - consommation moyenne 8.9 litres/100 comme cerise sur le gateau)

 

Si je suis tellement irrité par les vibrations et résonances du tableau de bord, c'est que ce moteur (pourtant diesel!!) est un régal de silence avec un juste un petit bruit onctueux à l'accélération.

 

Après remise et reprise Renault (au Grand Duché de Luxembourg) j'ai été au même prix (aussi après négociation VW) qu'une Scirocco Diesel 2.0 DSG, à équipement équivalent. Il y a pas photo, la Laguna l'emporte haut la main dans tous les domaines.

Encore une fois dommage que j'aie ces problèmes. Je vous tiendrai au courant.

 

Salutations cordiales,

Emile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext372ry

En tout cas, elle est très belle et en full auto ça doit être un vrai plaisir.

J'espère que tes petits soucis finiront bien vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv126Eu

nous avons une laguna coupé achetée il y a 3 mois et nous avons le même problème de bruit dans le tableau de bord.Lr garage va démonter le tableau de bord et peut être trouver...ce n'est pas lapremière renault mais la première fois que cela arrive.grosse déception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MMr088YB

nous avons une laguna coupé achetée il y a 3 mois et nous avons le même problème de bruit dans le tableau de bord.Lr garage va démonter le tableau de bord et peut être trouver...ce n'est pas lapremière renault mais la première fois que cela arrive.grosse déception.

 

 

Bonjour,

 

C'est une maladie chronique ça les vibrations dans le TdB. On l'a plus ou moins tous eu et ca se regle tres bien par le CC (a force ils savent quoi faire) .

Le dommage du truc c'est que meme 4a apres la sortie de la LagIII Renault n'a toujours pas resolu cela en amont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

Je suis toujours surpris de voir qu'on achète une voiture sans se renseigner... C'est l'un des thèmes principaux sur le post Laguna Coupe et on doit en parler tous les 3 jours de notre tableau de bord musical. Je ne dis pas que c'est normal pour une voiture de ce standing - mais ce n'est pas vraiment un vice "caché".

 

Tu nous diras comment c'est une Sirococo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

nous avons une laguna coupé achetée il y a 3 mois et nous avons le même problème de bruit dans le tableau de bord.Lr garage va démonter le tableau de bord et peut être trouver...ce n'est pas lapremière renault mais la première fois que cela arrive.grosse déception.

 

 

par contre j'espère que l'on aura un retour ça m'intéresse pas mal ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

J'ai le même souci sur une Estate Phase 2. Bruit de vibration derrière les compteurs...

 

 

je vais faire remonter l'information au mec de l'usine qui va venir voir ma coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tva723WM

 

Bonjour,

 

C'est une maladie chronique ça les vibrations dans le TdB. On l'a plus ou moins tous eu et ca se regle tres bien par le CC (a force ils savent quoi faire) .

Le dommage du truc c'est que meme 4a apres la sortie de la LagIII Renault n'a toujours pas resolu cela en amont.

 

Oui la mienne est de mai/juin 2011 et le tdb vibre à certains régimes moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

je vais faire remonter l'information au mec de l'usine qui va venir voir ma coupé

 

 

En faite la voiture d'après le monsieur de Paris est conforme

 

donc c'est normal que ça vibre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

Oui la mienne est de mai/juin 2011 et le tdb vibre à certains régimes moteur.

 

+1 (c'est une Laguna Estate achetée en juillet) il semble que le phénomène soit général, quoique pas très accentué dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pjl147bQ

bonjour à tous,je possède une estate dci 150 4control qui a 1 an et3 mois et 21000 kms et pendant la période de froid j'avais de très fortes vibrations qui se produisaient entre 1500et 1800 tr/mn et qui se manifestaient surtout au niveau du pare-soleil droit ,j’étais obligé de mettre la main sur le pare-soleil et appuyer fortement pour arrêter ces bruits parasites !! Depuis le radoucissement j'ai quelques petits bruits parasites mais rien de comparable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

j'ai le même problème que pjlamarine :( sur une laguna 2008 1,5 dci.

avez vous trouver une explication à ces vibrations?

Merci d'avance et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

Il y a incontestablement une carence dans la conception, certains accessoires vibrent soit parce qu'ils ne sont pas assez fermement tenus par des fixations ou amortis par joint caoutchouc (panneaux de tableau de bord par exemple), soit parce qu'ils bagottent et cognent (cables dans le tableau de bord par exemple).

 

Par ailleurs, il se peut que les silent blocs du moteur soient trop rigides (vibrations à l'arrêt à certains régimes de ralenti à froid vers 1000 t/mn), et par ailleurs la suspension est ferme à basse vitesse (vibrations sur routes cahoteuses ou sur pavés).

 

Certains propriétaires essaient de pallier eux même aux rossignols (par exemple, Gentleman21 a inséré des joints et plaques de mousse), d'autres font intervenir le SAV sous garantie, mais pour cela il faut que les bruits soient suffisamment systématiques et gênants pour "convaincre" le réseau d'intervenir.

 

En ce qui me concerne, je vais attendre un peu, les bruits sont modérés, mais semblent s'accroître progressivement (la voiture a maintenant 8500 bornes, elle est garantie jusqu'en 2014), il faut dire que j'habite une zone semi-rurale accédée par une route assez cahoteuse.

Sur bonne route, aucun bruit (le silence moteur est même absolument remarquable, et les bruits de roulement et aérodynamiques sont très réduits).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...