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[Sujet Officiel] Renault Megane I (1995-2002)


Invité §bar880Qb
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Invité §Dal526IM

Bah à force de mettre des coups de démarrage, tu aurais pas noyé tes cylindres d'essence auquel cas tu n'aurais plus le bon mélange air/carburant dans tes cylindres ? solutions, démonte tes bougies et inspection de tes cylindres avec une endoscopie, ou alors si tu peux tu insères un tuyau très très fin dans tes cylindres et tu aspires à la bouche avec de la chance, l'essence va remonter, si rien ne monte, c'est pas ça...

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Invité §Den388xM

Bonsoir à tous,

 

Je rejoins la petite communauté qui a toujours une Mégane 1 :)

J'ai récupéré la belle comme première voiture pour se faire la main et ça suffit largement.

Une Phase 1 "Symbol" Essence 75ch de 1998 qui a très peu roulé : 47 500km.

 

Quelques photos:

 

http://image.noelshack.com/minis/2015/12/1427064917-20141026-152217.png

http://image.noelshack.com/minis/2015/12/1427064932-20141026-152229.png

http://image.noelshack.com/minis/2015/12/1427064937-20141026-153548.png

 

 

 

Je commence à l'avoir bien en main, il y a juste le boite de vitesse qui grince quand je passe la seconde... Pourtant elle sort du contrôle technique et une révision complète a été faite par Renault. Ils sont sensé avoir mis de l'huile dans la boîte de vitesse donc je sais pas trop. Sinon les commandes de l'auto radio ont l'air de ne plus fonctionner mais ça me dérange pas trop ( par contre il est seulement K7, je vais devoir investir :lol: )

 

J'ai bossé au marketing quelques temps chez Renault et on m'a assuré que cette bagnole était increvable donc je suis confiant :sol:

 

A+

 

Dens

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Bienvenue :) .

 

La Mégane I est une R19 qui a déjà lourdement mise-à-jour côté style et qualité perçue, donc oui la base est assez saine et fiable (surtout, elle n'embarque encore pas trop d'électronique et tous les garagistes connaissent ces voitures).

 

Maintenant en cette période Renault entrait dans sa phase d'optimisation un peu trop violente de la rentabilité de ses autos, et la Mégane I n'a jamais obtenue de supers scores dans les divers bilans fiabilité des magazines. A ce titre je pense que son vieillissement est un peu moins bon qu'une Clio I ou R19 justement.

 

Mais bon, en 1ère voiture c'est quand même déjà sympa ! C'est une bonne petite routière :jap: .

 

Je suis un peu étonné par tes soucis de 2nde. Pareil pour les commandes radio : tu parles du satellite qui ne répond pas ?

 

 

De mon côté j'ai un nouveau soucis avec la mienne :o : radiateur fuyard, à priori au niveau de sa sortie en plastique en bas côté droit quand on fait face à la voiture. Du coup je peux pas la passer au CT, va falloir que je l'emmène au garagiste. Heureusement qu'un radiateur n'est pas très cher...

 

 

p@+

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Invité §cam073yi

massi11.gif.e5af0d3a70f1fd2d8432e03d55dc9f0c.gif

 

De mon coté le scénic se porte bien, une conso que je trouve un poil élevé pour un dti, on fait environ 800 kms avec le plein... :pfff:

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Invité §cam073yi

Ouais mais à 800km le voyant de la réserve s'allume à peine non ?

 

 

 

Ben.. Même avec l'aiguille qui ne bouge quasi plu, il ne s'allume pas ! Pourtant j'ai changé l'ampoule et elle fonctionne, donc j'ai peur que ça s'allume et que le moteur s'éteigne par contre !

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Invité §Den388xM

Merci pour vos réponses.

 

Oui ça m'a l'air d'être une bonne titine pour commencer, surtout vu le peu de km. Et en plus si je la cabosse un peu ça sera pas la fin du monde.

 

Pour l'autoradio, je parlais des commandes au volant qui ne répondent plus (sauf celle pour baisser le volume bizarrement), je doute que ça se répare facilement.

D'ailleurs, un Autoradio K7 c'est plus qu'antédiluvien donc je pense qu'en acheter un moderne avec Bluetooth sera mon premier investissement. J'espère juste que ce n'est pas trop compliqué à changer :D

 

Après je vois pas trop ce que je peux faire dessus. Faire du tuning en changeant les phares par exemple ça fait vraiment trop kéké pour moi.

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Bonjour à tous !

je fais appel aux maniaques/spécialistes du détail :lol:

j'e ne sais pas trop comment prendre des mesures de vis ni comment le faire :??:

Il se trouve que j'aurais besoin de connaitre le type de vis monté ici sur la Mégane I, j'en fais appel à vot' bon coeur ! 758284351_spartanii.gif.143e2b87b6eb79d436229f8d0b95de69.gif

C'est donc le vis qui sert aux barres anti-rapprochement ici

 

amorstisseur.jpg

(Je précise que je n'en ai pas, juste le trou :o )

 

Merci bien :)

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Invité §cam073yi

Bonsoir à tous,

 

J'ai comme d'autres un problème sur mon scénic de 1998, avec l'évacuation d'eau de la clim, j'ai trouvé sous la voiture le tuyau mais je ne vois pas où il arrive dans la voiture ??

 

J'ai essayé de passer une petite tige métallique par en dessous, mais ça ne va pas jusqu'en haut et bien sûr rien n'est débouché donc ça coule côté passager et forcement moquette mouillée ! :non:

 

Merci pour votre aide, parce que j'ai farfouillé sur le net mais rien trouvé de bien clair.... adrihoff.gif.92809a2964c1baf8634aa0ae0c3cc46a.gif

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Invité §cam073yi

Personne n'a eu ce problème ??? :??: :??:

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Invité §Dal526IM

Désolé, je ne peux pas t'aider. :/

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Invité §cam073yi

Désolé, je ne peux pas t'aider. :/

 

 

Dommage... Merci quand même ! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Bonjour,

 

J'ai un de gros soucis avec ma voiture actuel je cherche donc assez rapidement une remplaçante cette voiture sera pour aller travailler et aller a droite a gauche (60 à 100km par jours)

 

J'ai vu chez un revendeur renault.

 

Une renault mégane (1) 1.9 DCI 102ch ou 105ch année 2002 en finition fairway totalisant 103 800KM

 

Intérieur semi cuir (plutot sympa)

Jantes 15 avec capteur de pression

ESP CLIM FC etc...

 

Revision et CT OK. Carnet entretien fournit.

 

Le DCI 102 ou 105 est t'il fiable ? Le vendeur m'affirme que la voiture consomme trés peut...

 

 

Le vendeur en veut 2890€ qu'en pensez vous ?

 

 

Merci

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Alors t'as fait affaire ou pas finalement ? Je vois que ton post est vieux et que personne ne t'a répondu...

 

Personnellement j'aurai pas trop confiance dans une Mégane 1 des tous derniers mois de fabrication, quand on voir déjà les micro-allègements et radineries entre une ph.1 et une ph.2, puis entre une fin 1999 et une début 2000... chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

De plus il me semble que le dCi 105 n'est pas réputé des plus fiables.

Et de manière générale je n'aime pas trop les modèles en fin de vie que l'on truffe d'équipement pour booster le rapport prix-équipement (ESP, capteur de pression, faux cuir qui va vieillir vite etc.).

 

Bref...

 

 

J'écris de mon côté aussi pour évoquer un nouveau ( :o ) problème : points durs dans la direction et perte partielle d'assistance à froid :( .

 

Depuis quelques mois j'ai commencé à ressentir des petits points durs semblant assez mécaniques, surtout à très basse vitesse et à froid.

Depuis quelques semaines maintenant ces points durs sont davantage marqués, et surtout entre 10 sec. et une minute après le démarrage je peux ne pas avoir d'assistance quand je tourne à gauche (à basse comme à moyenne vitesse). La perte d'assistance peut se limiter à 10° d'angle volant, puis revenir brutalement après le point dur ; mais elle peut aussi se faire sur un tour complet (sans point dur ou presque dans ce cas)

 

C'est toujours en braquant côté gauche, dès-après le point milieu.

Rien en fin de braquage, et aucun problème quand je tourne à droite.

 

Quelques fois par chance il ne se produit aucun symptôme, mais c'est rare.

La perte de DA à gauche disparait toujours après une minute environ et la montée en T° de la voiture, mais pas les points durs.

 

 

Avez-vous déjà vécu cela ? :??:

 

 

Hier j'ai fais faire une purge et remplacement du liquide (il était d'origine / 16 ans et 174 200 kms) mais sans grand résultat.

 

Le garage pense du coup à la valve rotative située sur la crémaillère (et non vendue au détail :pfff: , avec un coût variant d'une centaine d'€ à 900€ suivant que l'on prend de l'occasion ou du neuf).

Il ne pense pas que la pompe soit en cause puisque la parte d'assistance ne se produit que sur un moment donnée, sans bruit de pompe malade ni fuite.

 

Merci pour vos retours d'expérience sur le sujet si vous avez vécu la même galère... :jap:

 

 

Patrick

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suite a la casse du lève vitre conducteur, j'ai du le changer par un d'occaz trouvé en casse... sur un modèle moins bien équipé que le mien, précisons le (important pour plus bas :jap: )

 

je me suis occupé du changement, un peu chiant mais faisable ;)

 

cependant, j'ai perdu la fonction "séquentielle" ou "impulsion" ... obligé de gardé le doigt tout le temps de la monté ... ou descente, bien chia/t sur les ph1 avec les boutons dans le bas des portes :cry:

 

y a t'il des lève vitre différents selon les niveaux de finition :??:

une réinitialisation :??:

autre :??:

 

merci :jap:

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merci :jap:

 

mon lève vitre vient d'un RTE ph1 coté conducteur, et je l'ai monté sur un Kaleido (=RXT) coté conducteur aussi, j'ai fais au plus simple et rapide :jap:

 

hum, le soucis, c'est que l'on trouve tout et son contraire ...

 

on parle de boitier d'impulsion : mais aucun infos sur le net quand à l'emplacement de ce boitier sur Scénic 1 :??:

on parle de relais bilame (ok, mais moi, j'ai pas touché au relais, donc ca devrait refonctionner :??: )

on parle de système anti pincement sur le moteur de VE, donc plusieurs modèles de LV :??:

on parle de lève vitre en version "confort" (vu sur les site de pièces détachés)

on parle d'une gestion par l'UCH ... dans ce cas, pourquoi l'UCH n'active pas la fonction (réinitialisation :??: ).

 

depuis 16 ans que j'ai la voiture, j'ai jamais eu a réinitialisé quoique ce soit, et on trouve encore une fois, rien sur internet ...

 

bref, nul part on trouve des infos claires et précises ... tout le monde balance sans trop savoir, ou en comparant à des Laguna ou R19 qui n'ont pas les même systèmes ...

 

 

d'après mes recherches, il y aurait 2 types de lève vitre, l'un basique et l'autre avec le séquentiel ... si quelqu'un peut confirmer, et surtout, comment les différencier :ange::D

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Y'avait combien de fils sur ta fiche coté moteur de lève vitre ? sur ma RTA (mais pour Scenic phase II :/) y'en à 8 : 4 pour La commande coté passager et le reste pour la commande impulsionnelle conducteur et pour le moteur de lève vitre.

Je sais si le boitier ressemble à ca ou pas.

 

 

Y'à peut être effectivement eu des modèles avec commande basiques mais pas facile à trouver comme info aujourd'hui !

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Invité §Dal526IM

C'est l'UCH qui gère l'impulsion sur mon lève vitre de scénic 1 phase 1 de 1999 (très proche du phase 2), pas de boitier additionnel donc... si ça peut aider, je sais pas d'où peut venir ton souci par contre :/

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Merci :) .

J'aurais du m'y prendre plus tôt, mais la flemme comme d'hab'...

 

Ça fait depuis Mai que ma compagne n'a plus sa Mégane, tapée par un poids-lourd. Et ces roues encombrent le garage ! :o

 

Moi j'ai toujours la mienne, qui agonise lentement...

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Invité §Ano545cq

Salut tout le monde :)

 

 

Pour ma part j'ai une mégane 1 ph2 1.6 16v rxt 1999 avec 160000 au compteur.

 

Je suis arrive ici en faisant une recherche sur le changement ampoules tableau de bord

Merci au lanceur et à tout les contributeurs...

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Invité §don886mj

Bonjour :)

 

scenic 2001, 1900 DCI, 200.000 km...

 

avant de lancer un sujet spécifique, je préfère poser une question ici sur les codes défauts. :D

 

J'ai un code défaut sur la valise de diagnostic Delphi d'un ami du type DM12, DM6... Il n'y a aucun autre commentaire ou description...

 

quelqu'un a déjà vu ces types de codes???

 

Merci d'avance :jap:

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  • mike29b a modifié le titre en [Sujet Officiel] Renault Megane I (1995-2002)

:coucou:

 

J'ai récupéré une Renault Mégane 1.6 16v RXE de 1999 la semaine passée, qui refuse de démarrer en raison d'un problème d'anti-démarrage : le voyant rouge au tableau de bord ne s'allume plus du tout. :'(

 

large.DSC_3198.JPG.6515e8358d9c9e50c81cd43310ed3939.JPG

 

Plus de photos du véhicule ici :

 

 

Pour en revenir au problème d'anti-démarrage, c'est sûrement l'UCH qui est en défaut. A voir s'il est possible de le débloquer...

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