Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Piece moteur rouillée Mégane 3 dci 130 ch


Invité §par364sB

Messages recommandés

Invité §par364sB

Bonjour à tous

 

Je suis un nouveau et j'espère que je suis sur le bon forum.

Je recherche des informations cars je viens d'avoir ma Mégane 3 dci 130ch dynamique (véhicule de direction avec 7000 km ),et en voulant regarder le moteur avec un ami ,je me suis aperçu qu'il y avait une pièce du moteur toute rouillée (J'ai pris des photos de la pièce ).Je suis donc allé chez Renault mais d'après eu c'est une corrosion de surface rien de catastrophique donc pas de changement .

Vos avis m'intéresse ,est ce que la garantie Renault fonctionne sur ce genre de problème ,que dois je faire ?

merci à tous

14042009251.jpg.27cd55755e9b2af9a66644ae29274dc4.jpg

14042009250.jpg.788801029ef33d53c3892c1e164bcb0a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par364sB

salut dams142

d'après toi est ce qu'il y a un changement possible sous garantie ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par364sB

merci pour tes réponses

est ce que tu me dire la fonction de cette pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv254IC

J'ai le même phénomène sur ma mégane III DCI de 3 mois. Je l'ai fait constater par mon concessionnaire qui a déclaré officielle l'incident au service client Renault.

Réponse de Renault, on ne fait rien. Le responsable de l'atelier Renault local, m'a proposé un brossage, puis une peinture sur la pompe d'injection, bref un cache misère, ce que j'ai refusé.

Cette situation est anormale et témoigne une fois de plus de la faible qualité des pièces mécanique de ce constructeur qui se moque de ses clients.

J'invite tous les possesseurs de nouvelle mégane à soulever le capot moteur de leur véhicule, à vérifier l'état de la pompe injection de leur véhicule et en cas de présence de rouille à le faire constater par leur vendeur, (avec écrit) afin de pouvoir agir ultérieurement dans le cadre de la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

Salut. Qui te dit qu'au contraire cette pompe n'est pas de meilleure qualité en mettant des materiaux associés plus en adequation avec son utilisation. Plutot que de mettre un bloc en inox qui casserait au 1er coup qu'il aurait sur le coin de l'oreille. Je vais pas faire un cours sur les alliages mais je pense que vous m'avez compris :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kqm204FY

Bonjour, j'ai aussi une mégane 3 coupé neuve prise début octobre et j'ai aussi le même problème sur la pompe injection. 7000 bornes au compteur et déjà de la rouille. Merci Renault.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

канцтовары

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue284Qh

Les pieces lourdes rouillent c'est normal.

 

La pompe a injection de la photo aussi, ça le fait sur toutes les pompes bosch (rien a voir avec renault d'ailleurs).

 

 

 

C'est quand même moyen je trouve. Surtout sur un véhicule de 7000km.

Quand tu te paye un véhicule NEUF et que tu vois de la rouille sous le capot, c'est pas acceptable pour moi.

Au prix des voitures maintenant, ils pourraient quand même faire un effort sur la qualité des matériaux qu'ils utilisent.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Salut

 

Ce n'est pas la qualité des matériaux qui est en cause, mais tout simplement que le cahier des charges

de Renault stipulait Pompe HP sans traitement surface (peinture) alors que chez Mercedes par ex, elles sont peintent en noir.

C'est idem pour des arbres de transmissions, (cardans) certain sont peints d'autres non.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ce n'est pas la qualité des matériaux qui est en cause, mais tout simplement que le cahier des charges

de Renault stipulait Pompe HP sans traitement surface (peinture) alors que chez Mercedes par ex, elles sont peintent en noir.

C'est idem pour des arbres de transmissions, (cardans) certain sont peints d'autres non.

A+

 

 

Donc en gros tu préfère avoir une injection delphi comme chez mercedes dont les injecteurs lache les uns aprés les autres (ça geule assez chez les taxis) qu'un truc qui rouille mais fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue284Qh

Celui qui ce paye une voiture neuve, il est pas censé savoir si la pompe qu'il à est fiable ou non. Ce qu'il vois tout de suite c'est que ça caisse neuve est déjà rouillé. Ce qui est pas acceptable venant d'un véhicule neuf.

 

Et puis quand on ce paye une renault, on prend une extension de garantie sur 5 ans :D:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui ce paye une voiture neuve, il est pas censé savoir si la pompe qu'il à est fiable ou non. Ce qu'il vois tout de suite c'est que ça caisse neuve est déjà rouillé. Ce qui est pas acceptable venant d'un véhicule neuf.

 

Et puis quand on ce paye une renault, on prend une extension de garantie sur 5 ans :D:o

 

 

D'un coté tant que la carrosserie brille c'est le principal, un acheteur ne soulève pas son capot 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue284Qh

Bah faut bien nettoyer le circuit :o

Et puis ça mousse a la sortie du pot :D c'est pour le style :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est ultra dégeux, dire qu'il brillait quand je l'ai eu :( (sauf la pompe bosch bien sur :D)

 

Chez bmw aussi elle rouille (et elle est neuve) c'est une honte !

http://cgi.ebay.fr/Pompe-a-injection-0445010146-BMW-X3-X5-X6-2-0-3814-/370297929837#ht_1403wt_903

 

D'un coté c'est la meme référence :D

 

 

 

 

C'est quand même moyen je trouve. Surtout sur un véhicule de 7000km.

Quand tu te paye un véhicule NEUF et que tu vois de la rouille sous le capot, c'est pas acceptable pour moi.

Au prix des voitures maintenant, ils pourraient quand même faire un effort sur la qualité des matériaux qu'ils utilisent.

 

 

 

 

Salut

 

Ce n'est pas la qualité des matériaux qui est en cause, mais tout simplement que le cahier des charges

de Renault stipulait Pompe HP sans traitement surface (peinture) alors que chez Mercedes par ex, elles sont peintent en noir.

C'est idem pour des arbres de transmissions, (cardans) certain sont peints d'autres non.

A+

 

 

 

Je croyais que le cahier des charges était pourri chez renault 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, il n'y a vraiment pas de quoi s'affoler, des tas de pièces moteur rouille sur des marques bien plus prestigieuses, mais tout est caché sous des plastiques bien brillant...

 

C'est vrai que ça pique un peu les yeux au début... mais comme écrit plus haut, mieux une Bosch qui rouille qu'une Delphi qui part en limaille...

 

PS, giclez un peu de WD40 dessus et ça sera nikel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo670ca

J'ai acheter des pneus Michelin, mais a force de roulé les pneus sont sales, est ce que je dois porter plainte contre Michelin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac534vM

bjr je vient d acheter un renault megane 3 de 2011 avec 13000 km

idem moi aussi ma pompe hp et rouiller grave ainsi que la colonne de direction au niveau de la pedale de freins ils ont surment oublier de mettre de la graisse mais ils ont pas oublier de me prendre 15000 euros

ont touche le fond un pays en grise du travail baclé ont n y va tout droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas247Xc

Cela commence par l'orthographe, la conjugaison, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...