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Trafic

Mise a zéro compteur entretien trafic ?


Invité §ben348cH
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Invité §ben348cH

Bonjour a tous,

Voila j'ai un trafic 1.9 dci de septembre 2008, mais impossible de remettre le compteur d'entretient a zéro.

La manip dans le guide du véhicule ne marche pas.

Quelqu'un sait t'il comment faire?

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Invité §AnT162eh

Salut,

remise à zéro de l'indicateur de maintenance, si la clé est présente, possibilité de le remettre à zéro, sinon, il faut attendre.

mettre le contact, la clé apparait. appuyer a fond sur la pédale d'accélérateur et la maintenir, appuyer trois fois sur la pédale de frein, et ensuite appuyé et maintenir le bouton de remise à zéro (toujours le pied sur l'accélérateur.) au bout d'une vingtaine de seconde, la clé disparait. c'est ok.

 

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Invité §yo8167Ss

salut , la méthode de antoo est la bonne sauf qu'il ne faut pas faire sa rapidement mettre le contact appuyé sur l'accélérateur est le maitenir puis appuyé 3 fois sur la pédale en relachant bien la pédale a chaque fois aprés sa relache tout les pédales attend un peu sans rien touché environ 2 minutes coupe est remet le contact est normalement c bon

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Invité §vic262MI

Bonjour,

 

Je relance ce post.

Moi, c'est le "contraire". Je n'ai pas d'indicateur d'autonomie de vidange.

J'ai un Trafic II, 2.0 DCI 115 CV, Génération, de février 2007. C'est une finition haut de gamme, avec l'ordinateur de bord, les consos, vitesse moyenne, etc. Mais j'ai bien vérifié le défilement des indications en suivant la notice et il n'y a pas la "clef" avec les km. Ayant passé les 30 000 km, période préconisée, le voyant "SERV" ne s'allume pas non plus. Etonnant.

Quelqu'un a-t'il la même version ?

A tout prendre, c'est plutôt plus simple, je n'aurai pas de souci pour la remise à zéro.

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Invité §gbo080sK

quel est vraiment la solution pour remettre a zero les entretiens.

 

y a une solution relacher tout les pedale et un autre post dit de ne pas relacher

 

si quelqu'un pourrait me donner la soluce exact jvous remercie

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Invité §Spo670ca

Pour remettre à 0, tu met le contacte, tu appuie à fond sur l'accélérateur, tu appuie 3 fois sur la pédale de frein mais à la 3 ème fois tu reste appuyer et tu attend que la clef parte, tu enlève le contact et tu le remet pour voir si c'est bon :)

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Invité §gg7504Gy

J'ai un trafic génération evado 03/2009_j'ai la clé entretien 39600km;revision annuel faite en mars à 33000 et apparution, cle et entr-après essais, pas de résultat.Merci pour une réponse.

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Hello,

 

Le compteur d'entretien a la particularité de ne pas pouvoir être remis à zéro avant que la clé apparaisse, c'est pour cela que parfois lors d'une révision le garage ne le fait pas ou n'arrive pas à le faire.

 

Mets le contact, appuies à fond la pédale des gaz et maintient la à fond, ensuite appuies 5 fois sur la pédale de frein en la relâchant totalement à chaque fois, en principe au bout d'une poignée de secondes c'est bon la clé disparait, coupes et remets le contact pour vérifier...

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Invité §gg7504Gy

Merci du méssage, après plusieurs essais ça ne marche pas.?

Trafic génération EVADO 1.9 DcI mars 2009.

Cordialement.

Hello,

 

Le compteur d'entretien a la particularité de ne pas pouvoir être remis à zéro avant que la clé apparaisse, c'est pour cela que parfois lors d'une révision le garage ne le fait pas ou n'arrive pas à le faire.

 

Mets le contact, appuies à fond la pédale des gaz et maintient la à fond, ensuite appuies 5 fois sur la pédale de frein en la relâchant totalement à chaque fois, en principe au bout d'une poignée de secondes c'est bon la clé disparait, coupes et remets le contact pour vérifier...

 

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Vérifier que la pédale d'accélérateur est totalement détendue

  • Mettre le contact
  • Appuyer sur le bouton rest (réinitialisation) et le pédale d'accélérateur
  • Presser et relâcher la pédale de frein 3 fois
  • Relâcher les pédales
  • Patienter 5 secondes
  • La clé d'entretien disparaît
  • Le système est réinitialisé

  • Procédure au cas où la réinitialisation de l'entretien aurait échoué
  • Couper et mettre l'allumage.
  • Au bout de 3 secondes
  • Répéter la procédure

 

 

  • Merci 1
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Invité §gg7504Gy

Bonjour.

Après plusieurs essais ça ne fonctionne pas j'ai toujours la clé.

Cordialement

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Invité §gg7504Gy

La clé dans le petit écran lcd au totaliseur km et en dessous de l'écran un témoin orange SERV. Je n'ai pu joindre la photo par le Club.

Je peux par Mail:?

Cordialement

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Invité §Tra512YV

Bonsoir

Je remonte ce post car il m'arrive la même chose !

J'ai acheté un Trafic d'occase il y a tout juste 1 semaine ! 72 000 km

il s'agit du 2.5 DCI 150 ch avec FAP

Aujourd'hui, après un redémarrage, il me marque "anti pollution à contrôler", et la clé dans un témoin orange dans l'écran en dessous du compteur km.

 

 

J'ai essayé les différentes manip mais rien n'y fait ! :cry:

 

Une idée :??:

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Invité §Fre487LV

bonjour a tous

possesseurs d un renault trafic 2 de 2012 j ai la petite cle qui est apparue sur mon compteur, comme mes frequences de vidange ne correspondent

pas (40 000kms c est trop) ramenée à 25 000km mon compteur lui ne comprends rien. Donc pour faire disparaitre la clé

-appuyer sur l accélérateur (rester appuyer)

-appuyer 3 fois sur pédale de frein

la clé disparait

-relacher les pédales

c"est fini

bon courage a tous

ps : je travaille dans un garage RENAULT

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Invité §Moh478Is

Salut,

remise à zéro de l'indicateur de maintenance, si la clé est présente, possibilité de le remettre à zéro, sinon, il faut attendre.

mettre le contact, la clé apparait. appuyer a fond sur la pédale d'accélérateur et la maintenir, appuyer trois fois sur la pédale de frein, et ensuite appuyé et maintenir le bouton de remise à zéro (toujours le pied sur l'accélérateur.) au bout d'une vingtaine de seconde, la clé disparait. c'est ok.

 

Bjr à tous la méthode marche bien je les essayer sur mon trafic 2l de 2010 et la clés est parti

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Invité §Ano877Yj

je suis au bout des 3000km avec la clé : celle-ci clignote et le voyant "SERV" reste allumé...

 

Cela passera-t-il le contrôle technique ?

 

merci

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Invité §Ano170su

Bonjour,j'ai eu le même problème,après passage à la valise,contacteur de feux

stop(qui fonctionnaient) et après la manip. vu dessus.

Cordialement

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Invité §Ano132Oo

je suis au bout des 3000km avec la clé : celle-ci clignote et le voyant "SERV" reste allumé...

 

Cela passera-t-il le contrôle technique ?

 

merci

 

 

Bonjour,

J'ai le même problème. Renault n'arrive pas non plus à la faire disparaître. Mon compteur de maintenance est désormais à zéro et le voyant SERV s'est allumé...

Si certains ont une solution.... merci.

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Invité §Ano885Ku

bonjour a tous

possesseurs d un renault trafic 2 de 2012 j ai la petite cle qui est apparue sur mon compteur, comme mes frequences de vidange ne correspondent

pas (40 000kms c est trop) ramenée à 25 000km mon compteur lui ne comprends rien. Donc pour faire disparaitre la clé

-appuyer sur l accélérateur (rester appuyer)

-appuyer 3 fois sur pédale de frein

la clé disparait

-relacher les pédales

c"est fini

bon courage a tous

ps : je travaille dans un garage RENAULT

 

merci

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Invité §Ano743Xw

Bonjour

faudrait arrêtez de prendre les gens pour des gogoles qu est ce que les pédales d un véhicule ont a voir avec l ordinateur de bord !!!!!

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Bon, les gars,

 

est-ce que vous gardez tous l'anonymat pour être grossier?

 

En l’occurrence, j'ai une Alerte Modération d'un anonyme contre un autre anonyme ... :pfff:

 

Texte de la "plainte": "SUR TES PEDALES IL Y A DES CONTACTEURS RELIES À L' ORDINATEUR"

 

J'imagine donc que cette alerte est en vérité une réponse à l'anonyme ci-dessus. :roll:

 

 

Sérieux, vous ne pouvez pas vous inscrire pour participer? Merci.

 

 

Wild Boar,

 

Modérateur Forum Auto

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Invité §Kon326Wz

Hello tout le monde !

Véhicule : Renault Trafic 2 1,9 dci 100 de 2004.

 

Mon pb est le suivant :

Après avoir fais la vidange + filtre à huile j'ai démarré pr laisser tourner le moteur et vérifié le niveau après quelques minutes. Jusque là RAS.

Puis j'ai voulu remettre le compteur à zéro et là c'est le drame !

J'me suis planté de manip : j'ai appuyé sur le bouton du compteur, je l'ai maintenu et j'ai mis le contact...(sans démarrer)

Résultat toutes les aiguilles se sont mises à bouger et les voyants se sont allumés avec au passage un petit "bip bip bip bip"

J'ai lâché le bouton puis coupé le contact.

Depuis plus moyen de démarrer le camion et je n'entends même pas l'alternateur ... :sweat:

 

Est ce que qqun a déjà eu ce pb ?? Comment dois je procéder pr résoudre ma boulette ?? :ouimaitre:

J'ai fait une vidéo mais je sais pas comment la publier ici V'la le boulet !!! :areuh:

 

Merci d'avance de votre aide

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Invité §Ano483fh

bonjour a tous

possesseurs d un renault trafic 2 de 2012 j ai la petite cle qui est apparue sur mon compteur, comme mes frequences de vidange ne correspondent

pas (40 000kms c est trop) ramenée à 25 000km mon compteur lui ne comprends rien. Donc pour faire disparaitre la clé

-appuyer sur l accélérateur (rester appuyer)

-appuyer 3 fois sur pédale de frein

la clé disparait

-relacher les pédales

c"est fini

bon courage a tous

ps : je travaille dans un garage RENAULT

 

 

 

TU ES UN GÉNIE ‍♂️ MERCI !!!!

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Invité §Ano110zL

Merci beaucoup, cela fonctionne parfaitement!

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Invité §Ano787iL

salut , la méthode de antoo est la bonne sauf qu'il ne faut pas faire sa rapidement mettre le contact appuyé sur l'accélérateur est le maitenir puis appuyé 3 fois sur la pédale en relachant bien la pédale a chaque fois aprés sa relache tout les pédales attend un peu sans rien touché environ 2 minutes coupe est remet le contact est normalement c bon

 

Merci super ça fonctionne nickel

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Invité §Ano157tP

Je viens de tester la méthode suivante:

1*mettre le contact

2*accélérer à fond

3*trois coup sur la pédale de frein en maintenant la pédale d'accelerateur au plancher.

 

Tout relâcher(en laissant le contact).

Attendre le temps que le voyant (clef-maintenance/compteur) disparaisse (environ 30 secondes) et c'est OK.

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Je viens de tester la méthode suivante:

1*mettre le contact

2*accélérer à fond

3*trois coup sur la pédale de frein en maintenant la pédale d'accelerateur au plancher.

 

Tout relâcher(en laissant le contact).

Attendre le temps que le voyant (clef-maintenance/compteur) disparaisse (environ 30 secondes) et c'est OK.

 

Désolé mais c'est du n'importe quoi :jap:

Si ça marche, c'est du hasard

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Invité §jac282KI
hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif pour supprimer la clé remise à zéro suite à une vidange, cette manip s'effectue à l'aide du bouton en bout du comodo d'essuies glace afin de reprogrammer la prochaine vidange. En temps normal en appuyant sur le bouton, l'afficheur marque "aucun message mémorisé"
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hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif pour supprimer la clé remise à zéro suite à une vidange, cette manip s'effectue à l'aide du bouton en bout du comodo d'essuies glace afin de reprogrammer la prochaine vidange. En temps normal en appuyant sur le bouton, l'afficheur marque "aucun message mémorisé"

il faut rentrer dans le menu de l'odb ( 2012 il doit y en avoir un ), scroller jusqu'à afficher l'écran de maintenance, appuyer quelques secondes sur le commodo que tu cites. L'affichage va d'abord clignoter puis afficher le nouveau kilométrage.

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Invité §jac282KI

il faut rentrer dans le menu de l'odb ( 2012 il doit y en avoir un ), scroller jusqu'à afficher l'écran de maintenance, appuyer quelques secondes sur le commodo que tu cites. L'affichage va d'abord clignoter puis afficher le nouveau kilométrage.

Exact, apparemment ça fonctionne pour les fourgons depuis 2006

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bonjour a vous, moi j'ai eu un petit soucis hier ,le matin je met mon camion en route pour déposer mon gamin ,tout fonctionne bien sans soucis ,j'avais trois barre sur l'indicateur de gazole ,début d’après midi ,je met le contact et la bip et voyant pompe a essence allumer ,une seule barre en affichage ???,pas de fuite sous le véhicule,pas d'odeur de gazole ,je m’arrête ce matin a la station remet 50 euros , contact et 4 barre en affichage ,alors que je devrais en avoir au moins 6 !!!

et personne n'a pu me siphonner.

une idée sur ce soucis .

merci d'avance .

serge

 

trafic 2.5 dci 150 ch de 2011

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