Invité §kir550TG 13 avril 2009 Signaler Partager 13 avril 2009 Voila bonsoir à tous, pour commencer je sais qu'au vu du titre je ne serai pas dans la bonne section me diront certains... pardonnez-moi mais ayant deja été faire un tour dans la section "préparation" et n'ayant pas trouver mon bonheur ou pas assez je poste ici, ou je pense ou les réponses seront peut-être plus explicites. Donc voila ma question, je vais faire l'acquisition d'une mégane coupé 3 avec comme motorisation 1,9 DCI 130cv (le DCI 160 n'étant pas sortis au moment de ma commande ===> début février...) J'aurai voulu savoir si certains partisans de renault aurait deja reprogrammer ce moteur? Si oui, quel en est devenu son agrément, et combien peux t'on esperer en sortir sans faire de changement notable seule la "reprog" Si il n'y a pas de retour d'experience sur cette motorisation, y en a t'il sur des DCI tout court (85, 105, 110, ...) Voila en espérant que certains pourront me répondre et eclaircir ma lanterne après toutes mes questions, je vous souhaite une bonne soirée à tous. Et vive les meganistes et autre renaul"istes" ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
horizon_rouge 13 avril 2009 Signaler Partager 13 avril 2009 Salut Kirian. Si le 1.9l DCI 130 est une version "dégonflée" du DCI 160, sa passera probablement que par un coup de valise. Si c'est un bloc different, oublie. En plus, tu va reprogrammer un vehicule neuf, oublie pendant un temps ton idée, ne serait-ce que pour le rodage; reprogramme passé les 5 000km et après la 1ere révison (A TES RISQUES ET PERILS ET AU RISQUE DE PERDRE TA GARANTIE CONSTRUCTEUR). Un DCI 130 sa pousse, attend de l'avoir dans les mains avant de songer à trafiquer ta voiture qui t'aimera seulement si tu la traite bien. Dernier point: N'oublie pas les temps de chauffe et de refroidissement quand tu t'en servira. Bone soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kir550TG 13 avril 2009 Signaler Partager 13 avril 2009 Merci pour ses réponses, pour le moteur ce n'est pas une version dégonflé du DCI 160 (c'est un 2L et non un 1,9) Ayant deja reprogrammer ma seat ibiza TDI 130 je n'ai jamais eu de soucis avec celle-ci car je fais très attention aux temps de chauffe, et ne tape pas dedans comme un cahut.... Pour ma seat elle envois dure donc j'ai un peu peur de ma perte sniff... si quelqu'un l'avait deja fait de le reprog n'hesitez pas et donnez moi vos avis merci ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 13 avril 2009 Signaler Partager 13 avril 2009 Il n'y a pas que la reprog qui fait augmenter la puissance sur un bloc moteur. Ce que je veux dire, c'est que le 1.5 DCI (par exemple) existe (aujourd'hui) en 70, 85, 105 et 110, et beaucoup de pièces différentes change entre chaque moteur, ce n'est pas qu'une histoire de cartographie. Le DCI 130 est un bon moteur, pas très démonstratif sur la Mégane 3 mais il pousse quand même. Je ne le reprogrammerai pas, j'suis pas adepte de ce genre de truc. Renault pourrait tirer plus de ce bloc, mais il faudrait faire des modifs pour garder la fiabilité. Or il n'est pas prévu pour ça. Donc j'oublierai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dr_troy68 13 avril 2009 Signaler Partager 13 avril 2009 Salut Kirian. Si le 1.9l DCI 130 est une version "dégonflée" du DCI 160, sa passera probablement que par un coup de valise. Si c'est un bloc different, oublie. En plus, tu va reprogrammer un vehicule neuf, oublie pendant un temps ton idée, ne serait-ce que pour le rodage; reprogramme passé les 5 000km et après la 1ere révison (A TES RISQUES ET PERILS ET AU RISQUE DE PERDRE TA GARANTIE CONSTRUCTEUR). Un DCI 130 sa pousse, attend de l'avoir dans les mains avant de songer à trafiquer ta voiture qui t'aimera seulement si tu la traite bien. Dernier point: N'oublie pas les temps de chauffe et de refroidissement quand tu t'en servira. Bone soirée c'est surtout pas du tout le meme moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
horizon_rouge 13 avril 2009 Signaler Partager 13 avril 2009 Oui, Kirian l'a indiqué, c'est un 2L. Donc, il sait quoi faire. Je lui souhaite que du plaisir avec son futur jouet (mais un bloc DCi ne vaudra jamais un bloc TDi en terme de robustesse)(avis perso ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 13 avril 2009 Signaler Partager 13 avril 2009 En gros, le 1.9 DCI s'arrête à 130 ch. Au delà, c'est le 2.0 DCI qui prend le relais à partie de 150 ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 13 avril 2009 Signaler Partager 13 avril 2009 Ben c'est surtout qu'il faut voir combien supporte la ND4 en couple maxi Et le F9Q est passé au banc assez loin en terme de kw.. 160 cv de mémoire Mais bon, j'ai du mal à comprendre l'interet... autant il aurait du attendre un mois de plus avant de passer commande, pour acheter directement le M9R Et puis, je trouve que c'est un peu gacher le moulin... le F9Q a été revu pour avoir un comportement tres souple en bas... tres typé couple et agreement.. bien qu'il pousse pas trop trop dans les tours... Deja je doute que les bricolos de la reprog... aient deja un soft pour le dCi 130 cv de la megane III... au mieux, ils n'ont que celui de la megane II, qui n'a rien à voir...donc deja, c'est du bricolage pas franchement adapté... les deux versions sont tout de meme bien différentes... Et puis, que demander de plus au dCi 130 de la megane III... pousser en bas du compte tour? C'est deja tres bien, bien mieux que sur le dCi 130 de la megane II... donc apres.. vouloir de la sensation de poussée dans les tours??? aucun F9Q ne sera capable de faire aussi bien que le M9R pour ca.... Dernier point, et ca n'est que mon avis... Je pense qu'autant le couple dCi 130/150 sur megane II etait proche questions perfs Autant les dCi 130/160 de mégane 3 n'auront rien à voir...rien que les 80 NM de plus, promettent un 2.0 dCi beaucoup plus performant dans les reprises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 13 avril 2009 Signaler Partager 13 avril 2009 Oui, Kirian l'a indiqué, c'est un 2L. Donc, il sait quoi faire. Je lui souhaite que du plaisir avec son futur jouet (mais un bloc DCi ne vaudra jamais un bloc TDi en terme de robustesse)(avis perso ) C'est sur qu'un TDI 1Z/AGR de 90ch c'est increvable... mais bon on fait nétement mieux de nos jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sei023EZ 14 avril 2009 Signaler Partager 14 avril 2009 Le TDi 105 qu'on avait dans notre passat SW est tombé en panne lui ^^ le dci de ma clio, comme pour tous les dci qu'on a eu avant (sauf l'espace 3 et sa vanne egr ^^) on a jamais eu de problème! Maintenant c'est koleos dci 150 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 14 avril 2009 Signaler Partager 14 avril 2009 Il me semble que la ND4 est au taquet pour la couple. A confirmer, j'en suis pas sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cougar95 14 avril 2009 Signaler Partager 14 avril 2009 Oula les mecs, vous mélangez tout : c'est ND0 et TL4 : pas de de ND4 !!! Dans la Megane 3 le dci 130 est aidé par une boite raccourcie : 49,6 km/h en 6eme pour 1000 tr/min contre 53 km/h pour la Megane 2. Quand à la valeur maxi du couple, un mec de Renault Cleon m'a dit qu'il fallait pas dépasser 380 N.m sinon la ND0 sentait le sapin ! De toute facon l'embrayage doit décrocher avant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 14 avril 2009 Signaler Partager 14 avril 2009 Dci 130 NDO sur megane 2 Dci 130 ND4 sur megane 3. Dci 105/110 TL4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
polo_les_gazs 14 avril 2009 Signaler Partager 14 avril 2009 Merci pour ses réponses, pour le moteur ce n'est pas une version dégonflé du DCI 160 (c'est un 2L et non un 1,9) Ayant deja reprogrammer ma seat ibiza TDI 130 je n'ai jamais eu de soucis avec celle-ci car je fais très attention aux temps de chauffe, et ne tape pas dedans comme un cahut.... Pour ma seat elle envois dure donc j'ai un peu peur de ma perte sniff... si quelqu'un l'avait deja fait de le reprog n'hesitez pas et donnez moi vos avis merci ^^ Oui mais VW c'est beaucoup plus fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha231qv 15 avril 2009 Signaler Partager 15 avril 2009 Quand à la valeur maxi du couple, un mec de Renault Cleon m'a dit qu'il fallait pas dépasser 380 N.m sinon la ND0 sentait le sapin ! Ah ben alors je me demande pourquoi j'ai une PK4 au lieu de la ND0 Dci 130 NDO sur megane 2 Dci 130 ND4 sur megane 3. Dci 105/110 TL4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 15 avril 2009 Signaler Partager 15 avril 2009 C'est 300nm maxi les ND de toute façon, et elles ont était renforcé en 2004 (270nm avant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 15 avril 2009 Signaler Partager 15 avril 2009 Toutes les ND? :???: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 15 avril 2009 Signaler Partager 15 avril 2009 En tout cas celles monté chez renault, c'est sur qu'une ND d'un Patrol ça doit encaisser plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 15 avril 2009 Signaler Partager 15 avril 2009 Oula les mecs, vous mélangez tout : c'est ND0 et TL4 : pas de de ND4 !!! Dans la Megane 3 le dci 130 est aidé par une boite raccourcie : 49,6 km/h en 6eme pour 1000 tr/min contre 53 km/h pour la Megane 2. Quand à la valeur maxi du couple, un mec de Renault Cleon m'a dit qu'il fallait pas dépasser 380 N.m sinon la ND0 sentait le sapin ! De toute facon l'embrayage doit décrocher avant! Qu'est ce qu'on mélange? Chaced a bien résumé: Dci 130 NDO sur megane 2 Dci 130 ND4 sur megane 3. Dci 105/110 TL4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cougar95 15 avril 2009 Signaler Partager 15 avril 2009 C'est 300nm maxi les ND de toute façon, et elles ont était renforcé en 2004 (270nm avant) La NDO a toujours acceptée 300 N.m Après c'est les tolérances constructeurs, tu peux te permettre de lui en mettre plus si t'es pas tout le temps au taquet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 15 avril 2009 Signaler Partager 15 avril 2009 Voui, mais bon, la en l'occurence, on parle de la mégane III, et donc, de la ND4 associée au 1,9 dCi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cougar95 15 avril 2009 Signaler Partager 15 avril 2009 Oui excuse mais il doit pas y avoir de grosse différence! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 15 avril 2009 Signaler Partager 15 avril 2009 Justement, il faudrait que je trouve une doc sur le couple maxi qu'encaisse la ND4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cougar95 15 avril 2009 Signaler Partager 15 avril 2009 J'ai lu sur un forum ND4 pareille que la ND0 : 300 N.m maxi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 15 avril 2009 Signaler Partager 15 avril 2009 Surrement un truc de reduction de coup... style la pompe HP du dci 130 sur la megane 3 c'est une Bosch CP3S3 (donc le haut de gamme) et sur la megane 3 on trouve quoi, une Bosch CP1H3 comme sur les HDI 70... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha231qv 20 avril 2009 Signaler Partager 20 avril 2009 Surrement un truc de reduction de coup... style la pompe HP du dci 130 sur la megane 3 c'est une Bosch CP3S3 (donc le haut de gamme) et sur la megane 3 on trouve quoi, une Bosch CP1H3 comme sur les HDI 70... Doit-on comprendre : Mégane 2 = Bosch CP3S3 Mégane 3 = Bosch CP1H3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 20 avril 2009 Signaler Partager 20 avril 2009 C'est ce que j'ai compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 20 avril 2009 Signaler Partager 20 avril 2009 Donc je refait Megane 2 dci 150 et 130 : CP3S3 Megane 2 dci 130 2008 : CP1H3 (meme pression de 1600bars mais en entrée de gamme) Donc la megane 3 a quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 20 avril 2009 Signaler Partager 20 avril 2009 Faut voir en 2.0 dCi 160 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 20 avril 2009 Signaler Partager 20 avril 2009 Donc je refait Megane 2 dci 150 et 130 : CP3S3 Megane 2 dci 130 2008 : CP1HP (meme pression de 1600bars mais en entrée de gamme) Donc la megane 3 a quoi ? AHA, c'est pas pareil. Bonne question, faudrait aller jeter un oeil. Faut voir en 2.0 dCi 160 Dans le Nouveau Scénic, il a l'air tip top. Plusieurs fois que j'entends ça (Auto Moto, Turbo, etc...). Et apparement, le Nouveau Scénic est une réussite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 20 avril 2009 Signaler Partager 20 avril 2009 Tip top, mais dans quel sens? Je serai curieux d'en savoir un peu plus, mais toujours rien sur la sortie de la megane III dCi 160 sur le site Renault.... Chaster m'avait dit que ca changerait pas grand chose Moi, ce que je note 2.0 dCi 150 340 Nm 2.0 dCi 160 380 Nm soit + 40 Nm Si j'ai bien compris le truc, le nouveau partira plus tot, mais aura sa pmax plus bas, et montera plus à 5200 tr/min mais plutot à 5000 tr/min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 20 avril 2009 Signaler Partager 20 avril 2009 Auto+ aussi, ils en disent que du bien, le seul défaut les sieges lourd pour les retirer, mais ils ont l'avantage d'etre confortable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 20 avril 2009 Signaler Partager 20 avril 2009 Ouep, enfin, c'était déjà le défaut du 2, ainsi que les Espace. Perso, ça ne me gène pas...quand tu vois la place que tu as quand tu enlèves tout, c'est impressionnant et tellement plus important que les autres monospaces où tous les sièges se replient. C'est un choix à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 20 avril 2009 Signaler Partager 20 avril 2009 De toute façon en pliant les sieges, donc sans les retirer, il y a deja plus d'espace que le picasso avec les sieges escamoté dans le planché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 20 avril 2009 Signaler Partager 20 avril 2009 Y'a autant de différence que ca? Pis c'est pratique, comme ca, un siege de Spounick dans son salon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.