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Clio

trop d'huile dans clio 3 dci


Invité §Mic628Qw

Messages recommandés

Invité §Mic628Qw

Bonsoir à tous!!!

 

Un amis a demandé a sa copine d'aller faire le plein d'huile de sa clio 3 1.5dci et d'après se qu'il ma dit elle aurait mis vraiment beaucoup beaucoup trop d'huile...

 

Depuis la voiture fais un bruit de tracteur et "s'emballe" dans les tours.... Le Mécano lui a dit de revoir l'injection et qu'il y avait peu être un "gros" souci au niveau de la culasse.

 

J'aimerais avoir votre avis car j'ai regardé les tarifs et heu... ils sont exorbitant!!!!

 

 

 

Merci a tous!!

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Invité §sei023EZ

Il me semblait que de mettre trop d'huile faisait juste fumer blanc la voiture...

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Invité §inv707jf

Trop d'huile = destruction moteur

Bonne chance!

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Bonsoir à tous!!!

 

Un amis a demandé a sa copine d'aller faire le plein d'huile de sa clio 3 1.5dci et d'après se qu'il ma dit elle aurait mis vraiment beaucoup beaucoup trop d'huile...

 

Depuis la voiture fais un bruit de tracteur et "s'emballe" dans les tours.... Le Mécano lui a dit de revoir l'injection et qu'il y avait peu être un "gros" souci au niveau de la culasse.

 

J'aimerais avoir votre avis car j'ai regardé les tarifs et heu... ils sont exorbitant!!!!

 

 

 

Merci a tous!!

 

 

bonjour,

 

Si le moteur a un problème, je suppose qu'il y a eu un sérieux emballement moteur. Donc dans ce cas gros frais à prévoir si le moteur n'a pas été calé.

 

ensuite est ce qu'une vidange a été effectué pour remettre l'huile au bon niveau.

 

A+

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Bonsoir à tous!!!

 

Un amis a demandé a sa copine d'aller faire le plein d'huile de sa clio 3 1.5dci et d'après se qu'il ma dit elle aurait mis vraiment beaucoup beaucoup trop d'huile...

 

Depuis la voiture fais un bruit de tracteur et "s'emballe" dans les tours.... Le Mécano lui a dit de revoir l'injection et qu'il y avait peu être un "gros" souci au niveau de la culasse.

 

J'aimerais avoir votre avis car j'ai regardé les tarifs et heu... ils sont exorbitant!!!!

 

 

 

Merci a tous!!

 

 

 

Premièrement, ne jamais laisser une femme avec un bidon d'huile prés d'une voiture et sans surveillance! benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif

Deuxièmement, ne surtout pas démarrer, risque de destruction du moteur! autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif

 

Troisièmement, vidanger le trop plein d'huile!

 

Quatrièmement, déposer toutes les durites d'alimentation en air ainsi que l'échangeur et si possible le turbo et virer toute l'huile que tu y trouve!

 

Enfin remonte tout propre et essaie de démarrer, sans accélérer à outrance!

 

Si cela a l'air de tourner asser bien, tu laisse tourner au ralentit pendant une vingtaine de minutes et ensuite tu roule un peu sans pousser les rapport pour éviter d'emballer le moteur et regarde si cela fume!!

 

Si cela tourne mal ou que cela ne demarre plus, je crois qu'il va y avoir de l'eng..lade dans l'air, car cela peut couter 1 moteur :cry: cette petite étourderie (en restant gentil)!

Sur ce bon courage!

 

[:bullit95:3]

 

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Invité §Mic628Qw

Merci à tous pour vos réponses!!! :)

 

Et ben d'après se qu'il ma dit la voiture roule bien sauf qu'elle fais un gros bruit de tracteur et que dans les tours la voiture fais des drôles de bruits et s'emballe...

 

Le garagiste ne sait pas exactement d'où sa viens Mais il lui a parlé d'un problème au niveau du turbo et de la culasse. Il lui a remis le niveau d'huile correcte...

 

Ha oui il lui a parlé d'un gros problème au niveau de l'injection... Enfin il lui a dit de "revoir" l'injection.

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Invité §cg7680zN

Si ton ami s'est exprimé comma ça "faire le plein" sa copine, consciencieuse a dû en mettre à ras bord :ange:

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Invité §cg7680zN

Il me semblait que de mettre trop d'huile faisait juste fumer blanc la voiture...

 

Avec une diesel c'est emballement assuré avec du bruit et de la fumée.

Et pas moyen de couper le moteur avec la clé. L'huile qui remonte par le reniflard fait un bon carburant.

 

Il faut caler : se mettre en 4 ou 5, pied sur le frein, embrayer.

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Invité §cg7680zN

Merci à tous pour vos réponses!!! :)

 

Et ben d'après se qu'il ma dit la voiture roule bien sauf qu'elle fais un gros bruit de tracteur et que dans les tours la voiture fais des drôles de bruits et s'emballe...

 

Le garagiste ne sait pas exactement d'où sa viens Mais il lui a parlé d'un problème au niveau du turbo et de la culasse. Il lui a remis le niveau d'huile correcte...

 

Ha oui il lui a parlé d'un gros problème au niveau de l'injection... Enfin il lui a dit de "revoir" l'injection.

 

Elle s'emballe encore depuis que le mécano a refait le niveau ?

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Invité §Mic628Qw

Ben elle fait toujours un bruit de tracteur... enfaite elle "glougloute" comme les V8 Américains en exagérant un peu lol.

 

Et passé les 3500/4000 tr/min elle fait des drôles de bruits...

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Invité §Mic628Qw
:( Donc sa veut dire que bientôt le porte monaie va faire la geule? ^^
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Invité §sei023EZ

Il y a des chances :/

Normalement on noie le moteur a l'huile pour les conserver mais faut pas rouler comme ça :/

 

Enfin je savais pas que ça cassait tout, mais les dCi, même si maintenant ils sont bien plus fiables de ce coté là, ont toujours une petite fragilité au niveau de l'injection...

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Invité §Mic628Qw

ok Merci bien :)

 

Si il continue de roulé comme sa le moteur va laché sous peu alors?

 

Au démarrage l'ordi de bord indique un problème au niveau de l'injection :(

 

fiouu ben si il faut refaire l'injection j'imagine même pas la note...

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Invité §cg7680zN

Il y a des chances :/

Normalement on noie le moteur a l'huile pour les conserver mais faut pas rouler comme ça :/

 

Enfin je savais pas que ça cassait tout, mais les dCi, même si maintenant ils sont bien plus fiables de ce coté là, ont toujours une petite fragilité au niveau de l'injection...

 

L'origine du pb n'est pas l'injection mais le trop-plein d'huile.

 

"Ha oui il lui a parlé d'un gros problème au niveau de l'injection... Enfin il lui a dit de "revoir" l'injection." c'est vague.

pareil pour le souci de culasse ( joint ? )

 

On ne sait pas si le moteur a été calé rapidement ou pas.

Quand le moteur s'emballe on a le temps de réagir en théorie mais il y a l'effet de surprise.

Quand ça m'est arrivé j'en avais déjà entendu parler donc réagi correctement. C'est une Xsara 1.9D sans turbo et elle tourne encore ( comme une horloge ).

Donc c'est pas forcément mortel.

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Invité §sei023EZ

oui mais sans injection ça marche moins bien ^^

je sais pu si la note pour l'injection est de 1200€ ou de 2200€, il me semble 1200 quand même

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Invité §Mic628Qw

Ben j'en sais pas bien non plus c'est pas ma voiture, et moi les diesels je connais pas bien :(

 

En tous cas Merci bien pour toutes vos réponses :) Je vais lui annoncé la note il va adoré ^^

 

PS: Si sa peut vous intéressé j'ai posté un sujet sur une rover 2600 a remettre en état ici => Rover 2600 a remettre en état!!!

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Invité §cg7680zN

"Je vais lui annoncé la note il va adoré ^^ "

Vas-y doucement tout de même.

 

Vu le peu d'infos on ne peut rien affirmer, juste donner des pistes.

 

Il faudrait qu'il aille plus loin soit avec son mécano, soit avec un autre.

 

Il peut aussi venir parmi nous, dans ce cas qu'il le fasse dans ce post.

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Invité §Mic628Qw

ok en tous cas Merci encore de votre aide. Si il me donne des informations plus détaillé je vous les fais parvenir au plus vite :)

 

Ça me paraissais juste un peu bizarre que le mécano lui annonce des sommes astronomique pour un trop plein d'huile ^^ Je ne savais pas que sa pouvais être aussi dangereux pour un diesel...

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Invité §mim115OH

Bonjours à tous.Je suis un nouveau venu.Possédant une clio estate neuve depuis quelque mois dci 70.A la remise des clefs, le technicien de chez renault ma mis en garde.En concession il dose au mililitre près car s' il y a trop d huile, il y aura trop plein d' huile dans le turbo et cela peut aller jusqu à la destruction du moteur.D'ailleur ils ont beaucoup de retour de clio .Il faut vraiment bien doser sinon sinon cela peut couter tres cher.mimi du 95

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Invité §sei023EZ

oui mais pas au millimètre ^^

moi j'ai certainement pas fais comme ça pour la mienne... j'en remets la moitié, j'attends, je mets la moitié de ce qu'il me reste, ah c'est presque bon mais pas tout à fait, bon bah je vide le bidon ^^

 

Ca roule très bien...

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Invité §tan555gZ

Clair, que c'est pas au millimètre pres... Encore une technique pour faire peur au client et pour qu'il revienne bien chez Renault...

 

Sur un Dci, n'arrivé pas au max laissé 2 ou 3 barres de marge avant et c'est du tout bon, jamais de souci de mon côté...

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Salut tanegashima,

 

C'est clair que si tu veux être juste sur la barre du maxi sans la dépasser il faut être précis au mililitre près, c'est pour cela que le mieux c'est d'être un peut en dessous du maxi pour se laisser une marge.

 

Ce n'est pas une technique pour que le client revienne c'est un conseil pour que le client ne fasse pas de connerie ! :pfff:

Sur les anciens moteurs le surplus d'huile était consommé, on fumé un peut comme les 2 temps et tout rentré dans l'ordre mais là sur les moteurs récents ce n'est pas pareil. :non:

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Invité §cg7680zN

Ce n'est pas une technique pour que le client revienne c'est un conseil pour que le client ne fasse pas de connerie ! :pfff:

Sur les anciens moteurs le surplus d'huile était consommé, on fumé un peut comme les 2 temps et tout rentré dans l'ordre mais là sur les moteurs récents ce n'est pas pareil. :non:

 

Même sur les anciens moteurs.

Quand ma Xsara 1.9 D m'a posé pb j'avais fait 20 Km et cela ne fumait pas.

Un virage à droite en même temps que je prenais une montée et là elle fumait et s'emballait.

 

C'est inhérent au moteur diesel, pour lui l'huile est un excellent combustible.

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J'ai roulé en diesel mais je n'en ai jamais eu à moi, :non: j'ai toujours eu des essences :love: et le petit surplus d'huile était consommé avec l'essence, pour les anciens diesels je ne sais pas.

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Invité §cg7680zN

Il parait que les moteurs essences récents s'emballent avec un surplus d'huile.

 

Je l'ai entendu ou lu dans la RTA de ma Clio II 1.2 16v.

 

Récents ou pas ça ne change rien dans le principe :

- on comprime

- on fait une étincelle

 

Si tu pouvais retrouver ta source.

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Mon ancienne Clio I 1.2 moteur D7F ne s'emballait pas avec un petit surplus d'huile.

Il faut dire que la jauge manuelle dans le moteur n'était pas très précise, je me fiais plutôt à la jauge à aiguille du tableau de bord.

 

Concernant ma source je n'ai pas eu le temps de vérifier mais il me semble bien que c'est sur la RTA acheté en centre auto ou bien sur le livré vendu avec la voiture.

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Invité §inv686Ck

bonjour, en ce qui concerne le niveau d'huile pour les dci on le fait comme a l'ancienne en se calant entre le mini et le max et en ce qui concerne le niveau sur le tableau de bord on laisse 2 ou 3 bar avant le max car pour moi ce qu'il s'est passé le turbo a refoulé de l'huile dans l'admission + etincelle dans l'echappement et une impression que le moteur stabilisé dans les tour mais pas d'emballement...

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