Invité §Dar228Jc 12 avril 2009 Signaler Partager 12 avril 2009 Bonjour voila je vous explique mon probleme . J'ai une clio 1 d'année 91 ou 92 . Il y'a un mois , suite a une portière fracassée , je l'ai laissé au garage pendant 2 semaines . Au bout de 2 semaines je la ressort, démarrage du premier coup et je part donc rouler avec sur le trajet de la ville et de l'autoroute . durée du trajet 20 minutes allé et le meme pour le retour Elle roule nikel , en rentrant chez moi, je l'a laisse 1h au repos, et ensuite je la reprend pour allez refaire 5 minutes de route , et la j'entend un sifflement en tournant dans un rondpoint .... oO 2 minutes apres j'arrive a destination et que vois je ? le vase d'expansion avec le liquide qui bouillone et qui passe par le bouchon .... je l'a laisse refroidir et j'essaye en vain de repartir 5 minutes plus tard chez moi . En arrivant ca bouilloner deja et encore . Donc apres ca j'ai tenter de vidanger le circuit de refroidissement , de le nettoyer au préalable au "St-marc" , et la faire tourner à l'arret ca rebouilloner au bout de 2 minutes ... Donc ensuite j'ai changer le calorstat et la sonde du ventilateur ... mais rien n'y fait . et aujourdh'ui ( 2 mois apres avoir lacher l'affaire ... ) Je la prend pour rouler en ville avec pendant 10 minutes, en arrivant a destination , je m'aperçois que le niveau du liquide est monté de environ 10 cm dans le vase ... Et 10 minutes après (le retour .) , je rentre chez moi et la en faisant une marche arrière, j'ai senti en accelerant un moment de flottement ou elle accéléré plus et ensuite j'ai pu ré-acceléré et résultat des cours, je n'sais pas par quel endroit mais le vase d'expansion été quasiment vide, il restait 5 cm c'est tout .... mais il y'avait une grosse flaque à terre et de l'eau dans le moteur Il y'a un mois on m'a dit que c'était un joint de culasse ... l'huile et le niveau d'huile est noir, il ny'a aucunes traces de moutarde ou mayonnaise dans le liquide ou les bouchons. J'ai par dessus tout vu qu'au fond de mon vase , il y'avait de la "crasse" ... donc je me demande si tout ca ne vient pas de mon radiateur de chauffage? Il ny'a pas de fumée blanches qui s'echappe du pot comme j'ai pu lire dans certains forums. Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dar228Jc 12 avril 2009 Signaler Partager 12 avril 2009 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 12 avril 2009 Signaler Partager 12 avril 2009 Ta voiture fume-t'elle blanc? Si oui, c'est le joint de culasse. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 13 avril 2009 Signaler Partager 13 avril 2009 le cicuit est bien purgé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dar228Jc 14 avril 2009 Signaler Partager 14 avril 2009 Oui mon circuit est bien purgé et Non elle ne fume pas blanc Quand je l'avait purgé d'ailleurs j'avait oublier de remettre le collier sur l'une des durites qui partent vers la voiture , surement celles du radiateur de chauffage? et donc en route avant hier, avec la pression la durite s'est retiré toute seule ... je l'ai remise comme ca et roulé sur 10km et donc l'eau fuyait de ce tuyau , enfin d'un coté normal puisqu'il n'y'avait pas de collier Je ne comprend pas avec tout ce que l'on me dit sur le joint de culasse , la fumée blanche et le blanc dans mon huile je n'ai rien de tout de tel. La semaine derniere, mon pere avec son Scénic, a fait un Joint de culasse, et j'ai pu voir comment c'etait la fameuse mayonaise dans l'huile et aussi la fumée blanche , hors moi je n'ai rien de tout ca Le seul hic c'est le genre de depot dans le vase au fond comme de la terre ou de la "crasse" ... Serait il possible que quelque part dans un tuyau ou meme le radiateur de chauffage , il se serait former un bouchon de calcaire ou de crasse pendant les 2 semaines que la voiture n'a pas bouger ... Car rouler, elle roule bien, elle ne broute pas et se démarre du premier coup. Enfin j'accuse toujours mon radiateur de chauffage mais c'est que aussi je n'ai jamais eut de chauffage depuis que je l'ai ^^ Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 14 avril 2009 Signaler Partager 14 avril 2009 J'avoue ne pas trop comprendre ton soucis. Désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dar228Jc 14 avril 2009 Signaler Partager 14 avril 2009 Cet apres midi j'ai décider d'essayer d'emboiter les 2 durites qui partent vers le radiateur de chauffage a l'interieur Apres plusieurs kilometres, je m'arrete et je découvre que la durite qui part de la pompe a eau et qui part jusqu'en bas du radiateur de devant été déboité et donc tout l'eau avait fuis de là J'ai rempli le vase et au retour , en voulant fermer le contact, la voiture continuai de tourner 2 fois elle me l'a faite je comprend pas :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dar228Jc 14 avril 2009 Signaler Partager 14 avril 2009 On m'a parler de l'electrovanne ... serait il possible que cette piece soit l'origine de tout mes problemes .? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dar228Jc 15 avril 2009 Signaler Partager 15 avril 2009 Up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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