Invité §phi121Vg 7 avril 2009 Signaler Partager 7 avril 2009 bonjour a tous voilà je possède un scénic1.6 moteur k7m de 1996 qui totalise 220000km la semaine dernière je roulais en ville et d un coup elle c'est mise à tourner sur 3 cylindres j'ai changé les bougies,les fils,et vu que c'est des bobines jumeaux statiques j'ai changé la bobine du cylindre qui ne fonctionnait pas j'ai pourtant une étincelle sur les 4 bougies mais c'est toujours pareils je ne sais plus quoi faire aidez moi s'il vous plait . les choses que j'ai remarqué c'est que sur le cylindre qui ne fonctionne pas à chaque fois que je débranche le fil et que je pose l'autre main sur le moteur je prend des petites décharges alors que sur les autres ça ne le fait pas. si vous avez la solution je suis désespéré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
59marcopolo 7 avril 2009 Signaler Partager 7 avril 2009 Bonjour philou Comment es-tu sûr que c'est ce cylindre, en débranchant les autres cylindres, ça ratatouille encore plus, et en débranchant celui là aucun changement ? Merci de confirmer afin de ne pas partir sur une mauvaise piste. Si tu confirmes : - tu dis que tu as changé la bobine, mais as-tu changé la bougie ? - tu dis que tu te prends des bourres en tenant le fil haute tension, as-tu penser à changer ce fil HT ? (un contrôle facile pour savoir si le fil a des pertes, démarrer le moteur la nuit dans le noir, et observer s'il y a des arcs électriques entre fil et culasse...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi121Vg 7 avril 2009 Signaler Partager 7 avril 2009 bonjour 59marcopolo pour t'éclairer aucun changement quand je débranche le cylindre 4 bobine changé bougies et fils aussi dans le noir il y a des pertes mais que sur le 4 et seulement si il est déconectée de la bougie en espérant que ça te donne une idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv147PP 8 avril 2009 Signaler Partager 8 avril 2009 salut l'essence arrive bien dans le cylindre concerné? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 8 avril 2009 Signaler Partager 8 avril 2009 Ce n'est pas une bobine, sinon elle tournerait sur 2 cylindres, une bobine alimentant 2 cylindres (jumostatique) Tu as remplacé les cables HT ? (normalement a remplacer tout les 50000km) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi121Vg 8 avril 2009 Signaler Partager 8 avril 2009 oui les cables ont été changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi121Vg 8 avril 2009 Signaler Partager 8 avril 2009 je n est pas vérifié l'alimentation essence je controle et je te dit ce qu'il en est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
59marcopolo 8 avril 2009 Signaler Partager 8 avril 2009 Il est possible que l'on soit sur une mauvaise piste. Peut-être l'injecteur de ce cylindre qui déconne. Vérifier en premier si tu as bien du signal qui arrive sur le connecteur. Le mieux si tu n'as qu'un multimètre, c'est de lire la tension ce commande de l'injecteur n°4 et de comparer à un autre. Il me semble que sur la bible du K7M, Roger doit donner la méthode de contrôle des injecteurs : 1.6e 8V type K7M : Ralenti instable,broutement, ratés, détails Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi121Vg 8 avril 2009 Signaler Partager 8 avril 2009 j'ai vérifié le signal d'après le lien que tu m'a donné et la mesure est bonne et identique sur les 4 cylindres j'ai enlever la rampe d'injecteurs et en faisant tourner le moteur les 4 injecteurs donne. si tu as une autre idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
59marcopolo 9 avril 2009 Signaler Partager 9 avril 2009 Récapitulatif : - ton moteur ratatouille - tu as débranché l'allumage du cylindre n°4 aucun changement - tu as contrôlé l'allumage qui est OK - tu as contrôlé l'injection qui est OK C'est bien ça. En raisonnant par l'absurde : - ton cylindre 4 ne fonctionne pas - ce n'est pas l'allumage - ce n'est pas l'injection Dernière possibilité, il n'y a pas de compression sur ce cylindre. Prendre les compressions. Si vraiment pas de compression sur cylindre n°4 uniquement : - culbuteur cassé - soupape(s) tordue(s) - piston percé - segmentation usée ou cassée - joint de culasse hs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bzh144tg 28 décembre 2016 Signaler Partager 28 décembre 2016 salut a tous sur ce sujet je me retrouve confronté au même défaut sur une clio 2 phase 1 même motorisation "moteur tourne sur 3 cylindres au ralenti uniquement et ratés sur le cylindre 4 pas de perte de puissance en roulant. j'ai permuté injecteurs/bougies câbles ht bobines et tjrs le 4 en défaut. philou450 peux tu me dire si tu as gardé la solution ou si quelqu'un peux m'aider merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bzh144tg 29 janvier 2017 Signaler Partager 29 janvier 2017 salut et merci ,je vais me répondre à moi même et peut être que ça servira à d'autre pour moi c’était le joint de support d'injecteur qui était cassé après le remplacement je retrouve une super clio merci à moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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