Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Sujet Officiel] Renault Wind (2010-2013)


Invité §Adr001yd
 Partager

Messages recommandés

Invité §lau058Je

C'est dommage de mettre le 1,6 133 alors qu'ils ont un 1,4 Tce 130 tout beau tout neuf !! En plus il consomme moins donc peut-être aucun malus !

 

 

Le 1.6 133 est vraiment super à conduire souple à bas régime et une foid passé les 5000tr/min c'est génial

Par contre j'ai pas pu essayer le tce 130 j'aimerais bien d'ailleurs voir comment c'est un turbo essence

Aprés c'est une question de philosophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §C-j240di

 

Le 1.6 133 est vraiment super à conduire souple à bas régime et une foid passé les 5000tr/min c'est génial

Par contre j'ai pas pu essayer le tce 130 j'aimerais bien d'ailleurs voir comment c'est un turbo essence

Aprés c'est une question de philosophie

 

 

Pour avoir déjà tester le Scenic en 1.4 Tce c'est "marrant", mais pas autant que mon bon 2.0 T 225ch

Après tout est question de poids 130ch turbo dans une Twingo (ou Wind) doit etre beaucoup plus facile a exploiter que le 133 atmo (que d'ailleurs je n'est jamais tester).

 

De toute façon quand on a tester un turbo essence on a du mal a retourner a un atmo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax456HX

 

Pour avoir déjà tester le Scenic en 1.4 Tce c'est "marrant", mais pas autant que mon bon 2.0 T 225ch

Après tout est question de poids 130ch turbo dans une Twingo (ou Wind) doit etre beaucoup plus facile a exploiter que le 133 atmo (que d'ailleurs je n'est jamais tester).

 

De toute façon quand on a tester un turbo essence on a du mal a retourner a un atmo.

 

 

+1!!! Je conduis une 207 RC (en SW certes), et c'est vrai que ce n'est pas du tout la même philosophie. J'avoue penché vers le turbo essence, bien plus "homogène" à mon goût. Mais on est bien d'accord, j'adore ma TRS!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-j240di

Vous pensez que la nouvelle boite Edc sera disponible ?

 

 

Pour l'instant Renault achete les boite a double enbrayage a un sous traitant qui les vend a prix d'or.

Donc pour conclure Renault teste le marché avec le 1.5 dci uniquement, et si les résultat son bon la Edc ou Dct sera étendu sur la gamme essence et diesel.

 

Ce ne sera pour tout de suite sur la Wind.

 

Conseil d'ami : il faut attendre que Renault produise eux même les Dct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae277RL

 

C'est la boite DCT :D

 

Plus sérieusement c'est qu'on entend parler des deux dénominations pour l'instant: DCT et EDC :)

 

Mais c'est la même chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau058Je

C'est la boite DCT :D

 

Plus sérieusement c'est qu'on entend parler des deux dénominations pour l'instant: DCT et EDC :)

 

Mais c'est la même chose ;)

 

 

Tu va me prendre pour une quiche mais je sait pas non plus pour le DCT :(

 

djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab326IW

avez-vous svp une idée plus précise sur

- la date possible de prise de commande

- la date d'annonce des prix

?

 

En tout cas, cette Wind est un mix d'Alpine et de Dauphine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau058Je

Oups excuses moi ! robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

C'est la nouvelle boite auto à double embrayage de Renault :jap:

 

 

Y'a pas de mal ;)

Merci pour l'info

 

DCT = EDC = DSG

 

 

La je comprend bien :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

En tout cas, cette Wind est un mix d'Alpine et de Dauphine...

 

Ah bon :??:

 

Il faudra que je regarde mieux l'arrière alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau058Je

Quelqu'un a une idée du poids?

700kg sa serait l'idéal (la je fantasme ne pas s'inquiéter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Quelqu'un a une idée du poids?

700kg sa serait l'idéal (la je fantasme ne pas s'inquiéter)

 

Sachant qu'en termes de dimensions c'est un peu le genre Twingo et qu'un cabrio il faut le rigidifier je pense que ça va atteindre la tonne :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau058Je

Sachant qu'en termes de dimensions c'est un peu le genre Twingo et qu'un cabrio il faut le rigidifier je pense que ça va atteindre la tonne :pfff:

 

 

En espérant que sa ne dépasse trop la tonne

Mais bon ca va être dur vue que la twingo pèse 1050kg avec le 1.6 16v et 950 avec le 1.2tce

Sa pèse lourd de rigidifié un cab?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-j240di

 

En espérant que sa ne dépasse trop la tonne

Mais bon ca va être dur vue que la twingo pèse 1050kg avec le 1.6 16v et 950 avec le 1.2tce

Sa pèse lourd de rigidifié un cab?

 

 

Oui sur la balance sa pesse lourd.

Mais il ne faut pas oublier que la Wind perd 2 places, et point majeur les renforts de caisse d'un cabriolet standard font pencher la balance a cause de leur forme exigu.

Alors que dans la Wind les renford sont du plus simple appareil (barre dans le coffre).

 

(Le point de gravité est quand a lui abaissé dans un cabriolet.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau058Je

 

Oui sur la balance sa pesse lourd.

Mais il ne faut pas oublier que la Wind perd 2 places, et point majeur les renforts de caisse d'un cabriolet standard font pencher la balance a cause de leur forme exigu.

Alors que dans la Wind les renford sont du plus simple appareil (barre dans le coffre).

 

(Le point de gravité est quand a lui abaissé dans un cabriolet.)

 

 

Merci pour toutes ces infos :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hom048OZ

Pour le positionnement tarifaire on entend parler d'environ 18000€ prix d'appel avec le TCE et 21000€ pour le moteur de la RS full option.

Personnellement (si les prix sont avérées) je trouve ça un poil cher :( , beaucoup de personne se tournerons alors vers la MX5 :o

 

La mesure de la contenance d'un coffre à bagages est si aléatoire qu'il ne sera pas possible de mettre tout le monde d'accord mais il n'en demeure pas moins que le coffre de la Wind doit être environ 2,5 fois plus spacieux que celui de la Mazda MX-5.

S'agissant de deux biplaces, l'argument n'est pas mince puisqu'il n'y a pas de sièges arrière pour accueillir un éventuel excédent de bagages.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Bonjour à tous !

 

Nous avons ouvert un sujet pour que vous puissiez poser vos questions à l'équipe de Renault sur la nouvelle Twingo CC ;)

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet33669.htm

 

Vous avez du 22/02/2010 au 26/02/2010 pour poser vos questions.

 

:hello:

 

 

 

kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif

 

Wind :lol:

 

PS tu vas me prendre pour un chiant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Mais tu es chiant :lol:alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif856349868_v-ones.gif.e8c8bdc8f3977c5339e731b2dd6972c6.gif

 

Sinon, j'ai posé quelques questions...

 

 

 

je sais, et je t'embêterais tant que tu ne reviendras pas sur le bistrot :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sio164ur

 

 

kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif

 

Wind :lol:

 

PS tu vas me prendre pour un chiant :lol:

 

Désolée :D

 

 

 

en espérant que le titre du topic soit changé ;):)

 

Le topic pour les questions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Désolée :D

 

 

 

y'a pas de mal ;)

 

Le topic pour les questions?

 

 

 

celui là si tu peux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...