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Kangoo

Pb kangoo dci VOYANT ALLUMAGE!!!


Invité §joh520ik

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Invité §joh520ik

Bonjour,

Je suis en possession d'un KANGOO dci de 2002...mais voilà, j'ai le voyant de péchauffage qui reste allumé...

Donc je l'ai emmené chez Renault, qui après l'avoir passé au Diag, ils me disent qu'il y a TOUT le systeme d'injection à changer, injecteur + pompe....pour la somme 4500€ ttc!!

Gentillement, ils me disent que c'est un pb courant sur ce modèle, et que Renault prends en charge 90%.....

Je ne vous cache pas que cela me semble chèr d'une part, mais surout "louche"......

Pouvez vous m'éclairer???...j'ai vraiment besoin de mon véhicule....

D'avance merci...

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Invité §bac657vx

Bonjour,

Je suis en possession d'un KANGOO dci de 2002...mais voilà, j'ai le voyant de péchauffage qui reste allumé...

Donc je l'ai emmené chez Renault, qui après l'avoir passé au Diag, ils me disent qu'il y a TOUT le systeme d'injection à changer, injecteur + pompe....pour la somme 4500€ ttc!!

Gentillement, ils me disent que c'est un pb courant sur ce modèle, et que Renault prends en charge 90%.....

Je ne vous cache pas que cela me semble chèr d'une part, mais surout "louche"......

Pouvez vous m'éclairer???...j'ai vraiment besoin de mon véhicule....

D'avance merci...

 

 

 

Bonjour

 

J'ai le meme probleme , quel garage renault qui vous à dit que c'est un defaut d'origine.

 

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Invité §bib833GA

Bonjour,

Je suis en possession d'un KANGOO dci de 2002...mais voilà, j'ai le voyant de péchauffage qui reste allumé...

Donc je l'ai emmené chez Renault, qui après l'avoir passé au Diag, ils me disent qu'il y a TOUT le systeme d'injection à changer, injecteur + pompe....pour la somme 4500€ ttc!!

Gentillement, ils me disent que c'est un pb courant sur ce modèle, et que Renault prends en charge 90%.....

Je ne vous cache pas que cela me semble chèr d'une part, mais surout "louche"......

Pouvez vous m'éclairer???...j'ai vraiment besoin de mon véhicule....

D'avance merci...

 

 

A mon avis, essaye un autre garage :lol:

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Invité §chr126fj

J'ai le même problème avec mon Kangoo 1,5 DCI de 2002.

La réparation (4 bougies préchuaffage + injecteurs) m'a coûté plus de 1200 euros ! Ma voiture approche seulement les 100 000 kms.

Le garagiste Renault me dit que la réparation n'est pas prise en charge par la firme.

Que puis-faire ?

J'ai nevoyé un mail de protestation sur le site Renault.

J'attends la réponse.

a+

christian

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Invité §ant651NN

j'ai a peu pres le même problème sur mon kangoo 1,9 D65 : au démarage le voyant de préchauffage se rallume et j'ai plus d'accélération, je suis obligé de couper le moteur et de redémarrer. Au début ça me dérangeait pas trop mais après cet hivers j'ai commencé à avoir de gros soucis de démarrage, après avoir changé la batterie et les bougies de préchauffe le problème a persisté, je suis allé chez renault et là : 3000€ de devis !! diag : il faut changer : la pompe à injection (pompe EPIC autrement appelée pompe "qui pique" parce que c'est une vrai merde) , cablage de la pompe, vanne EGR, courroies, pompe à eau..

bref c'est la valeur de la voiture, je vais donc en changer.

 

Je voudrais savoir si les moteurs 1,5 DCI ont le meme genre de problèmes, j'ai pas spécialement envie de reprendre une kangoo mais l'utilitaire est quand meme très bien fait à l'intérieur, et j'ai du mal à trouver un partner ou berlingo avec une porte latérale , que me conseillez vous ?

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Invité §esp306SP

Bonjour

Ces chers Messieurs de chez Renault sont parfaitement au courant des problèmes rencontrer sur les modeles Kangoo concernant le voyant de prechauffage qui s'allume sans raison avec perte de puissance du vehicule et meme forte odeur de gazole non bruler qui arrivent a se faire sentir dans l'habitacle

Ayant eu 3 kangoo professionnel = 3 fois les memes problemes sans compter aussi les problemes de transpondeur avec la cle de contact perte de programmation pour le demmarrage

Pour les problemes d'injection il faut contacter les bureaux de chez Renault vehicules par courrier en leur expliquant le topo normalement un geste commercial est fait car le probleme est tres bien connu chez eux mais il faut insister (la derniere anomalie sur mon vehicule kangoo etait e remplacement d'un relais sur les dire de ces chers Mrs Renault)

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Invité §lau205Xs

Bonsoir a tous, j'ai eu un pb similaire sur mon kangoo pro 1.5 DCI 80 :de temps en temps le voyant de préchauffe s'allumait puis j'avais une grosse pere de puissance, j'accélérait ou je freinait et ça disparaissait pour réaparaitre 2 minutes plus tard. Je l'ai emmené chez Renault qui me l'a rendu en me disant que le problème était résolu mais sans plus de précision. Ca a duré 3 mois puis rebelotte je le signale de nouveau à la dernière visite et la j'apprend que ce problème, bien connu du Kangoo, est du à un connecteur défectueux qui se trouve au niveau du pédalié. Le connecteur supprimé et les fils directement soudés entre eux je suis reparti de chez Renault et le problème ne c'est plus jamais reproduit...

 

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Invité §fir456VM

Il y a de la fumée blanche à la sortie du pot ?

 

Et les pertes de puissances çà ressemble à des broutements ?

 

Symptomes detectées à 94.000 sur un DCI...

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Invité §-me206pp

Me concernant jai un kangoo DCi de 2004 avec 40 000 km. Depuis une semaine, le voyant de pré-chauffage reste allumé et la voiture n'a plus de patate. Par contre, aucune fumée... je dois ammener ma voiture lundi au garage pour une OTS ( je ne sais pas meme pas ce que c'est...). Que dois je faire pour eviter de payer de telles sommes astronomiques? je n'ai vraiment pas les moyens de payer si le garagiste me demander de changer la pompe d'injection.

Merci pour vos réponses à venir.

 

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Invité §zeb227hu

j'ai connu le meme soucis sur une kangoo 1,5 dci 65ch de 2006 plus dacceleration le garage ma remis au niveau du pedalier les fils qui etaient detendus et un peu de bombe de quoi? et la pour le moment ca ne le fait plus.

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Invité §vll435Ix

Me concernant jai un kangoo DCi de 2004 avec 40 000 km. Depuis une semaine, le voyant de pré-chauffage reste allumé et la voiture n'a plus de patate. Par contre, aucune fumée... je dois ammener ma voiture lundi au garage pour une OTS ( je ne sais pas meme pas ce que c'est...). Que dois je faire pour eviter de payer de telles sommes astronomiques? je n'ai vraiment pas les moyens de payer si le garagiste me demander de changer la pompe d'injection.

Merci pour vos réponses à venir.

 

 

T'inquiete pas pour l'ots tu paye rien et pour ton probleme c'est juste la prise de la pedale d'accelerateur qui a un mauvais contact ;)

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Invité §-me206pp

Merci bien! En espérant que ce soit ça! Car jai vu sur le forum des gens à qui on a changé la pompe d injection...A 40 000 km, c'est un peu beaucoup ...

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Invité §-me206pp

D'ailleurs, une question pour les mécanos confirmés: une pompe à injection se change au bout de combien de temps (usure normale).

Merci.

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Invité §-me206pp

Bien joué vll22, effectivement c'est bien le contacteur qui déconnait...75 euros l'affaire...Mais aucune prise en charge par Renault. :??::??::??:

T'inquiete pas pour l'ots tu paye rien et pour ton probleme c'est juste la prise de la pedale d'accelerateur qui a un mauvais contact ;)
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Invité §chr048WR

Pour les problèmes de pompe à injection, cela concerne uniquement le 1.5 DCI en problème connu, sur le 1.9 DCI c'ela peut arriver mais ponctuellement.

Le kangoo n'est pas le seul véhicule concerné, c'est toute la gamme Renault équipé du 1.5 DCI jusque 2004 ou 2005 qui est concerné.

Le problème venait du fournisseur de pompe qui livrait son produit avec des restes d'usinage (de la limaille dans les pompes) à l'intérieur.

Depuis le fournisseur a été remplacé et ce problème a disparu.

Reste le problème de contacteur sur la pédale.

Si c'est uniquement un problème de démarrage mais sans perte de puissance une fois que l'on roule, il faut vérifier les relais dans la boite plastique sous le capot moteur.

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Invité §tiv804Rt

bonjour !

j'ai un kangoo Pampa, 1.9d D65, 110 000km, année 2001

 

J'ai exactement les symptômes que vous décrivez :

* voyant préchauffage qui s'allume régulièrement pendant que je roule

* odeur désagréable dans l'habitacle

* grosse perte de puissance à haut régime : 2 fois pendant que je doublais, c'est hyper dangereux !

* consommation d'huile Enorme !!

 

A votre avis, est-ce uniquement ce contacteur sous la pédale dans mon cas ?

va-t-il falloir changer toutes l'injection ?

 

Merci beaucoup de votre aide !

Vincent

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Invité §oue384va

meme probleme sur mon kangoo dci 80 de janvier 2003- 75000 km, la voiture s'arrete toute seule et au garage, ils me disent que tout va bien mais maintenant que je suis au courant du probleme je vais aller gueuler avant que ma garantie ne se termine

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Invité §vou061Ap

meme probleme sur mon kangoo dci 80 de janvier 2003- 75000 km, la voiture s'arrete toute seule et au garage, ils me disent que tout va bien mais maintenant que je suis au courant du probleme je vais aller gueuler avant que ma garantie ne se termine

 

 

[kangoo 1.5 dci 01/2005 60K]

 

Damned, le problème m'est arrivé hier : voyant de préchauff qui s'est allumé en roulant.

A l'arrêt, voyant tjs allumé et moteur en sur-régime à 1000 tours.

 

J'ai filé fissa chez mon Renault (un excellent garage) qui suit mes véhicules (la révision des 60K datait de la veille).

Le tech a branché sa console sur le connecteur, a vérifié 2 ou 3 trucs, me dit qu'il a tout réinitialisé et hop, plus de souci.

Le hic, c'est qu'en reprenant le volant, plus de direction assistée. Que nada. Rien à voir selon eux. Je les crois, ils ne comprennent pas.

Ils me la prennent 2 jours la semaine prochaine. Heureusement, sous garantie !

Je vous tiens au courant des détails, et de la solution, en tout cas de l'origine du prob.

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Invité §bou080QQ

Bonjour a tous

 

Nous avons un kangoo 1.5 DCI air Clim d'octobre 2004, l'an dernier quelques jours avant notre départ en vacances le voyant de démarrage clignotait et un fois il est resté allumé, nous avons donc par mesure de prudence appelé l'assistance, le dépanneur nous a dit qu'il fallait prévoir de changer les bougies de préchauffage à 25.000 KM mais que nous pouvions partir en vacances tranquille.

Nous sommes donc partis en vacances deux jours plus tard, nous habitons NANCY et allions à SAINT CYPRIEN donc un peu plus de 850 km.

Arrivé péniblement à Dijon, pas plus de 120 km/heure à la place de 130 habituellement (blocage ??), nous avons du refaire le plein de gazol car avions déjà consommé la 1/2 du plein (en 2004 nous avions fait Nancy-Montpellier avec le plein !!!).

Arrivé à LYON, nous avons mangé le soir vers 19h00 et n'avons pas pu repartir, la voiture n'a jamais voulu redémarrer. Nous avons appelé l'assistance qui à fait venir une dépanneuse privée car ils ne sont habilité à intervenir sur les autoroutes. Le dépanneur à essayer pendant 1/4 d'heure et en tournant le contact à accéler la voiture est répartie, ils nous a conseillé de ne pas éteindre la voiture avant d'être arrivé faute de ne pouvoir la redémarrer. Super programme avec 3 enfants derrière.

Arrivé à Saint cyprien, nous repérons juste au bout de la rue de notre location un garage Renault, nous déchargeons nos valises et nous installons. Voulant aller faire les courses à la grande surface, la voiture n'a jamais voulu redémarrer.

Dès le lundi, nous avons été au garage et le garasite remorqua la voiture et nous informa qu'il fallait changer un injecteur ou peut-être la pompe à gazoil mais en priorité l'injecteur. la réparation prendra environ 3-4 jour le temps de recevoir la pièce.

Au bout les 3/4 jours allons au garage qui nous informe qu'il n'a toujours pas reçu le pièce qu'il fallait revenir le lendemain ..... au bout de 10 jours, et en se fachant, nous recupérons notre véhicule qui demarre au quart de tour. le lendemain nous prévoyons des visites dans les allentours, hic la voiture démarrera avec beaucoup de mail...... nous rappelons notre garagiste... qui nous dis qu'il faut changer la pompe à gazoil. excéder nous décidons décourter nos vacances et de rentrer le lendemain chez nous, nous plions bagage, le garagiste nous demarre la voiture, et voila repartis chez nous.

Arrivé chez nous, sans eteindre la voiture, prenons contract à la sucursale de Nancy. Cette dernière, nous informe que rien n'a été changé sur notre voiture et qu'ils ont du procéder au remlacement du 1er injecteur, les bougies de préchauffage et qu'ils ont fait plusieurs réglages. Heureusement pour notre kangoo est garantie jusqu'en octobre 2009.

Après maintes et maintes demarches, nous avons eu en dédommagement de la part de la Direction de Renault, car le service client ne voulait rien savoir, un bon de 200.00 euros.

Depouis, nous avons fait au moins 3 visites au garage ... pour diverses pannes ou réglages.

Nous allons revendre notre kangoo et aller chez le concurant

A+

Au vu des désagrements nous allons changer de voiture

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Invité §vou061Ap

[kangoo 1.5 dci 01/2005 60K]

 

Damned, le problème m'est arrivé hier : voyant de préchauff qui s'est allumé en roulant.

A l'arrêt, voyant tjs allumé et moteur en sur-régime à 1000 tours.

 

J'ai filé fissa chez mon Renault (un excellent garage) qui suit mes véhicules (la révision des 60K datait de la veille).

Le tech a branché sa console sur le connecteur, a vérifié 2 ou 3 trucs, me dit qu'il a tout réinitialisé et hop, plus de souci.

Le hic, c'est qu'en reprenant le volant, plus de direction assistée. Que nada. Rien à voir selon eux. Je les crois, ils ne comprennent pas.

Ils me la prennent 2 jours la semaine prochaine. Heureusement, sous garantie !

Je vous tiens au courant des détails, et de la solution, en tout cas de l'origine du prob.

 

 

Ayè, c'est réparé. un problème de "masse", un contact qui ne se faisait plus.

Et heureusement que ça s'est produit pdt la garantie, m'a précisé le chef d'atelier, parce qu'ils ont mis plus d'un jour à trouver le souci.

La cause ? On sait pas.

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Invité §jon472Hv

Olalalala

Ca me fait peur tout ca ,

j'ai une kangoo depuis 2 semaines 11/2005

30000km 1.5 dci j'espere que le probleme ne va pas arriver

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Invité §vou061Ap

Olalalala

Ca me fait peur tout ca ,

j'ai une kangoo depuis 2 semaines 11/2005

30000km 1.5 dci j'espere que le probleme ne va pas arriver

 

 

Allez, il faut croiser les doigts : certains passent entre les gouttes !

Et puis on parle toujours de ce qui ne marche pas, et bcp moins de ce qui ne pose pas de problème.

Mais, à propos du Kangoo, encore une chose : durant la 1ère année, il a fallu changer 2 fois la planche de bord (toute la partie inférieure, celle qui a les aérateurs et la boîte à gants), à cause d'une broutille : la molette des 2 aérateurs centraux était cassée.

 

Moi, je l'aime bien mon Kangoo. Mais ces conneries font baisser le curseur de la confiance que je porte à sa fiabilité.

Avant 90K, je compte m'en séparer.

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Invité §Bzh728nM

Bonjour,

J'ai actuellement un problème avec un kangoo 19 Dci. Il est passé au garage la semaine dernière pour sa révision + changement des bougies. A l'heure actuelle, le voyant "problème injecteurs" clignote au démarrage de la voiture, rendant son démarrage impossible. Au bout de 5mn environ on arrive à la demarrer (entre temps le voyant ne clignotte plus). UNe fois démarrer, on peut la demarrer et l'eteindre sans probleme durant toute la journée... Le seul problème est finalement le démarrage du matin :-(

En route normale, aucun clignotant ne s'allume. On a aussi depuis qq jour le voyant de l'antidemarrage codé qui s'allume avant le demarrage, mais il disparait en retirant la clef 2 ou 3 fois.

2 Questions :

- Quelqu'un a t'il une idée du/des problèmes ?

- Est ce déjà arrivé à l'un d'entre vours ?

 

Merci de répondre rapidement car la nous sommes sur la route des vacances (étape de 2 jours chez la famille) et on a peur de ne pas pouvoir faire la route retour (600km).

 

PS: nous souhaiterions retourner dans "notre" garage renault mais lui aussi est à 600km....

 

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Invité §vou061Ap

Je comprends vos inquiétudes. Moi, je privilégierais la sécurité et je filerais quand-même dans le garage Renault le plus proche.

Des pistes, cependant : la première fois que ce voyant s'est allumé, ils ont mis la "valise", ont reprogrammmé je ne sais trop quoi, et plus de voyant. (bon, plus de direction assistée non plus, hum).

Mais je n'ai jamais eu de souci à démarrer ou pendant que je roulais.

Mais on a un point commun : c'est juste après la révision que la panne s'est produite. Y aurait-il une manip' hasardeuse des techniciens ?

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Invité §mat086Lw

J'ai acheté un Kangoo 1,5 l DCI vers le 20 mars. 3 jours après, le voyant de préchauffage s'allumait : changement des bougies de préchauffage. 10 jours plus tard : sifflement au démarrage, changement de la courroie d'accessoire. 3 semaines plus tard, rebelote : le voyant de préchauffage s'allume à nouveau, je retourne dans un garage Renault. Je bataille pour me faire rembourser la courroie d'accessoire pour laquelle j'ai déboursé 200 euros et je crains le pire pour ce nouveau problème. Je dois faire réparer rapidement mon véhicule car j’en ai besoin (bizarrement !) or en cas de problèmes de ce type la procédure veut qu'on fasse appel à un expert. Je crains que ça ne soit trop long et trop coûteux. Je vais donc demander un devis s'il y a nécessité de réparer, faire réparer et envoyer une facture au garage où j'ai acheté le véhicule il y a moins d'un mois. Mais bon, le garage ne va pas chercher mes recommandés alors s’il s’agit d’une réparation encore plus coûteuse…

 

Que faire ? Saisir un tribunal d'instance ? Je ne sais même pas comment procéder.

Je songe à prendre une assistance juridique avec ma mutuelle.

 

C'est ma première voiture et croyez bien que je suis complètement déballée non pas par ces problèmes mécaniques mais par la malhonnêteté du garage auprès duquel j’ai acheté mon véhicule. « Révision complète » : trois réparations (une hypothétique) en trois semaines et un silence honteux de la part du garage.

 

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Invité §chr607id

Salut tout le monde,

 

J'avais depuis pas mal de temps un problème similaire, perte de puissance, trou à l'accélération, voyant de service (prés chauffage qui restait allumé). De plus cette panne était aléatoire.

J'ai bien fouillé sur Internet et 2 choses revennai régulierement, la vanne EGR et le potentiometre de la pédale d'accélérateur.

aprés plusieurs nettoyage de la vanne EGR, toujours rien. Je suis donc passé au potentiometre, démontage, nettoyage et remontage......

et la surprise, plus de panne depuis un bon moment.

 

Si vous voullez plus de renseignement, pas de problèmes.

 

Quant au réparation chez les garagiste, ils peuvent vous raconter n'importe quoi, nettoyer le potentiometre, puis vous faire payer n'importe quoi. Bien sur, cela n'engage que ma liberté d'expression.

 

Bye

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Invité §mic153pU

Salut tout le monde,

 

J'avais depuis pas mal de temps un problème similaire, perte de puissance, trou à l'accélération, voyant de service (prés chauffage qui restait allumé). De plus cette panne était aléatoire.

J'ai bien fouillé sur Internet et 2 choses revennai régulierement, la vanne EGR et le potentiometre de la pédale d'accélérateur.

aprés plusieurs nettoyage de la vanne EGR, toujours rien. Je suis donc passé au potentiometre, démontage, nettoyage et remontage......

et la surprise, plus de panne depuis un bon moment.

 

Si vous voullez plus de renseignement, pas de problèmes.

 

Quant au réparation chez les garagiste, ils peuvent vous raconter n'importe quoi, nettoyer le potentiometre, puis vous faire payer n'importe quoi. Bien sur, cela n'engage que ma liberté d'expression.

 

Bye

 

 

Bonjour,

 

Je pense avoir le même problème de potentiomètre que vous.

 

Sauriez vous m'expliquer quoi démonter pour le nettoyer, une photo m'aiderait (je ne sais pas à quoi ressemble ce potentiomètre), ou bien s'agit-il juste de nettoyer les cosses ?

 

S'il s'agit des cosses, laquelle est incriminée, car il en existe 3 au total sous le tableau de bord: une est la plus proche de la pédale, le cable qui en part se divise ensuite en 2 et il y a encore une cosse au bout de chacune de ces 2 sub-division, ensuite cela part dans le faisceau de la voiture.

 

En vous remerciant de l'aide que vous m'apporterez.

 

Michel

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Invité §lad840yY

bonjour a tous j ai un probleme sur mon kangoo 1.5 dci impossible a comprendre j ai un voyant orange qui s allumer de temps a autre et qui s eteigner aussi vite jamais derangeant pour la conduite donc je me suis jamais inquiter j ai jamais eut de probleme avec la voiture et la toujour rouler nikel il y a une semaine je roulait avec je me suis arreter a un ceder le passage et j ai senti une baisse de regime moteur g accelerer pour voir elle a eut du mal a monter en tour toujour a l arret quand j ai voulut repartir j ai enclencher la premiere et elle c est mise a caller je n es jamais put redemarer j ai lu beaucoup de forum j ai demonter filtre a air . vanne egr nettoyer d apparence tout me parait nikel durite de gazoil demonter pour voir si sa passer rien y fait je suis desesperer et comme la plupart des gens je ne suis pas riche j attend avec impatience tout diagnostique de votre part je vous remercie d avance pour tout

 

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Invité §bou638Od

Bonjour

Cher internaute , j'ai hachette un kangoo dci 1.5 80 cv de 2003 il y a 5 mois , et aujourd’hui j'ai le voyant de préchauffage qui reste allumé et elle ne tire plus .

J'ai tout changer filtre a aire , gasoil , vidange etc.

mais rien n'a fait . Donc j'ai appris que la pédale d’accélérateur était un système de potentiomètre . je me suis penchais sur ça ,j'ai démonté et le sisteme et trés simple un circuit imprimé et 4 languétte sur un palié.

J'ai donc redressé les languettes , nettoyé le circuit avec un produit spéciale et à se jour le voyant ne sais plus rallumé est ma voiture tire mieux voila .

Me tenir au courent de ma découverte merci .

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Invité §ant833TV

Bonjour à tous,j'ai un kangoo de 2004 160 000km qui marche trés bien,suel soucis depuis 3 semaines,le voyant de pré chauffage s'allumait occasionnellment et le ralenti à1000 tour irrégulier, après avoir tout controler, un ami mécano de cgez renault m'a enfoncé une fiche de couleur verte sous le tablean de bors(faux contact) depuis tous va pour le mieux.

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Invité §Vin606lG

Bonjour à tous ! Voilà je ne sais pas si ça pourra aider du monde en réponse au voyant moteur qui s'allume ou préchauffage selon modèle car cela viens de m'arriver sur mon kangoo 1 phase 2 1,5dci 85 et une chose simple à faire est de démonter le filtre à gasoil voir s'il y de la limaille de fer. Si c'est le cas, pompe à injection + injecteur + tuyauterie et réservoir de carburant à changé !!! Environ 2800€ chez mon concessionnaire le plus proche car c'est ce qui c'est produits sur mon véhicule et le technicien ma laisser entendre un problème maladif sur ce type de motorisation...

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