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Clio

Clio 2 1.2 qui chauffe suite changement courroie distri


Invité §bou345OZ

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Invité §bou345OZ

Bonjour, je me permets de créer un sujet car j'ai un leger ennui mécanique. Je vous explique :

 

Ma voiture arrive sur ses 5 ans, donc changement de courroie de distribution, courroie d'alternateur et pompe à eau par un professionnel. Tout se passe bien, le garage me change tout ca... Cependant à l'heure de reprendre les clefs le chef mecano me dit "ya un blem" ca fait 30minutes qu'on teste votre voiture, elle chauffe trop. Je lui demande des explications, il me dit que c'est probablement la partie electronique qui gere le déclenchement du ventilo... Il me dit donc de passer chez un concessionnaire renault, que je peux rouler, mais qu'il ne faut pas que je laisse la voiture immobile sinon elle va chauffer. Là ou je me pose des questions c'est qu'avant de porter la voiture au garage, j'ai fait au moins 1h de bouchons dans paris et que d'apres ce qu'il me dit la voiture aurait du cramer !!! Donc le probleme n'était pas là avant ! Ma question est donc la suivante : Est-ce qu'en me montant une nouvelle courroie + galets etc... Ils auraient pu merder quelque part ? Ca me parait louche que la voiure fonctionne impec avant et qu'apres passage chez un pro elle déconne !

 

 

Info complémentaire : Quand j'ai repris ma voiture le témoin de température moteur reste à 2 barres, alors que j'ai pris la rocade et que le moteur devrait etre bien chaud et m'afficher 4 barres. Sachant que je me suis arrété pour ouvrir le capot et que le liquide de refroidissement a débordé ! Donc l'affichage a l'écran n'est pas bon ! j'aurai du etre a 4barres et meme surement plus !

 

J'aurai vraiment besoin de l'aide d'un pro, j'ai pas envie de me faire enfler par le garage

 

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Invité §bou345OZ

Peut être la sonde de température.

 

 

Le garagiste me dit que la sonde fonctionne et que le ventilo également (c'est ce que dit son test avec la valise en tous cas)

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Invité §mag384Bs

Il y a comme un hic. Tu apporte ta voiture pour une réparation de routine, et tu resort avec une panne inconnu au paravant. Etant donner qui a remplacé la pompe a eau, il et donc intervenu sur le circuit de refroidissement et a surment commi une boulette. Maintenant la quelle. :??:

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Invité §mag384Bs

Il y a comme un hic. Tu apporte ta voiture pour une réparation de routine, et tu resort avec une panne inconnu au paravant. Etant donner qui a remplacé la pompe a eau, il et donc intervenu sur le circuit de refroidissement et a surment commi une boulette. Maintenant la quelle. :??:

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Invité §bou345OZ

Il y a comme un hic. Tu apporte ta voiture pour une réparation de routine, et tu resort avec une panne inconnu au paravant. Etant donner qui a remplacé la pompe a eau, il et donc intervenu sur le circuit de refroidissement et a surment commi une boulette. Maintenant la quelle. :??:

 

 

C'est effectivement mon raisonnement et vu l'attitude du garage je me dit qu'ils s'en rendent probablement compte (j'insiste un peu ils me la reprennent et me file une voiture de courtoisie). J'espere que le fait d'avoir roulé jusqu'a chez moi hier n'a pas endommagé la voiture...

 

J'espere également qu'ils vont trouver ce qui se passe, ce que je crains c'éest qu'ils me disent nan c'est pas nous, démerde toi !

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Invité §Spo670ca

Je dirais un peu pareil que dams142, circuit mal purger.

Ou alors quelque chose n'a pas aimer le changement de liquide de refroidissement, genre la sonde de temperature ou le calorstat.

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Salut,

 

Le plus fréquent c'est une mauvaise purge.

 

Cela m'est arrivé en fesant faire la distrib chez Renault sur mon ancienne Clio I, le vase d'expension débordait...

 

Je l'ai retourné le lendemain.

 

Ils ont laissé tourné au ralenti la voiture pendant un bon moment avec le vase d'expension ouvert pour chasser l'air puis il m'ont changé le bouchon car il parait qu'il était naze et jouait plus son rôle...

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Invité §aak020qh

c'est la pompe a eau surement car ca se trouve dans le meme compartiment.il faut faire vite aille la remplacé sinon ca sera une bielle..........

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c'est la pompe a eau surement car ca se trouve dans le meme compartiment.il faut faire vite aille la remplacé sinon ca sera une bielle..........

 

 

pourquoi une bielle?

les bielles dependent de l'huile pas du refroidissement.

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