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Laguna

Importante Fuite d'huile sur Laguna II 2.2DCI


Invité §mar366nr

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Invité §mar366nr

Bonjour,

 

Je possède une Laguna II Estate de 2002 avec moteur 2.2 DCI qui totalise 153 000km, Turbo déjà changé à 133 000 km.

Le gros souci c'est que hier l'ordi de bord me signale un manque d'huile, je lève le capot, démonte le cache plastique et là surprise de l'huile partout surtout au niveau des injecteurs qui sont noyés dedans, donc pour y voir plus clair je nettoie le tout et fait la vidange puisqu'elle étais pas loin d'être bonne à faire.

Je pars essayé, la bourre un peu et au bout de 5 km et pas mal de fumée noire le voyant se rallume, j'arrête, ouvre le capot et là de nouveau plein d'huile toujours au niveau des injecteurs, je remorque l'auto et le mécano qui est mon beau père me dis que le moteur est HS.

 

A votre avis ou si quelqu'un à déjà eu le problème?

 

Et remettre un moteur là dessus ça doit chiffrer ? Encore faut il en trouver un ?

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Bonjour,

 

Je possède une Laguna II Estate de 2002 avec moteur 2.2 DCI qui totalise 153 000km, Turbo déjà changé à 133 000 km.

Le gros souci c'est que hier l'ordi de bord me signale un manque d'huile, je lève le capot, démonte le cache plastique et là surprise de l'huile partout surtout au niveau des injecteurs qui sont noyés dedans, donc pour y voir plus clair je nettoie le tout et fait la vidange puisqu'elle étais pas loin d'être bonne à faire.

Je pars essayé, la bourre un peu et au bout de 5 km et pas mal de fumée noire le voyant se rallume, j'arrête, ouvre le capot et là de nouveau plein d'huile toujours au niveau des injecteurs, je remorque l'auto et le mécano qui est mon beau père me dis que le moteur est HS.

 

A votre avis ou si quelqu'un à déjà eu le problème?

 

Et remettre un moteur là dessus ça doit chiffrer ? Encore faut il en trouver un ?

 

 

Faut voir par où ça remonte.

Si ça recrache par le reniflard ça sentira pas bon.

 

Avant de penser changer de moteur regarde où ça crache.

 

Fait hurler le moteur sur place, capot ouvert par exemple.

Si tu peux fais un test de compressions.Mais c'est clair que s'il recrache l'huile de partout, c'est pas bon....

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Invité §ore301wf

etant cotech chez renault , est ce que ta jauge a huile saute dezs on logement ? par experience sur le 2.2 on a des souci au niveau du couvre culasse qui se fissure et du joint qui se coupe c'est pour cela que tu as autant d'huile au niveau de tes injecteurs .demonte ton couvre culasse et regarde ci c'est cela, change ton couvre culasse +tes joints .

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