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Twingo

twingo 2 GT et RS pas de grosse difference ?


Invité §ale845FM

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Invité §ale845FM

sur le papier on vois une grosse difference moteur met pour ce qui est de 0 à 100 km/h la difference nest pas enorme entre une RS et une GT 1 seconde et demi entre les 2 de plus la vitesse maximal sont proche toute les 2 et le design exterieur presque identique je trouve

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Invité §twi450HR

la grosse différence je pense c'est niveau chassis et freinage et le bruit

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Invité §Gof682hZ

Je crois que ça a déjà été abordé par mal de fois sur le forum. La GT est un très bon produit, aucun doute la dessus. Niveau moteur certains font la comparaison entre la RS, la GT et même le dci85... c'est pour dire que toute la différence ne se trouve pas dans le moteur !

 

Par contre la RS ayant un châssis spécifique, on peut douter que le comportement routier soit comparable. Sur une GT on ne retrouve pas des freins de Mégane (ou de Laguna, je sais plus) qu'on a sur un TRS ! Je ne te parle pas du chant du moteur qui se veut vraiment sportif. La GT aborde l'esprit sportif et je crois que la TRS se veut plus aboutie sur la sportivité.

 

Et acheter une Renault Sport c'est aussi un plaisir, non ?

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Invité §win045tO

 

 

Le chassis est vraiment plus efficace sur la RS, rien qu'au niveau des barres stab', du freinage (si mes souvenirs sont bons : etriers de laguna avec freins de mégane) etc...

 

La GT reste une auto polyvalente avec un moteur sympa. La RS pousse un peu plus le côté sportif, elle est plus radicale :jap:

 

 

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Invité §lar322DE

Pour avoir possédé la GT et possède actuellement la RS, je peux te dire que presque tous les diffère a part peut être la console centrale :ange: .

 

- Si tu veux une petite voiture typé HDG, confortable, avec du peps et vive en toute circonstance, c'est la GT qu'il te faut

- Si tu veux une voiture typé Sport avec presque pas de confort, un moteur ou il faut vraiment aller dans les tour pour trouver la puissance (et le bruit :love: ) et qui réagit au doigt et au volant, c'est la RS qu'il te faut.

 

Personnellement, j'aurai beaucoup de mal a rouler tout les jour avec la RS alors que ça ne me posait aucun problème avec la GT

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Invité §sam742hJ

Et faut pas oublier 1,5 seconde sur le zero a 100 km/h c'est énorme :)

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Invité §cg7680zN

Et faut pas oublier 1,5 seconde sur le zero a 100 km/h c'est énorme :)

 

 

Effectivement ce n'est pas négligeable.

 

J'ai une GT et je regrette deux choses par rapport à la RS :

- trop silencieuse

- freins à tambours AR

 

Je regrette aussi d'autres choses mais ce serait pareil avec la RS ( instrumentation de misère par ex. ).

 

Mais comme dit larson si on s'en sert pour aller au boulot...

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Invité §pom606Sv

C'est quoi le Pb des tambours a l'AR? :??:

 

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Invité §Fon731Ab

C'est quoi le Pb des tambours a l'AR? :??:

 

bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

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Invité §Gof682hZ

C'est quoi le Pb des tambours a l'AR? :??:

 

 

Arf... pas de problème juste qu'il y a des tambours sur la GT au lieu de beaux freins à disques sur la TRS. C.Q.F.D

Mais pas de panique les tambours ne font pas encore l'objet de rappels ;)

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Invité §cg7680zN

C'est quoi le Pb des tambours a l'AR? :??:

 

 

Je n'aime pas les tambours j'ai toujours peur de blocages de roues ( vieux souvenirs ).

 

Sinon c'est clair que cela suffit, l'arrière est peu sollicité sur les freinages.

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Invité §Dou036Co

Pour étoffé voici quelque chiffre qui ont été mesuré sur les performance des 2 véhicules (Twingo GT et RS).

J'ai rajouté la clio RS pour se rendre compte que la différence entre la twingo GT et la twingo RS est finalement assez grande.

Twingo GT :

0 à 100 km/h 9"7 (150 mètres)

400 mètres DA 17"2 (135 km/h)

1000 mètres DA 31"4 (164 km/h)

 

Twingo RS :

0 à 100 km/h 8"3 (129 mètres) (-1.4" par rapport à la Twingo GT)

400 mètres DA 16"2 (140 km/h) (-1" par rapport à la Twingo GT)

1000 mètres DA 29"7 (174 km/h) (-1.7" par rapport à la Twingo GT)

 

Clio 3 RS :

0 à 100 km/h 7"4 (107 mètres) (-2.3" par rapport à la Twingo GT)

400 mètres DA 15"7 (151 km/h) (-1.5" par rapport à la Twingo GT)

1000 mètres DA 28"3 (185 km/h) (-3.1" par rapport à la Twingo GT)

 

 

Performances de la RENAULT Twingo Gt

 

vitesse maximum 184 km/h à 5770 tr/min

 

Départ arreté:

 

0 à 80 km/h 6"9 (82 mètres)

0 à 100 km/h 9"7 (150 mètres)

0 à 120 km/h 13"6 (270 mètres)

0 à 140 km/h 18"8 (459 mètres)

0 à 160 km/h 27"4 (820 mètres)

0 à 180 km/h 54"4 (2100 mètres)

100 mètres DA 7"7 (85 km/h)

200 mètres DA 11"4 (110 km/h)

300 mètres DA 14"5 (124 km/h)

400 mètres DA 17"2 (135 km/h)

500 mètres DA 19"9 (143 km/h)

600 mètres DA 22"3 (150 km/h)

700 mètres DA 24"6 (154 km/h)

800 mètres DA 26"9 (158 km/h)

900 mètres DA 29"2 (161 km/h)

1000 mètres DA 31"4 (164 km/h)

Reprises:

Depuis 50km/h en 4°: 400 m 16"3 (129 km/h)

Depuis 50km/h en 4°: 1000 m 30"8 (161 km/h)

80 à 120 km/h en 5° 12"7

80 à 150 km/h en 5° 24"7

140 à 160 km/h en 5° 10"2

Freinage:

130 à 0 km/h 68 mètres

160 à 0 km/h 104 mètres

 

 

Performances de la RENAULT Twingo RS

 

vitesse maximum 197 km/h à 6650

 

Départ arreté:

0 à 80 km/h 5"8 67 mètres

0 à 100 km/h 8"3 129 mètres

0 à 120 km/h 11"1 216 mètres

0 à 140 km/h 15"8 385 mètres

0 à 160 km/h 24"7 652 mètres

0 à 180 km/h 33"7 1197 mètres

100 mètres DA 7"2 93 km/h

200 mètres DA 10"6 116 km/h

300 mètres DA 13"5 132 km/h

400 mètres DA 16"2 140 km/h

500 mètres DA 18"7 149 km/h

600 mètres DA 21 156 km/h

700 mètres DA 23"5 163 km/h

800 mètres DA 25"5 167 km/h

900 mètres DA 27"6 171 km/h

1000 mètres DA 29"7 174 km/h

Reprises:

Depuis 50km/h en 4°: 400 m 16"2

Depuis 50km/h en 4°: 1000 m 30"4

80 à 120 km/h en 5° 12

80 à 150 km/h en 5° 23"3

140 à 160 km/h en 5° 9"1

Freinage:

130 à 0 km/h 65

160 à 0 km/h 94

 

Performances de la RENAULT Clio F1 Team R27

 

vitesse maximum 213 km/h à 7000 tr/min

 

Départ arreté:

 

0 à 80 km/h 5"5 (61 mètres)

0 à 100 km/h 7"4 (107 mètres)

0 à 120 km/h 9"9 (183 mètres)

0 à 140 km/h 13"6 (315 mètres)

0 à 160 km/h 18"3 (512 mètres)

0 à 180 km/h 24"6 (812 mètres)

0 à 200 km/h 32 (1155 mètres)

100 mètres DA 7"1 (97 km/h)

200 mètres DA 10"1

400 mètres DA 15"7 (151 km/h)

1000 mètres DA 28"3 (185 km/h)

Reprises:

Depuis 50km/h en 4°: 400 m 15"5

Depuis 50km/h en 4°: 1000 m 28"6

80 à 120 km/h en 5° 9"4

80 à 120 km/h en 6° 11"3

80 à 150 km/h en 5° 16"1

80 à 150 km/h en 6° 20"6

140 à 160 km/h en 5° 5"4

140 à 160 km/h en 6° 7"4

140 à 200 km/h en 5° 20"8

140 à 200 km/h en 6° 27"8

Freinage:

130 à 0 km/h 60 mètres

160 à 0 km/h 91 mètres

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Invité §Sup115Iy

C'est quoi le Pb des tambours a l'AR? :??:

 

 

:o le jour & la nuit

 

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Invité §Dou036Co

Moi perso je trouve que le freinage de la Twingo GT n'a rien d'extraordinaire, il manque vraiment puissance?!

Je pense que la RS sur ce point fait également nettement la différence par rapport à la GT.

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Invité §cg7680zN

Pas essayé la RS mais le freinage de la GT est déroutant au début, pas mordant du tout.

A tel point qu'on a des doutes.

 

Mais après quelques excès d'optimisme on se rend compte qu'il est très efficace.

Au final je le préfère comme il est, on peut aller franchement sur la pédale. Sur certaines autos on se met le nez dans le pare-brise pour un rien.

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Invité §sam742hJ

Pas essayé la RS mais le freinage de la GT est déroutant au début, pas mordant du tout.

A tel point qu'on a des doutes.

 

Mais après quelques excès d'optimisme on se rend compte qu'il est très efficace.

Au final je le préfère comme il est, on peut aller franchement sur la pédale. Sur certaines autos on se met le nez dans le pare-brise pour un rien.

 

 

 

Tout a fait :jap:

Ca fait drole mais faut appuyer sans eflechir :tourne:

Et c'est vraiment impressionant

 

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Invité §har068cM

 

Je n'aime pas les tambours j'ai toujours peur de blocages de roues ( vieux souvenirs ).

 

Sinon c'est clair que cela suffit, l'arrière est peu sollicité sur les freinages.

 

 

 

 

Salut CG.

 

 

Cela me fait rappeler;

Vacances de Noel 1995 chez mes parents aux Contamines (74).

Frein à main mis le soir sur le parking.

Bilan: Bagnole bloquée 2 jours! (-15°C) :lol:

 

Depuis, plus jamais de frein à main! :pfff:

 

@+,

:jap:

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Invité §har068cM

 

 

Tout a fait :jap:

Ca fait drole mais faut appuyer sans eflechir :tourne:

Et c'est vraiment impressionant

 

 

Salut.

 

Pour le nez dans le pare-brise, à 1 arrêt 1 peu rapide à 1 "Stop", pas de pb, tu prends 1 Titine RS!!! :lol:

 

@+,

:jap:

 

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Invité §red813WI

les freins de la twingo 2 rs sont de la laguna 3 a l'avant et a l'arriere de la megane 2 elle est rabaise de quelque milimetre .

 

on peu pas compare la gt a la rs

 

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Invité §Dru065cw

Salut,

Propriétaire depuis peu d'une TWINGO GT ,j'avais aussi essayé la TWINGO RS ,c'est une très bonne sportive ,mais franchement je m'attendais à une plus grosse différence surtout en sensation de conduite entre les deux...

Au regard des chiffres de performances ,je sais que la TWINGO RS est devant,mais la GT m'a donné beaucoup plus de plaisir à son volant....

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Invité §mik238Zk

Salut,

Propriétaire depuis peu d'une TWINGO GT ,j'avais aussi essayé la TWINGO RS ,c'est une très bonne sportive ,mais franchement je m'attendais à une plus grosse différence surtout en sensation de conduite entre les deux...

Au regard des chiffres de performances ,je sais que la TWINGO RS est devant,mais la GT m'a donné beaucoup plus de plaisir à son volant....

 

 

J'espère qu'elle avait le châssis Cup la RS :-) parce que là je pense que la GT est très loin :-p

 

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Invité §Sup115Iy

Salut,

Propriétaire depuis peu d'une TWINGO GT ,j'avais aussi essayé la TWINGO RS ,c'est une très bonne sportive ,mais franchement je m'attendais à une plus grosse différence surtout en sensation de conduite entre les deux...

Au regard des chiffres de performances ,je sais que la TWINGO RS est devant,mais la GT m'a donné beaucoup plus de plaisir à son volant....

 

 

 

tout dépend de ce que tu recherches !

pour ma part heureux propriétaire d'une TRS chassis cup, pour rien au monde je changerais. Certes sachant que je l'utilise tous les jours ça manque parfois de confort sur routes dégradées et t'es secoué comme un prunier mais a coté de ça c'est vraiment que du bonheur. Tenue de route a ne plus avoir besoin d'utiliser les freins a l'approche d'un virage ou rond point :lol: , bruit vraiment sympa pour un 1.6 et pleins d'autres détails qui en font l'une des meilleure rapport prix prestations :love:

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Invité §Dru065cw

C'est vrai!!!

Il faudrait être très difficile pour ne pas trouver la TWINGO RS passionnante !!!!

Je lui trouve vraiment beaucoup de qualités ,mais parfois on sort d'un essai satisfait ou complètement conquis ou parfois surpris...

Surpris , c"est vraiment le sentiment que j'ai eu pour les sensations données par un petit 1.2....

 

 

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Une autre chose...

de très bon sièges pour la RS en rapport aux sièges "moyens" de la GT...

et du reste de la gamme Twingo 2 !

 

Pour en revenir à la gamme Twingo, il manque un modèle entre La GT 100 TCE

et la 75 LEV (115 g)

 

Une 100 TCE Confort !

 

Même moteur TCE 100... mais boîte un peu plus longue, à l'image de la boîte qui équipe la Clio III TCE 100 !

Et comme la Twingo est légère pas de souci... Bon compromis Agrément/performance avec 145 Nm à 3000 tr

Les accélérations et les reprises ne sont pas celles de la GT, mais la conso (surtout) sur autoroute et le bruit seraient à la baisse :oui:

 

Et en option, les sièges de la RS !

 

j'achète :sol:

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Invité §ToT141uP

Pour avoir eu une twingo GT , franchement c'était cool , sa poussait pas des masse non plus mais sa avait sa petite reprise !

 

LE SEUL SOUCI ces freins , après 3 ou 4 gros freinage les tambours montraient leur limite et sa en devenait DANGEREUX !

 

Je l'ai vendu et prix une clio 3 dci 85 pour d'autre raison mais franchement étant un fou dans ma tête je me serais planté avec ...

 

Mais elle était TROP marrante à conduire !!

 

Après j'adhère au message du dessus , franchement même si le 1.2 n'était pas une bombe mais une voiture dynamique est vraiment marrante , avec 4 frein a disque je l'aurais garder , sa devenait un VRAI problème , le moteur , le comportement était joueur mais quand tu commençais à jouer tu te faisais VRAIMENT peur ... J'arrivais toujours à arranger , je me faisais ma petite expérience mais je me disais un jour je vais vraiment y aller et me planter c'est SUR !

J'ai chercher pour installer des freins à disque à l'arrière , je n'ai pas trouvé , j'avais trouvé un kit mais pour modifier les frein à l'avant !

 

Franchement une VRAI et DIGNE REMPLACANTE d'une 5 Turbo , sa aurait été un 1.4 voir un 1.6 TURBO , imaginez une twingo à 150 cv un peu plus de cv qu'une GT TURBO mais pour compenser le poids , histoire de dire au revoir au voiture thermique est passer ensuite à l'électrique ... dommage ... :(

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Une autre chose...

de très bon sièges pour la RS en rapport aux sièges "moyens" de la GT...

et du reste de la gamme Twingo 2 !

 

Pour en revenir à la gamme Twingo, il manque un modèle entre La GT 100 TCE

et la 75 LEV (115 g)

 

Une 100 TCE Confort !

 

Même moteur TCE 100... mais boîte un peu plus longue, à l'image de la boîte qui équipe la Clio III TCE 100 !

Et comme la Twingo est légère pas de souci... Bon compromis Agrément/performance avec 145 Nm à 3000 tr

Les accélérations et les reprises ne sont pas celles de la GT, mais la conso (surtout) sur autoroute et le bruit seraient à la baisse :oui:

 

Et en option, les sièges de la RS !

 

j'achète :sol:

 

 

+1. :jap: Une Gt LEV quoi. :D

 

Pour la Clio Tce j'aurais aimé une boite 6.

J'ai vu dernièrement que cette dernière avait baissé ses gr, de 137 à 129. Juste en allongeant la 5ième ? :??: La vitesse maxi est de 188 contre 184 aussi.

 

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Invité §pat232Yi

J'ai eu la GT puis la RS, c'est pas comparable la GT est une voiture vive certe mais il y a vraiment un écart entre les deux modèles, on le sent vraiment lorsque l'on monte dans les tours

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