Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Megane 3 Coupé dCi 130, impressions après essai


rlanglade

Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tit065QY

La R9 et son clone R11 utilise le meme bloc F8M que la super 5 c'est vrai.

 

Encore plus vieux! :peur:

Dans les années 70 non? J'suis un peu jeune pour savoir ça! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La R9 et son clone R11 utilise le meme bloc F8M que la super 5 c'est vrai.

 

 

C'est plutot la super 5 qui a utilisé le bloc des R9/R11....

 

car R9 sortie en 1982, la R11 en 1983 et la super 5 en 1985.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rlanglade, je pense qu'il y a un peu de mauvaise foi dans tes commentaires sur ce moteur, j'ai roulé pendant 4 ans avec une Audi A3 2.0 TDI 136cv (version "défiscalisée" du 140 pour la Belgique), et j'ai depuis 3 jours une Mégane coupé dci 130.

 

Au niveau du bruit, pas photo, l'A3 (version avant le common rail, donc plus bruyante que l'actuelle et avec une poussée moins linéaire et plus brusque) faisait un bruit de tracteur et la mégane est vraiment très silencieuse. Pareil au niveau vibrations, on ne sent absolument rien dans la Mégane à basse ou haute vitesse.

 

Pour ce qui est du moteur, la voiture a maintenant 200km et même en restant calmement en dessous de 3000t/min, je sens qu'elle pousse au moins aussi bien que l'audi, et les chiffres sont là pour en témoigner, elle est loin devant l'A3 2.0tdi et la bmw 118d en terme de reprises.

 

J'ai toujours été très réticent par rapport à Renault et à sa capacité à faire des moteurs donc je n'essaie pas de défendre une marque dont je suis fan loin de là, j'ai été attiré par cette Mégane Coupé par son design et vraiment très agréablement surpris par son moteur.

 

 

De la mauvaise foi je ne sais pas, tout ce que je peux dire c'est que les sensations entre le TDI 140 et le dCi 130 n'ont rien à voir :-/ ou alors mes sens me font défaut :D

 

Je suis d'accord avec toi pour le silence de la Renault, c'est d'ailleurs un point que j'ai noté dans mes impressions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

83 ;)

 

Avec 55ch à 4800tpm et 100nm à 2250tpm :D

 

Tient d'ailleurs, le 1.2i cleon de la twingo 1 est est tres proche (avec 400cm3 de moins), 55ch à 5200tpm et 95nm à 2500tpm...

 

 

C'est moins vieux que je ne le pensais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais avec des bloc Cleon ;)

 

 

Il n'y étais pas à sa sortie le diesel....c'est possible remarques, j'avoue qu'à l'époque j'étais pas branché diesel.....

En tout cas j'avais récupéré la doc dès sa sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er mazout pour voiture chez renault, c'est le bien connu et increvable J8S 2.1 en 1979, et 1982 sur la r30 en version turbo

 

 

Ca oui mais jamais monté sur R9.

C'est vrai que le premier mazout renault a été monté sur R20 et 18, mais je sais plus dans quel ordre...la 18 après je pense...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

J'étais trop jeune pour m'en souvenir! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou414Kv

 

De la mauvaise foi je ne sais pas, tout ce que je peux dire c'est que les sensations entre le TDI 140 et le dCi 130 n'ont rien à voir :-/ ou alors mes sens me font défaut :D

 

Je suis d'accord avec toi pour le silence de la Renault, c'est d'ailleurs un point que j'ai noté dans mes impressions :)

 

 

Effectivement, je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé que tu avais dit qu'il était bruyant ;)

 

Pour les sensations, je verrai une fois le rodage terminé, peut-être que le fait d'être passé de l'audi à la renault me force à me convaincre que la renault marche plus fort lol, mais j'ai vraiment l'impression que c'est au moins équivalent, dans un autre style...

Ou bien les 4cv de moins de l'audi en Belgique la rendent plus molle ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De la mauvaise foi je ne sais pas, tout ce que je peux dire c'est que les sensations entre le TDI 140 et le dCi 130 n'ont rien à voir :-/ ou alors mes sens me font défaut :D

 

Je suis d'accord avec toi pour le silence de la Renault, c'est d'ailleurs un point que j'ai noté dans mes impressions :)

 

Forcement, tu compares de l'IP et du CR, ce qui n'est pas tout à fait la meme chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Vous n'avez pas connu la fuego V6 TDi, vous :W

 

J'ai tout simplement pas connu les Fuego! :ptdr:

Enfin si je crois, dans mon jeune age...et dans "Qui a tué Pamela Rose"! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcement, tu compares de l'IP et du CR, ce qui n'est pas tout à fait la meme chose

 

c'est le nouveau TDI 140 à rampe commune que j'ai essayé, je parle en connaissance de cause :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout simplement pas connu les Fuego! :ptdr:

Enfin si je crois, dans mon jeune age...et dans "Qui a tué Pamela Rose"! :lol:

 

 

J'ai eu l'honneur et le privilège de rouler avec...mon cousin en avait une "GTL"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

 

J'ai eu l'honneur et le privilège de rouler avec...mon cousin en avait une "GTL"...

 

J'aimerais bien...faire un petit retour dans le passé. :)

C'est une voiture mythique quand même, parmis tant d'autres! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien...faire un petit retour dans le passé. :)

C'est une voiture mythique quand même, parmis tant d'autres! :lover:

 

 

Moi aussi....quoique les fuego c'était pas ce que je préférais...

 

Pour moi la voiture pour laquelle j'aimerai retourner dans le passé, c'est la R12, qu'est ce que j'ai adoré cette voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

C'est vrai qu'on donnerait beaucoup pour rouler dans la voiture de son enfance...moi c'était une 305 break! :lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on donnerait beaucoup pour rouler dans la voiture de son enfance...moi c'était une 305 break! :lover:

 

 

Oh mon père a failli avoir une 305, après ses deux 304......finalement il avait pris une 505...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment

Faut dire qu'entre une 4L ou une 205 GR, c'est pas bien bottant

 

 

Moi j'adorerais......pour moi toute voiture a sonbt intérêt et il me faut pas absolument la bête de course...

 

J'aimerai posséder une 4L d'ailleurs, et j'ai failli acheter le mois dernier une 205 XL d'aileurs...

 

Sinon j'aimerai avoir une R12 aussi et reroulé en R14, R16, R20, R 18, 304, 305, 505....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Pas vraiment

Faut dire qu'entre une 4L ou une 205 GR, c'est pas bien bottant

 

T'es l'exception à la règle! :p

 

 

Oh mon père a failli avoir une 305, après ses deux 304......finalement il avait pris une 505...

 

AHHHHH la 505! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrl453nO

Personnellement j'ai trouvé le dci 130 sur mégane 3 vraiment très expressif et nerveux, pas mou du tout, même plus réactif et donnant plus de sensation que le dci 150 sur certaines plages de régime...non vraiment très étonné par ce moteur, qui m'a donné vraiment des coups pieds au fesses en accélération en 2 et 3°.

 

Et bien insonorisé pour son ancienne génération, sauf après 3000 trs où il gueule à côté du 1.5...

 

 

Coup de pied au cul avec un dci 130 :ddr: sa pousse mais c'est linéaire, tu n'a pas la sensation d'un tdi IP ou là tu as un coup de pied au cul...

Mais sa reste un mazout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kir550TG

Ne voulant jouer mon précheur serait-il possible de revenir au sujet DCI 130 après essai, je ne dis pas que les véhicules rétro n'ont pas bercé nos enfances mais il vaudrait mieux en créer un topic que d'en "polluer" un autre lol ^^

 

HS: Off :D:D:D:D

 

Bonne journée ^^

 

:jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC767Jn

Ne voulant jouer mon précheur serait-il possible de revenir au sujet DCI 130 après essai, je ne dis pas que les véhicules rétro n'ont pas bercé nos enfances mais il vaudrait mieux en créer un topic que d'en "polluer" un autre lol ^^

 

HS: Off :D:D:D:D

 

Bonne journée ^^

 

:jap::jap::jap:

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

 

http://tbn1.google.com/images?q=tbn:2NjlHJgbgmcmuM:http://www.prazsurarly.com/spip/IMG/jpg/pelleteuse_mont_blanc.jpg

 

:lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar112GN

Bonsoir à tous .

J'ai fais l'essaie de la 130dci sur une megane 3 coupé privillège pour l achat de la tce 130 . mon verdict est un bon general . Elle a du couple à gogo bonne tenue de route mas pas un foudre de guerre et tres bruyant dans l habitacle puis vibration dans le levier de vitesse. je ne la conseil pas pour un coupé ça fais Jackie pour une sportive de roule en mazout. Mais chacun a le droit de s offrir la voiture de c est reve. Je suis pas contre le diesel .

 

PS : je roule en essence car je roule que le week end, je fais moin de 10.000 km par an .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...